[AUTOROUTE] J'ai PERDU 3 points sur mon PERMIS pour DÉPASSEMENT par la DROITE
Autant l'OP est en tort, autant le boomer aussi, donc ils auraient dû chopper les deux. À choisir j'aurai chopper le boomer.
Des cons.
T'as pleins de pays où le dépassement par la droite est autorisé.
C'est juste des vieilles règles " académiques " qui n'ont plus aucun sens
Le 19 mai 2024 à 16:52:39 :
Le 19 mai 2024 à 16:51:31 :
Le 19 mai 2024 à 16:50:27 :
Rester sur la gauche est interdit aussi il aurait dû être sanctionné aussiSurtout en roulant aussi lentement
Pas si il roule à plus de 80 km/h.
C'est pas une question de vitesse, il peut rouler à 200 km/h si ça lui chante si il n'y a aucune voiture à doubler il a pas à rouler à gauche
Rester sur la gauche est interdit aussi il aurait dû être sanctionné aussiSurtout en roulant aussi lentement
"De son côté, le Code de la Route ne laisse aucun doute sur l’illégalité de cette pratique, alors que l’article R412-9 stipule que « en marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci ». Par ailleurs, il est également précisé que « le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe »."
https://www.auto-moto.com/supercar/circulation-voie-de-gauche-regles-10889
Le boomer moyen avait rien a foutre sur la voie de gauche si il y avait personne a droite.
Mais bon, dans un pays ou on te dit a l'auto école qu'il faut ralentir pour absolument tout, y compris même accélérer..
Dans un pays normal les flics auraient laissé le dépassement par la droite avant de pénaliser le boomer moyen pour rouler sur la voie de gauche sans raison valable, avec un -20km/h sur la limitation en circonstance atténuante.
Voie de gauche a 90 au lieu de 110 = tu bloques l'entièreté de l'autoroute = provocation de ralentissements = accidents potentiels = dangereux.
Elles ont un sens au contraire on est assis à gauche et tu dois déjà vérifier à gauche et derrière donc trois endroits ça réduit encore plus l’attention
Par contre ils ne se sont pas dit que c’était une connerie pour les vélos mais ça c’est un autre souci
Le 19 mai 2024 à 16:56:36 :
C'est pas une question de vitesse, il peut rouler à 200 km/h si ça lui chante si il y a aucune voiture à doubler il a pas à rouler à gauche
T'as plein d'automobilistes qui croient que sur voies rapides, c'est priorité à ceux qui s'insèrent, donc préfèrent rester au milieu ou à gauche pour éviter de piler.
Le 19 mai 2024 à 16:57:16 :
Elles ont un sens au contraire on est assis à gauche et tu dois déjà vérifier à gauche et derrière donc trois endroits ça réduit encore plus l’attention
Par contre ils ne se sont pas dit que c’était une connerie pour les vélos mais ça c’est un autre souci
Toi tu te rabats à droite sans vérifier ton rétro de droite
Ça a de grandes chances de finir en accident.
En vrai on devrait faire en sorte que les gens changent le moins possible de voie ça serait moins accidentogène.
Le 19 mai 2024 à 16:55:02 :
les policiers sont là avant tout pour récolter l'argent des gens solvables, et éborgner les gilets jaunes
ils ont le même niveau de compétence que les agents qui vérifient que t'as payé le parking
bah ils auraient du sanctionner les boomix car là l'amende aurait été largement plus salé avec ta logique
l'op a fait son topic troll et on a tous compris qu'en verité il a pas le permis
Le 19 mai 2024 à 16:59:53 :
Oh le topic de rageux qui ddb, l'autre qui dbb parce qu'il ne sait pas lire un simple paragraphe
C'est moi qui t'ai DDB
Le 19 mai 2024 à 16:29:42 :
Tu es donc allé sur la voie de gauche, sans aucune raison ?
Mec t'as eu combien au bac de français pour rien comprendre ?
C'est pas une question de vitesse, il peut rouler à 200 km/h si ça lui chante si il n'y a aucune voiture à doubler il a pas à rouler à gauche
il existe une exeption à cette regle : celle du confort. Tu as le droit de ne pas te rabattre sur la voie de droite si apres ton depassement la voie mene a une sortie de voie rapide/autoroute (et/ou insertion) et donc pour pas gener et te faire chier tu laisses la voie de libre
Le 19 mai 2024 à 17:03:13 StarCityscam a écrit :
Tu es donc allé sur la voie de gauche, sans aucune raison ?Mec t'as eu combien au bac de français pour rien comprendre ?
Mais les 2005 vous êtes d'un pénible, mais d'un pénible
Maintenant je suis sans pitié, je les colles et je bombarde les appels de phares
Le 19 mai 2024 à 17:03:56 :
Tu es donc allé sur la voie de gauche, sans aucune raison ?Mec t'as eu combien au bac de français pour rien comprendre ?
Bha après j'ai jamais entendu parler de ta définition du dépassement , si je comprend bien ta thèse c'est qu'un dépassement ne peut être effectué qu'en cas de rabattement, aucun de tes liens ne stipule ça.
Tes liens stipules ce que tu fais en cas de dépassement ou pour dépasser mais pas ce qu'est un dépassement, t'as du extrapoler sur ces règles la notions de "dépassement".
Le 19 mai 2024 à 16:58:53 :
C'est pas une question de vitesse, il peut rouler à 200 km/h si ça lui chante si il y a aucune voiture à doubler il a pas à rouler à gauche
T'as plein d'automobilistes qui croient que sur voies rapides, c'est priorité à ceux qui s'insèrent, donc préfèrent rester au milieu ou à gauche pour éviter de piler.
Oui ceux qui sont déjà sur l'autoroute doivent facilité l'arrivé des véhicule venant d'une voie d'insertion, donc le code de la route te demande de te mettre sur la voie du milieu (ou du moins la seconde) pour qu'ils puissent ne pas être gêné
Mais les voie d'insertion yen a pas tous les 100m donc dès que c'est fait tu dois te remettre à droite
Le 19 mai 2024 à 17:08:23 AnimuTente a écrit :
Le 19 mai 2024 à 17:03:56 :
Bha après j'ai jamais entendu parler de ta définition du dépassement , si je comprend bien ta thèse c'est qu'un dépassement ne peut être effectué qu'en cas de rabattement, aucun de tes liens ne stipule ça.
Tes liens stipules ce que tu fais en cas de dépassement ou pour dépasser mais pas ce qu'est un dépassement, t'as du extrapoler sur ces règles la notions de "dépassement".
Tu t'es trompé de pseudo pour me répondre je crois
Données du topic
- Auteur
- Assssssocial
- Date de création
- 19 mai 2024 à 16:26:40
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 170