Topic de Assssssocial :

[AUTOROUTE] J'ai PERDU 3 points sur mon PERMIS pour DÉPASSEMENT par la DROITE

Le 19 mai 2024 à 17:09:59 :

Le 19 mai 2024 à 16:58:53 :

Le 19 mai 2024 à 16:56:36 :

Le 19 mai 2024 à 16:52:39 :

Le 19 mai 2024 à 16:51:31 :

> Le 19 mai 2024 à 16:50:27 :

>Rester sur la gauche est interdit aussi il aurait dû être sanctionné aussi

Surtout en roulant aussi lentement :(

Pas si il roule à plus de 80 km/h.

C'est pas une question de vitesse, il peut rouler à 200 km/h si ça lui chante si il y a aucune voiture à doubler il a pas à rouler à gauche

T'as plein d'automobilistes qui croient que sur voies rapides, c'est priorité à ceux qui s'insèrent, donc préfèrent rester au milieu ou à gauche pour éviter de piler.

Oui ceux qui sont déjà sur l'autoroute doivent facilité l'arrivé des véhicule venant d'une voie d'insertion, donc le code de la route te demande de te mettre sur la voie du milieu (ou du moins la seconde) pour qu'ils puissent ne pas être gêné
Mais les voie d'insertion yen a pas tous les 100m donc dès que c'est fait tu dois te remettre à droite

Du tout.
C'est par bon sens que tu permets à quelqu'un de s'insérer, mais ce n'est pas obligatoire.
Après il y a un autre cas, certaines voies express autorisent la circulation des cyclistes alors que ça bombe à plus de 110 km/h. Donc bon avec tout ce ramdam, les gens confondent tout.

Le 19 mai 2024 à 16:29:42 :
Tu es donc allé sur la voie de gauche, sans aucune raison ?

This on a pas son origine son âge et son salaire

La loi est dure, mais c'est la loi. Tu n'as pas respecté le code c'est donc normal que tu te sois pris une amende.
Par contre le boomer aurait dû s'en prendre une aussi.
Bizarre parce que j'ai vu une vidéo où des gendarmes arrêtaient justement un mec qui campe à gauche et l'ont verbalisé sans verbaliser les gens qui dépassent par la droite.

L'op commet une infraction et s'étonne de recevoir une contravention

Le niveau du topic...

Le 19 mai 2024 à 17:55:30 :
La loi est dure, mais c'est la loi. Tu n'as pas respecté le code c'est donc normal que tu te sois pris une amende.
Par contre le boomer aurait dû s'en prendre une aussi.

Je sais pas pourquoi y a 8 pages alors que c'est aussi simple que ça.

De la même manière ceux qui roulent constamment sur la file du milieu ou la file de gauche alors que les files à droite sont dégagées mériteraient une amende.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487179872-hqdefault.jpg
En principe, l'auteur est en tort d'avoir doublé par la droite.
En PRATIQUE, le boomer est une m* ET en tort de rester sur la voie de dépassement 20kmh en-dessous des limitations sans personne à dépasser.
En appréciant la situation de manière pragmatique, le flic aurait dû simplement le rappeler à la loi OU alors verbaliser l'op ET le sale vieux qui ne sait pas conduire et qui a tous les droits
:)
En vrais le boom etait 120 et lui 140 retenue 130.
Et non on ne doit jamais dépasser un vehicule par la droite en circulation normal . Ce n'est autorisé que si les vehicule de gauche sont a l'arret ( par exemple un feu rouge ou il s'empile pour aller a gauche ) ou quand le circulation n'est pas fluide et te file va plus vite. Donc oui , c'est merité si cela avait vraiment etait le cas comme tu le dis tu aurais largement eu le temps tranquilement de te mettre sur la file la plus a gauche en voyant de loin. Donc 100% merité . Oui mais le sale vieux n'a commis aucun infractions.
j'ai déjà perdu 3 points pour avoir doublé une mobylette qui roulait a 40 sur une nationale limitée a 90 (ligne blanche) avec 500m de visibilité devant
j'avais meme vu les flics derriere et je me suis dit "ca va c'est pas des ahurax à ce point quand meme "

Le 19 mai 2024 à 16:29:42 :
Tu es donc allé sur la voie de gauche, sans aucune raison ?

Non il est resté sur sa voie en remontant juste plus vite que le boomer

C'est vrai que l'interdiction du dépassement par la droite est obsolète car elle remonte à une époque où seul le rétro gauche était obligatoire et contre-productive car elle nuit à la fluidité du trafic et à la sécurité en générant sans arrêt des bouchons fantômes et des ralentissements brutaux sur voies rapides. Cela empêche le trafic de s'autoréguler et limite sévèrement le débit de véhicules sur certaines portions.

Trop d'automobilistes squattent la voie de gauche alors qu'ils ne sont pas en train de dépasser en roulant parfois 20 à 30 km/h en dessous de la vitesse et laissant des kilomètres d'espace devant eux alors qu'ils ont tout le loisir de se rabattre sur leur droite. Certains ne savent ni changer de file ni doser leur freinage. Toujours prompts à piler au moindre ralentissement et très lents à redémarrer, mais toujours là à squatter la voie de gauche. Cela est une infraction, à juste titre car dangereux et nuisible, mais peu réprimée, voire encouragée par une partie de la classe gouvernante pour qui la lenteur est la vertu absolue sur la route.

Les gens mettent 3 plombes à démarrer maintenant. Au lieu de changer de file en accélérant pour rattraper le véhicule de devant ils ne savent que ralentir et obliger les autres à freiner, voire s'arrêter alors que le trafic avance devance eux. Trop de tortues qui font perdre un temps et un pognon de dingue à tout le monde! Il suffit de 3-4% de trainards sur la voie de gauche pour pourrir le tout le trafic périurbain. Et maintenant même sur les grandes autoroutes à 130 on a des bouchons fantômes, toujours à cause de trainards sur les voies les plus à gauche qui pilent pour rien et mettent 4 plombes à reprendre une allure normale. Certains font exprès d'amplifier les ralentissements et l'effet accordéon au lieu de rester synchronisés au flux. Tout le temps à contre-temps du trafic, zéro anticipation, c'est eux les plus dangereux et nuisibles sur la route. 95% des automobilistes dans un trafic ralenti et dense font l'effort de regarder au loin, d'anticiper, de rester le plus possible synchronisé avec le flux et prévisible sur quand il va démarrer, à quelle allure il va aller et où il va s'arrêter. Mais il y a 5% de "génies" qui ne comprennent pas. Ils jouent à "Jacques a dit". Jacques à dit je démarre au bout de... 4 secondes, ensuite je roule à... 5 à 10 km/h de moins que les autres mais je varie pour bien agacer derrière, et je m'arrête... brutalement à 5 bons mètres du véhicule de devant alors que tous les autres font l'éffort de serrer à 1-2m pour ne pas allonger le bouchon inutilement et limiter le temps d'arrêt, donc je fais exprès de surprendre ceux de derrière. La tortue est souvent vicieuse en plus et passe son temps les yeux rivés sur son rétro intérieur plûtot que sur ce qui se passe devant elle.

C'est la lenteur qui engendre la lenteur, les ralentissements et les bouchons, pas la vitesse! C'est de la pure logique! Un débit est définit par un volume et une vitesse. Si on ralenti la vitesse sans augmenter le nombre de voies (le volume) alors mathématiquement on réduit le débit de véhicules et on génère plus de bouchons polluants, couteux et chronophages et en plus on augmente le risque de collisions. Donc faux sur toute la ligne écono-écolo-sécuritaire les tortues! Bizarrement je suis sûr que si le dépassement par la droite était autorisé les tortues trouveraient moins amusant de squatter la voie de gauche.

Données du topic

Auteur
Assssssocial
Date de création
19 mai 2024 à 16:26:40
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 319