Topic de Subohm :

Les Corses veulent l'indépendance MDR

Supprimé

Le 23 mai 2024 à 15:53:13 :
Faudrait surtout rendre la Corse a l' Italie

Il faudrait rendre le Portugal à l'Espagne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Les corses ne voudront pas de toute façon

La corse fait partie intégrante de la France et les corses en sont fiers, les indépendantistes sont justes quelques fils de bourgeois se cherchant une cause.
Soutenir leur identité local c'est du bon sens, la France tire force de ses régions. La Corse a essayer 2 fois l'indépendance...ont a vu ce que cela donne https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/4/1711048452-hallet-extension.png

Le 23 mai 2024 à 17:32:10 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:28:53 :

Le 23 mai 2024 à 17:26:39 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:23:48 :

Le 23 mai 2024 à 17:15:47 Nisan21 a écrit :
"Il n'y a aucune industrie en Corse", là aussi, ça sort d'où ces vieilles Lunes ?

Vas-y dis moi ?

Y a quoi en Corse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Au hasard, du vin ? Tu sais que c'est une industrie, et même une des plus rentables ?

C'est bien ce que je disais, le vin et la charcuterie c'est tout :rire:

L'industrie et la puissance économique Corse: le saucisson :rire:

C'est quoi ton vieux mépris là ? Tu joues au français stupide et arrogant ? Tu es dans quelle superbe région dans lequel tu vis la vie de rêve ?

C'est toi qui est côté de la plaque si jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Le 23 mai 2024 à 17:30:31 Nisan21 a écrit :
J'aimerais qu'on m'explique ce que sont ces fameuses subventions spéciales corses avec lesquels tous les Corses vivent, ces Corses tous fonctionnaires.

Vous avez entendu ça ou vu une stat, et vous répétez ça en boucle pour vous satisfaire du French Dream ?

Les services publics corses, hôpitaux, administrations etc... ça tourne pas qu'au tourisme hein. C'est l'Etat français qui paye ça et la Corse (comme d'autres régions) est un territoire qui touche plus de fric qu'il n'en envoie

+ la Corse touche le Fonds Européen de Développement Régional aka des financements européens directement dans le cadre de la politique de cohésion

Le 23 mai 2024 à 17:35:59 :

Le 23 mai 2024 à 17:32:10 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:28:53 :

Le 23 mai 2024 à 17:26:39 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:23:48 :

> Le 23 mai 2024 à 17:15:47 Nisan21 a écrit :

> "Il n'y a aucune industrie en Corse", là aussi, ça sort d'où ces vieilles Lunes ?

Vas-y dis moi ?

Y a quoi en Corse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Au hasard, du vin ? Tu sais que c'est une industrie, et même une des plus rentables ?

C'est bien ce que je disais, le vin et la charcuterie c'est tout :rire:

L'industrie et la puissance économique Corse: le saucisson :rire:

C'est quoi ton vieux mépris là ? Tu joues au français stupide et arrogant ? Tu es dans quelle superbe région dans lequel tu vis la vie de rêve ?

C'est toi qui est côté de la plaque si jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Toutes les sociétés de bâtiment, ça compte pas non plus ? Parce que c'est lié au tourisme et à la spéculation immobilière, tu l'omets aussi ?

Tout ce qui a trait à l'énergie et le renouvelable, c'est nul c'est pas viable non plus ?

Qu'est-ce qui serait digne à tes yeux de valoir quelque chose ?

Et tu m'as pas dit où tu habitais et ton job, ton petit coin de paradis et ta vie de rêve ? ^^

Le 23 mai 2024 à 17:35:04 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:31:48 :

Le 23 mai 2024 à 17:25:46 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:18:00 :

Le 23 mai 2024 à 17:14:00 Nisan21 a écrit :

> Le 23 mai 2024 à 16:53:08 :

>> > > Ca parle de la Corse qui ne survivrait pas avec son indépendance ou autonomie... pourtant, on ne voit pas de misère là-bas.

> > > >

> > > > Argent magique ? Comment ça se fait ?

> > >

> > > Si tu avais lu ... je demandais justement comment la Corse pourrait devenir indépendante et autonome.

> > >

> > >

> > > Avec quel argent la Corse pourrait se reconstruire ?

> > > Je demande à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

> >

> > Tu comprends toujours pas... T'es coincé dans ta vision tronquée et matrixée.

> >

> > Qui en a quelque chose à faire que tu demandes à voir ci ou ça.

> > Je t'expose un fait concret : tu n'as pas de misère apparente en Corse. Alors, cet argument de la faillite à venir de la Corse, il tient debout ?

> >

> > Tous les potentiels clochards vivent des deniers de l'Etat ? Quelles sont les aides de l'Etat dont profite la Corse ?

>

> Khey te voile pas la face non plus... tu sais très bien que la Corse vit en grande partie des subventions de l'Etat français. C'est pas car il y a pas de SDF car c'est pas Lille/Paris/Lyon/random grande ville attractive économiquement (comme tous les bleds ruraux de France d'ailleurs, il y a pas de SDF ou très peu) que la Corse est à l'heure actuelle en état de se gérer seule

>

> Il est fallacieux cet argument et tu le sais d'ailleurs. Avoir ou non des SDF ça veut pas dire grand chose, je connais des villages en Creuse y a pas de SDF non plus ça veut pas dire que le département peut vivre sans le fric de l'Etat

"Tu sais très bien que"
"Il est fallacieux de dire"

T'as d'autres arguments autant irréfutables le sophiste ? ^^

Ca tourne en boucle, mais quels sous sont donnés en Corse qui ne seraient pas donnés dans les autres régions ?

Quand les gens claquent des 300 balles en soirée chacun là-bas, alors qu'en France ça divise une carte bleue en 5 à parts égales, c'est l'argent de la France ?

Y a rien qui tourne en boucle et plutôt que de me traiter de sophiste explique moi en quoi la Corse peut vivre sans les subventions de l'Etat français

"Ca tourne en boucle, mais quels sous sont donnés en Corse qui ne seraient pas donnés dans les autres régions ?"
:d) C'est exactement mon propos. Y a quasi aucune région qui peut vivre sans les thunes de l'Etat à part cas particuliers avec très grandes villes etc... La Corse non plus vit pas sans le fric de la France, soit un peu intellectuellement honnête et arrête avec ton argument des SDF sinon ça veut dire que Moulay-en-Jonque hameau de 500 personnes en Allier est plus riche que Paris car y a pas de clochard

EDIT : d'ailleurs je viens de tilter que ton délire avec les SDF c'est l'incarnation même du sophisme. "Y a pas de SDF en Corse donc c'est plus riche que les métropoles françaises"

Faut savoir. Ca attaque la Corse qui ne tient qu'à ses subventions, puis après en fait non c'est pour toutes les régions...

Je t'ai vexé avec mon terme de "sophiste", j'en suis passablement désolé, mais ce n'est pas moi qui sort de vieux fantasmes qui sont juste ressassés sans jamais avoir d'arguments derrière, sur les ponctions d'argent en Corse et autres "pas d'industrie" en Corse.

Il y a énormément de secteur primaire et secondaire, peut-être que le mode de vie n'est pas d'équerre avec le paradigme du "french dream", mais CONCRETEMENT, t'as pas de misère là-bas, certains via le tourisme, d'autres à la débrouille en lançant leur boîte de tertiaire, etc.

Et tout cela, alors que beaucoup de choses coûtent plus cher.

C'est juste que me traiter de sophiste alors que ton argument des SDF est claqué au sol (cf l'explication de pourquoi il l'est flemme de me répéter) est complètement con mais bon passons :rire:

Ecoute, t'as l'air de croire dur comme fer au délire de l'indépendance, grand bien t'en fasse

J'aime bien la Corse j'ai rien contre, c'est juste que tes arguments sont claqués donc je t'explique par A+B en quoi non, l'indépendance de la Corse n'est pas viable à moyen-terme car le principal revenu hors subvention c'est le tourisme et celui-ci n'est clairement pas assez rémunérateur pour l'île. L'industrie et l'agri sont pas assez développés pour que ce soit viable à part à devenir une Malte/Chypre bis après 20 ans de galère mais on a déjà détaillé en quoi c'était pas la folie non plus (après si c'est l'idée pourquoi pas hein)

Osef de tes trucs de "French dream" ou quoi, je suis pas en train de mesurer qui est le plus fort, je te parle d'économie, de concret.

Sinon : "Ca attaque la Corse qui ne tient qu'à ses subventions, puis après en fait non c'est pour toutes les régions..."

J'ai jamais dit que les autres régions/départements pouvaient être indépendants comme ça (sauf cas particuliers de grandes métropoles/bassins industriels ou agricoles)

Tu dis tout et son contraire par rapport à ce qui sort comme argument ici.

Un coup la Corse vit du tourisme, un coup des sous des aides, un coup du saucisson...

Le plus "concret" dans tout ce qui a été dit c'est de ne pas avoir de gens sans toit ou sans à manger. C'est pas concret ça ?
C'est qui "l'économie concrète" ? Elle sert à quoi / à qui ?

Moi =/= les arguments des autres sur le topic. J'ai parlé de saucisson quand ?

Bon sinon je pense avoir suffisamment détaillé sur le fait que la Corse est une région qui reçoit plus de l'Etat qu'elle ne donne + financements européens. C'est un fait économique et ce n'est pas la seule région dans ce cas d'ailleurs je n'ai jamais dit ça

Par contre c'est à prendre en compte dans l'hypothèse d'une indépendance

Le 23 mai 2024 à 17:37:31 :

Le 23 mai 2024 à 17:30:31 Nisan21 a écrit :
J'aimerais qu'on m'explique ce que sont ces fameuses subventions spéciales corses avec lesquels tous les Corses vivent, ces Corses tous fonctionnaires.

Vous avez entendu ça ou vu une stat, et vous répétez ça en boucle pour vous satisfaire du French Dream ?

Les services publics corses, hôpitaux, administrations etc... ça tourne pas qu'au tourisme hein. C'est l'Etat français qui paye ça et la Corse (comme d'autres régions) est un territoire qui touche plus de fric qu'il n'en envoie

+ la Corse touche le Fonds Européen de Développement Régional aka des financements européens directement dans le cadre de la politique de cohésion

Les fameux deniers qui maintiennent la Corse en vie, ce sont donc les services publics français ?

Les régions françaises envoient toutes plein de sous à la France ? Explique-moi ce que tu veux dire par là.

Ou alors, les Corses ne payent pas d'impôts ?

Il y a des aides aux entreprises européennes pour les boîtes innovantes oui, pas spécialement pour la Corse. Tu parles de ça ?

Le 23 mai 2024 à 17:39:40 :

Le 23 mai 2024 à 17:35:04 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:31:48 :

Le 23 mai 2024 à 17:25:46 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:18:00 :

> Le 23 mai 2024 à 17:14:00 Nisan21 a écrit :

>> Le 23 mai 2024 à 16:53:08 :

> >> > > Ca parle de la Corse qui ne survivrait pas avec son indépendance ou autonomie... pourtant, on ne voit pas de misère là-bas.

> > > > >

> > > > > Argent magique ? Comment ça se fait ?

> > > >

> > > > Si tu avais lu ... je demandais justement comment la Corse pourrait devenir indépendante et autonome.

> > > >

> > > >

> > > > Avec quel argent la Corse pourrait se reconstruire ?

> > > > Je demande à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

> > >

> > > Tu comprends toujours pas... T'es coincé dans ta vision tronquée et matrixée.

> > >

> > > Qui en a quelque chose à faire que tu demandes à voir ci ou ça.

> > > Je t'expose un fait concret : tu n'as pas de misère apparente en Corse. Alors, cet argument de la faillite à venir de la Corse, il tient debout ?

> > >

> > > Tous les potentiels clochards vivent des deniers de l'Etat ? Quelles sont les aides de l'Etat dont profite la Corse ?

> >

> > Khey te voile pas la face non plus... tu sais très bien que la Corse vit en grande partie des subventions de l'Etat français. C'est pas car il y a pas de SDF car c'est pas Lille/Paris/Lyon/random grande ville attractive économiquement (comme tous les bleds ruraux de France d'ailleurs, il y a pas de SDF ou très peu) que la Corse est à l'heure actuelle en état de se gérer seule

> >

> > Il est fallacieux cet argument et tu le sais d'ailleurs. Avoir ou non des SDF ça veut pas dire grand chose, je connais des villages en Creuse y a pas de SDF non plus ça veut pas dire que le département peut vivre sans le fric de l'Etat

>

> "Tu sais très bien que"

> "Il est fallacieux de dire"

>

> T'as d'autres arguments autant irréfutables le sophiste ? ^^

>

> Ca tourne en boucle, mais quels sous sont donnés en Corse qui ne seraient pas donnés dans les autres régions ?

>

> Quand les gens claquent des 300 balles en soirée chacun là-bas, alors qu'en France ça divise une carte bleue en 5 à parts égales, c'est l'argent de la France ?

Y a rien qui tourne en boucle et plutôt que de me traiter de sophiste explique moi en quoi la Corse peut vivre sans les subventions de l'Etat français

"Ca tourne en boucle, mais quels sous sont donnés en Corse qui ne seraient pas donnés dans les autres régions ?"
:d) C'est exactement mon propos. Y a quasi aucune région qui peut vivre sans les thunes de l'Etat à part cas particuliers avec très grandes villes etc... La Corse non plus vit pas sans le fric de la France, soit un peu intellectuellement honnête et arrête avec ton argument des SDF sinon ça veut dire que Moulay-en-Jonque hameau de 500 personnes en Allier est plus riche que Paris car y a pas de clochard

EDIT : d'ailleurs je viens de tilter que ton délire avec les SDF c'est l'incarnation même du sophisme. "Y a pas de SDF en Corse donc c'est plus riche que les métropoles françaises"

Faut savoir. Ca attaque la Corse qui ne tient qu'à ses subventions, puis après en fait non c'est pour toutes les régions...

Je t'ai vexé avec mon terme de "sophiste", j'en suis passablement désolé, mais ce n'est pas moi qui sort de vieux fantasmes qui sont juste ressassés sans jamais avoir d'arguments derrière, sur les ponctions d'argent en Corse et autres "pas d'industrie" en Corse.

Il y a énormément de secteur primaire et secondaire, peut-être que le mode de vie n'est pas d'équerre avec le paradigme du "french dream", mais CONCRETEMENT, t'as pas de misère là-bas, certains via le tourisme, d'autres à la débrouille en lançant leur boîte de tertiaire, etc.

Et tout cela, alors que beaucoup de choses coûtent plus cher.

C'est juste que me traiter de sophiste alors que ton argument des SDF est claqué au sol (cf l'explication de pourquoi il l'est flemme de me répéter) est complètement con mais bon passons :rire:

Ecoute, t'as l'air de croire dur comme fer au délire de l'indépendance, grand bien t'en fasse

J'aime bien la Corse j'ai rien contre, c'est juste que tes arguments sont claqués donc je t'explique par A+B en quoi non, l'indépendance de la Corse n'est pas viable à moyen-terme car le principal revenu hors subvention c'est le tourisme et celui-ci n'est clairement pas assez rémunérateur pour l'île. L'industrie et l'agri sont pas assez développés pour que ce soit viable à part à devenir une Malte/Chypre bis après 20 ans de galère mais on a déjà détaillé en quoi c'était pas la folie non plus (après si c'est l'idée pourquoi pas hein)

Osef de tes trucs de "French dream" ou quoi, je suis pas en train de mesurer qui est le plus fort, je te parle d'économie, de concret.

Sinon : "Ca attaque la Corse qui ne tient qu'à ses subventions, puis après en fait non c'est pour toutes les régions..."

J'ai jamais dit que les autres régions/départements pouvaient être indépendants comme ça (sauf cas particuliers de grandes métropoles/bassins industriels ou agricoles)

Tu dis tout et son contraire par rapport à ce qui sort comme argument ici.

Un coup la Corse vit du tourisme, un coup des sous des aides, un coup du saucisson...

Le plus "concret" dans tout ce qui a été dit c'est de ne pas avoir de gens sans toit ou sans à manger. C'est pas concret ça ?
C'est qui "l'économie concrète" ? Elle sert à quoi / à qui ?

Moi =/= les arguments des autres sur le topic. J'ai parlé de saucisson quand ?

Bon sinon je pense avoir suffisamment détaillé sur le fait que la Corse est une région qui reçoit plus de l'Etat qu'elle ne donne + financements européens. C'est un fait économique et ce n'est pas la seule région dans ce cas d'ailleurs je n'ai jamais dit ça

Par contre c'est à prendre en compte dans l'hypothèse d'une indépendance

Parle pas de "fait", c'est pas parce que tu balances un truc que c'est une réalité.

Le 23 mai 2024 à 17:38:38 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:35:59 :

Le 23 mai 2024 à 17:32:10 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:28:53 :

Le 23 mai 2024 à 17:26:39 Nisan21 a écrit :

> Le 23 mai 2024 à 17:23:48 :

>

> > Le 23 mai 2024 à 17:15:47 Nisan21 a écrit :

>

> > "Il n'y a aucune industrie en Corse", là aussi, ça sort d'où ces vieilles Lunes ?

>

> Vas-y dis moi ?

>

> Y a quoi en Corse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Au hasard, du vin ? Tu sais que c'est une industrie, et même une des plus rentables ?

C'est bien ce que je disais, le vin et la charcuterie c'est tout :rire:

L'industrie et la puissance économique Corse: le saucisson :rire:

C'est quoi ton vieux mépris là ? Tu joues au français stupide et arrogant ? Tu es dans quelle superbe région dans lequel tu vis la vie de rêve ?

C'est toi qui est côté de la plaque si jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Toutes les sociétés de bâtiment, ça compte pas non plus ? Parce que c'est lié au tourisme et à la spéculation immobilière, tu l'omets aussi ?

Tout ce qui a trait à l'énergie et le renouvelable, c'est nul c'est pas viable non plus ?

Qu'est-ce qui serait digne à tes yeux de valoir quelque chose ?

Et tu m'as pas dit où tu habitais et ton job, ton petit coin de paradis et ta vie de rêve ? ^^

Tu me parles du btp, à moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Je suis de Marseille si ça peut satisfaire ta curiosité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Mon entreprise basé à Aubagne à obtenu des contrats pour bosser sur Corte et Calvi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

C'est tellement pété le BTP en Corse qu'ils sont obligés de faire bosser des gens du continent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Vous savez pas travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Le 23 mai 2024 à 17:42:04 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:37:31 :

Le 23 mai 2024 à 17:30:31 Nisan21 a écrit :
J'aimerais qu'on m'explique ce que sont ces fameuses subventions spéciales corses avec lesquels tous les Corses vivent, ces Corses tous fonctionnaires.

Vous avez entendu ça ou vu une stat, et vous répétez ça en boucle pour vous satisfaire du French Dream ?

Les services publics corses, hôpitaux, administrations etc... ça tourne pas qu'au tourisme hein. C'est l'Etat français qui paye ça et la Corse (comme d'autres régions) est un territoire qui touche plus de fric qu'il n'en envoie

+ la Corse touche le Fonds Européen de Développement Régional aka des financements européens directement dans le cadre de la politique de cohésion

Les fameux deniers qui maintiennent la Corse en vie, ce sont donc les services publics français ?

Les régions françaises envoient toutes plein de sous à la France ? Explique-moi ce que tu veux dire par là.

Ou alors, les Corses ne payent pas d'impôts ?

Il y a des aides aux entreprises européennes pour les boîtes innovantes oui, pas spécialement pour la Corse. Tu parles de ça ?

Mais j'ai jamais dit tout ça aaaaaya :rire:

Une dernière fois : la Corse n'est pas le seul territoire français a recevoir plus d'argent de l'Etat qu'il n'en paye. C'est juste un fait économique par exemple je suis sûr que les Pyrénées orientales sont dans le même cas. Ca ne veut pas dire que tout est nul en Corse ou que les Corses paient pas d'impôts, c'est juste factuel. J'ai dit ça quand ?

Sinon je parle du Fonds Européen de Développement Régional ou FEDER c'est un financement européen spécial destiné à aplanir les inégalités de développements dans les territoires qui en ont besoin par rapport au reste de l'UE

Pléonasme " un Corse qui travaille " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1506009120-henry.png

Moi =/= les arguments des autres sur le topic. J'ai parlé de saucisson quand ?

Bon sinon je pense avoir suffisamment détaillé sur le fait que la Corse est une région qui reçoit plus de l'Etat qu'elle ne donne + financements européens. C'est un fait économique et ce n'est pas la seule région dans ce cas d'ailleurs je n'ai jamais dit ça

Par contre c'est à prendre en compte dans l'hypothèse d'une indépendance

Parle pas de "fait", c'est pas parce que tu balances un truc que c'est une réalité.

C'est un fait que la Corse reçoit plus d'argent de l'Etat qu'elle n'en donne MAIS c'est pas le seul territoire dans ce cas

Je vais devoir l'expliquer combien de dizaines de fois ?

Bon allez, c'était parfois intéressant, mais ça tourne en boucle avec les vieilles Lunes des fameuses subventions que tout le monde cite mais sans jamais trop savoir vraiment ce que c'est ^^

Tout ça pour étayer sur un titre falacieux, car ça demande un statut spécial et l'autonomie et non pas l'indépendance.

Et pour finir dans les vieilles blagues frisant le racisme sur les Corse fainéants, surement prononcés par un french dreamer tellement heureux dans la vie xD

Le 23 mai 2024 à 17:48:37 :

Moi =/= les arguments des autres sur le topic. J'ai parlé de saucisson quand ?

Bon sinon je pense avoir suffisamment détaillé sur le fait que la Corse est une région qui reçoit plus de l'Etat qu'elle ne donne + financements européens. C'est un fait économique et ce n'est pas la seule région dans ce cas d'ailleurs je n'ai jamais dit ça

Par contre c'est à prendre en compte dans l'hypothèse d'une indépendance

Parle pas de "fait", c'est pas parce que tu balances un truc que c'est une réalité.

C'est un fait que la Corse reçoit plus d'argent de l'Etat qu'elle n'en donne MAIS c'est pas le seul territoire dans ce cas

Je vais devoir l'expliquer combien de dizaines de fois ?

Fais pas ton professeur, enfermé dans ta vision étriquée de l'Economie et du pragmatisme qui devrait en découler.

Le 23 mai 2024 à 17:52:02 Nisan21 a écrit :
Bon allez, c'était parfois intéressant, mais ça tourne en boucle avec les vieilles Lunes des fameuses subventions que tout le monde cite mais sans jamais trop savoir vraiment ce que c'est ^^

Tout ça pour étayer sur un titre falacieux, car ça demande un statut spécial et l'autonomie et non pas l'indépendance.

Et pour finir dans les vieilles blagues frisant le racisme sur les Corse fainéants, surement prononcés par un french dreamer tellement heureux dans la vie xD

Je viens juste de te donner un exemple de financement que touche la Corse mais ok hein :hap:

Sinon autant donner l'indépendance que l'autonomie, c'est beaucoup plus pertinent pour la France. L'autonomie serait un deal perdant

Le 23 mai 2024 à 17:53:13 Nisan21 a écrit :

Le 23 mai 2024 à 17:48:37 :

Moi =/= les arguments des autres sur le topic. J'ai parlé de saucisson quand ?

Bon sinon je pense avoir suffisamment détaillé sur le fait que la Corse est une région qui reçoit plus de l'Etat qu'elle ne donne + financements européens. C'est un fait économique et ce n'est pas la seule région dans ce cas d'ailleurs je n'ai jamais dit ça

Par contre c'est à prendre en compte dans l'hypothèse d'une indépendance

Parle pas de "fait", c'est pas parce que tu balances un truc que c'est une réalité.

C'est un fait que la Corse reçoit plus d'argent de l'Etat qu'elle n'en donne MAIS c'est pas le seul territoire dans ce cas

Je vais devoir l'expliquer combien de dizaines de fois ?

Fais pas ton professeur, enfermé dans ta vision étriquée de l'Economie et du pragmatisme qui devrait en découler.

C'est juste des mathématiques et c'est pas une critique mais un constat

Le bled de ma famille aussi il touche plus d'argent qu'il n'en reverse à l'Etat, ça en fait pas un endroit nul pour autant

Le 23 mai 2024 à 17:54:11 :

Le 23 mai 2024 à 17:52:02 Nisan21 a écrit :
Bon allez, c'était parfois intéressant, mais ça tourne en boucle avec les vieilles Lunes des fameuses subventions que tout le monde cite mais sans jamais trop savoir vraiment ce que c'est ^^

Tout ça pour étayer sur un titre falacieux, car ça demande un statut spécial et l'autonomie et non pas l'indépendance.

Et pour finir dans les vieilles blagues frisant le racisme sur les Corse fainéants, surement prononcés par un french dreamer tellement heureux dans la vie xD

Je viens juste de te donner un exemple de financement que touche la Corse mais ok hein :hap:

Sinon autant donner l'indépendance que l'autonomie, c'est beaucoup plus pertinent pour la France. L'autonomie serait un deal perdant

Combien d'entreprises touchent des fonds FEDER ? Ca fait combien de % dans l'économie Corse ?

déjà la Corse ne veux pas son indépendance... Oui, il nous crachent dessus mais ça n'a rien à voir

Le 23 mai 2024 à 18:02:04 Purgecitron a écrit :
déjà la Corse ne veux pas son indépendance... Oui, il nous crachent dessus mais ça n'a rien à voir

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Données du topic

Auteur
Subohm
Date de création
23 mai 2024 à 15:37:16
Date de suppression
9 juin 2024 à 15:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
204
En ligne sur JvArchive 499