Topic de Stopbanpls1 :

[POULET] les jeux de chunsoft (DANGANRONPA) sont une DINGUERIE

Le 26 mai 2024 à 23:35:15 :

[23:33:05] <sweeTrip>

Le 26 mai 2024 à 23:31:06 :

[23:27:06] <sweeTrip>

Le 26 mai 2024 à 23:20:59 :

>[23:19:34] <sweeTrip>

>> Le 26 mai 2024 à 23:15:43 :

>>>[23:14:50] <sweeTrip>

>> >> Le 26 mai 2024 à 23:10:39 :

>> >>je les avais dl mais c'était en anglais sauf que j'ai vu que yavait des patch fr

>> >>

>> >> mais jarrive pas à les trouver gratuit

>> >

>> >J'avais participé à la traduction de Danganronpa 2, les patchs sont gratuits et ne sont pas vendus donc attention aux scams

>>

>> Sérieux khey ? Aya raconte ça se passe comment

>

>C'est une traduction amatrice donc j'ai simplement postulé en ligne, on m'a intégré à l'équipe puis j'ai passé quelques dizaines d'heures à traduire de l'anglais au français (une vérification du japonais au français était faite en aval). Ça me paraissait interminable, même à plus de dix dessus on ne voyait pas le bout du tunnel :hap: j'ai notamment fait l'épilogue, une grande part du chapitre 1 et une bonne partie du chapitre 5

Ahi j'imagine vu la quantité de texte.
Ayaaaa mais pourquoi tu as fait ça ? Tu voulais que le plus de gens profitent du jeu ?

D'ailleurs une explication sur pourquoi ils reprennent pas vos trad ? (Les dev quand ils resortent les remaster)

Par amour de la licence et l'envie de la rendre accessible à la communauté francophone :hap:
Parce qu'une traduction officielle est plus engageante, j'imagine qu'il y a une équipe de com' qui repasse derrière les traducteurs pour peaufiner et garantir le tout, ce qu'on ne peut pas faire car on n'est pas en contact avec les développeurs

Remarque, traduction officielle ne veut pas dire traduction qualitative. La traduction officielle de DRV3 est bourrée de défauts (j'ai pu rencontrer un des traducteurs il y a quelques semaines, par hasard :noel:)

Bravo a toi kheyou en tout cas, perso je suis ok avec l'anglais actuellement mais je le rappelle avoir été freiné par le jeu Benjamin hunter car non traduit étant plus jeune

Merci pour ceux qui ne sont pas anglophones :ok:

J'ai pas encore fait le 3 je voulais regarder la série qui se cale entre le 2 et le 3 avant la trad estdegueu ?

J'ai pas vu la série, mais les fansubs d'anime sont assez bons en général. Tu peux néanmoins jouer au V3 (qui est génialissime) avant de regarder cet anime

Ah oui ? Car je l'avais commence puis au début du jeu l'intro faisait référence aux 2 premiers jeux et à l'anime c'est pourquoi je voulais le voir avant

La référence n'est que dans la cinématique d'intro, fonce tu n'as aucun problème de compréhension de scénario ou du spoil :ok:

[23:34:50] <sweeTrip>

Le 26 mai 2024 à 23:20:59 :

[23:19:34] <sweeTrip>

> Le 26 mai 2024 à 23:15:43 :

>>[23:14:50] <sweeTrip>

> >> Le 26 mai 2024 à 23:10:39 :

> >>je les avais dl mais c'était en anglais sauf que j'ai vu que yavait des patch fr

> >>

> >> mais jarrive pas à les trouver gratuit

> >

> >J'avais participé à la traduction de Danganronpa 2, les patchs sont gratuits et ne sont pas vendus donc attention aux scams

>

> Sérieux khey ? Aya raconte ça se passe comment

C'est une traduction amatrice donc j'ai simplement postulé en ligne, on m'a intégré à l'équipe puis j'ai passé quelques dizaines d'heures à traduire de l'anglais au français (une vérification du japonais au français était faite en aval). Ça me paraissait interminable, même à plus de dix dessus on ne voyait pas le bout du tunnel :hap: j'ai notamment fait l'épilogue, une grande part du chapitre 1 et une bonne partie du chapitre 5

Ahi j'imagine vu la quantité de texte.
Ayaaaa mais pourquoi tu as fait ça ? Tu voulais que le plus de gens profitent du jeu ?

D'ailleurs une explication sur pourquoi ils reprennent pas vos trad ? (Les dev quand ils resortent les remaster)

Par amour de la licence et l'envie de la rendre accessible à la communauté francophone :hap:
Parce qu'une traduction officielle est plus engageante, j'imagine qu'il y a une équipe de com' qui repasse derrière les traducteurs pour peaufiner et garantir le tout, ce qu'on ne peut pas faire car on n'est pas en contact avec les développeurs

Remarque, traduction officielle ne veut pas dire traduction qualitative. La traduction officielle de DRV3 est bourrée de défauts (j'ai pu rencontrer un des traducteurs il y a quelques semaines, par hasard :noel:)

Bravo a toi kheyou en tout cas, perso je suis ok avec l'anglais actuellement mais je le rappelle avoir été freiné par le jeu Benjamin hunter car non traduit étant plus jeune

J'ai pas encore fait le 3 je voulais regarder la série qui se cale entre le 2 et le 3 avant la trad estdegueu ?

Sinon est si difficile que ça de reprendre votre travail, vous payer un peu et voilà juste revérifier derrière ? :(

J'ai pas vu la série, mais les fansubs d'anime sont assez bons en général. Tu peux néanmoins jouer au V3 (qui est génialissime) avant de regarder cet anime

Ça dépend des politiques des entreprises, certaines ne veulent pas collaborer avec les projets communautaires tandis que d'autres reprennent effectivement des travaux (des mods, des patchs de traduction...) contre rémunération. Comme pour Binding of Isaac :hap:

Ah je savais pas ça pour biinding of Isaac c'est cool ça !

Très bon jeux effectivement (en particulier le 2e) mais ça reste un peu en dessous de the nonary game en termes de scenario

[23:36:11] <sweeTrip>

Le 26 mai 2024 à 23:35:15 :

[23:33:05] <sweeTrip>

> Le 26 mai 2024 à 23:20:59 :

>>[23:19:34] <sweeTrip>

> >> Le 26 mai 2024 à 23:15:43 :

> >>>[23:14:50] <sweeTrip>

> >> >> Le 26 mai 2024 à 23:10:39 :

> >> >>je les avais dl mais c'était en anglais sauf que j'ai vu que yavait des patch fr

> >> >>

> >> >> mais jarrive pas à les trouver gratuit

> >> >

> >> >J'avais participé à la traduction de Danganronpa 2, les patchs sont gratuits et ne sont pas vendus donc attention aux scams

> >>

> >> Sérieux khey ? Aya raconte ça se passe comment

> >

> >C'est une traduction amatrice donc j'ai simplement postulé en ligne, on m'a intégré à l'équipe puis j'ai passé quelques dizaines d'heures à traduire de l'anglais au français (une vérification du japonais au français était faite en aval). Ça me paraissait interminable, même à plus de dix dessus on ne voyait pas le bout du tunnel :hap: j'ai notamment fait l'épilogue, une grande part du chapitre 1 et une bonne partie du chapitre 5

>

>

> Ahi j'imagine vu la quantité de texte.

> Ayaaaa mais pourquoi tu as fait ça ? Tu voulais que le plus de gens profitent du jeu ?

>

> D'ailleurs une explication sur pourquoi ils reprennent pas vos trad ? (Les dev quand ils resortent les remaster)

Ah oui ? Car je l'avais commence puis au début du jeu l'intro faisait référence aux 2 premiers jeux et à l'anime c'est pourquoi je voulais le voir avant

La référence n'est que dans la cinématique d'intro, fonce tu n'as aucun problème de compréhension de scénario ou du spoil :ok:

Bon bah je vais le faire alors merci :ok:

[23:36:54] <random_123456>
Très bon jeux effectivement (en particulier le 2e) mais ça reste un peu en dessous de the nonary game en termes de scenario

C'est vrai que la fin du 2 m'a retourné le cerveau ahi mais je sais pas pourquoi j'ai préféré le 1 et j'arrive pas a savoir pourquoi

AI Somnium Files + Nirvana aussi !

[23:43:49] <Micaiah>

Les jeux sont liés ?

Le 26 mai 2024 à 23:44:13 :

Les jeux sont liés ?

Oui Nirvana est la suite de Somnium Files mais pas obligé de jouer au 1er car l'intrigue des 2 est très différente.

[23:46:22] <Micaiah>

Le 26 mai 2024 à 23:44:13 :

Les jeux sont liés ?

Oui Nirvana est la suite de Somnium Files mais pas obligé de jouer au 1er car l'intrigue des 2 est très différente.

J'imagine qu'ils vont faire une nouvelle trilogie alors :oui:

Ayao le meilleur restera le 1 nonobstant. Les cutscenes d'exécution avec Monokuma, bien dérangeantes 😎
P'tite question, ma copine a une DS et 3DS.
Elle a la cartouche spéciale (je sais pas si c'est la R4 ou si il existe d'autres modèles) qu'elle utilise pour la DS classique (c'est son daron qui s'en était occupé) : je me demande si c'est possible de l'utiliser aussi dans la 3DS ? Ou le système/hardware est différent et demande une cartouche adaptée à chaque type de DS.
Ou bien encore ne pas mélanger les jeux 2D / 3D sur la meme cartouche ?
J'ai grave envie de me faire le pokémoche qui se passait en France (Y ?) Et d'autres en 3D

[23:47:36] <HommeSandwichh>
Ayao le meilleur restera le 1 nonobstant. Les cutscenes d'exécution avec Monokuma, bien dérangeantes 😎

Ahi spoil Pas trop khey mais oui je me rappelle ne pas avoir été prêt avec les balles :rire:

[23:48:33] <FFMWitchcraft73>
Elle a la cartouche spéciale (je sais pas si c'est la R4 ou si il existe d'autres modèles) qu'elle utilise pour la DS classique (c'est son daron qui s'en était occupé) : je me demande si c'est possible de l'utiliser aussi dans la 3DS ? Ou le système/hardware est différent et demande une cartouche adaptée à chaque type de DS.
J'ai grave envie de me faire le pokémoche qui se passait en France (Y ?) Et d'autres en 3D

Tu peux jouer qu'a la ds avec ta R4 :ok:

Si on C'est extrêmement facile de h*ck ta 3ds

Écrit le mot interdit + 3ds sur ton moteur de recherche et le premier lien explique très bien :ok:

Si tu aimes les visual novel je te conseille Hotel Dusk room 215 et last Window le secret de cape west https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716696955-sam-blacklist.png

comparé à Danganronpa , Ace attorney et Zero escape, c'est des jeux plutot mature, façon roman policier du siècle dernier, c'est pas des jeux kikoojap quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716697295-samconviction.png

[23:52:07] <SamuelLeoFisher>
Si tu aimes les visual novel je te conseille Hotel Dusk room 215 et last Window le secret de cape west https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716696955-sam-blacklist.png

comparé à Danganronpa , Ace attorney et Zero escape, c'est des jeux plutot mature, façon roman policier du siècle dernier, c'est pas des jeux kikoojap quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716697295-samconviction.png

J'avais commencé hôtel dusk quand j'étais plus jeune j'étais resté bloqué je ne sais plus où faudra que je réessaye

Si on last window cest sur quel support ?

Ah c'est la suite de hôtel dusk?

Le 26 mai 2024 à 23:56:02 :

J'avais commencé hôtel dusk quand j'étais plus jeune j'étais resté bloqué je ne sais plus où faudra que je réessaye

Sur nintendo DS aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716696955-sam-blacklist.png

moi aussi j'avais été bloqué, les jeux sont parfois flou et tu ne sais pas toujours quoi faire, c'est sans doute le principal défaut ... mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance

Le 26 mai 2024 à 23:59:15 :

tout à fait, il devait y avoir un 3e jeu mais malheureusement le studio a fait faillite :non2:

Le 26 mai 2024 à 23:51:34 :

Écrit le mot interdit + 3ds sur ton moteur de recherche et le premier lien explique très bien :ok:

Merki c'est sympa !
Je sais qu il faut prendre des pincettes pour pas se faire gauler sur un sujet sois-disant interdit en dépit des news / articles occasionnels sur le sujet de part la rédaction :Noël: de sacré faux-cul

Je sais "bidouiller" sans soucis, j'ai déjà fait le fion à 2 Wii avec 2 versions différentes, une PS2 avec un HDD interne et la carte mémoire MC Boot , pucé la Saturne (pas encore fait le pont de soudure pour le 60hz) , j'ai une GameBoy Color blanche orange magnifique avec écran amélioré et la cartouche :noel:

Bref au vu de ta réponse, va falloir rebidouiller :hap: mais si on ne peut plus mettre de cartouche officielle ma copine va pas vouloir (elle en a une dizaine) car avec la Wii faut éviter pour pas la briquer avec les maj auto des CD.

Du coup si je comprends bien, la DS 2D c'est comme ma GBC , rien à bidouiller juste y mettre la cartouche ? Et la 3D : une petite "maj" du système avant ?
je vais de suite voir sur le net .

Je vais mardi chez elle , elle voulait me passer les 2 mais elle a aucun chargeur c'est chez ses parents pour le moment donc j'ai le temps de me renseigner.

[23:59:42] <SamuelLeoFisher>

Le 26 mai 2024 à 23:56:02 :

Sur nintendo DS aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716696955-sam-blacklist.png

moi aussi j'avais été bloqué, les jeux sont parfois flou et tu ne sais pas toujours quoi faire, c'est sans doute le principal défaut ... mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance

Le 26 mai 2024 à 23:59:15 :

tout à fait, il devait y avoir un 3e jeu mais malheureusement le studio a fait faillite :non2:

Ok je vais les refaire aussi bordel j'ai tellement de jeux à faire :rire:
Je te conseil Ghost trick si tu ne l'as jamais fait excellent gzmepzly :ok:

[00:00:31] <FFMWitchcraft73>

Le 26 mai 2024 à 23:51:34 :

Merki c'est sympa !
Je sais qu il faut prendre des pincettes pour pas se faire gauler sur un sujet sois-disant interdit en dépit des news / articles occasionnels sur le sujet de part la rédaction :Noël: de sacré faux-cul

Je sais "bidouiller" sans soucis, j'ai déjà fait le fion à 2 Wii avec 2 versions différentes, une PS2 avec un HDD interne et la carte mémoire MC Boot , pucé la Saturne (pas encore fait le pont de soudure pour le 60hz) , j'ai une GameBoy Color blanche orange magnifique avec écran amélioré et la cartouche :noel:

Bref au vu de ta réponse, va falloir rebidouiller :hap: mais si on ne peut plus mettre de cartouche officielle ma copine va pas vouloir (elle en a une dizaine) car avec la Wii faut éviter pour pas la briquer avec les maj auto des CD.

Du coup si je comprends bien, la DS 2D c'est comme ma GBC , rien à bidouiller juste y mettre la cartouche ? Et la 3D : une petite "maj" du système avant ?
je vais de suite voir sur le net .

Je vais mardi chez elle , elle voulait me passer les 2 mais elle a aucun chargeur c'est chez ses parents pour le moment donc j'ai le temps de me renseigner.

Aucun besoin de bidouiller, t'as juste besoin d'une carte sd et d'une connexion internet, c'est super simple crois moi kheyou, ça va te prendre 10 minutes :rire:

Données du topic

Auteur
Stopbanpls1
Date de création
26 mai 2024 à 23:03:17
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 323