24H sans MANGER, pourquoi j'ai pas FAIM?
Le 25 mai 2024 à 17:11:58 :
Le 25 mai 2024 à 17:09:37 :
Le 25 mai 2024 à 17:05:23 :
Anorexie mentale.J'avoue je psychote un peu depuis que j'ai commencé à stocker le gras, mais je pense pas que ce soit ça, j'aurais eu cette sensation bien avant sinon
C'est pas grave, ça se traite bien chez le psychiatre.
Nan mais ça va, j'ai de la marge avant qu'on me pose une sonde quand même
Le 25 mai 2024 à 17:13:02 :
Le 25 mai 2024 à 17:08:13 :
Le 25 mai 2024 à 17:02:26 :
Le 25 mai 2024 à 16:59:31 :
Le 25 mai 2024 à 16:51:06 :
Ah bizarre perso je suis en surpoids donc je serais contente à ta placeAprès j'ai jamais aimé manger donc j'ai jamais eu ce problème, difficile de tomber en surpoids quand c'est un calvaire
Mais là j'ai carrément plus la sensation de faim donc ça m'inquièteSi ça te pose problème ton poids, dis-toi que t'es pas obligé de moins manger, tu peux aussi agir en augmentant l'activité physique.
Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutionsCa fait longtemps que je traine le pb donc je commence à comprendre, c'est full psychologique de toute façon donc plus je m'acharne plus je risque de yoyoter, y'a rien à faire (mais ça va finir par partir j'en suis sûre )
Ouais j'allais en parler, globalement dans les addictions c'est jamais très efficace d'aller dans la privation extrême, ça peut même être contreproductif
Faut avant tout régler le problème à la base, c'est souvent plus long et compliqué mais y'a que ça qui marche vraimentLe 25 mai 2024 à 17:03:04 :
Le 25 mai 2024 à 16:51:06 :
Ah bizarre perso je suis en surpoids donc je serais contente à ta placeAprès j'ai jamais aimé manger donc j'ai jamais eu ce problème, difficile de tomber en surpoids quand c'est un calvaire
Mais là j'ai carrément plus la sensation de faim donc ça m'inquièteSi ça te pose problème ton poids, dis-toi que t'es pas obligé de moins manger, tu peux aussi agir en augmentant l'activité physique.
Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutionsSinon pour toi ça peut être dû à la dépression tu penses ?
Oui et non, j'ai toujours eu ce problème depuis tout petit, et je pense pas être dépressif depuis si longtemps
Mais j'ai vécu un truc un peu traumatisant à 3 ans, et c'est à peu près à cette période où j'ai arrêté de bien me nourrir, donc y'a sûrement une cause psychologique ouaisOuai du coup je suis en train d'essayer de régler le pb de base
Chaud... Ouai faut ptet essayer de manger normalement du coup
Ça peut être long et décourageant avant de voir des résultats, donc en attendant si tu veux quand même avoir le sentiment d'agir sur le problème, n'essaye pas de te mettre des restrictions au niveau bouffe (enfin sauf si tu te descends un pot de glace par jour, là j'avoue y'a des limites ), mais essaye plutôt de faire un peu plus d'activité physique et de monter progressivement
Ça te fera du bien à tous les niveaux, t'auras pas l'impression de te priver et tu pourrais même voir des résultats directement, ce qui t'encouragerait dans la démarche
Le 25 mai 2024 à 17:18:04 :
C'est super bon pour le corp le jeun alors si tu n'as pas faim autant continuer
Et si j'ai pas faim dans une semaine, je continue toujours?
Le 25 mai 2024 à 17:22:02 :
> Le 25 mai 2024 à 16:51:06 :
>Ah bizarre perso je suis en surpoids donc je serais contente à ta place
Après j'ai jamais aimé manger donc j'ai jamais eu ce problème, difficile de tomber en surpoids quand c'est un calvaire
Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutionsCa fait longtemps que je traine le pb donc je commence à comprendre, c'est full psychologique de toute façon donc plus je m'acharne plus je risque de yoyoter, y'a rien à faire (mais ça va finir par partir j'en suis sûre )
Ouais j'allais en parler, globalement dans les addictions c'est jamais très efficace d'aller dans la privation extrême, ça peut même être contreproductif
Faut avant tout régler le problème à la base, c'est souvent plus long et compliqué mais y'a que ça qui marche vraimentLe 25 mai 2024 à 17:03:04 :
> Le 25 mai 2024 à 16:51:06 :
>Ah bizarre perso je suis en surpoids donc je serais contente à ta place
Après j'ai jamais aimé manger donc j'ai jamais eu ce problème, difficile de tomber en surpoids quand c'est un calvaire
Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutionsSinon pour toi ça peut être dû à la dépression tu penses ?
Oui et non, j'ai toujours eu ce problème depuis tout petit, et je pense pas être dépressif depuis si longtemps
Mais j'ai vécu un truc un peu traumatisant à 3 ans, et c'est à peu près à cette période où j'ai arrêté de bien me nourrir, donc y'a sûrement une cause psychologique ouaisOuai du coup je suis en train d'essayer de régler le pb de base
Ça peut être long et décourageant avant de voir des résultats, donc en attendant si tu veux quand même avoir le sentiment d'agir sur le problème, n'essaye pas de te mettre des restrictions au niveau bouffe (enfin sauf si tu te descends un pot de glace par jour, là j'avoue y'a des limites ), mais essaye plutôt de faire un peu plus d'activité physique et de monter progressivement
Ça te fera du bien à tous les niveaux, t'auras pas l'impression de te priver et tu pourrais même voir des résultats directement, ce qui t'encouragerait dans la démarche
Je mange très sainement donc pas de pb pour les glaces + j'ai coupé le sucre (c'est pour les enfants)
Activité physique c'est chaud pour moi malheuseusement donc j'essaye de pas trop forcer.
Le 25 mai 2024 à 17:29:21 :
Le 25 mai 2024 à 17:22:02 :
> Le 25 mai 2024 à 16:59:31 :
>> Le 25 mai 2024 à 16:51:06 :
> >Ah bizarre perso je suis en surpoids donc je serais contente à ta place
>
> Après j'ai jamais aimé manger donc j'ai jamais eu ce problème, difficile de tomber en surpoids quand c'est un calvaire
> Mais là j'ai carrément plus la sensation de faim donc ça m'inquiète
>
> Si ça te pose problème ton poids, dis-toi que t'es pas obligé de moins manger, tu peux aussi agir en augmentant l'activité physique.
> Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutions
Ca fait longtemps que je traine le pb donc je commence à comprendre, c'est full psychologique de toute façon donc plus je m'acharne plus je risque de yoyoter, y'a rien à faire (mais ça va finir par partir j'en suis sûre )
> Le 25 mai 2024 à 16:59:31 :
>> Le 25 mai 2024 à 16:51:06 :
> >Ah bizarre perso je suis en surpoids donc je serais contente à ta place
>
> Après j'ai jamais aimé manger donc j'ai jamais eu ce problème, difficile de tomber en surpoids quand c'est un calvaire
> Mais là j'ai carrément plus la sensation de faim donc ça m'inquiète
>
> Si ça te pose problème ton poids, dis-toi que t'es pas obligé de moins manger, tu peux aussi agir en augmentant l'activité physique.
> Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutions
Sinon pour toi ça peut être dû à la dépression tu penses ?
Je mange très sainement donc pas de pb pour les glaces + j'ai coupé le sucre (c'est pour les enfants)
Activité physique c'est chaud pour moi malheuseusement donc j'essaye de pas trop forcer.
Bon bah ça va t'as déjà une bonne base
Et pas besoin de forcer, fais seulement ce que t'es capable de faire
L'important c'est pas la performance mais la régularité, même si tu fais que marcher 30 minutes, c'est mieux de faire ça tous les jours que de pousser 150 au DC tous les 3 mois
Le 25 mai 2024 à 17:32:34 :
Cetose, condoléances tu as niqué ton foie khey
Chauent, je vais mourir?
Le 25 mai 2024 à 17:34:54 :
Moins tu manges, plus ton estomac se rétrécit et te donne de moins en moins faim
Ouais mais j'ai du mal à croire qu'il m'ai fait une antman dans la nuit là
Le 25 mai 2024 à 17:38:44 :
Accroc à quelque chose d'autre qui "comble" tes besoins peut être ?
Ouais mais ça comble pas mes besoins, normalement je ressens toujours la faim
En plus j'étais totalement sobre en me réveillant, j'ai dormit 17h d'affilé
Le 25 mai 2024 à 17:44:14 :
Le 25 mai 2024 à 17:38:44 :
Accroc à quelque chose d'autre qui "comble" tes besoins peut être ?Ouais mais ça comble pas mes besoins, normalement je ressens toujours la faim
En plus j'étais totalement sobre en me réveillant, j'ai dormit 17h d'affilé
Si tu dors autant c'est que ton corps chercher à s'économiser et se réparer face à quelque chose
Données du topic
- Auteur
- 1KheyKom2autres
- Date de création
- 25 mai 2024 à 16:29:38
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55