24H sans MANGER, pourquoi j'ai pas FAIM?
Le 25 mai 2024 à 16:44:06 :
Le 25 mai 2024 à 16:42:52 :
Le 25 mai 2024 à 16:41:35 :
Le 25 mai 2024 à 16:39:53 :
L'important c'est d'écouter son corpsEt si mon corps a des problèmes de communication?
Ahi... Essaye de méditer un peu voir ce qu'il te dit, travailler l'inréroception
Jamais réussi à méditer, ça me met trop mal à l'aise
Bon j'ai lancé des pâtes et je verrais bien, au pire si je sens que j'ai pas besoin je laisserai pour plus tard
Vraiment si t'as mangé 5 croques monsieurs je pense que ton corps a besoin de repos, ça me parait normal. Btw tu es en surpoids ou quoi ?
Le 25 mai 2024 à 16:44:22 :
J'ai perdu pas mal de poids comme ça y'a quelques années (c'est pas recommandé mais osef)
Je ne mangeais simplement plus beaucoup, un petit repas par jour
Au bout d'un moment ton estomac se noue tellement que t'as la sensation d'être rassasié
Et t'as pas repris du poids en recommençant à bien manger?
Le 25 mai 2024 à 16:45:11 :
Le 25 mai 2024 à 16:44:06 :
Le 25 mai 2024 à 16:42:52 :
Le 25 mai 2024 à 16:41:35 :
Le 25 mai 2024 à 16:39:53 :
L'important c'est d'écouter son corpsEt si mon corps a des problèmes de communication?
Ahi... Essaye de méditer un peu voir ce qu'il te dit, travailler l'inréroception
Jamais réussi à méditer, ça me met trop mal à l'aise
Bon j'ai lancé des pâtes et je verrais bien, au pire si je sens que j'ai pas besoin je laisserai pour plus tard
Vraiment si t'as mangé 5 croques monsieurs je pense que ton corps a besoin de repos, ça me parait normal. Btw tu es en surpoids ou quoi ?
Non même pas, mais j'ai mangé que ça après...
Ça me paraît pas énorme perso, mais j'ai un métabolisme assez rapide, faut que je mange pas mal pour me maintenir à mon poids
Le 25 mai 2024 à 16:47:52 :
J'ai perdu pas mal de poids comme ça y'a quelques années (c'est pas recommandé mais osef)
Au bout d'un moment ton estomac se noue tellement que t'as la sensation d'être rassasiéEt t'as pas repris du poids en recommençant à bien manger?
Ouais plus ou moins
Mes habitudes alimentaires sont assez chaotiques en réalité, j'ai pas une très bonne hygiène alimentaire
Mais si ce que tu veux savoir c'est : est-ce que la faim tu vas retrouver un appétit normal : oui, mange normalement à nouveau, trois repas par jours (environ 2500kCal/jour) et tu vas avoir faim le matin en te levant, vers midi avant ton déjeuner et le soir avant ton dîner
Le 25 mai 2024 à 16:51:05 :
T'es gros ?
1m82 pour 70kg, ça va
Le 25 mai 2024 à 16:51:06 :
Ah bizarre perso je suis en surpoids donc je serais contente à ta place
Après j'ai jamais aimé manger donc j'ai jamais eu ce problème, difficile de tomber en surpoids quand c'est un calvaire
Mais là j'ai carrément plus la sensation de faim donc ça m'inquiète
Si ça te pose problème ton poids, dis-toi que t'es pas obligé de moins manger, tu peux aussi agir en augmentant l'activité physique.
Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutions
Le 25 mai 2024 à 16:51:35 :
Le 25 mai 2024 à 16:47:52 :
Au bout d'un moment ton estomac se noue tellement que t'as la sensation d'être rassasiéEt t'as pas repris du poids en recommençant à bien manger?
Ouais plus ou moins
Mes habitudes alimentaires sont assez chaotiques en réalité, j'ai pas une très bonne hygiène alimentaire
Mais si ce que tu veux savoir c'est : est-ce que la faim tu vas retrouver un appétit normal : oui, mange normalement à nouveau, trois repas par jours (environ 2500kCal/jour) et tu vas avoir faim le matin en te levant, vers midi avant ton déjeuner et le soir avant ton dîner
Ouais donc c'est pas vraiment viable comme solution pour maigrir
Le 25 mai 2024 à 16:59:31 :
Ah bizarre perso je suis en surpoids donc je serais contente à ta placeAprès j'ai jamais aimé manger donc j'ai jamais eu ce problème, difficile de tomber en surpoids quand c'est un calvaire
Mais là j'ai carrément plus la sensation de faim donc ça m'inquièteSi ça te pose problème ton poids, dis-toi que t'es pas obligé de moins manger, tu peux aussi agir en augmentant l'activité physique.
Ca fait longtemps que je traine le pb donc je commence à comprendre, c'est full psychologique de toute façon donc plus je m'acharne plus je risque de yoyoter, y'a rien à faire (mais ça va finir par partir j'en suis sûre )
Ah bizarre perso je suis en surpoids donc je serais contente à ta placeAprès j'ai jamais aimé manger donc j'ai jamais eu ce problème, difficile de tomber en surpoids quand c'est un calvaire
Mais là j'ai carrément plus la sensation de faim donc ça m'inquièteSi ça te pose problème ton poids, dis-toi que t'es pas obligé de moins manger, tu peux aussi agir en augmentant l'activité physique.
Sinon pour toi ça peut être dû à la dépression tu penses ?
Le 25 mai 2024 à 17:02:26 :
Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutionsCa fait longtemps que je traine le pb donc je commence à comprendre, c'est full psychologique de toute façon donc plus je m'acharne plus je risque de yoyoter, y'a rien à faire (mais ça va finir par partir j'en suis sûre )
Ouais j'allais en parler, globalement dans les addictions c'est jamais très efficace d'aller dans la privation extrême, ça peut même être contreproductif
Faut avant tout régler le problème à la base, c'est souvent plus long et compliqué mais y'a que ça qui marche vraiment
Le 25 mai 2024 à 17:03:04 :
Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutionsSinon pour toi ça peut être dû à la dépression tu penses ?
Oui et non, j'ai toujours eu ce problème depuis tout petit, et je pense pas être dépressif depuis si longtemps
Mais j'ai vécu un truc un peu traumatisant à 3 ans, et c'est à peu près à cette période où j'ai arrêté de bien me nourrir, donc y'a sûrement une cause psychologique ouais
Le 25 mai 2024 à 16:36:53 :
C'est un long débat, je suis du camp de ceux qui trouvent le jeûne néfaste alors oui go manger mais sans te gaver.
Mais de quel débat tu parles ca fait des millénaires que le jeûne est pratiqué et que le corps humains est fait ainsi, c'est un fait que le jeûne est bénéfique. Remet toi en question parce que là tu viens de lâcher un poulet
Le 25 mai 2024 à 17:08:11 :
Il m’arrivait pareil lorsque je fumais 1 paquet par jour
J'ai fumé 2 clopes seulement, et ça m'a jamais trop coupé la faim
Le 25 mai 2024 à 17:08:13 :
Le 25 mai 2024 à 17:02:26 :
Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutionsCa fait longtemps que je traine le pb donc je commence à comprendre, c'est full psychologique de toute façon donc plus je m'acharne plus je risque de yoyoter, y'a rien à faire (mais ça va finir par partir j'en suis sûre )
Ouais j'allais en parler, globalement dans les addictions c'est jamais très efficace d'aller dans la privation extrême, ça peut même être contreproductif
Faut avant tout régler le problème à la base, c'est souvent plus long et compliqué mais y'a que ça qui marche vraimentLe 25 mai 2024 à 17:03:04 :
Si ça te tient vraiment à coeur la bouffe y'a quand même des solutionsSinon pour toi ça peut être dû à la dépression tu penses ?
Oui et non, j'ai toujours eu ce problème depuis tout petit, et je pense pas être dépressif depuis si longtemps
Mais j'ai vécu un truc un peu traumatisant à 3 ans, et c'est à peu près à cette période où j'ai arrêté de bien me nourrir, donc y'a sûrement une cause psychologique ouais
Ouai du coup je suis en train d'essayer de régler le pb de base
Chaud... Ouai faut ptet essayer de manger normalement du coup
Données du topic
- Auteur
- 1KheyKom2autres
- Date de création
- 25 mai 2024 à 16:29:38
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55