Topic de EscroFATAL3 :

[MEDECIN] Je suis AIGRI des FRANCAIS

Le 31 mai 2024 à 21:15:36 :

Le 31 mai 2024 à 21:09:17 :
Le paradoxe du médecin de Schrodinger : les gens se plaignent des généralistes qui ne font pas bien leur taf', qui n'ouvrent pas assez d'heures, qui ne s'installent pas dans les déserts médicaux... mais en même temps vont dire "vous servez à rien à part prescrire du Doliprane et des arrêts maladie". https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png
De quoi vous vous plaignez alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-chat.png

Ils ne servent à rien. C'est réel. Tout est disponible sur le net, les outils de santé qu'on a à disposition et l'IA.
Malheureusement, on en a besoin seulement pour qu'il nous prescrive un rendez vous chez un spé, les arrêts, les radios, certains médocs ou analyses.
D'ailleurs, on peut avoir une consultation gratos en appelant le 15. :rire:

Quand les boomers seront remplaced par la génération numérique, ils ne serviront plus à rien.

Ceci à part les boomers personnes n'a réellement besoin des médecins généralistes ! C'est juste pour les certificats médicaux, pour voir un spécialiste ou avoir une ordonnance !

Moi j'comprends l'auteur, quand tu rentres en salle d'attente des urgences, que tu vois la faune, les ksos, les mecs bourrés, ceux qui agressent le personnel, les infirmiers qui doivent jouer aux flics et faire leur métier en même temps :pf:

Le 31 mai 2024 à 21:01:44 :

Le 31 mai 2024 à 20:42:35 :

Le 31 mai 2024 à 20:28:00 :
Au fait, vu que t'es dans le milieu, pharmacien et préparateur en pharmacie, ça n'a rien à voir non ? J'ai vu que c'était pas très bien payé préparateur mais je comprends pas à quoi ça sert... Et surtout c'était étrange d'avoir un petit salaire pour de grosses responsabilités (si tu te trompes de dosage...) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le préparateur n'est qu'un simple employé d'officine.
Il fait le même taff qu'un pharmacien (conseil, délivre ordonnance, mise en rayon, vente...) sauf qu'il n'a ni les pleines responsabilités ni le salaire, étant le plus souvent payé au SMIC.
Il ne prépare d'ailleurs que très rarement un produit.

Ouais, donc il se fait baiser par des simples vendeurs de médoc parce qu'ils ont eu le diplôme de vendeur de boite de médicament spé violeur de sécu alors qu'il fait plus de chose en ayant le même compétence qu'il a acquis grâce à l'expérience.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pas vraiment.
Le préparateur ne dispose que de compétences et connaissances limitées. Ils bouclent beaucoup sur les mêmes fonctions et types de conseil. Et ils vont aller chercher le pharmacien lorsqu'ils seront face à un problème qu'ils ne savent pas résoudre ou face à un conseil qu'ils ne peuvent pas donner soit parce que le risque est trop grand en cas d'erreur, soit parce qu'ils n'ont juste pas les connaissances.

On peut voir le préparateur comme un éternel apprenti là où le pharmacien est déjà un spécialiste.

Ok EscroFatal le médecin :)

la santé ça devient le bordel

avec doctolib les gens prennent des rendez vous n'importe comment, les spécialistes sont inaccessibles, normalement c'est le généraliste qui doit adresser son patient au spécialiste, ça marche plus du tout comme ça c'est le bordel.

Les médecins qui se remettent jamais en question.

Oui c'est le bordel, dès que tu dois avoir un suivi chez un spécialiste c'est l'enfer. Le généraliste qui prend même plus la peine de demander qui t'es allé voir et ne communique absolument pas avec (c'est du vécu). il lisait juste les lettres en diagonale et me disait que ça allait pas.

D'ailleurs le spécialiste en question qui me suivait qui était très compétent a arrêté totalement son activité. Il était noyé sous les demandes de suivi, devait gérer des urgences, n'arrivait pas à dialoguer avec les généralistes... Un bordel

Ben je comprends que tu veuilles partir comment t'en vouloir ? Dix mois pour avoir un rdv avec un spécialiste... Se pays est foutu.

Par contre je ne comprends pas le délire des expatriés a craché sur ceux n'ayant pas les moyens de faire de même... Tout les francais ne mérite pas ça

Escrocfatal est un ar*** et sa pute aussi. Les deux ont bien siphonné le contribuable français avec des études gratuites et maintenant chient sur le peuple et veulent rien rendre en se barrant à l’étranger

Le 31 mai 2024 à 21:25:39 :
Ben je comprends que tu veuilles partir comment t'en vouloir ? Dix mois pour avoir un rdv avec un spécialiste... Se pays est foutu.

Par contre je ne comprends pas le délire des expatriés a craché sur ceux n'ayant pas les moyens de faire de même... Tout les francais ne mérite pas ça

C'est ça, c'est tout à fait compréhensible de pas vouloir couler avec le navire mais nous on a nos familles, attachés à nos régions, pas spécialement envie de partir, pourquoi nous cracher dessus :pf:

Le fameux médecin qui écrit un titre qui ne veut rien dire

Le 31 mai 2024 à 21:25:39 taaliesine a écrit :
Ben je comprends que tu veuilles partir comment t'en vouloir ? Dix mois pour avoir un rdv avec un spécialiste... Se pays est foutu.

Par contre je ne comprends pas le délire des expatriés a craché sur ceux n'ayant pas les moyens de faire de même... Tout les francais ne mérite pas ça

Je comprends pas le délire « 10 mois pour un rdv ».

Tu peux t’offrir un des mecs les plus réputés du coin (du genre qui donne des cours) dans une clinique privée dans un délai assez raisonnable de 2 à 3 semaines, pour l’immense fortune de... 50 à 80 balles selon la prestation.

S’il y a lieu, le prochain RDV sera beaucoup plus rapide et pas forcément dans le privé.

Je veux bien croire qu’il y ait des pauvres mais quand il en va de ta santé, tu peux quand même bien sortir 50 balles de ta poche, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
EscroFATAL3
Date de création
31 mai 2024 à 20:06:54
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 214