Topic de Charboche :

27 ans, dents POURRIES mais peur du dentiste

Porte tes couilles et vas y.

Sache plusieurs choses:
- Il en a vu d'autres, des bien pire que toi. Tu n'imagines même pas.
- Il s'en fout de ta gueule. T'es un client, et tu paies. S'il peut gratter une ou deux couronnes (essaie autant que possible de refuser, pas pour le coût mais tant que tu peux sauver tes dents, fais le), c'est encore mieux pour lui.
- C'est normal d'avoir ces appréhensions, mais ça partira petit à petit. Faut faire le premier pas. Ça sera pas forcément agréable, tu auras peut être envie de partir à chaque minute du processus, mais c'est nécessaire.
- Je doute qu'il fasse une remarque, tu risquerais de ne pas revenir et ça ferait un client en moins pour lui. Et quand bien même, il faut que tu apprennes à encaisser.
- Plus tu fais ça tôt et mieux ça vaut. Que ce soit pour tes dents, ou même pour ta capacité à adresser les problèmes.
Ce genre de blocages, ça va t'handicaper sur plein d'aspects de ta vie. Même si ça se passe mal, tu rationaliseras avec le temps et tu verras que c'était pas si terrible.

EDIT : et commence par te brosser les dents une fois par jour. Pas pour le dentiste, mais pour toi. Même si c'est juste une minute avant d'aller te coucher.

Le 25 mai 2024 à 12:24:52 :

Le 25 mai 2024 à 12:19:22 :

Le 25 mai 2024 à 12:18:19 :

Le 25 mai 2024 à 12:17:31 :
Tu veux me faire plaisir crayon?

Plait-il ?

Tu regarde sur internet les dentistes prêt de chez toi et tu prend un rdv, ça te prend 5 minute et te sauvera de nuit de douleur à te demandé si t'as vraiment envie de continué à vivre.
Rassure toi y'a aucun jugement de leurs part, des chicos pourrit ils en voit à longueur de journée

Si tu veux une anecdote j'ai déjà pris rdv chez un dentiste y'a un an mais j'ai pas trouvé le courage d'y aller, j'arrive pas à trouver le courage de sortir de la zone de confort où je laisse ça aller jusqu'à ce que ce soit trop tard

mon clé, la peur est toujours pire que l'évènement en lui même. Il vaut mieux y aller, quitte à passer une heure horrible, que de passer des années dans la peur.

+ le dentiste te fera peut être une réflexion pour se moquer de toi, et c'est tout, y a vraiment rien de grave.

t'as pas idée du mal que tu vas ressentir si tu laisse trainer

+ comme le terrain est pourri, ça va aller encore plus vite pour le/la dentiste
Go prendre RV, et tu expliques que t'es stressé

Peur de la facture de ZINZIN surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Va te faire soigner, clé. Le principe du dentiste c'est qu'il existe pour soigner des dents, donc les dents cariées il en voit toute la journée. Il sera très heureux de te rendre une bouche en bonne santé et tu seras encore plus heureux de pouvoir manger correctement sans risquer d'abominables douleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Quant à la peur : ils en voient aussi tous les jours, des gens anxieux ou phobiques. Ça se verra sur ta tronche que tu te chies dessus mais n'hésite pas à le dire clairement aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Ils n'ont aucune raison de se foutre de ta gueule, ils sont payés pour soigner des dents pourries https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Perso' j'ai 3 dents en moins depuis quelques années déjà et 1 ou 2 plombages.
Franchement, le dentiste ça fait pas trop mal car il anesthésie si besoin et prend le temps de bien faire les soins. Je n'en dirais pas autant de l'orthodontiste.
Le plus désagréable, c'est surtout le bruit des outils et l'inconfort de devoir garder la bouche ouverte.

Go prendre RDV, tout se passera bien. :-)))

Dis toi que tu peux aussi tomber sur un super dentiste, j'avais des grosses caries sur les dents du haut, assez profondes, il a mis de la biodentine et tout rebouché, c'est nickel depuis et ça fait 3-4 ans.
Ce qui est sûr c'est que plus tu attendras et plus ce sera chaud.
Plus tu attendras et plus tu auras honte.
Je te conseille de go dentiste tout de suite, tu vas ruiner ta vie et tu auras aucune meuf qui voudras de toi si tu attends de perdre toutes tes chicots comme Jeanpermanove

Le 25 mai 2024 à 12:15:50 :
que t'aie peur ou non t'auras pas de RDV, c'est impossible de trouver un dentiste en France

On habite pas tous dans la Creuse

Le dentiste en a rien à faire de tes dents pourries, c'est son métier
Tu as aussi peur d'aller chez le coiffeur parce que tu es mal coiffé ?

Le 25 mai 2024 à 12:14:37 :
j'ai trop peur de son jugement face à l'état déplorable de ma bouche

C'est son job. Quand il verra l'etat de ta bouche, il verra aussi ses prochaines vacances aux bahamas grace a toi.

Niveau cout avec une complémentaire santé solidaire je risque de payer beaucoup ? En soi j'ai de l'argent de côté mais si vos messages me rassurent pas sur un point c'est bien ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
avec la css tout est pris à charge le low

Le 25 mai 2024 à 13:10:38 :
avec la css tout est pris à charge le low

Merci, vu que j'ai fui le dentiste toute ma vie j'ai aucune idée de ce qui est remboursé

Plus tu attends, plus ce sera pire et plus les soins seront coûteux.

Le 25 mai 2024 à 13:08:44 :
Niveau cout avec une complémentaire santé solidaire je risque de payer beaucoup ? En soi j'ai de l'argent de côté mais si vos messages me rassurent pas sur un point c'est bien ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Difficile à dire sans avoir le bilan complet.

Les soins de base ne coutent pas très cher, ce qui est couteux c'est tout ce qui est couronnes/implants, encore que pour les molaires/prémolaires y a moyen de s'en sortir pour pas trop trop cher.

Mais de toute manière, t'es pas obligé de tout faire d'un coup, fais le bilan et les petits soins en premier.

Le 25 mai 2024 à 13:08:44 :
Niveau cout avec une complémentaire santé solidaire je risque de payer beaucoup ? En soi j'ai de l'argent de côté mais si vos messages me rassurent pas sur un point c'est bien ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Si il fait des couronnes sur molaires :

Si tu prends les grises tu vas rien payer de ta poche (il me semble) mais si tu veux des blanches faudra raquer je pense même avec la css :(

Le 25 mai 2024 à 13:11:53 :

Le 25 mai 2024 à 13:10:38 :
avec la css tout est pris à charge le low

Merci, vu que j'ai fui le dentiste toute ma vie j'ai aucune idée de ce qui est remboursé

SI c'est juste des plombages, détartrage, ça coute pas très cher. Les dentistes se font le gros de leur rémunération sur les couronnes/implants/etc. Certains "praticiens" poussent justement pour ce genre de choses alors que ce n'est parfois pas nécessaire. Attention quand même, il arrive que ce soit nécessaire ! Surtout si la carie a bien attaqué la dent.

Dans tous les cas, pour ce qui est cher, tu demandes un devis à envoyer à ta mutuelle. Une bonne mutuelle te remboursera presque tout, une mauvaise presque rien. Mais c'est toi qui au final décide en connaissance de cause.

Honnêtement, vas y. Rien qu'avec les soins de base, tu te sentiras mieux.

Le 25 mai 2024 à 12:18:47 :

Le 25 mai 2024 à 12:15:50 KDNURKIC a écrit :
que t'aie peur ou non t'auras pas de RDV, c'est impossible de trouver un dentiste en France

Ah bon ? perso j'ai commencé a avoir mal au dent et j'ai eu un rdv le lendemain donc tu dis de la merde

Ayyyyaaaaaaa :rire:

Salut khey j'étais comme toi y a encore quelques mois, mes dents sont jaunes, pleines de tartres et full caries. Au final un jour une dent s'est pétée toute seule et j'ai du me résigner à y aller. Je regrette absolument pas, je suis tombé sur une dentiste super sympa qui me juge pas du tout (en tout cas elle en donne pas l'impression). Il me reste quelques rendez-vous avant d'en avoir fini.

Données du topic

Auteur
Charboche
Date de création
25 mai 2024 à 12:14:37
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 324