Topic de EJACULATOR_ROI :

Un PISSEUR de CODE ( DEV ) avec 10 ANS d'XP ça GAGNE COMBIEN en FRONCE ?

Le 22 mai 2024 à 00:22:02 :

Le 21 mai 2024 à 19:01:44 :

Le 21 mai 2024 à 18:55:02 :

Le 21 mai 2024 à 18:48:02 :

Le 21 mai 2024 à 18:44:38 :
10 ans d'expérience ici, full-remote et lead dev à 80+ annuel.
Ce qui fait le salaire c'est le fait d'être multi-domaines (surtout si tu maîtrises l'infra), que tu comprends comment rapidement gérer les situations critiques et que tu t'améliores sans arret. Personnellement, ce qui fait une énorme plus value, c'est la maîtrise de AWS + Terraform + CI/CD outre de connaître parfaitement son langage de programmation.

Commentaire plein de bon sens. C'est ce que j'ai entendu aussi, pas mal de Cloud DE avec quelques compétences transverses palpent bien il paraît.
Pour ce qui est du cloud, lequel entre AWS, Azure ou GCP offre le plus de boulot ?

Aws, gcp ou azure peu importe
L’important c’est de touchera au moins à un clous ptovider

J’étais sur azure pendant 3 ans, je suis passé sur aws les concepts sont identiques mêmes si des spécificités existent
En 6 mois je peux tout faire sur aws avec création d’infrastructure via terraform ou cloud formation

Ah c'est plutôt une bonne nouvelle, je pensais que c'était plus difficile que ça de passer de l'un et à un autre. Après dans certains cas ce sont pas les connaissances voire la maîtrise de ces spécificités qui sont recherchés justement ?

Il ment

Si tu restes à la surface oui ça ressemble entre Azure et AWS

Par contre dès que tu creuses en profondeur RIEN À VOIR !

Prenons l'exemple le plus évident, la couche storage blob

À part la partie blob, y'a rien mais absolument rien de commun entre aws S3 et Azure Storage Account...

Et n'en parlons pas du réseau. Dès qu'on creuse, le réseau sur Azure et sur Aws est très différent, les implementations sont très différentes. Évidemment si tu reste sur du basique comme network Security Group c'est sûr qu'ils ont l'air de ressembler

Bref en 1 seconde je sais qui est expert sur aws/azure et qui ne l'est pas...

ah bon ? je mens? as-tu bien lu mes posts? Tu viens de redire pour partie ce que j'ai dit juste avant
J'ai bien parlé des concepts qui se ressemblent et j'ai bien spécifié que les implémentations étaient différentes

Les couches sous jacentes, ca se maitrise rapidement, on a des très bonnes docs sur aws et sur azure pour les comprendre, evidemment que dynamodb != cosmosDb que azure function != lambda, que aks != eks, etc...

Ce que je voulais dire c'est que les concepts de cloud computing restent les mêmes entre les différents cloud provider (ils réimplémentent tous plus ou moins les mêmes features mais différemment à chaque fois)
C'est bien la maitrise de ces concepts généraux (notament l'archi) qui est très importante, c'est ce qui demande le plus de temps à être compris pour les devs et qui fera la différence entre un bon et un mauvais dev

Y'en a vraiment qui aiment l'infra le cloud AWS Azure et compagnie ?

Ou c'est pour faire plaisir aux entreprises, soyez honnêtes

En tant que dev .net, azure c’est un kiff pour déployer des nouveaux services via terraform

Pour faire des poc, ça prend vraiment pas longtemps à monter une infra en click/button

Le 22 mai 2024 à 14:00:14 sdfgsfgh546654 a écrit :
En tant que dev .net, azure c’est un kiff pour déployer des nouveaux services via terraform

Pour faire des poc, ça prend vraiment pas longtemps à monter une infra en click/button

Tu conseilles quoi pour te former sur terraform si on y a jamais touché khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707591014-tom-depressif.jpg

Le 22 mai 2024 à 14:04:33 :

Le 22 mai 2024 à 14:00:14 sdfgsfgh546654 a écrit :
En tant que dev .net, azure c’est un kiff pour déployer des nouveaux services via terraform

Pour faire des poc, ça prend vraiment pas longtemps à monter une infra en click/button

Tu conseilles quoi pour te former sur terraform si on y a jamais touché khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707591014-tom-depressif.jpg

La doc terraform

Tu prends un cloud provider et tu suis le tuto
3000 euro max pas plus

Données du topic

Auteur
EJACULATOR_ROI
Date de création
21 mai 2024 à 17:20:57
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 90