Topic de BlaCoucacoula :

[RELATION] Mon copain a t-il été "violent"?

Supprimé

Contexte : en couple depuis 1 an et demi. Au début de la relation, il a vécu 6 mois chez moi sans payer de loyer ni nourriture, sauf quelques exceptions. Depuis 6 mois, je vis chez ses parents (dans leur résidence secondaire) sans payer de loyer, mais je paie la nourriture et l'essence de Jean (mon copain). Il est en stage, utilise ma carte pour ses déjeuners (environ 12€ par repas). Il paye son BTS et a environ 200€ de frais fixes, avec un revenu de 600€/mois.

Récemment, je lui ai fait remarquer que je payais tout, y compris ses cigarettes (il a arrêté depuis une semaine). Mon argent vient de l'héritage de ma mère.

Il y a une semaine, il a eu un accident au travail, causant environ 15 000€ de dégâts sans devoir rembourser. J'étais présente et lui ai reproché son manque d'attention. Il continue d'être maladroit et désordonné, tant au travail qu'à la maison. Il est aussi peu rigoureux dans ses projets d'entreprise.

Ces derniers temps, nos conflits ont augmenté. Aujourd'hui, une de ses réactions m'a choquée : j'ai sorti une bouteille du frigo, il a commencé à la boire, et quand je lui ai demandé de la laisser, il me l'a jetée violemment. Bien que non blessée, j'ai été choquée par cette violence inattendue.

Il se vexe facilement et réagit mal à la frustration. Depuis quelque temps, je lui ai fait quelques reproches, dont certains assez cassants.

Est-ce que j'en fais trop ? Cet incident m'a profondément blessée et inquiétée sur son potentiel comportement en cas de disputes plus sérieuses.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu perdue, donc vos conseils sont bienvenues.

Il a déjà aussi poussé sa mère pendant une dispute / insulté quand il était adolescent, mais c'était qu' "une" seule fois. (Et j'ai été très choqué + refroidit, mais il reste extrêmement proche de sa mère/ famille, qui ne lui en ont jamais tenu rigueur)
Il n'a jamais, JAMAIS été violent en dehors de ça, mais je réitère : on ne se dispute que rarement, donc j'ai peur pour + tard si des conflits venaient à naître...

Ah oui et je payais aussi les clopes de son oncle à une période mais j'avais pété un câble au bout d'un moment quand j'ai vu que son oncle ne m'a jamais rien filé en retours, je veux dire, je demande rien, mais il a déjà ramené des pâtisseries pour lui/sa meuffe et n'en a pas rapporte pour moi et Jean, une fois je lui ai demandé d'aller me chercher des clopes, UNE SEULE FOIS, et en plus je lui file ma carte, il avait pas envie/la flemme alors qu'il ne faisait RIEN et qu'il faut tout lui faire (c'est sa mère qui lui fait à manger tous les jours + lave son linge et promène son chien, il a 50ans)

Le 25 mai 2024 à 20:05:01 :
C'est quoi ce bin's

Réponds à la question !

Imagine la gueule de l'op et sa vie pour faire ce genre de fake
Imagine qu'il sache pas qu'on puisse jv*rchive son pseudo
Juste imagine

Le 25 mai 2024 à 20:06:05 :
trop long https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis perdue les kheys !

Le 25 mai 2024 à 20:07:11 :
Imagine la gueule de l'op et sa vie pour faire ce genre de fake
Imagine qu'il sache pas qu'on puisse jv*rchive son pseudo
Juste imagine

Fais le, ça change rien à mon histoire, c'est la vérité, et Fake ou pas, fais comme si c'était vrai pour que j'ai des conseils, j'en ai besoin !

Rien que le fait que tu te poses la question est révélateur d'un comportement inapproprié à ton égard.
Suis ton instinct.

Le 25 mai 2024 à 20:00:18 :
Contexte : en couple depuis 1 an et demi. Au début de la relation, il a vécu 6 mois chez moi sans payer de loyer ni nourriture, sauf quelques exceptions. Depuis 6 mois, je vis chez ses parents (dans leur résidence secondaire) sans payer de loyer, mais je paie la nourriture et l'essence de Jean (mon copain). Il est en stage, utilise ma carte pour ses déjeuners (environ 12€ par repas). Il paye son BTS et a environ 200€ de frais fixes, avec un revenu de 600€/mois.

Récemment, je lui ai fait remarquer que je payais tout, y compris ses cigarettes (il a arrêté depuis une semaine). Mon argent vient de l'héritage de ma mère.

Il y a une semaine, il a eu un accident au travail, causant environ 15 000€ de dégâts sans devoir rembourser. J'étais présente et lui ai reproché son manque d'attention. Il continue d'être maladroit et désordonné, tant au travail qu'à la maison. Il est aussi peu rigoureux dans ses projets d'entreprise.

Ces derniers temps, nos conflits ont augmenté. Aujourd'hui, une de ses réactions m'a choquée : j'ai sorti une bouteille du frigo, il a commencé à la boire, et quand je lui ai demandé de la laisser, il me l'a jetée violemment. Bien que non blessée, j'ai été choquée par cette violence inattendue.

Il se vexe facilement et réagit mal à la frustration. Depuis quelque temps, je lui ai fait quelques reproches, dont certains assez cassants.

Est-ce que j'en fais trop ? Cet incident m'a profondément blessée et inquiétée sur son potentiel comportement en cas de disputes plus sérieuses.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu perdue, donc vos conseils sont bienvenues.

Il a déjà aussi poussé sa mère pendant une dispute / insulté quand il était adolescent, mais c'était qu' "une" seule fois. (Et j'ai été très choqué + refroidit, mais il reste extrêmement proche de sa mère/ famille, qui ne lui en ont jamais tenu rigueur)
Il n'a jamais, JAMAIS été violent en dehors de ça, mais je réitère : on ne se dispute que rarement, donc j'ai peur pour + tard si des conflits venaient à naître...

il n'y a pas eu de violence directe, mais a mon avis, des risques que ca finisse par arriver. tu connais ses potes, tu as déja parlé avec eux ?
Je t'invite a envisager un plan B si il devait y avoir de la violence un jour.
Que ce soit venant de toi ou de lui.
Insulte, coup = tu te barres.
Si tu retournes vers lui après ca, c'est terminé.

Le 25 mai 2024 à 20:09:02 :
Rien que le fait que tu te poses la question est révélateur d'un comportement inapproprié à ton égard.
Suis ton instinct.

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai peur de réagir trop sensiblement..

Le 25 mai 2024 à 20:07:43 :
Fake

meme si ca l'était, je préfère donner des conseils a un fake plutot que de pas croire quelqu'un de sincère.
Qu'est ce que tu perds, si c'est fake, a part juste etre crédule quelques minutes ?

Mon conseil : Communiquez avec douceur, trouvez la cause de vos problèmes, puis la solution.

Le 25 mai 2024 à 20:10:53 :

Fake

meme si ca l'était, je préfère donner des conseils a un fake plutot que de pas croire quelqu'un de sincère.
Qu'est ce que tu perds, si c'est fake, a part juste etre crédule quelques minutes ?

non, tu feed un tarax. A cause de gens assez bêtes comme toi pour pas prendre ces quelques secondes pour jv*rchive, tu continues à apporter de l'attention à des gens malades qui, si ils ne l'avaient pas, finirait à force par consulter, ce qui les aideraient. On doit faire la liste des tarax bouclés d'ici qui se sont S à la fin ?

Soit c’est un fake

Soit tu sors avec un énorme loser

C’est dingue ce que les nanas sont capables de faire pour le physique
Elle a littéralement niqué son patrimoine et son héritage pour un perdant qui la traite comme un porte-monnaie sur pattes

il n'y a pas eu de violence directe, mais a mon avis, des risques que ca finisse par arriver. tu connais ses potes, tu as déja parlé avec eux ?
Je t'invite a envisager un plan B si il devait y avoir de la violence un jour.
Que ce soit venant de toi ou de lui.
Insulte, coup = tu te barres.
Si tu retournes vers lui après ca, c'est terminé.

C'est ce que je me dis aussi je t'avoue khey..
Oui je connais tous ses potes, ils sont sympas, un était un peu chtarbé, mais ça va.
Pas d'antécédents, et il a jamais eu de copines avant (Jean) donc je sais pas..

Oui si y a ça je me poserais même pas la question, violence direct, je me barre sans hésiter.
Mais voilà là je suis suspicieuse...

Le 25 mai 2024 à 20:11:02 :
Mon conseil : Communiquez avec douceur, trouvez la cause de vos problèmes, puis la solution.

C'est ce qu'on fait, on se dispute rarement et on se dit grosso modo tout..
Il m'avait déjà menti plusieurs fois (notamment sur le fait qu'il était puceau, je sais pas pourquoi il a menti sur ça d'ailleurs... Il vient du forum aussi au passage, on s'est connu à une IRL)

On communique vraiment même si c'est difficile parfois avec lui car il se ferme/vexe très vite et est extrêmement sensible...

Le 25 mai 2024 à 20:13:04 :

Le 25 mai 2024 à 20:10:53 :

Fake

non, tu feed un tarax. A cause de gens assez bêtes comme toi pour pas prendre ces quelques secondes pour jv*rchive, tu continues à apporter de l'attention à des gens malades qui, si ils ne l'avaient pas, finirait à force par consulter, ce qui les aideraient. On doit faire la liste des tarax bouclés d'ici qui se sont S à la fin ?

Je vois pas ce qu'il y a de bizarres dans mes anciens topics, je boucle sur le dessin, et je parle vite fait de la relation en disant que oui, "Jean" est un mec du forum, ce qui est vrai.

Suce le et tout rentrera dans l'ordre khey

Données du topic

Auteur
BlaCoucacoula
Date de création
25 mai 2024 à 20:00:18
Date de suppression
26 mai 2024 à 10:24:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
130