Topic de YasukeLeBrave :

Je n'ai jamais était aussi choqué de la réaction de la populace au trailer du nouveau AC

Supprimé

Le 17 mai 2024 à 21:32:11 ZouaveCavaIerie a écrit :
Des mecs de 30 ans qui chialent qu'un perso de jeux vidéo soit noir putain :hap:

Ceci :rire:
Cette maturité :rire:

Le 17 mai 2024 à 21:31:06 :
on en talk du racisme de l'op qui accepte l'appropriation culturelle?

?

Le 17 mai 2024 à 21:31:14 :

Le 17 mai 2024 à 21:29:45 Arkhiel13 a écrit :

Le 17 mai 2024 à 21:10:13 :
Prendre l'un des seuls noirs de l'histoire japonaise pour en faire un personnage principal c'est quand même cocasse

Surtout où tu dois te fondre dans la masse :)

Je ne vous ai pas trop entendu pour valhalla
Le fameux vikings de 2m aux milieu des anglais ultra discret qui fait des raids

t'as deja une chier de normand en angleterre et autre vikings, beaucoup sont pacifiste, les viking font pas tous 2m le révisionnisme historique uniquement quand ça t'arrange encore uen fois :)

bref une viking en angleterre c'est courant justement a cette epoque , alors qu'un renois au japon pas trop :)

Le 17 mai 2024 à 21:32:11 :
Des mecs de 30 ans qui chialent qu'un perso de jeux vidéo soit noir putain :hap:

Le soucis c'est surtout la réécriture constante de l'histoire et imposée des idées qui intéresse personne

Le 17 mai 2024 à 21:31:26 :

Le 17 mai 2024 à 21:30:34 :
J’aurais préféré qu’ils fasse un assassin Creed sur l’empire du Mali sérieux :rire:

avec un perso principale venue de Gaule :bave:

J’avoue que dis comme ça
Ça se fait grave pas :pf:

Le 17 mai 2024 à 21:33:01 :

Le 17 mai 2024 à 21:31:14 :

Le 17 mai 2024 à 21:29:45 Arkhiel13 a écrit :

Le 17 mai 2024 à 21:10:13 :
Prendre l'un des seuls noirs de l'histoire japonaise pour en faire un personnage principal c'est quand même cocasse

Surtout où tu dois te fondre dans la masse :)

Je ne vous ai pas trop entendu pour valhalla
Le fameux vikings de 2m aux milieu des anglais ultra discret qui fait des raids

t'as deja une chier de normand en angleterre et autre vikings, beaucoup sont pacifiste, les viking font pas tous 2m le révisionnisme historique uniquement quand ça t'arrange encore uen fois :)

bref une viking en angleterre c'est courant justement a cette epoque , alors qu'un renois au japon pas trop :)

Bah c'est un perso historique justement.

Rien à voir avec du racisme y'a que toi qui vois ça et si t'es pas assez futé pour voir la supercherie c'est badant

C'est du "cherry picking" à la sauce woke, c'est leur spécialité, mettre en surexposition un détail historique mineur et isolé pour des besoins idéologiques, comme dans BF1 avec les soldats noirs dans la WW1.

Y'a quelques temps y'avait eu l'histoire d'une reine d'Angleterre soi disant mat de peau (queen Charlotte), ils en on tout de suite fait une série avec une actrice carrément noire ( Queen Charlotte: A Bridgerton Story) :rire:

Si ils avaient mis un personnage blanc pour jouer mansa musah, n'aurais tu pas vu un souci l'op ?

Ca me fume de voir autant de débat pour un personnage dont l'histoire est composé à 95% de bullshit et d'invention wokiste.

https://old.reddit.com/r/AskHistorians/comments/flgpph/history_of_blackafricans_in_japan/

La totalité des écrits concernant Yasuke (avec les sources & les textes en question)
- Les Chroniques de Nobunaga qui parlent de lui sur 3 lignes seulement.
- Deux lettres qui parlent d'esclaves noirs sans directement le citer à lui.
- Le journal intime de Ietada, qui parle de lui sur une ligne ou il parle de sa taille et qui donne son nom (la seule preuve de son prénom d'ailleurs)
- Un rapport jesuite qui parle de lui sur 4/5 lignes. D'ailleurs ce texte précise bien que quand Nobunaga est mort, un vassal d'Akechi a demandé à ce qu'il rende le sabre, il l'a fait, et il a disparu de la circulation.

Tout ce qu'on lit par la suite, c'est des inventions qui ont été faites avec les années. Que ce soit par des japonais ou par des occidentaux.

Imaginez un jeux vidéo qui se passe au Congo et dont le personnage principal est blanc … ça crierai au scandale et au racisme partout avec la cancel culture qui va avec

Le 17 mai 2024 à 21:33:28 :

Le 17 mai 2024 à 21:32:11 :
Des mecs de 30 ans qui chialent qu'un perso de jeux vidéo soit noir putain :hap:

Le soucis c'est surtout la réécriture constante de l'histoire et imposée des idées qui intéresse personne

Bah pourquoi tout le monde chialent alors ?

Le 17 mai 2024 à 21:29:04 sazamyzywin a écrit :

Le 17 mai 2024 à 21:27:07 :

Le 17 mai 2024 à 21:25:53 sazamyzywin a écrit :
Après les affrocentristes vont nous P T les couilles à nous dire que y avait des samouraïs black
Tout comme leur délire avec les pharaons étaient des noirs :) :)
Quel monde de merde j’en ai marre

Les Africains on bâti le Japon btg? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Oui c’est ça ragnar loutbrouk c’était un africain aussi
C’est les malins qui ont découvert l’Amérique c’est pas Christophe Colomb

Un doute m'assaille vue ta tournure de phrase, j'espère que tu ne m'as pas pris au sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ubisoft est une compagnie de ratés j’espère qu’elle coulera dans les abysses

Le 17 mai 2024 à 21:32:46 :

Le 17 mai 2024 à 21:32:11 ZouaveCavaIerie a écrit :
Des mecs de 30 ans qui chialent qu'un perso de jeux vidéo soit noir putain :hap:

Ceci :rire:
Cette maturité :rire:

On va faire un assassin Creed sur l’empire malien ou le héros principal sera un français de Normandie :)
On verra si tu sera pas le premier à manifester à Paris en brûlant tout :)

Le 17 mai 2024 à 21:31:30 :

Le 17 mai 2024 à 21:30:12 :

Le 17 mai 2024 à 21:25:53 :
Après les affrocentristes vont nous P T les couilles à nous dire que y avait des samouraïs black
Tout comme leur délire avec les pharaons étaient des noirs :) :)
Quel monde de merde j’en ai marre

C'est vrai qu'ils saoulent grave, le pire c'est qu'il y'en a de plus en plus qui y croient 1er degré

Y en a qui croit sérieusement a un wakanda, à partir de là :rire:

Ce genre de discours a une très grosse portée chez les afro américains puisque ils n'ont pas d'attaches ou de racines précises avec leur ancêtre d'Afrique de l'ouest. Donc ils se rattachent à une histoire fantasmé et c'est assez triste à voir.

Le 17 mai 2024 à 21:33:59 jenaimepasles a écrit :
Si ils avaient mis un personnage blanc pour jouer mansa musah, n'aurais tu pas vu un souci l'op ?

Rapport ?
Dingue comment vous aimez le HS

Le 17 mai 2024 à 21:33:35 :

Le 17 mai 2024 à 21:33:01 :

Le 17 mai 2024 à 21:31:14 :

Le 17 mai 2024 à 21:29:45 Arkhiel13 a écrit :

Le 17 mai 2024 à 21:10:13 :
Prendre l'un des seuls noirs de l'histoire japonaise pour en faire un personnage principal c'est quand même cocasse

Surtout où tu dois te fondre dans la masse :)

Je ne vous ai pas trop entendu pour valhalla
Le fameux vikings de 2m aux milieu des anglais ultra discret qui fait des raids

t'as deja une chier de normand en angleterre et autre vikings, beaucoup sont pacifiste, les viking font pas tous 2m le révisionnisme historique uniquement quand ça t'arrange encore uen fois :)

bref une viking en angleterre c'est courant justement a cette epoque , alors qu'un renois au japon pas trop :)

Bah c'est un perso historique justement.

un esclave et servant ouai, du coup suffit qu'il y est un esclave blanc dans un pays noire pour justifier le fait que le perso principale dans le dit pays soit blanc? etrangement je sens que si on fais un AC au Mali avec un esclave blanc en perso principale vous allez chouiner :)

Le 17 mai 2024 à 21:34:49 :

Le 17 mai 2024 à 21:32:46 :

Le 17 mai 2024 à 21:32:11 ZouaveCavaIerie a écrit :
Des mecs de 30 ans qui chialent qu'un perso de jeux vidéo soit noir putain :hap:

Ceci :rire:
Cette maturité :rire:

On va faire un assassin Creed sur l’empire malien ou le héros principal sera un français de Normandie :)
On verra si tu sera pas le premier à manifester à Paris en brûlant tout :)

Bah fais le, fais ce jeu putain :hap:

Arrete de parler et agis :hap:

Données du topic

Auteur
YasukeLeBrave
Date de création
17 mai 2024 à 21:04:19
Date de suppression
17 mai 2024 à 22:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 279