Topic de FoutreKosmik :

[ALERTE NUCLEAIRE] : RISIMON est PAYANT C'EST OFFICIEL

Quand il se rendront compte que le jeu va bider l'équipe de Risimon va se mettre à genoux et va vous supplier de pas les abandonner et acheter leur jeu :(

Le 20 mai 2024 à 00:55:32 :
Pourquoi ce "projet" n'est pas open-source, au fait ?

Projet commercial

Le 20 mai 2024 à 00:08:31 :

Le 20 mai 2024 à 00:06:35 :
Ils vont être dans une merde monstre

Quel merde?
Des signalement Licra avec un post Twitter delete?
Continuez les 0 ALL https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/6/1703976088-beatitfeatgege.png

Si vous avez supprimé c'est car vous savez que vous êtes dans la merde :)

Continuez à dire que yrr, vos actes contredisent vos paroles qui ne sont que mensonges :)

Le 20 mai 2024 à 00:49:03 :
Je ne vais pas m'exprimer sur le côté légal car ce n'est pas mon domaine de compétences (même si du côté développement du jeu ça a l'air OK).

C'est un projet que je suivais (comme une majorité de kheys je dirais) de loin sans avis négatif dessus, mais là je comprends tout à fait la colère de certains (même si c'est partagé en des termes un peu... :hap: ).

Risimon est par essence un projet communautaire, qui plus est, de niche. La gratuité était forcément une évidence quand le but était de toucher la communauté en question.

Qu'on se le dise. Les visuels sont beaux. Le jeu pourrait être une réussite commerciale et hypothétiquement on pourrait imaginer qu'il se vende à un million de copies, mais ce ne serait que sur la forme. Sur le fond le jeu serait un échec car il aura échoué sur son principal objectif, qui est d'être un projet communautaire, et donc inclusif de cette communauté. Spirituellement donc, ce jeu ne peut pas être qualifié de "Risimon". La trahison ressentie est donc tout à fait compréhensible.

Si l'on devait parler par analogies, on pourrait le comparer à OpenAI qui est finalement devenu ClosedAI. Ou bien imaginer un groupe de personnes qui vont proposer à une école de faire un événement gratuitement, puis par la suite dire "On a perdu en motivation, mais on a beaucoup d'ambitions donc maintenant il va falloir racker".

Si vous n'aviez plus de motivation et abandonné le projet, d'autres personnes auraient repris le flambeau, comme pour beaucoup de projets communautaires et ouverts. Tout simplement.

Votre revirement est pour moi l'exact parfait et typique du "coût irrécupérable" et "d'aversion pour la perte" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_irr%C3%A9cup%C3%A9rable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aversion_pour_la_perte

Vous vous êtes tellement investis et ne voyant pas le bout du projet que vous décidez du tout au tout de rentrer dans une spirale négative, néfaste pour le projet, quitte à en renier l'esprit du projet initial.

Malgré le fait que ça parte d'une bonne intention, le projet s'est égaré et j'en suis, comme beaucoup d'autres, profondément attristé.

Le khey qui a écrit ça a tout à fait raison. Essayez 5 minutes de faire abstraction du temps que vous avez déjà consacré au projet.

Le public qui achète des jeux sur Steam est principalement anglophone et chinois (+pas mal de pays différents en Europe autre que français). Vous pensez vraiment que vous allez séduire ces pays avec un jeu bourré de références obscures et délires passés de date ? (genre le covid ou les gilets jaune)

+ vous êtes à plus de 10 membres, vous pensez vraiment que ce jeu va vous rapporter quoi que ce soit ? Ou que les membres avec qui vous faites le jeu (comme votre seul dev) vont continuer à être motivés pendant des années en dépit des points que j'ai soulevés avant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'essaie de vous décourager de continuer ce projet, c'est dans votre intérêt, si vous voulez vraiment faire un projet de jeu ou autre, il y a certainement mieux que ça à faire, vous ne croyez pas ?

Le 20 mai 2024 à 01:31:26 :

Le 20 mai 2024 à 00:08:31 :

Le 20 mai 2024 à 00:06:35 :
Ils vont être dans une merde monstre

Quel merde?
Des signalement Licra avec un post Twitter delete?
Continuez les 0 ALL https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/6/1703976088-beatitfeatgege.png

Si vous avez supprimé c'est car vous savez que vous êtes dans la merde :)

Continuez à dire que yrr, vos actes contredisent vos paroles qui ne sont que mensonges :)

le forom commence enfin à ouvrir les yeux

Le 19 mai 2024 à 23:56:38 :
REPOST VU QUE QU'ON DIRAIT QU'ILS FONT DE LA LÈCHE AUX MODOS POUR RETIRER MON PAVE, TOUT EST SOURCE DANS LE TOPAX SI VOUS CONTINUEZ JE VOUS JURE QUE JE VAIS VOUS PONDRE UN PAVE DEMONTANT POINT PAR POINT VOTRE JEU CONSTITUANT DU TRAVAIL DISSIMULE, DE LA CONCURENCE DELOYALE, DE L'ANTISEMITISME MAIS EN PLUS LES PROBLÈMES DE DROITS D'AUTEURS LIE AUX AYANTS DROIT QUE JE N'AI PAS ENCORE DÉCRIT. C EST VOTRE DERNIERE CHANCES VOUS CHOISISSEZ.

Pavé anti Risimon made by IgrecKK v1

Exposé des faits concernant Risimon

Risimon était à la base un concept révolutionnaire lié au forum 18-25 de jeuxvideo.com . Un jeu bénévole ayant pour objet les mêmes du forum, tout allait bien pour le meilleur des mondes.
Cependant récemment ils ont annoncé qu’il était payant et dépit d’une promesse faite en vidéo ou ils ont promis qu’en aucun cas le jeu ne serais payant. Pire encore ils ont refusé en bloc toute possibilité de financement participatif via par exemple des dons au téléchargement ou autre.
De là on peut se questionner sur la rationalité du projet.

Le passage d’un projet non lucratif bénévole à un projet commercial à bénéfice est un très gros problème surtout dans l’univers ou il a été conçu. Pourquoi ?
Le premier problème principal est l’armée de bénévole (probablement plus de 20 et pendant plus de 2 ans) sans aucun contrat encadrant leur travail. En effet en France quoi que soit la relation qu’il y a avec une association ou une entreprise il faut un contrat qui encadre la relation, il s’agit d’un principe général du droit Français qui prévient les dérives.

Encore cela pourrait passer même si très douteux si c’était un projet non lucratif mais cela change totalement de dimension vue que c’est désormais un projet ayant pour but commercial. Les bénévoles ont probablement eu des tâches normalement attribuées à des salariés en CDI et ayant eu un comportement pouvant s’apparenter à une vie en entreprise classique (Tâche données précise, objectifs, sanctions, et temporalité des objectifs).

up

Le 20 mai 2024 à 01:38:49 :

Le 19 mai 2024 à 23:56:38 :
REPOST VU QUE QU'ON DIRAIT QU'ILS FONT DE LA LÈCHE AUX MODOS POUR RETIRER MON PAVE, TOUT EST SOURCE DANS LE TOPAX SI VOUS CONTINUEZ JE VOUS JURE QUE JE VAIS VOUS PONDRE UN PAVE DEMONTANT POINT PAR POINT VOTRE JEU CONSTITUANT DU TRAVAIL DISSIMULE, DE LA CONCURENCE DELOYALE, DE L'ANTISEMITISME MAIS EN PLUS LES PROBLÈMES DE DROITS D'AUTEURS LIE AUX AYANTS DROIT QUE JE N'AI PAS ENCORE DÉCRIT. C EST VOTRE DERNIERE CHANCES VOUS CHOISISSEZ.

Pavé anti Risimon made by IgrecKK v1

Exposé des faits concernant Risimon

Risimon était à la base un concept révolutionnaire lié au forum 18-25 de jeuxvideo.com . Un jeu bénévole ayant pour objet les mêmes du forum, tout allait bien pour le meilleur des mondes.
Cependant récemment ils ont annoncé qu’il était payant et dépit d’une promesse faite en vidéo ou ils ont promis qu’en aucun cas le jeu ne serais payant. Pire encore ils ont refusé en bloc toute possibilité de financement participatif via par exemple des dons au téléchargement ou autre.
De là on peut se questionner sur la rationalité du projet.

Le passage d’un projet non lucratif bénévole à un projet commercial à bénéfice est un très gros problème surtout dans l’univers ou il a été conçu. Pourquoi ?
Le premier problème principal est l’armée de bénévole (probablement plus de 20 et pendant plus de 2 ans) sans aucun contrat encadrant leur travail. En effet en France quoi que soit la relation qu’il y a avec une association ou une entreprise il faut un contrat qui encadre la relation, il s’agit d’un principe général du droit Français qui prévient les dérives.

Encore cela pourrait passer même si très douteux si c’était un projet non lucratif mais cela change totalement de dimension vue que c’est désormais un projet ayant pour but commercial. Les bénévoles ont probablement eu des tâches normalement attribuées à des salariés en CDI et ayant eu un comportement pouvant s’apparenter à une vie en entreprise classique (Tâche données précise, objectifs, sanctions, et temporalité des objectifs).

up

Non mais faire payer un pokémon like juste ça allez vous fakrey

Le 20 mai 2024 à 02:15:18 :
Non mais faire payer un pokémon like juste ça allez vous fakrey

C'est pas des khey juste des jean discord qui ont repris le projet

Les mecs ils ont volé l'idée de concept de jeu

Ils ont volé les délires qui sont là principale identité de leur jeu

Et ils demandent qu'on paie car " ouin ouin on a bcp travaill"

Personne a demandé que des mecs se mettent à pleins temps pour votre merde

C'est un pokémon like tout pété fait sur unity votre merde vaut 0 euros redescendez sérieusement

Tu as des Undertale Yellow fait par des fans avec amour et passions

Tu as des palworld fait par des studios

Tous gratuits et ce truc tout pété sans âme veut nous faire payer mais ayaaaaaa ils ont cru ils allaient percer vraiment ?

Le 20 mai 2024 à 01:38:49 :

Le 19 mai 2024 à 23:56:38 :
REPOST VU QUE QU'ON DIRAIT QU'ILS FONT DE LA LÈCHE AUX MODOS POUR RETIRER MON PAVE, TOUT EST SOURCE DANS LE TOPAX SI VOUS CONTINUEZ JE VOUS JURE QUE JE VAIS VOUS PONDRE UN PAVE DEMONTANT POINT PAR POINT VOTRE JEU CONSTITUANT DU TRAVAIL DISSIMULE, DE LA CONCURENCE DELOYALE, DE L'ANTISEMITISME MAIS EN PLUS LES PROBLÈMES DE DROITS D'AUTEURS LIE AUX AYANTS DROIT QUE JE N'AI PAS ENCORE DÉCRIT. C EST VOTRE DERNIERE CHANCES VOUS CHOISISSEZ.

Pavé anti Risimon made by IgrecKK v1

Exposé des faits concernant Risimon

Risimon était à la base un concept révolutionnaire lié au forum 18-25 de jeuxvideo.com . Un jeu bénévole ayant pour objet les mêmes du forum, tout allait bien pour le meilleur des mondes.
Cependant récemment ils ont annoncé qu’il était payant et dépit d’une promesse faite en vidéo ou ils ont promis qu’en aucun cas le jeu ne serais payant. Pire encore ils ont refusé en bloc toute possibilité de financement participatif via par exemple des dons au téléchargement ou autre.
De là on peut se questionner sur la rationalité du projet.

Le passage d’un projet non lucratif bénévole à un projet commercial à bénéfice est un très gros problème surtout dans l’univers ou il a été conçu. Pourquoi ?
Le premier problème principal est l’armée de bénévole (probablement plus de 20 et pendant plus de 2 ans) sans aucun contrat encadrant leur travail. En effet en France quoi que soit la relation qu’il y a avec une association ou une entreprise il faut un contrat qui encadre la relation, il s’agit d’un principe général du droit Français qui prévient les dérives.

Encore cela pourrait passer même si très douteux si c’était un projet non lucratif mais cela change totalement de dimension vue que c’est désormais un projet ayant pour but commercial. Les bénévoles ont probablement eu des tâches normalement attribuées à des salariés en CDI et ayant eu un comportement pouvant s’apparenter à une vie en entreprise classique (Tâche données précise, objectifs, sanctions, et temporalité des objectifs).

up

Ils ont censuré le reste, je repost plus tard

https://textup.fr/780342Fn

Le 20 mai 2024 à 02:17:50 :
Les mecs ils ont volé l'idée de concept de jeu

Ils ont volé les délires qui sont là principale identité de leur jeu

Et ils demandent qu'on paie car " ouin ouin on a bcp travaill"

Personne a demandé que des mecs se mettent à pleins temps pour votre merde

C'est un pokémon like tout pété fait sur unity votre merde vaut 0 euros redescendez sérieusement

Y'a aucun vrai travail nonobstant, que du travail inutile.
Aucune raison ne justifie d'etre passe sur Unity https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 mai 2024 à 02:19:14 :
Tu as des Undertale Yellow fait par des fans avec amour et passions

Tu as des palworld fait par des studios

Tous gratuits et ce truc tout pété sans âme veut nous faire payer mais ayaaaaaa ils ont cru ils allaient percer vraiment ?

Ils ont surtout cru qu'ils allaient nous la mettre surtout. :o))

Sinon on en parle de leur principale argument pour expliquer que ce sera payant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

"On a besoin de financement pour que notre jeu soit bon"

Mais si il faudra justement payer le jour de la sortie du jeu alors ce financement ne sert à rien ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et me parler pas d'un quelconque financement pour maintenir les serveurs ouvert ou quoique ce soit de ce genre, vous auriez dû en être au courant de ce genre de potentiels problèmes dès la mise en œuvre de votre projet et pas 2 ans après https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et pour ce qui d'hypothétiques maj ou dlc à venir alors vous pourriez très bien à la limite les rendre payant mais garder le jeu de base gratuit, ça serait pas la première fois que ça aurait été fait et on ralera toujours mais beaucoup moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bordel

Va falloir m'expliquer pourquoi un américain irait jouer à un jeu qui ressemble à une romhack pokémon qui n'est pas pokémon à l'esthétique de la GameBoy advance qui est basée sur l'humour d'un forum inconnu d'un autre pays.

Surtout quand certaines blagues sont plus que limite.

Fin pokémon clover ça n'a jamais été qu'un jeu d'ultra niche à peine connu alors que ça vient de 4chan qui est bien plus massif que JVC et impactant mondialement sur certains points.

Je comprends pas la déviation du projet, ça ressemble encore à un ego trip de dev en herbe qui croit réinventer la roue et va sortir un jeu passable et oubliable que tout le monde va ignorer

Ça sert à rien de se prendre pour Hideo Kojima quand le concept c'est juste un pokémon like daté dont la seule spécificité c'est de faire des blagues obscures pour tout le monde sauf la commu d'un forum avec 1000 actifs

Le 19 mai 2024 à 15:50:24 :

Le 19 mai 2024 à 15:43:08 :
Je comprend pas pourquoi c'est un problème que le jeu soit payant :doute:
C'est normal de rémunérer les développeurs.

Même si le projet avait été annoncé gratuit à la base peut être qu'ils ont ajouté une ambition supplémentaire.

Pour certains ça pose problème, tant mieux pour eux. Pour moi ça l'est pas, ils peuvent bien faire autant de thune qu'ils veulent. Le problème c'est la stratégie de communication autour du jeu :

- Soit tu confirme que c'est un jeu dans l'univers du forum dont la cible prioritaire sont les utilisateurs du forum, dans ce cas tu fais un peu plus preuve de considération et d'écoute vis-à-vis de ta futur cible financière ( ce qui au vu des commentaires des membres du Discord qui viennent poster ici n'est largement pas le cas)

- Soit tu vise un public au delà du forum, dans ce cas tu ne viens pas te donner en spectacle ici avec des explications aberrante sur le devenir du jeu tout en essayant d'obtenir l'approbation des membres ici présent. Si tu compte râtisser un public plus large, y'a aucunement besoin de la part des dev de venir feed un topic JVC.

A un moment va falloir trancher.

Je partage plus ou moins le même avis

Le vrai problème c'est pas que ce soit payant ou non, n'importe qui peut dépenser 5€bon si ils le mettent à 30€ là c'est un foutage de geule par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le vrai problème c'est leurs rapports avec leurs unique communauté: nous

Tu annonce un jeu gratuit se concentrant sur les délires du forum et ne visant que le forum et à la fin tu annonce un jeu voulant plaire au plus de personnes possible (et pas que le forum), voulant rajouter des choses extérieures au forum et plus du tout gratuit

Tu n'annonce pas pendant 2 ans jours après jours que le jeu sera gratuit pour au final changer d'avis à la dernière minute (surtout que selon un de leurs membres ils avaient déjà prévu ça depuis septembre mais ne le disent que maintenant)

Tu n'annonce pas à tout le forum que le jeu est fait à 100% basé sur les délires du forum pour au final ramener des délires d'ailleurs notamment de 4chan

Le jeu était sensé réunir le forum pour s'amuser entre nous mais maintenant ça veux partir à l'international ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au final toutes les pubs faites n'étaient que des mensonges et aucune promesse n'a été tenu

Si on rajoute à ça leurs manières de nous parler et leurs gros fuck fait aux travailleurs bénévoles on comprend tout de suite que la haine qu'il subissent est totalement justifié tout comme les lettres prêts à être envoyées à Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 mai 2024 à 02:17:50 :
Les mecs ils ont volé l'idée de concept de jeu

Ils ont volé les délires qui sont là principale identité de leur jeu

Tu peux pas voler un délire. Reviens sur terre.

Et ils demandent qu'on paie car " ouin ouin on a bcp travaill"

Je vois vraiment pas le soucis mdr, oui ils ont du bosser sur un truc apparemment. Faut manger dans la vie

Personne a demandé que des mecs se mettent à pleins temps pour votre merde

Qui t'obliges à payer quoi que ce soit ?

C'est un pokémon like tout pété fait sur unity votre merde vaut 0 euros redescendez sérieusement

Pourquoi vous passez vos journées à pleurer au lieu de juste pas y jouer ?

C'est un pokémon like tout pété fait sur unity votre merde vaut 0 euros redescendez sérieusement

Pourquoi vous passez vos journées à pleurer au lieu de juste pas y jouer ?

Malheureusement on a le droit d'avoir des avis et de questionner la qualité douteuse de ce projet et pour moi l'évasivité de l’équipe sur le topac ne fait que confirmer mes craintes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

De toute façon, quand Nintendo va mettre son nez dedans ça va faire prout et merci à bientôt :rire2:

Données du topic

Auteur
FoutreKosmik
Date de création
17 mai 2024 à 19:41:59
Nb. messages archivés
5524
Nb. messages JVC
5150
En ligne sur JvArchive 338