Topic de ChaudDeNight_ :

Apprendre à dev dès maintenant ?

Le 22 mai 2024 à 20:57:40 :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

"Si tu sais te vendre"

Pourquoi tu lui mens bordel ? Arrêtez d'envoyer des gens au charbon

Le truc c'est qu'il y a beaucoup de gens qui savent se vendre, il y a tellement de candidats c'est fou :hap: On parle de centaines de candidatures en quelques heures. Et dedans faut arrêter il y a une bonne partie d'ingé qui savent se vendre et ont été formé pour ça.

Après c'est vrai que certains ont des CV immonde sans aucun effort et savent pas performer pendant les entretiens.

Le 22 mai 2024 à 20:58:40 :

Le 22 mai 2024 à 20:57:40 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

"Si tu sais te vendre"

Pourquoi tu lui mens bordel ? Arrêtez d'envoyer des gens au charbon

Parce que c'est la réalité

C'est pas la réalité. A moins d'avoir BAC+5, t'existes pas pour les entreprises utilise ton cerveau il est en reconversion.

S'il veut pas faire d'études jusqu'à BAC+5 il existera pas.

On est en France, pas à Hollywood.

L'auteur qui a vu les threads sur twitter de mecs qui se sont expat avec une formation et 1 an d'exp dans le dev :rire:

Le 22 mai 2024 à 20:54:05 :

Le 22 mai 2024 à 20:49:44 :
C'est compliqué tout ça. Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Fais de l'électronique.

comment ça ? ça m'interesse développe khey

Le 22 mai 2024 à 21:00:08 :

Le 22 mai 2024 à 20:57:40 :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

"Si tu sais te vendre"

Pourquoi tu lui mens bordel ? Arrêtez d'envoyer des gens au charbon

Le truc c'est qu'il y a beaucoup de gens qui savent se vendre, il y a tellement de candidats c'est fou :hap: On parle de centaines de candidatures en quelques heures. Et dedans faut arrêter il y a une bonne partie d'ingé qui savent se vendre et ont été formé pour ça.

Après c'est vrai que certains ont des CV immonde sans aucun effort et savent pas performer pendant les entretiens.

Exactement. Faut arrêter avec le syndrôme du perso principal. C'est pour ça que je parle d'Hollywood.

"moi je me vendrai mieux que les autres"

Le 22 mai 2024 à 20:59:38 :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

c'est à peu près ça. Si t'es malin tu sais déjà quel réseau tu vas viser et comment tu vas te démarquer. Y'a beaucoup d'argent qui tourne sur le numérique et beaucoup de start-ups ou de fondateurs ont de l'argent à balancer dans des nouveaux projets parce que tout le monde veut lever le milliard de CA parce qu'ils voient Vinted, Swile, Leboncoin, Backmarket etc. bref ils pensent tous avoir une idée de génie et sont prêts à balancer n'importe où.

Cela dit faut être malin, faut savoir trouver les bons clients ou les bonnes boîtes, en tout cas si t'es une feignasse et que t'aimes pas vraiment l'informatique y'a quand même 70% de chance que tu t'écrases et que tu fasses un métier de merde comme les kheys du topic te l'ont dit, et à raison

Alors oui et non, les investisseurs ont beaucoup de mal à lâcher de l'argent en ce moment, d'où les hiring freeze dans pas mal de startup sauf celle qui outperform le marché

Le 22 mai 2024 à 21:00:47 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:58:40 :

Le 22 mai 2024 à 20:57:40 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

"Si tu sais te vendre"

Pourquoi tu lui mens bordel ? Arrêtez d'envoyer des gens au charbon

Parce que c'est la réalité

C'est pas la réalité. A moins d'avoir BAC+5, t'existes pas pour les entreprises utilise ton cerveau il est en reconversion.

S'il veut pas faire d'études jusqu'à BAC+5 il existera pas.

On est en France, pas à Hollywood.

Tu vois, direct tu me parles d'entreprises qui voudraient voir tes diplômes, tu sais pas te vendre

Que tu sois en France ou pas t'as internet, tu sais te nicher, trouver les industries où y a toujours besoin de devs (que ce soit dans la création de projets crypto ou autre) tu t'en sors très bien

T'étonne pas de rien faire rentrer après

Le 22 mai 2024 à 20:59:38 :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

c'est à peu près ça. Si t'es malin tu sais déjà quel réseau tu vas viser et comment tu vas te démarquer. Y'a beaucoup d'argent qui tourne sur le numérique et beaucoup de start-ups ou de fondateurs ont de l'argent à balancer dans des nouveaux projets

C'est totalement faux. Ils coupent les robinets. T'es un vendeur de formation ?

Le cobol c'est réservé aux inges pur jus désireux de se faire du mal, désolé les bootcampeux

Sinon tu peux apprendre sur go ou kotlin voir rust ou flutter selon ce que tu veux faire :hap:

Tu auras un mal fou à trouver par contre si t'es pas deja dev, et tu finiras dépressif à travailler pour des enculés

Sinon tu peux monter ton produit si t'es intelligent

Le 22 mai 2024 à 21:00:47 :

Le 22 mai 2024 à 20:58:40 :

Le 22 mai 2024 à 20:57:40 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

"Si tu sais te vendre"

Pourquoi tu lui mens bordel ? Arrêtez d'envoyer des gens au charbon

Parce que c'est la réalité

C'est pas la réalité. A moins d'avoir BAC+5, t'existes pas pour les entreprises utilise ton cerveau il est en reconversion.

S'il veut pas faire d'études jusqu'à BAC+5 il existera pas.

On est en France, pas à Hollywood.

J'ai 2 bac+5 (et pas de la merde) et j'existe pas trop pour les entreprises. Plus que quelqu'un sans diplôme mais c'est très chaud...

Le 22 mai 2024 à 21:02:10 :

Le 22 mai 2024 à 21:00:47 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:58:40 :

Le 22 mai 2024 à 20:57:40 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

"Si tu sais te vendre"

Pourquoi tu lui mens bordel ? Arrêtez d'envoyer des gens au charbon

Parce que c'est la réalité

C'est pas la réalité. A moins d'avoir BAC+5, t'existes pas pour les entreprises utilise ton cerveau il est en reconversion.

S'il veut pas faire d'études jusqu'à BAC+5 il existera pas.

On est en France, pas à Hollywood.

Tu vois, direct tu me parles d'entreprises qui voudraient voir tes diplômes, tu sais pas te vendre

Ils passent des tests techniques le génie. YRR pour jean-reconversion. Réveille toi.

Le 22 mai 2024 à 21:02:32 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:59:38 :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

c'est à peu près ça. Si t'es malin tu sais déjà quel réseau tu vas viser et comment tu vas te démarquer. Y'a beaucoup d'argent qui tourne sur le numérique et beaucoup de start-ups ou de fondateurs ont de l'argent à balancer dans des nouveaux projets

C'est totalement faux. Ils coupent les robinets. T'es un vendeur de formation ?

Plutôt que dire x est faux y est faux dis nous ce que t'as fais

Le 22 mai 2024 à 21:02:10 :

Le 22 mai 2024 à 21:00:47 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:58:40 :

Le 22 mai 2024 à 20:57:40 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

"Si tu sais te vendre"

Pourquoi tu lui mens bordel ? Arrêtez d'envoyer des gens au charbon

Parce que c'est la réalité

C'est pas la réalité. A moins d'avoir BAC+5, t'existes pas pour les entreprises utilise ton cerveau il est en reconversion.

S'il veut pas faire d'études jusqu'à BAC+5 il existera pas.

On est en France, pas à Hollywood.

Tu vois, direct tu me parles d'entreprises qui voudraient voir tes diplômes, tu sais pas te vendre

Que tu sois en France ou pas t'as internet, tu sais te nicher, trouver les industries où y a toujours besoin de devs (que ce soit dans la création de projets crypto ou autre) tu t'en sors très bien

T'étonne pas de rien faire rentrer après

J'ai vu des grands groupe demander à ce que la personne reprenne ses études en alternance afin d'être recruté après avoir passé les entretiens. Le diplôme est très important en france

Je dirais non, le métier va se faire GR dans pas longtemps.
En ce moment faut t'intéresser surtout aux maths et à l'info théorique et IA.

alors moi ca me concerne pas car je suis ébéniste

mais j'ai que des potes geek

tout mes potes qui ont fait dev (j'en compte 3) sont au RSA ou sont a l'usine /petit job actuellement
tout mes potes qui ont fait du système et réseaux (j'en compte 5) sont entre 2k5 et 3k actuellement

sachant que mes pote dev sont pas les plus cons du groupe je suis terre à terre donc je dirais que c'est pas une bonne idée vu les discussions que j'entends entre eux comme quoi ils galèrent a trouver du taff

C'est dur en autodidacte de trouver du taff.
Le mieux c'est encore de passer par une école, qui t'apprendra mieux, et surtout te donnera du réseau (le plus important pour trouver du taff)

Le 22 mai 2024 à 21:03:05 :
Le cobol c'est réservé aux inges pur jus désireux de se faire du mal, désolé les bootcampeux

Sinon tu peux apprendre sur go ou kotlin voir rust ou flutter selon ce que tu veux faire :hap:

Tu auras un mal fou à trouver par contre si t'es pas deja dev, et tu finiras dépressif à travailler pour des enculés

Sinon tu peux monter ton produit si t'es intelligent

Arrêter de lui balancer des technos au visage alors qu'il a jamais pissé de code. Le seul bouquin dont il a besoin c'est The C programming et rien d'autre :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_C_Programming_Language

Le 22 mai 2024 à 21:01:53 :

Le 22 mai 2024 à 20:59:38 :

Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :
Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

c'est à peu près ça. Si t'es malin tu sais déjà quel réseau tu vas viser et comment tu vas te démarquer. Y'a beaucoup d'argent qui tourne sur le numérique et beaucoup de start-ups ou de fondateurs ont de l'argent à balancer dans des nouveaux projets parce que tout le monde veut lever le milliard de CA parce qu'ils voient Vinted, Swile, Leboncoin, Backmarket etc. bref ils pensent tous avoir une idée de génie et sont prêts à balancer n'importe où.

Cela dit faut être malin, faut savoir trouver les bons clients ou les bonnes boîtes, en tout cas si t'es une feignasse et que t'aimes pas vraiment l'informatique y'a quand même 70% de chance que tu t'écrases et que tu fasses un métier de merde comme les kheys du topic te l'ont dit, et à raison

Alors oui et non, les investisseurs ont beaucoup de mal à lâcher de l'argent en ce moment, d'où les hiring freeze dans pas mal de startup sauf celle qui outperform le marché

c'est effectivement plus compliqué que ça khey t'as raison. Je donne simplement mon avis actuel, parce que je suis dans une start-up où on est 3 devs et honnêtement l'un d'eux ne sert à rien, pourtant le projet est interessant mais je pense que les fondateurs ont perdu la lueur qu'ils avaient au début. Quand ils m'ont engagé j'avais même pas de mission, pourtant on est tous payés et sans problème... j'ai trouvé ça très bizarre et j'en suis venu à la conclusion que l'argent, il y en a. Mais je débarque seulement dans le métier, je voulais pas faire une généralité mais ce cas ne me parait pas être si éxotique

Le 22 mai 2024 à 21:04:46 mimicam140 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 21:02:10 :

Le 22 mai 2024 à 21:00:47 SonicGalere a écrit :

Le 22 mai 2024 à 20:58:40 :

Le 22 mai 2024 à 20:57:40 SonicGalere a écrit :

> Le 22 mai 2024 à 20:54:53 :

> Écoute pas les kheys sur ce sujet, si tu sais te vendre/quoi en faire t'auras toujours moyen de faire des choses en étant dev

"Si tu sais te vendre"

Pourquoi tu lui mens bordel ? Arrêtez d'envoyer des gens au charbon

Parce que c'est la réalité

C'est pas la réalité. A moins d'avoir BAC+5, t'existes pas pour les entreprises utilise ton cerveau il est en reconversion.

S'il veut pas faire d'études jusqu'à BAC+5 il existera pas.

On est en France, pas à Hollywood.

Tu vois, direct tu me parles d'entreprises qui voudraient voir tes diplômes, tu sais pas te vendre

Que tu sois en France ou pas t'as internet, tu sais te nicher, trouver les industries où y a toujours besoin de devs (que ce soit dans la création de projets crypto ou autre) tu t'en sors très bien

T'étonne pas de rien faire rentrer après

J'ai vu des grands groupe demander à ce que la personne reprenne ses études en alternance afin d'être recruté après avoir passé les entretiens. Le diplôme est très important en france

"en france"

Tu fais un métier du web, t'as internet, pourquoi te limiter aux entreprises fr de boomer ?

Beaucoup d'entreprises du web réfléchissent que comme ça, même francophones

Le 22 mai 2024 à 21:05:06 :
C'est dur en autodidacte de trouver du taff.
Le mieux c'est encore de passer par une école, qui t'apprendra mieux, et surtout te donnera du réseau (le plus important pour trouver du taff)

Et surtout à 24 ans aller vers de l'alternance (souvent faisable en 2eme année de DUT/BUT), ça permet d'accéder à de meilleurs écoles, et de se faire de l'argent pour la suite

Données du topic

Auteur
ChaudDeNight_
Date de création
22 mai 2024 à 20:15:58
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 269