Topic de ChaudDeNight_ :

Apprendre à dev dès maintenant ?

Quel langage ? En combien de temps ? Je me fais ensuite un petit portfolio et pensez-vous que je pourrais rapidement me trouver un taff ? Pour quel salaire ? France ou quels pays ? :(
Il y a des formations accessible sur la rivière, ça vaut le coup ? Plutot que de payer une formation en présentiel :(

Le 22 mai 2024 à 20:16:22 :
Non

Le 22 mai 2024 à 20:16:22 :
Non

Le 22 mai 2024 à 20:16:22 :
Non

Kotlin, 6 mois, taff en Estonie à 45k/an
- Javascript
- 2 mois
- oui
- 100k net

Le 22 mai 2024 à 20:17:23 :
Kotlin, 6 mois, taff en Estonie à 45k/an

C'est ce que tu fais ?

Le 22 mai 2024 à 20:17:27 :
- Javascript
- 2 mois
- oui
- 100k net

Tu trolles ou c'est sérieux ? :ouch:

C'est ultra-saturé. J'ai mis un an à trouver un truc pas ouf avec un gros bagage académique + des stages

Et les entretiens ça devient de plus en plus fous, des process avec 5 à 10 étapes, tests techniques, entretiens collectifs, projets/exos à faire et à rendre en mode TP noté...

Beaucoup d'effort pour pas grand chose et peu d'élus.

Mes potes qui ont trouvé cherchent à aller ailleurs que l'info, et ça a l'air d'être assez récurrent les gens taffent 4 ans en infos et finissent par péter un câble et ouvre une ferme, nofake c'est arrivé à des collègues + collègues de mes potes

Tu fais du cobol et tu vas pomper le fric aux banques et aux assurances qui payent à foison car tous les dev cobol sont à la retraite

Le 22 mai 2024 à 20:21:23 :
Et les entretiens ça devient de plus en plus fous, des process avec 5 à 10 étapes, tests techniques, entretiens collectifs, projets/exos à faire et à rendre en mode TP noté...

Beaucoup d'effort pour pas grand chose et peu d'élus.

Mes potes qui ont trouvé cherchent à aller ailleurs que l'info

Dans tous les domaines ? Que penses-tu des propositions des autres kheys ? :(

Le 22 mai 2024 à 20:18:46 :

Le 22 mai 2024 à 20:17:23 :
Kotlin, 6 mois, taff en Estonie à 45k/an

C'est ce que tu fais ?

Le 22 mai 2024 à 20:17:27 :
- Javascript
- 2 mois
- oui
- 100k net

Tu trolles ou c'est sérieux ? :ouch:

Bien sûr que ils trollent

Le 22 mai 2024 à 20:22:13 :
Tu fais du cobol et tu vas pomper le fric aux banques et aux assurances qui payent à foison car tous les dev cobol sont à la retraite

J'en ai entendu parler ici. Je me renseigne :ok:

Le 22 mai 2024 à 20:16:22 :
Non

Pourquoi ? :(

Le 22 mai 2024 à 20:22:29 :

Le 22 mai 2024 à 20:21:23 :
Et les entretiens ça devient de plus en plus fous, des process avec 5 à 10 étapes, tests techniques, entretiens collectifs, projets/exos à faire et à rendre en mode TP noté...

Beaucoup d'effort pour pas grand chose et peu d'élus.

Mes potes qui ont trouvé cherchent à aller ailleurs que l'info

Dans tous les domaines ? Que penses-tu des propositions des autres kheys ? :(

Data Science/IA c'est bouché et peu développé en france, le dev un peu moins, mais plus facile d'accès niveau étude donc beaucoup de candidats aussi.

D'une façon général je recommande pas la france pour être ingé, et mes profs non plus loin de là.

Désolé je te peint un portrait assez négatif de l'info mais bon c'est la vérité, les gens qui vont te dire l'inverse ont soi eu de la chance ou bien ont déjà quelques années d'xp et n'ont pas le contect des dev juniors actuels. Quand on te dit que ça recrute demande leur s'ils ont des postes ouverts pour des juniors en sortie d'école et leur discours vont vite changer en "c'est vrai que j'ai pas trop vu de poste pour des juniors, on demande 3 ans d'xp" :hap:

Après si ça te passionne test on sait jamais mais même moi qui suis passionné, j'ai commencé très jeune, je suis ingénieur diplômé bah je galère énormément avec un bon portfolio (que très souvent les recruteurs ne regardent pas bien que pour mes stages certains projets + mon blog ont été mentionné).

Ca peut etre une bonne idée d'écrire des articles sur un blog perso et le mettre sur ton cv, articles qui expliquent comment tu as dev tel ou tel projet, articles scientifiques qui vulgarisent des modèles d'IA ou autre

En autodidacte ça va être extrêmement dur de rivaliser avec d'autres diplômés qui viennent s'entasser sur les offres d'emplois, donc peut-être apprends ça par plaisir et si un jour t'as une opportunité vas-y. Si tu veux reprendre les études je te conseille un dut en alternance + ingé en alternance mais c'est pas de tout repos, surtout l'ingé.
c'est bouché partout, et d'autant plus pour les profils comme le tiens l'op
"d'autodidacte"
alors épargne toi le temps perdu, vraiment, et trouve autre chose
L'IA va remplacer les devs dans quelque mois et il y en a toujours qui se demandent s'il faut se lancer dans ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
ChaudDeNight_
Date de création
22 mai 2024 à 20:15:58
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 309