L'EXPERIENCE du VOYAGE, je suis mort
Le 13 mai 2024 à 12:35:06 :
Le 13 mai 2024 à 12:32:03 :
Voyager ce n'est pas que visiter des monumentsNon mais même les rencontres sont ultra éphémère et superficiel, même quand tu pars en mode rudimentaire tu partages quoi une soirée avec des locaux
Souvent tu croises des mecs comme toi puis d'autres et vite c'est juste des copies conformes dans les proposÀ moins que tu rencontres ta femme lors de l'un de tes périples et que 30 ans après t'es casé avec , avec le sentiment que c'était l'accomplissement de ta vie, les 3/4 du voyage ça fini en : je rentre à la maison et je fais mouiller les golems au bureau , ou je fais rager les puceaux envieux
Ça n'a aucun sens dans un monde ultra connecté de voyager hormis si demain on decouvre un peuple océanique ou des extraterrestres
j'ai vécu presque 10 ans en afrique dans différents pays , j'ai vécu 3 en amérique du sud , j'ai vécu en jamaique , en australie , en thailande , au vietnam , en NZ , j'en oublis surement , mais je suis toujours resté minimum 1 an dans chaque pays , donc la culture j'ai fais beaucoup plus que l'effleurer comme tu dis
Le 13 mai 2024 à 12:39:45 :
Le 13 mai 2024 à 12:34:51 :
Le 13 mai 2024 à 12:33:58 :
Et tu as vu, et ensuite ? Cela ne change rien du tout, à part le fait que tu pourras raconter des anecdocte à tes collègues de travail.
Bah c'est stylé du coup.
Bah oui, c'est cool des anecdotes à raconter avec ses collègues. Tu vois des trucs que tu verras jamais en France, tu bouffes bien. C'est cool.
Les voyages c'est un truc qui s'est largement démocratisé depuis que les femmes y ont vu l'opportunité d'allez se faire baiser à l'etranger de façon décomplexé.
C'est toujours sous couvert de "s'ouvrir à de nouvelles cultures et s'enrichir de découverte" mais la base c'est vraiment de se faire baiser, chose dont elles ne sont plus capable en France
Le 13 mai 2024 à 12:35:16 :
Le 13 mai 2024 à 12:33:38 :
Le 13 mai 2024 à 12:30:33 :
Le 13 mai 2024 à 12:28:36 :
Le 13 mai 2024 à 12:26:28 :
> Le 13 mai 2024 à 12:24:51 :
>> Le 13 mai 2024 à 12:18:56 :
> >L'OP qui brise les golems avec les facts
>
> Il est incapable de répondre à plus de la moitié des posts surtout
> Page 1 il a été mis en PLS
> Page 2 également
Non j'ai lu la page 1 il y a que de la mauvaise foi, le voyage sert en effet à fuir et ne recèle aucune sorte de profondeur
Les pro-voyage justifient ça par la soi disant curiosité intellectuelle alors qu'on sait qu'il en est rien et qu'ils n'ont qu'un rapport nécessairement limité avec les pays qu'ils visitent
C'est HS
Je parle du fait qu'il répond à un mec avec un propos qui le dessert complètement
+ tu es en train de me parler des gens qui lui répondent là... pas de ses posts à luiL'OP dit que le voyage est une activité de golem en fuite qui collectionnent les monuments de manière superficielle, et il a raison
Rien à dire de plus
Tu me répètes ce que tu m'as déjà dit là on dirait ...
Certains ont du mal avec la contradiction et préfèrent se murer dans un comportement de sourde oreille quand celle ci ne leur plait pasEn tout état de cause tu m'aurais interrogé sur quels propos je visais précisement si tu voulais vraiment faire avancer la discussion
Mais quelle contradiction ? Je dis juste que l'OP a objectivement raison sur ce qu'il dit, point à la ligne. Arrête la branlette
Tu es donc en train de faire la sourde oreille
soit tu me réponds sur ce qu'il dit, soit tu te tais
Ça n'est absolument pas le sujet mon grand garçon, et tes caprices me passent au dessus de la tête
Pour rappel, et puisque j'ai davantage de rigueur, le sujet a trait aux PLS que s'est prise l'op, soit à sa manière de défendre son point de vue (qui est catastrophique)
Tu t'es borné à répondre à côté, faire semblant de ne pas comprendre, et désormais t'énerver lorsqu'on te le fait remarquer...
Le 13 mai 2024 à 12:40:40 :
Et tu as vu, et ensuite ? Cela ne change rien du tout, à part le fait que tu pourras raconter des anecdocte à tes collègues de travail.
Bah c'est stylé du coup.
Bah oui, c'est cool des anecdotes à raconter avec ses collègues. Tu vois des trucs que tu verras jamais en France, tu bouffes bien. C'est cool.
"Bah oui, c'est cool des anecdotes à raconter avec ses collègues."
Le 13 mai 2024 à 12:39:44 :
Voyager ce n'est pas que visiter des monumentsNon mais même les rencontres sont ultra éphémère et superficiel, même quand tu pars en mode rudimentaire tu partages quoi une soirée avec des locaux
Souvent tu croises des mecs comme toi puis d'autres et vite c'est juste des copies conformes dans les proposÀ moins que tu rencontres ta femme lors de l'un de tes périples et que 30 ans après t'es casé avec , avec le sentiment que c'était l'accomplissement de ta vie, les 3/4 du voyage ça fini en : je rentre à la maison et je fais mouiller les golems au bureau , ou je fais rager les puceaux envieux
Ça n'a aucun sens dans un monde ultra connecté de voyager hormis si demain on decouvre un peuple océanique ou des extraterrestres
j'ai vécu presque 10 ans en afrique dans différents pays , j'ai vécu 3 en amérique du sud , j'ai vécu en jamaique , en australie , en thailande , au vietnam , en NZ , j'en oublis surement , mais je suis toujours resté minimum 1 an dans chaque pays , donc la culture j'ai fais beaucoup plus que l'effleurer comme tu dis
Putain regardez ce golem
L'Afrique et l'Amérique du sud c'est pas un pays et une culture, mais des milliers de cultures, langues, qui reposent sur une histoire millénaire et qui n'ont rien à voir entre elles. Tu crois qu'en 3 ans tu as eu ne serait-ce que le temps de l'effleurer ?
Pareil pour ton " 1 an dans chaque pays " putain, c'est pas avec ça que tu vas découvrir quoi que ce soit le bobo
10 ans à fuir un peu partout, le golem ultime, sans attache ni identité
Le 13 mai 2024 à 12:37:05 :
Le 13 mai 2024 à 12:32:36 :
Le 13 mai 2024 à 12:28:06 :
Le 13 mai 2024 à 12:21:43 :
Le 13 mai 2024 à 12:12:15 :
Le voyage était justifié le siècle dernier
Aujourd'hui à moins d'aller vivre avec des peuples d'Amazonie ou sur l'île sentinelle y'a pas de culture, tout est mondialiséC'est même triste, tout ce que tu verras en vrai c'est ce que t'as déjà vu sur le net en mieux vu que romancé
Et ceux qui se prennent la liberté de backpack quelques mois/années (j'en fais parti) c'est juste pour fuir un vide de sens général du monde du travail comme de la vie globalement
Aller aux US, dans les pays de l'est, des pays du nord genre Finlande Norvège ou en thailande Indonésie Philippines ou faire des PVT en Australie ne fait découvrir RIEN si ce n'est les memes profils qui répète en boucle le même scénario du "liberté, amusement, découvrir culture et blabla"
Notre époque a tout aseptisé avec une visibilité à outrance d'une part et les similitudes que y'a partout au final
A moins de rester glander à l hôtel, ça n à rien à voir
Et bien au contraire , plus tu voyages et plus tu réalises qu il y a énormément de différences. Mais comme je le disais , si tu voyages pour rester à l hôtel, alors oui autant glander devant netflix
Non tu verras les mêmes profils de cassos en auberge de jeunesse ou dans des jobs de ferme en Australie ou des gens qui n'ont pas d'objectif specifique sur des campings car à l'année
Entre autre du stop à rencontrer des dreamers le temps d'un trajet
Sur la longue c'est usant, tu ne construis rien, y'a rien de surprenant, c'est pas le bol de bouffe epicé qui rend soudainement ouvert d'esprit, t'ouvres pas non plus tes chakra en allant dans un temple isolé du tibet en total étranger
Ça change la vie de personne une fois qu'on rentre à la maison, y'a pas de decouverte tout ça on le savait deja avant de prendre la routeLe seul but c'est l'instant présent sans réflexion derrière
Donc pour toi c est mieux d etre un corentin qui n a jamais rien vu de ces yeux , qui vit par procuration à travers des séries et des vidéos, qui croit tout connaître en n ayant jamais quitté sa chambre ?
Chacun ses opinions, mais je doute que tu sois dans le vrai
Dans les deux cas la vérité est émise
La seule chose qui diffère c'est que si tu l'as fait on te cassera moins les couilles sur les propos même si on te prendra pour un aigri
Mais est ce que ça vaut le coup de faire quelque chose dont tu sais déjà l'échéance juste pour être crédible ?Pour l'ego peut être mais sinon...
Justement , je pense que vois accordez trop d importance à votre image ,à l opinion que les autres se font de vous .
Tu ne veux pas le faire , tu ne le fais pas. Mais si tu as envie de voir telle ou telle chose , pourquoi s en priver ? A cause de l opinion d un pyj du forom qui t insultes car il n est pas d accord ? Perso , j en ai rien à branler
Le mec travaille comme un esclave pour fuir 3, 4 semaines dans un pays dont il retiendra rien et il ose dire qu'il " vit dans le deep "
Un délire
c'est même ultra insultant pour les pays que vous visitez, de penser que leur culture millénaire est palpable en 1 mois de tourisme
je suis export sales manager khey je suis payé pour voyager aux 4 coins du globe , mais je me suis barré de chez moi a 18 ans et je suis parti au cameroun pour au depart 2 moi sj'y suis resté 2 ans , ensuite je suis allé vivre en sierra leone , au liberia , en ouganda , en tanzanie , a lagos
donc ne pale pas de ce que tu connais pas célestin
y'a pas plus méprisable qu'un "go voyage" qui te prend de haut parce que LUI il voyage et pas TOI tu comprends
souvent des gros gauchistes alter-mondialistes, bourgeois, glandeurs qui pensent t'apprendre la vie parce qu'ils ont fait une randonnée de 2 semaines dans un pays sous-développé
Le 13 mai 2024 à 12:40:40 :
Bah c'est stylé du coup.
Le 13 mai 2024 à 12:41:38 :
Le mec travaille comme un esclave pour fuir 3, 4 semaines dans un pays dont il retiendra rien et il ose dire qu'il " vit dans le deep "
Un délire
c'est même ultra insultant pour les pays que vous visitez, de penser que leur culture millénaire est palpable en 1 mois de tourisme
je suis export sales manager khey je suis payé pour voyager aux 4 coins du globe , mais je me suis barré de chez moi a 18 ans et je suis parti au cameroun pour au depart 2 moi sj'y suis resté 2 ans , ensuite je suis allé vivre en sierra leone , au liberia , en ouganda , en tanzanie , a lagos
donc ne pale pas de ce que tu connais pas célestin
Le 13 mai 2024 à 12:41:23 :
Le 13 mai 2024 à 12:39:44 :
Putain regardez ce golem
L'Afrique et l'Amérique du sud c'est pas un pays et une culture, mais des milliers de cultures, langues, qui reposent sur une histoire millénaire et qui n'ont rien à voir entre elles. Tu crois qu'en 3 ans tu as eu ne serait-ce que le temps de l'effleurer ?
Pareil pour ton " 1 an dans chaque pays " putain, c'est pas avec ça que tu vas découvrir quoi que ce soit le bobo
10 ans à fuir un peu partout, le golem ultime, sans attache ni identité
bien sur que oui en 3 ans j'ai bien eu le temps de l'effleurer célestin je parle parfaitement l'espagnol , tu connais la pillow method ? manifestement non
tu te ridiculise parceque tu a un complexe d'infériorité ? sors de chez toi mon grand ca te fera du bien
Données du topic
- Auteur
- Reveiltardif
- Date de création
- 13 mai 2024 à 11:43:19
- Nb. messages archivés
- 374
- Nb. messages JVC
- 369