Topic de reveiltardif :

L'EXPERIENCE du VOYAGE, je suis mort

Le 13 mai 2024 à 12:20:46 :

Le 13 mai 2024 à 12:18:47 :
L'homme a toujours eu pour ambition de voyager, explorer, conquérir. Le monde est grand, c'est pas pour rester dans sa chambre

Voyager, explorer, CONQUÉRIR... c'est pas aller au restaurant, consommer et prendre des photos insta dans un autre pays developpé hein :rire:

Y'a surtout plus rien à conquérir ni à explorer

Les deux trucs qu'ils restent sont inaccessible : fond océanique et l'espace

Tu me proposes un voyage dans ces deux thèmes je suis le premier à foncer

Mais aller en Asie ,au Japon faire le golem ou a las vegas je m'en bas les couilles

Le voyage est intéressant si à la limite il incorpore une activité : tour d'Europe à vélo, descendre le Rhône en kayak

À la limite si tu voyages dans ce but là de mise à l'épreuve pourquoi pas

Mais la découverte c'est une hypocrisie générale

[12:21:58] <pseudal157>

[11:44:37] <reveiltardif>

Le 13 mai 2024 à 11:44:09 :
Tu peux très bien voir les deux

Pourquoi faire ? T'es devant, tu prends ta petite photo pour ton insta et ensuite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Ensuite tu le racontes dans des soirées, ça intéresse les filles 8/10 qui finissent par te trouver charmant et spécial, puis tu peux les baiser ou en faire tes petites copines, les autres mecs trouveront ça cool aussi, ça te fera briller en société, et peut être même t'ouvrira des portes au niveau professionnel.

Et toi qui restes dans ta chambre qui pue le foutre en te moquant de ceux qui voyagent, tu t'ouvres quelles portes ? :)

C'est juste pour ton ego et pas pour découvrir des cultures tu vois :)

Le 13 mai 2024 à 12:21:58 :

[11:44:37] <reveiltardif>

Le 13 mai 2024 à 11:44:09 :
Tu peux très bien voir les deux

Pourquoi faire ? T'es devant, tu prends ta petite photo pour ton insta et ensuite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Ensuite tu le racontes dans des soirées, ça intéresse les filles 8/10 qui finissent par te trouver charmant et spécial, puis tu peux les baiser ou en faire tes petites copines, les autres mecs trouveront ça cool aussi, ça te fera briller en société, et peut être même t'ouvrira des portes au niveau professionnel.

Et toi qui restes dans ta chambre qui pue le foutre en te moquant de ceux qui voyagent, tu t'ouvres quelles portes ? :)

Merci de montrer que vous faites ça pour BRILLER en soiciété, c'est tout ce que j'attendais. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

Pourquoi tu t'énerves ? Soit on est AVENTURIER soit on est un NOLIFE dans ton monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

Le 13 mai 2024 à 12:20:46 :

Le 13 mai 2024 à 12:18:47 :
L'homme a toujours eu pour ambition de voyager, explorer, conquérir. Le monde est grand, c'est pas pour rester dans sa chambre

Voyager, explorer, CONQUÉRIR... c'est pas aller au restaurant, consommer et prendre des photos insta dans un autre pays developpé hein :rire:

Non justement , après tout le monde ne voyage pas de la même façon, pour les mêmes motivations. Si tu voyages pour aller au resto, poster tes photos sur insta, ça te regarde tu fais ce que tu veux , mais ne generalise pas

Le 13 mai 2024 à 12:18:56 :
L'OP qui brise les golems avec les facts

Il est incapable de répondre à plus de la moitié des posts surtout
Page 1 il a été mis en PLS
Page 2 également

L'OP a totalement raison, malgré les gesticulations hasardeuses des Golems 👍
Moi je voyage pour disséminer mon sperme

Le 13 mai 2024 à 12:22:55 :
Nan mais c'est pas seulement de la caillasse, c'est le poids de l'Histoire, la durée de la chose et l'intérêt archéologique ...

Le fameux intérêt archéologique de Justine et Thibault qui voulaient juste faire une pause dans leur vie vide de sens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

Le 13 mai 2024 à 12:25:02 :
L'OP a totalement raison, malgré les gesticulations hasardeuses des Golems 👍

2024, même après tout ce temps, il s'avère qu'ils ne sont toujours pas prêts. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

Les meufs veulent juste être pris en photo devant

Comme si c'était leur cul le centre d'interet et que le monument servait juste de support

[12:25:02] <Auxchiottespsg>
L'OP a totalement raison, malgré les gesticulations hasardeuses des Golems 👍

Ceci

Le 13 mai 2024 à 12:24:51 :

Le 13 mai 2024 à 12:18:56 :
L'OP qui brise les golems avec les facts

Il est incapable de répondre à plus de la moitié des posts surtout
Page 1 il a été mis en PLS
Page 2 également

Non j'ai lu la page 1 il y a que de la mauvaise foi, le voyage sert en effet à fuir et ne recèle aucune sorte de profondeur

Les pro-voyage justifient ça par la soi disant curiosité intellectuelle alors qu'on sait qu'il en est rien et qu'ils n'ont qu'un rapport nécessairement limité avec les pays qu'ils visitent

Le 13 mai 2024 à 12:22:18 :

Le 13 mai 2024 à 12:18:47 :
L'homme a toujours eu pour ambition de voyager, explorer, conquérir. Le monde est grand, c'est pas pour rester dans sa chambre

C'est bien entendu faux, toutes les religions et les philosophies un tant soi peu profondes résident dans la cultivation de ses biens, de sa demeure, de sa terre, et de sa spiritualité

Nos civilisations se sont justement construites sur la sédentarité

On est pas programmé pour se brimbaler à droite à gauche sans attache comme un bot

Par définition, ce sont plutôt les bots qui ont besoin de leur train train quotidien, il ne faut surtout pas de nouveautés

Le 13 mai 2024 à 12:24:51 :

Le 13 mai 2024 à 12:18:56 :
L'OP qui brise les golems avec les facts

Il est incapable de répondre à plus de la moitié des posts surtout
Page 1 il a été mis en PLS
Page 2 également

"gngng je voyage et toi tu restes dans ta chambre qui pue le pipi, et VLAN je t'ai bien cassé là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641305995-ayy.png "

aya l'op qui nous balance sa vielle église flingué de rodez j'ai explosé :rire:
t'a déja voyagé dans ta vie ? j'ai vécu sur touts les continents , as tu des questions ?

Le 13 mai 2024 à 12:27:11 :
aya l'op qui nous balance sa vielle église flingué de rodez j'ai explosé :rire:
t'a déja voyagé dans ta vie ? j'ai vécu sur touts les continents , as tu des questions ?

Tu veux une médaille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Le 13 mai 2024 à 12:24:43 :

Le 13 mai 2024 à 12:20:46 :

Le 13 mai 2024 à 12:18:47 :
L'homme a toujours eu pour ambition de voyager, explorer, conquérir. Le monde est grand, c'est pas pour rester dans sa chambre

Voyager, explorer, CONQUÉRIR... c'est pas aller au restaurant, consommer et prendre des photos insta dans un autre pays developpé hein :rire:

Non justement , après tout le monde ne voyage pas de la même façon, pour les mêmes motivations. Si tu voyages pour aller au resto, poster tes photos sur insta, ça te regarde tu fais ce que tu veux , mais ne generalise pas

Je n'aime pas voyager. J'habite dans une région où j'ai absolument tout à proximité (ville/villages, mer, montagnes) Mais 90% des golems "voyagent" de cette façon.
Tu voyages comment toi ? :)

Le 13 mai 2024 à 12:26:30 :

Le 13 mai 2024 à 12:22:18 :

Le 13 mai 2024 à 12:18:47 :
L'homme a toujours eu pour ambition de voyager, explorer, conquérir. Le monde est grand, c'est pas pour rester dans sa chambre

C'est bien entendu faux, toutes les religions et les philosophies un tant soi peu profondes résident dans la cultivation de ses biens, de sa demeure, de sa terre, et de sa spiritualité

Nos civilisations se sont justement construites sur la sédentarité

On est pas programmé pour se brimbaler à droite à gauche sans attache comme un bot

Par définition, ce sont plutôt les bots qui ont besoin de leur train train quotidien, il ne faut surtout pas de nouveautés

Merci de montrer que pour vous, tout n'est que recherche de " nouveauté " pour éviter de contempler votre vide existentiel, ce qui montre que vous êtes définitivement des bots en fuite. Un mec heureux dans sa vie n'a pas besoin de ça

ça veut rien dire " par définition " sinon l'ahurin, un bot c'est juste une figure de style, t'as 5 de QI ou quoi ?

Le 13 mai 2024 à 12:21:43 :

Le 13 mai 2024 à 12:12:15 :
Le voyage était justifié le siècle dernier
Aujourd'hui à moins d'aller vivre avec des peuples d'Amazonie ou sur l'île sentinelle y'a pas de culture, tout est mondialisé

C'est même triste, tout ce que tu verras en vrai c'est ce que t'as déjà vu sur le net en mieux vu que romancé

Et ceux qui se prennent la liberté de backpack quelques mois/années (j'en fais parti) c'est juste pour fuir un vide de sens général du monde du travail comme de la vie globalement

Aller aux US, dans les pays de l'est, des pays du nord genre Finlande Norvège ou en thailande Indonésie Philippines ou faire des PVT en Australie ne fait découvrir RIEN si ce n'est les memes profils qui répète en boucle le même scénario du "liberté, amusement, découvrir culture et blabla"

Notre époque a tout aseptisé avec une visibilité à outrance d'une part et les similitudes que y'a partout au final

A moins de rester glander à l hôtel, ça n à rien à voir :(

Et bien au contraire , plus tu voyages et plus tu réalises qu il y a énormément de différences. Mais comme je le disais , si tu voyages pour rester à l hôtel, alors oui autant glander devant netflix

Non tu verras les mêmes profils de cassos en auberge de jeunesse ou dans des jobs de ferme en Australie ou des gens qui n'ont pas d'objectif specifique sur des campings car à l'année
Entre autre du stop à rencontrer des dreamers le temps d'un trajet
Sur la longue c'est usant, tu ne construis rien, y'a rien de surprenant, c'est pas le bol de bouffe epicé qui rend soudainement ouvert d'esprit, t'ouvres pas non plus tes chakra en allant dans un temple isolé du tibet en total étranger
Ça change la vie de personne une fois qu'on rentre à la maison, y'a pas de decouverte tout ça on le savait deja avant de prendre la route

Le seul but c'est l'instant présent sans réflexion derrière

Le 13 mai 2024 à 12:26:32 :

Le 13 mai 2024 à 12:24:51 :

Le 13 mai 2024 à 12:18:56 :
L'OP qui brise les golems avec les facts

Il est incapable de répondre à plus de la moitié des posts surtout
Page 1 il a été mis en PLS
Page 2 également

"gngng je voyage et toi tu restes dans ta chambre qui pue le pipi, et VLAN je t'ai bien cassé là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641305995-ayy.png "

Gneugneu voyager ça sert à rien , on voit déjà tout sur netflix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641305995-ayy.png

Données du topic

Auteur
reveiltardif
Date de création
13 mai 2024 à 11:43:19
Nb. messages archivés
374
Nb. messages JVC
369
En ligne sur JvArchive 348