Topic de Reveiltardif :

L'EXPERIENCE du VOYAGE, je suis mort

"Voyager" au 21ème siècle = caprice de golem trop gâté

A moins d'assumer se rendre dans un lieu précis et uniquement ce lieu car on y apprécie particulièrement ce qu'on ne pourrait pas trouver en France, c'est totalement absurde.

Donc ce qui justifie un "voyage" = voyage pas trop lointain en restant dans le même lieu de villégiature toutes les vacances, pour se reposer ou bien voyage dans des pays où la prostitution est légalisée, et pas besoin d'aller bien loin pour ça : Belgique, Pays Bas, Allemagne ou Espagne.

Tout ce qui est motivé par el famoso "aventure", "découverte" et autre absurdité = pathétique. Avec la mondialisation il n'y a plus aucune culture exotique à découvrir, que des circuits touristiques (quand bien même ils se présenteraient autrement simplement pour le marketing) empruntés par les même personnes. Faire un "tour du monde" = caprice de riche qui veut se sentir aventurier et qui fera exactement la même chose que tous les autres jeunes :)

Le 13 mai 2024 à 12:30:33 :

Le 13 mai 2024 à 12:28:36 :

Le 13 mai 2024 à 12:26:28 :

Le 13 mai 2024 à 12:24:51 :

Le 13 mai 2024 à 12:18:56 :
L'OP qui brise les golems avec les facts

Il est incapable de répondre à plus de la moitié des posts surtout
Page 1 il a été mis en PLS
Page 2 également

Non j'ai lu la page 1 il y a que de la mauvaise foi, le voyage sert en effet à fuir et ne recèle aucune sorte de profondeur

Les pro-voyage justifient ça par la soi disant curiosité intellectuelle alors qu'on sait qu'il en est rien et qu'ils n'ont qu'un rapport nécessairement limité avec les pays qu'ils visitent

C'est HS
Je parle du fait qu'il répond à un mec avec un propos qui le dessert complètement
+ tu es en train de me parler des gens qui lui répondent là... pas de ses posts à lui

L'OP dit que le voyage est une activité de golem en fuite qui collectionnent les monuments de manière superficielle, et il a raison

Rien à dire de plus

ton post n'a aucun putain de sens mais il traduit clairement ton manque d'expérience sur le sujet :o))
ca ne veux rien dire collectionner les monuments , et les monuments c'est bien le dernier truc que je vais voir , j'en ai absolument rien a foutre , voir le bouddha couché au Laos , ou le christ a Rio même devant je savais que j'allais être déçu , c'est juste des choses annexes que tu fais ou pas mais personnellement quand je voyage j'en ai rien a foutre de ca , je vis dans le deep , et j'ai autre chose a foutre que de voir des monuments , le seul qui m'a marqué parceque j'ai eu l'occasion c'était Angkor et Picchu

Le 13 mai 2024 à 12:32:03 :
Voyager ce n'est pas que visiter des monuments

Non mais même les rencontres sont ultra éphémère et superficiel, même quand tu pars en mode rudimentaire tu partages quoi une soirée avec des locaux
Souvent tu croises des mecs comme toi puis d'autres et vite c'est juste des copies conformes dans les propos

À moins que tu rencontres ta femme lors de l'un de tes périples et que 30 ans après t'es casé avec , avec le sentiment que c'était l'accomplissement de ta vie, les 3/4 du voyage ça fini en : je rentre à la maison et je fais mouiller les golems au bureau , ou je fais rager les puceaux envieux

Ça n'a aucun sens dans un monde ultra connecté de voyager hormis si demain on decouvre un peuple océanique ou des extraterrestres

Le 13 mai 2024 à 12:33:55 :

Le 13 mai 2024 à 12:30:15 :

Le 13 mai 2024 à 12:28:17 :

Le 13 mai 2024 à 12:26:32 :

> Le 13 mai 2024 à 12:18:56 :

>L'OP qui brise les golems avec les facts

Page 2 également

"gngng je voyage et toi tu restes dans ta chambre qui pue le pipi, et VLAN je t'ai bien cassé là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641305995-ayy.png "

Gneugneu voyager ça sert à rien , on voit déjà tout sur netflix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641305995-ayy.png

Tu vas ou cet été bg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

Pourquoi , besoin de faire une attaque personnelle ? ( chose que tu reproches aux autres )

:)

Parce que moi j'ai le droit, et toc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

J'espère que ton futur voyage te rendra moins aigri ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

A la rigueur c'est plus dépaysant de faire de l'urbex dans un spot inconnu à 20 borne de chez soit que de voyager au bout du monde pour faire le touriste de base.

Le 13 mai 2024 à 12:33:38 :

Page 2 également

Non j'ai lu la page 1 il y a que de la mauvaise foi, le voyage sert en effet à fuir et ne recèle aucune sorte de profondeur

Les pro-voyage justifient ça par la soi disant curiosité intellectuelle alors qu'on sait qu'il en est rien et qu'ils n'ont qu'un rapport nécessairement limité avec les pays qu'ils visitent

C'est HS
Je parle du fait qu'il répond à un mec avec un propos qui le dessert complètement
+ tu es en train de me parler des gens qui lui répondent là... pas de ses posts à lui

L'OP dit que le voyage est une activité de golem en fuite qui collectionnent les monuments de manière superficielle, et il a raison

Rien à dire de plus

Tu me répètes ce que tu m'as déjà dit là on dirait ... :hap:
Certains ont du mal avec la contradiction et préfèrent se murer dans un comportement de sourde oreille quand celle ci ne leur plait pas

En tout état de cause tu m'aurais interrogé sur quels propos je visais précisement si tu voulais vraiment faire avancer la discussion

Mais quelle contradiction ? Je dis juste que l'OP a objectivement raison sur ce qu'il dit, point à la ligne. Arrête la branlette

soit tu me réponds sur ce qu'il dit, soit tu te tais

Après, l'op est de droite, donc mieux vaut ne pas suivre ses conseils.

Le 13 mai 2024 à 12:32:36 :

Le 13 mai 2024 à 12:28:06 :

Non tu verras les mêmes profils de cassos en auberge de jeunesse ou dans des jobs de ferme en Australie ou des gens qui n'ont pas d'objectif specifique sur des campings car à l'année
Entre autre du stop à rencontrer des dreamers le temps d'un trajet
Sur la longue c'est usant, tu ne construis rien, y'a rien de surprenant, c'est pas le bol de bouffe epicé qui rend soudainement ouvert d'esprit, t'ouvres pas non plus tes chakra en allant dans un temple isolé du tibet en total étranger
Ça change la vie de personne une fois qu'on rentre à la maison, y'a pas de decouverte tout ça on le savait deja avant de prendre la route

Le seul but c'est l'instant présent sans réflexion derrière

Donc pour toi c est mieux d etre un corentin qui n a jamais rien vu de ces yeux , qui vit par procuration à travers des séries et des vidéos, qui croit tout connaître en n ayant jamais quitté sa chambre ? :(

Chacun ses opinions, mais je doute que tu sois dans le vrai :(

Putain mais tous les arguments du golem sont là, c'est beau

qui n a jamais rien vu de ces yeux

tu n'as rien vu nous plus, tu as effleuré une culture présentée de manière lisse pour les touristes

par procuration à travers des séries et des vidéos

c'est quoi ton QI ? Un film est une oeuvre d'art au même titre que l'architecture, tu vis par " procuration " dans tous les cas. Quand tu vois Petra tu te projettes dans la société nabatéenne mais tu n'y es pas

qui croit tout connaître en n ayant jamais quitté sa chambre

Il y a plus de connaissance d'un pays dans un livre que dans tes voyages de merde passés à te dorer la pilule comme un golem de première catégorie

En tout cas il y a rien qui énerve plus un golem pro-voyage que lui dire que son activité est golémique au possible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

chaud d'être autant sur la défensive, on sent le complexe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 13 mai 2024 à 12:32:35 :

Le 13 mai 2024 à 12:31:12 :
l'op est niveau 71 , il a mit en privé son ratio jours messages , on ne se demande pas pourquoi évidemment :fou:

Tellement rien à dire que tu veux m'attaquer sur mon nombre de messages, je suis mort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

je t'ai déja répondu mon grand , c'est toi qui n'a pas répondu et qui n'a rien a dire , parceque tu acquiesce et je comprend très bien que tu n'ai rien a dire sur quelque chose qui t'es manifestement complètement étranger :o))

Le 13 mai 2024 à 12:36:20 :
En tout cas il y a rien qui énerve plus un golem pro-voyage que lui dire que son activité est golémique au possible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

chaud d'être autant sur la défensive, on sent le complexe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et tu définis comment le mot golem ?

Le 13 mai 2024 à 12:35:06 :

Le 13 mai 2024 à 12:32:03 :
Voyager ce n'est pas que visiter des monuments

Non mais même les rencontres sont ultra éphémère et superficiel, même quand tu pars en mode rudimentaire tu partages quoi une soirée avec des locaux
Souvent tu croises des mecs comme toi puis d'autres et vite c'est juste des copies conformes dans les propos

À moins que tu rencontres ta femme lors de l'un de tes périples et que 30 ans après t'es casé avec , avec le sentiment que c'était l'accomplissement de ta vie, les 3/4 du voyage ça fini en : je rentre à la maison et je fais mouiller les golems au bureau , ou je fais rager les puceaux envieux

Ça n'a aucun sens dans un monde ultra connecté de voyager hormis si demain on decouvre un peuple océanique ou des extraterrestres

Tout est dit. :oui:

Le 13 mai 2024 à 12:21:43 :

Le 13 mai 2024 à 12:12:15 :
Le voyage était justifié le siècle dernier
Aujourd'hui à moins d'aller vivre avec des peuples d'Amazonie ou sur l'île sentinelle y'a pas de culture, tout est mondialisé

C'est même triste, tout ce que tu verras en vrai c'est ce que t'as déjà vu sur le net en mieux vu que romancé

Et ceux qui se prennent la liberté de backpack quelques mois/années (j'en fais parti) c'est juste pour fuir un vide de sens général du monde du travail comme de la vie globalement

Aller aux US, dans les pays de l'est, des pays du nord genre Finlande Norvège ou en thailande Indonésie Philippines ou faire des PVT en Australie ne fait découvrir RIEN si ce n'est les memes profils qui répète en boucle le même scénario du "liberté, amusement, découvrir culture et blabla"

Notre époque a tout aseptisé avec une visibilité à outrance d'une part et les similitudes que y'a partout au final

A moins de rester glander à l hôtel, ça n à rien à voir :(

Et bien au contraire , plus tu voyages et plus tu réalises qu il y a énormément de différences. Mais comme je le disais , si tu voyages pour rester à l hôtel, alors oui autant glander devant netflix

Non tu verras les mêmes profils de cassos en auberge de jeunesse ou dans des jobs de ferme en Australie ou des gens qui n'ont pas d'objectif specifique sur des campings car à l'année
Sur la longue c'est usant, tu ne construis rien, y'a rien de surprenant, c'est pas le bol de bouffe epicé qui rend soudainement ouvert d'esprit, t'ouvres pas non plus tes chakra en allant dans un temple isolé du tibet en total étranger
Ça change la vie de personne une fois qu'on rentre à la maison, y'a pas de decouverte tout ça on le savait deja avant de prendre la route

Donc pour toi c est mieux d etre un corentin qui n a jamais rien vu de ces yeux , qui vit par procuration à travers des séries et des vidéos, qui croit tout connaître en n ayant jamais quitté sa chambre ? :(

Dans les deux cas la vérité est émise
La seule chose qui diffère c'est que si tu l'as fait on te cassera moins les couilles sur les propos même si on te prendra pour un aigri
Mais est ce que ça vaut le coup de faire quelque chose dont tu sais déjà l'échéance juste pour être crédible ?

Pour l'ego peut être mais sinon...

Le 13 mai 2024 à 12:35:35 :

Ca y est les termes sont lancés, bientôt la case facho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

Ne me cancel pas stp j'ai peur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

Le 13 mai 2024 à 12:33:58 :

Le 13 mai 2024 à 12:21:43 :

Le 13 mai 2024 à 12:12:15 :
Le voyage était justifié le siècle dernier
Aujourd'hui à moins d'aller vivre avec des peuples d'Amazonie ou sur l'île sentinelle y'a pas de culture, tout est mondialisé

C'est même triste, tout ce que tu verras en vrai c'est ce que t'as déjà vu sur le net en mieux vu que romancé

Et ceux qui se prennent la liberté de backpack quelques mois/années (j'en fais parti) c'est juste pour fuir un vide de sens général du monde du travail comme de la vie globalement

Aller aux US, dans les pays de l'est, des pays du nord genre Finlande Norvège ou en thailande Indonésie Philippines ou faire des PVT en Australie ne fait découvrir RIEN si ce n'est les memes profils qui répète en boucle le même scénario du "liberté, amusement, découvrir culture et blabla"

Notre époque a tout aseptisé avec une visibilité à outrance d'une part et les similitudes que y'a partout au final

A moins de rester glander à l hôtel, ça n à rien à voir :(

Et bien au contraire , plus tu voyages et plus tu réalises qu il y a énormément de différences. Mais comme je le disais , si tu voyages pour rester à l hôtel, alors oui autant glander devant netflix

Et tu as vu, et ensuite ? Cela ne change rien du tout, à part le fait que tu pourras raconter des anecdocte à tes collègues de travail. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Non justement. C est la qu on voit que tu es matrixé par les réseaux sociaux :)

Ton vécu, il est pour toi

Pourquoi tu veux toujours en parler aux autres , pourquoi tu as toujours besoin de montrer des photos sur les réseaux ?

C est ta vie , ton vécu, ton expérience. Arrête de tout rapporter aux autres . Tu dois manquer de personnalité ou de confiance en toi pour raisonner de cette façon, c est triste :(

Et c'est reparti pour la boucle
En gros l'op n'a ni pote ni argent et viens faire son topic de frustré en pensant redpill quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618066552-ahiconsanguin.png

Le 13 mai 2024 à 12:35:03 :

Page 2 également

C'est HS

Rien à dire de plus

ton post n'a aucun putain de sens mais il traduit clairement ton manque d'expérience sur le sujet :o))
ca ne veux rien dire collectionner les monuments , et les monuments c'est bien le dernier truc que je vais voir , j'en ai absolument rien a foutre , voir le bouddha couché au Laos , ou le christ a Rio même devant je savais que j'allais être déçu , c'est juste des choses annexes que tu fais ou pas mais personnellement quand je voyage j'en ai rien a foutre de ca , je vis dans le deep , et j'ai autre chose a foutre que de voir des monuments , le seul qui m'a marqué parceque j'ai eu l'occasion c'était Angkor et Picchu

" je vis dans le deep " j'ai explosé de rire

le golem au stade final du dénis

Le mec travaille comme un esclave pour fuir 3, 4 semaines dans un pays dont il retiendra rien et il ose dire qu'il " vit dans le deep "

Un délire

c'est même ultra insultant pour les pays que vous visitez, de penser que leur culture millénaire est palpable en 1 mois de tourisme :)

Le 13 mai 2024 à 12:36:49 :

Le 13 mai 2024 à 12:32:35 :

Le 13 mai 2024 à 12:31:12 :
l'op est niveau 71 , il a mit en privé son ratio jours messages , on ne se demande pas pourquoi évidemment :fou:

Tellement rien à dire que tu veux m'attaquer sur mon nombre de messages, je suis mort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

je t'ai déja répondu mon grand , c'est toi qui n'a pas répondu et qui n'a rien a dire , parceque tu acquiesce et je comprend très bien que tu n'ai rien a dire sur quelque chose qui t'es manifestement complètement étranger :o))

T'as le droit de faire ta vie et de voyager, mais prends pas la mouche si des gens pensent te jugent pour ça bg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/6/1642886477-robotnik-lunettes-elton-john-2.png

Le 13 mai 2024 à 12:35:35 :

Ayaaaa la phrase ultime de GOLEM
Tu vas jusqu'au bout toi :rire:

Données du topic

Auteur
Reveiltardif
Date de création
13 mai 2024 à 11:43:19
Nb. messages archivés
374
Nb. messages JVC
369
En ligne sur JvArchive 272