Pourquoi y en a ICI qui DISENT que VOYAGER = GOLEM ?
Le 20 mai 2024 à 15:56:21 :
Le 20 mai 2024 à 15:54:52 :
Le 20 mai 2024 à 15:53:27 :
De plus, "voyager" dans la tête du golem ça veut dire prendre l'avion pour aller faire bronzette à X endroit ce qui n'est pas un vrai voyage.Un voyage c'est quand tu prends ton sac et tes jambes et que tu traverses diverses contrées paumées au milieu de nul part.
Les backpackers sont encore pire, car non contents d'être des golems comme les autres, ils se permettent de penser faire un " vrai voyage " car ils ont fait une randonnée de merde en Roumanie
En fait les backpackers se pensent plus légitime que le voyageur en all exclusive parce qu'ils voyagent comme des clodos en auberge de jeunesse et se prennent des cuites avec les même Golems spé clodo qu eux
Faudrait qu'ils se renseignent sur la vie de gens comme James Cook, là ils rendraient compte ce qu'est un vrai voyageur
Ou encore Guillaume Le Gentil, qui est à mes yeux le parangon du vrai voyage
On est loin des voyageurs modernes qui préparent tout leur parcours à l'avance, ça c'est sûr
Le 20 mai 2024 à 15:56:30 :
Le 20 mai 2024 à 15:54:02 :
Le 20 mai 2024 à 15:48:50 :
Regardez le seum profond de celui dont on critique l'activité dans sa globalité. Tellement incapable de trouver en soi un but dans le voyage qu'il est obligé d'insulter les autres de prolos
Et il essaie de convaincre les autres qu'il n'est pas un golem, c'est cocasse et assez osé
je m'en torche de ton avis ou de celui des autres je trouve dingue les théories que ce soit sur les voyages ou autres d'ailleurs que peuvent pondre par frustration les célestin dans ton genre
J'ai littéralement cité Chateaubriand après. Il y a personne qui vous méprise plus que les vrais voyageurs, sachez le. Levi-Strauss et Saint-Exupery haïssaient les gens dans votre genre car ils considéraient que vous salissiez leur activité
A côté d'eux je suis gentil
Le 20 mai 2024 à 15:58:57 :
Le 20 mai 2024 à 15:52:20 :
Le 20 mai 2024 à 15:50:56 :
Force est de constater que beaucoup de gens voyagent pour faire la même chose que les autres sans plus de motivation derrière
La finalité c'est pouvoir dire et montrer "j'y étais, je l'ai fait, je l'ai vu" plutôt que d'y être, le faire le voir
C'est en ça que c'est golemique, après si tu voyages pour d'autres raisons grand bien t'en fasseC'est connu que les masses de Golems qui vont en Grèce vont visiter parce qu'ils sont passionnés de philosophie antique et non pas pour bouffer des plats en terrasse et faire bronzette entre deux photos insta qu'ils nous infligent à la rentrée
Non mais si aiment vraiment la bronzette et les terrasses alors il y a aucun mal a faire ça
Aucun intérêt de se déplacer pour étudier la philosophie antique d'ailleurs
Tu fais les activités que tu aimes faire = pas golem
Tu les activités parce que les autres les font = golem
C'est tout pas de jugement de valeur sur les activités en question
"J'ai fais la Grèce"
"Ah super tu as fais quoi ? Tu as découvert l histoire millénaire de ce pays ? Tu as marche sur les traces de Socrate ?"
"Euh j'ai bronzé en crête et j'ai super bien mangé !"
Le 20 mai 2024 à 15:58:43 :
Le 20 mai 2024 à 15:51:36 :
Faux, quelqu'un dont la personnalité est la stabilité et la spiritualité ne voyagera pas.
Tu retiendras rien de ta visite de l'Italie en quelques semaines putain. C'est un pays millénaire, avec une culture profonde dans chaque ville. Et toi tu crois que tu fais honneur à sa culture en passant 2 jours par monuments ? Soyons sérieux
Et toi tu fais partie des gens sur la défensive, à la page 3 je t'ai vu insulter les gens d'aigris alors qu'on émet une critique objective de cette activité
Il est inutile de continuer, là t'es grave, je ne vois rien d'objectif dans tes propos. Encore une fois tu déformes tous mes propos voire tu me fais un homme de paille et tu restes dans ta bulle malsaine. Qu'on soit bien clair, tu fais certainement pas honneur à ton pays et pourtant tu es là.
T'as oublié de m'insulter de cuck golem gigalax, faut être raccord un peu khey.
Je fais une critique du voyage sur mon expérience et mes renseignements, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et me passionne car je crois que ça enveloppe tout un rapport au monde profond.
En cela, je fais une critique radicale du tourisme de masse qui s'est démocratisé pendant les Trente Glorieuses. Point
Le fait que vous preniez mal mes critiques m'importe peu, mais pour votre bien apprenez à prendre du recul et à vous poser les bonnes questions : qu'est ce qui diffère votre rapport au voyage de toutes les activités consuméristes modernes ?
En attendant, tu n'as donné aucune réponse, tu ne fais que parler de toi, de toi, de toi, et de moi en m'insultant d'aigri (curieuse inversion accusatoire). Bonne journée
Le 20 mai 2024 à 15:59:04 :
De plus, "voyager" dans la tête du golem ça veut dire prendre l'avion pour aller faire bronzette à X endroit ce qui n'est pas un vrai voyage.Un voyage c'est quand tu prends ton sac et tes jambes et que tu traverses diverses contrées paumées au milieu de nul part.
Les backpackers sont encore pire, car non contents d'être des golems comme les autres, ils se permettent de penser faire un " vrai voyage " car ils ont fait une randonnée de merde en Roumanie
En fait les backpackers se pensent plus légitime que le voyageur en all exclusive parce qu'ils voyagent comme des clodos en auberge de jeunesse et se prennent des cuites avec les même Golems spé clodo qu eux
Faudrait qu'ils se renseignent sur la vie de gens comme James Cook, là ils rendraient compte ce qu'est un vrai voyageur
On est loin des voyageurs modernes qui préparent tout leur parcours à l'avance, ça c'est sûr
James Cook, bordel t'es un troll c'est pas possible. Tu parles bien du James Cook mort il y a plusieurs siècles ( https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Cook ), c'est bien ça ? Tu sais khey tu peux aussi prendre un bateau et faire la même chose qu'eux puis tu ponds tes écrits pour que ceux du futurs bandent sur tes écrits.
Le 20 mai 2024 à 16:01:24 :
Le 20 mai 2024 à 15:58:57 :
Le 20 mai 2024 à 15:52:20 :
Le 20 mai 2024 à 15:50:56 :
Force est de constater que beaucoup de gens voyagent pour faire la même chose que les autres sans plus de motivation derrière
La finalité c'est pouvoir dire et montrer "j'y étais, je l'ai fait, je l'ai vu" plutôt que d'y être, le faire le voir
C'est en ça que c'est golemique, après si tu voyages pour d'autres raisons grand bien t'en fasseC'est connu que les masses de Golems qui vont en Grèce vont visiter parce qu'ils sont passionnés de philosophie antique et non pas pour bouffer des plats en terrasse et faire bronzette entre deux photos insta qu'ils nous infligent à la rentrée
Non mais si aiment vraiment la bronzette et les terrasses alors il y a aucun mal a faire ça
Aucun intérêt de se déplacer pour étudier la philosophie antique d'ailleurs
Tu fais les activités que tu aimes faire = pas golem
Tu les activités parce que les autres les font = golem
C'est tout pas de jugement de valeur sur les activités en question"J'ai fais la Grèce"
"Ah super tu as fais quoi ? Tu as découvert l histoire millénaire de ce pays ? Tu as marche sur les traces de Socrate ?"
"Euh j'ai bronzé en crête et j'ai super bien mangé !"
Se positionner en réaction à la masse ça reste une forme d'influence par la masse
Le seule critère véritable de non golémisation, cad d'individualité, c'est la capacité à faire ce que l'on fait pour soi et non (directement ou indirectement) pour les autres
parce que dans la tête du forumeur moyen, la personne qui voyage est la même personne qui:
- paye sa pintes en terrasse 14€
- s'est faite triple dosed par Pfizer
- est adepte du QR Code et du paiement sans contact
- qui regarde des séries Netflix
bref qui est dans les trucs à la mode
Le 20 mai 2024 à 15:47:22 :
Le 20 mai 2024 à 15:43:16 :
Le 20 mai 2024 à 15:38:01 :
Le 20 mai 2024 à 15:33:27 :
Le 20 mai 2024 à 15:18:10 :
les gens qui "voyage" ne connaissent même pas l'histoire de leurs ville/région, leurs culture etc et tu va me faire croire qu'il s'intéresse réellement a la découverte de l'inconnue ?
non ils veulent juste avoir l'air cool dans leurs milieu ou tout n'est que paraître
J'ai lu ce raisonnement frauduleux en première page et je n'y ai pas répondu puisqu'il est inepte. On ne recherche pas forcément à connaître l'histoire d'ailleurs non plus, on peut rechercher aussi la perte des repères, le dépaysement, des paysages dont on n'est pas coutumier, des saveurs étrangères à notre quotidien, des musiques et des danses que l'on n'a pas chez soi. Tu sur-intellectualises le fait de voyager alors que c'est avant tout une histoire de chimie dans le cerveau.
Ce post qui concentre tout ce qu'il y a de plus triste dans le " voyage " moderne qui n'en a plus que le nom
" Vite j'ai besoin de nouveau, j'ai besoin de bombarder mon esprit avec de nouveaux paysages, vite mon pop corn, vite ma consommation "
Quelle différence entre vous et un drogué aux opiacés, sérieusement
Absolument pas, le voyage de Marco Polo est celui d'une véritable rupture et encore plus celui d'une immersion et d'une documentation. On est loin du paysage exotique apprécié le temps d'une aprem
C'est toi qui associe à mon énumération une éphémérité, que je n'ai pas invoqué moi-même.
Le 20 mai 2024 à 16:01:25 :
Le 20 mai 2024 à 15:58:43 :
Le 20 mai 2024 à 15:51:36 :
Faux, quelqu'un dont la personnalité est la stabilité et la spiritualité ne voyagera pas.
Tu retiendras rien de ta visite de l'Italie en quelques semaines putain. C'est un pays millénaire, avec une culture profonde dans chaque ville. Et toi tu crois que tu fais honneur à sa culture en passant 2 jours par monuments ? Soyons sérieux
Et toi tu fais partie des gens sur la défensive, à la page 3 je t'ai vu insulter les gens d'aigris alors qu'on émet une critique objective de cette activité
Il est inutile de continuer, là t'es grave, je ne vois rien d'objectif dans tes propos. Encore une fois tu déformes tous mes propos voire tu me fais un homme de paille et tu restes dans ta bulle malsaine. Qu'on soit bien clair, tu fais certainement pas honneur à ton pays et pourtant tu es là.
T'as oublié de m'insulter de cuck golem gigalax, faut être raccord un peu khey.Je fais une critique du voyage sur mon expérience et mes renseignements, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et me passionne car je crois que ça enveloppe tout un rapport au monde profond.
En cela, je fais une critique radicale du tourisme de masse qui s'est démocratisé pendant les Trente Glorieuses. Point
Le fait que vous preniez mal mes critiques m'importe peu, mais pour votre bien apprenez à prendre du recul et à vous poser les bonnes questions : qu'est ce qui diffère votre rapport au voyage de toutes les activités consuméristes modernes ?
En attendant, tu n'as donné aucune réponse, tu ne fais que parler de toi, de toi, de toi, et de moi en m'insultant d'aigri (curieuse inversion accusatoire). Bonne journée
Tu m'as posé aucune question khey. En tout cas j'ai pas souvenir.
Merci bonne journée à toi aussi quand même.
Le 20 mai 2024 à 16:04:55 :
James Cook, bordel t'es un troll c'est pas possible. Tu parles bien du James Cook mort il y a plusieurs siècles ( https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Cook ), c'est bien ça ? Tu sais khey tu peux aussi prendre un bateau et faire la même chose qu'eux puis tu ponds tes écrits pour que ceux du futurs bandent sur tes écrits.
AYAAAA il a vraiment dit " je peux faire une croisière et j'aurai la même vie que James Cook "
C'est là qu'on voit que vous comprenez vraiment pas le voyage, pour vous c'est juste voir des paysages, alors que le voyage est en réalité un mode de vie et un rapport à la rupture, et à la confrontation à l'inconnu
Le 20 mai 2024 à 15:47:12 :
Le 20 mai 2024 à 15:18:10 :
Le 20 mai 2024 à 15:16:03 :
Le 20 mai 2024 à 15:13:53 :
> Le 20 mai 2024 à 15:13:38 :
>> Le 20 mai 2024 à 15:06:19 :
> >> Le 20 mai 2024 à 15:05:32 :
> > >> Le 20 mai 2024 à 15:04:44 KoalaBan100 a écrit :
> > > > parce que c'est un truc de golem
> > > >
> > > > les gens qui "voyage" ne connaissent même pas l'histoire de leurs ville/région, leurs culture etc et tu va me faire croire qu'il s'intéresse réellement au lieu ou ils vont ?
> > > >
> > > > non ils veulent juste avoir l'air cool dans le milieu ou tout n'est que paraître
> > >
> > > Pourquoi tu devrais connaitre l'histoire de ta ville ?
> >
> > pourquoi tu devrais voyager ?
>
les gens qui "voyage" ne connaissent même pas l'histoire de leurs ville/région, leurs culture etc et tu va me faire croire qu'il s'intéresse réellement a la découverte de l'inconnue ?
non ils veulent juste avoir l'air cool dans leurs milieu ou tout n'est que paraître
J'ai lu ce raisonnement frauduleux en première page et je n'y ai pas répondu puisqu'il est inepte. On ne recherche pas forcément à connaître l'histoire d'ailleurs non plus, on peut rechercher aussi la perte des repères, le dépaysement, des paysages dont on n'est pas coutumier, des saveurs étrangères à notre quotidien, des musiques et des danses que l'on n'a pas chez soi. Tu sur-intellectualises le fait de voyager alors que c'est avant tout une histoire de chimie dans le cerveau.
bah non c'est des connerie que tu invente pour justifier tes voyage inutile
tu peux aller dans les montagne a une heure de route de chez toi pour voire d'autre paysage
mais dire a ses pote "j'étais dans les vosges" ça fait moins bandé que "j'étais a *déstination random a la mode*" pourtant la terre est brune, l'herbe est verte et le ciel est bleu partout sur terre et pour avoir fait quelque rando, y'a des coins magnifique dans les vosges mais c'est un exemple random, dans le sud de la france y'a des beau coins aussi un peu partout
le dépaysement qu'on va chercher a l'autre bout du monde quand on ne connait déjà pas les paysage de chez soit c'est un peu ridicule
Je ne sais même pas quoi répondre tant le post me paraît fondé sur un point et stupide sur tous les autres. Rien, probablement, puisque tu as enfermé le terme "voyage" aux multiples facettes dans le moule étriqué de ton esprit.
Le 20 mai 2024 à 16:07:07 :
> Le 20 mai 2024 à 15:53:27 :
>De plus, "voyager" dans la tête du golem ça veut dire prendre l'avion pour aller faire bronzette à X endroit ce qui n'est pas un vrai voyage.
>
> Un voyage c'est quand tu prends ton sac et tes jambes et que tu traverses diverses contrées paumées au milieu de nul part.
AYAAAA il a vraiment dit " je peux faire une croisière et j'aurai la même vie que James Cook "
Tu vois tu me fais des hommes de paille khey et tu n'arrêtes pas d'en faire depuis tout à l'heure. Et après tu veux philosopher ? Maîtrise la langue avant clé vraiment ça sera plus simple.
Mais qui parle de croisière encore une fois ? T'es pas un boomer non ?
Arrête de bander sur une époque révolue. Commence par être acteur de ta vie, ça serait déjà pas mal. Et surtout en fonction de ton époque quand même le seizième siècle c'est terminé.
Le 20 mai 2024 à 16:06:07 :
Le 20 mai 2024 à 15:47:22 :
Le 20 mai 2024 à 15:43:16 :
Le 20 mai 2024 à 15:38:01 :
> Le 20 mai 2024 à 15:18:10 :
>
>
>
> les gens qui "voyage" ne connaissent même pas l'histoire de leurs ville/région, leurs culture etc et tu va me faire croire qu'il s'intéresse réellement a la découverte de l'inconnue ?
>
> non ils veulent juste avoir l'air cool dans leurs milieu ou tout n'est que paraître
Ce post qui concentre tout ce qu'il y a de plus triste dans le " voyage " moderne qui n'en a plus que le nom
" Vite j'ai besoin de nouveau, j'ai besoin de bombarder mon esprit avec de nouveaux paysages, vite mon pop corn, vite ma consommation "
Quelle différence entre vous et un drogué aux opiacés, sérieusement
Absolument pas, le voyage de Marco Polo est celui d'une véritable rupture et encore plus celui d'une immersion et d'une documentation. On est loin du paysage exotique apprécié le temps d'une aprem
C'est toi qui associe à mon énumération une éphémérité, que je n'ai pas invoqué moi-même.
Tu as clairement dit " osef de la culture et de la profondeur, on peut juste vouloir voir des paysages et du nouveau " ce qui n'est absolument pas la démarche de Marco Polo
Je te conseille Voyage en Orient de Nerval, notamment Voyage à Cythère, où Nerval oppose justement les beaux paysages et la rupture du voyage :
Comparaison de l'aurore en France et à Cythère :
Je l’ai vue ainsi - je l’ai vue ; ma journée a commencé comme un chant d’Homère : c’était vraiment l’Aurore aux doigts de rose qui m’ouvrait les portes de l’Orient ! Et ne parlons plus des aurores de la France, la déesse ne va pas si loin. Ce que nous autres barbares appelons l’aube ou le point du jour, n’est qu’un pâle reflet, terni par l’atmosphère impure de nos climats déshérités. Imaginez, - mais que vais-je vous dire ? - rêvez toute la pourpre du monde éclatant dans un coin du ciel ; puis, de cette ligne ardente qui s’élargit sur le cercle des eaux, voyez partir des rayons roses épanouis en gerbe, et ravivant l’azur de l’air qui plus haut reste sombre encore.
Confrontation à la rupture :
Pour rentrer dans la prose, il faut avouer que Cythère n’a conservé de toutes ses beautés que ses rocs de porphyre, aussi tristes à l’œil que de simples rochers de grès. Pas un arbre sur la côte que nous avons suivie, pas une rose, hélas ! pas un coquillage le long de ce bord où les naïades avaient choisi la conque de Cypris. Je cherchais les bergers et les bergères de Watteau, leurs navires ornés de guirlandes abordant des rives fleuries ; je rêvais ces folles bandes de pèlerins d’amour aux manteaux de satin changeant ; je n’ai rencontré qu’un gentleman qui tirait aux bécasses et aux pigeons, et des soldats écossais blonds et rêveurs, cherchant à l’horizon les brouillards de leur patrie.
D'ailleurs Voyage à Cythère de Nerval et Voyage à Cythère de Baudelaire sont les textes qui résument le mieux l'expérience du vrai voyage, pour avoir fait une expat
Le ciel était charmant, la mer était unie ;
Pour moi tout était noir et sanglant désormais,
Hélas ! et j'avais, comme en un suaire épais,
Le coeur enseveli dans cette allégorie.Dans ton île, ô Vénus ! je n'ai trouvé debout
Qu'un gibet symbolique où pendait mon image...
- Ah ! Seigneur ! donnez-moi la force et le courage
De contempler mon coeur et mon corps sans dégoût !
Le 20 mai 2024 à 16:10:08 :
Le 20 mai 2024 à 16:07:07 :
> Le 20 mai 2024 à 15:54:52 :
>> Le 20 mai 2024 à 15:53:27 :
> >De plus, "voyager" dans la tête du golem ça veut dire prendre l'avion pour aller faire bronzette à X endroit ce qui n'est pas un vrai voyage.
> >
> > Un voyage c'est quand tu prends ton sac et tes jambes et que tu traverses diverses contrées paumées au milieu de nul part.
>
> Les backpackers sont encore pire, car non contents d'être des golems comme les autres, ils se permettent de penser faire un " vrai voyage " car ils ont fait une randonnée de merde en Roumanie
Tu vois tu me fais des hommes de paille khey et tu n'arrêtes pas d'en faire depuis tout à l'heure. Et après tu veux philosopher ? Maîtrise la langue avant clé vraiment ça sera plus simple.
Mais qui parle de croisière encore une fois ? T'es pas un boomer non ?
Tu as dit mot pour mot " Tu sais khey tu peux aussi prendre un bateau et faire la même chose qu'eux " ce qui montre ton rapport sclérosé au voyage, c'est tout, ne cherche pas
Pour toi le voyage c'est juste changer d'endroit et voir d'autres paysages, donc effectivement aucune différence entre la démarche de James Cook, qui se confrontait à l'inconnu et au danger dans un désir de rupture, et un golem qui prend son bateau pour aller en Nouvelle Calédonie. J'ai parlé de croisière pour exagérer le propos mais t'es un peu lent, le fait que tu penses qu'on peut faire la son James Cook comme ça montre que tu es à la ramasse
Arrête de bander sur une époque révolue. Commence par être acteur de ta vie, ça serait déjà pas mal. Et surtout en fonction de ton époque quand même le seizième siècle c'est terminé.
Hors sujet et ad hominem
Pour moi le voyage n'a pas disparu, il est un véritable mode de vie, un rapport au monde. Rien à voir avec le tourisme de masse et la visite de monuments. Ce mode de vie ne me convient pas, pour avoir eu des expériences plus ou moins longues, mais je le trouve noble
Le 20 mai 2024 à 15:04:44 :
parce que c'est un truc de golemles gens qui "voyage" ne connaissent même pas l'histoire de leurs ville/région, leurs culture etc et tu va me faire croire qu'il s'intéressent réellement au lieu ou ils vont ?
non ils veulent juste avoir l'air cool dans le milieu ou tout n'est que paraître
En général quand tu pars en voyage t as juste envie de partir le + loin possible, voir de nouveaux paysages, être confronté à de nouvelles cultures, ça fait du bien.
Le 20 mai 2024 à 16:16:43 :
Le 20 mai 2024 à 15:04:44 :
parce que c'est un truc de golemles gens qui "voyage" ne connaissent même pas l'histoire de leurs ville/région, leurs culture etc et tu va me faire croire qu'il s'intéressent réellement au lieu ou ils vont ?
non ils veulent juste avoir l'air cool dans le milieu ou tout n'est que paraître
En général quand tu pars en voyage t as juste envie de partir le + loin possible, voir de nouveaux paysages, être confronté à de nouvelles cultures, ça fait du bien.
Ce sale golem "être confronté à une autre culture" la seule culture auquel tu es confronté c'est celle de l attrape touriste dans les circuits touristiques que tu empruntes
Données du topic
- Auteur
- MaestroYi
- Date de création
- 20 mai 2024 à 15:00:16
- Nb. messages archivés
- 328
- Nb. messages JVC
- 312