Pourquoi y en a ICI qui DISENT que VOYAGER = GOLEM ?
Le 20 mai 2024 à 15:49:52 :
D'ailleurs notons que le voyage est l'activité de prolo par excellence hein. J'ai du mal à trouver quelque chose de plus prolo que de se tuer toute l'année et de se rassurer dans ses conditions de vie parce qu'on va fuir au Japon 3 semaines. En août, car faut pas que les gosses loupent l'école
C'est des Golems qui se sont fait avoir par l Industrie du tourisme, il FAUT voyager parce qu'on a 5 semaines de vacances
La finalité c'est pouvoir dire et montrer "j'y étais, je l'ai fait, je l'ai vu" plutôt que d'y être, le faire le voir
C'est en ça que c'est golemique, après si tu voyages pour d'autres raisons grand bien t'en fasse
Le 20 mai 2024 à 15:48:57 :
Le 20 mai 2024 à 15:45:15 :
Le 20 mai 2024 à 15:41:57 :
Le 20 mai 2024 à 15:40:03 :
Le 20 mai 2024 à 15:37:45 :
> Le 20 mai 2024 à 15:31:02 :
>Parceque le forum est remplis d'aigris qui aime insulté tout le monde.
>
> J'ai voyagé en Thaïlande un mois et j'ai quasi pas de réseau sociaux et en plus j'étais avec des khey. J'y retourne à la fin de l'année.
>
> Le délire golem est marrant mais a fait beaucoup de mal au forum... Il y a plus un topic sans que tu te fasses traité de golem pour absolument tout et n'importe quoi.
ça et tu te fais insulté de cuck aussi pour tout et rien, par des puceaux parfois. ça devient vraiment insupportable.
> Le 20 mai 2024 à 15:33:05 :
>> Le 20 mai 2024 à 15:30:12 :
> >> Le 20 mai 2024 à 15:25:16 :
> > >c'est pas golem de voyager
> > > ce qui est golem c'est la destination , ce que tu fais dans pendant le voyage et surtout la raison pour laquelle tu voyage
> > >
> > > japon ,thailande, grece, etc .. = destination de golem
> > > aller en all inclusive = golem
> > > voyager juste pour prendre des photos et les mettre sur insta = golem
> >
> > Et pourtant en Grèce tu as énormément de sites archéologiques et de musées à visiter, je ne vois pas ce qu'il y a de golem là-dedans. Au Japon idem tellement l'histoire du pays est riche.
>
> Non mais Grèce y'a une grosse difference entre faire la fête à mykonos et visiter des monastères orthodoxes / aller dans des régions rurales / etc
> Y'a peu de destinations vraiment golémiques
> De tete je dirais : Bali (litteralement un ilot pour bobos), Dubai, les villes espagnoles ou Mexicaines pleines de stations balnéaires, etc
> Mais le Japon n'a rien de golemique
C'est lui qui le dit justement, moi je suis d'accord avec toi. Et puis quand bien même les gens partent aussi faire la fête, pourquoi pas ? Personnellement j'aimerais bien faire un tour d'Italie pour visiter un max de lieux historiques mais je peux comprendre que certains veuillent faire autre chose, au moins s'éclater un peu dans leur vie. Il n'y a aucun mal à ça.
Mais je comprends pas, vous vous vexez quand on vous traite de golems, mais vous même vous avouez que le but c'est juste de " s'éclater " et qu'il y a rien de profond derrière
Soit, vous avez le droit de vous éclater, mais c'est une activité de golem, c'est tout, vous participez au tourisme de masse dans l'unique but d'éprouver un plaisir très éphémère dont vous ne retiendriez rien comme des gens s'éclatent sur Netflix ou se bourrant la gueule, arrêtez d'en faire tout un plat
Bah non relis bien mon message ainsi que mon précédent, t'as juste rien compris en fait.
Mais sinon tu es qui pour juger les autres comme ça ?Je ne juge pas les gens individuellement, je juge l'activité du voyage moderne, encore une fois très bien documentée par les statistique et la sociologie, et qui est globalement un aseptiseur de culture
Le fait que vous vous vexez pour rien dès qu'on se met à critiquer cette activité est assez inquiétant, en fait. Jamais vu des gens autant sur la défensive, pourquoi le " voyage " aurait droit un totem d'immunité ?
Les activités effectuées pendant le voyage ne sont qu'un prolongement de la personnalité de la personne et sont directement liées à ses envies. Donc tu portes bien un jugement sur la personne en faisant cela.
Mais c'est qui ce vous ? Qui est sur la défensive ? Qui parle de totem d'immunité ? On est pas dans Koh Lanta khey.
Faux, quelqu'un dont la personnalité est la stabilité et la spiritualité ne voyagera pas.
Tu retiendras rien de ta visite de l'Italie en quelques semaines putain. C'est un pays millénaire, avec une culture profonde dans chaque ville. Et toi tu crois que tu fais honneur à sa culture en passant 2 jours par monuments ? Soyons sérieux
Et toi tu fais partie des gens sur la défensive, à la page 3 je t'ai vu insulter les gens d'aigris alors qu'on émet une critique objective de cette activité
Le 20 mai 2024 à 15:50:56 :
Force est de constater que beaucoup de gens voyagent pour faire la même chose que les autres sans plus de motivation derrière
La finalité c'est pouvoir dire et montrer "j'y étais, je l'ai fait, je l'ai vu" plutôt que d'y être, le faire le voir
C'est en ça que c'est golemique, après si tu voyages pour d'autres raisons grand bien t'en fasse
C'est connu que les masses de Golems qui vont en Grèce vont visiter parce qu'ils sont passionnés de philosophie antique et non pas pour bouffer des plats en terrasse et faire bronzette entre deux photos insta qu'ils nous infligent à la rentrée
Le 20 mai 2024 à 15:50:38 :
Le 20 mai 2024 à 15:49:52 :
D'ailleurs notons que le voyage est l'activité de prolo par excellence hein. J'ai du mal à trouver quelque chose de plus prolo que de se tuer toute l'année et de se rassurer dans ses conditions de vie parce qu'on va fuir au Japon 3 semaines. En août, car faut pas que les gosses loupent l'écoleC'est des Golems qui se sont fait avoir par l Industrie du tourisme, il FAUT voyager parce qu'on a 5 semaines de vacances
Oui l'injonction au voyage est le pire je crois, c'est ce qui me fait péter un câble
" T'as de l'argent, pourquoi tu voyages pas ? "
Bah je sais pas, parce que j'aime suffisamment ma vie ici pour pas avoir envie de la fuir ?
Le 20 mai 2024 à 15:48:50 :
Le 20 mai 2024 à 15:46:49 :
Le 20 mai 2024 à 15:41:57 :
Le 20 mai 2024 à 15:40:03 :
Le 20 mai 2024 à 15:37:45 :
> Le 20 mai 2024 à 15:31:02 :
>Parceque le forum est remplis d'aigris qui aime insulté tout le monde.
>
> J'ai voyagé en Thaïlande un mois et j'ai quasi pas de réseau sociaux et en plus j'étais avec des khey. J'y retourne à la fin de l'année.
>
> Le délire golem est marrant mais a fait beaucoup de mal au forum... Il y a plus un topic sans que tu te fasses traité de golem pour absolument tout et n'importe quoi.
ça et tu te fais insulté de cuck aussi pour tout et rien, par des puceaux parfois. ça devient vraiment insupportable.
> Le 20 mai 2024 à 15:33:05 :
>> Le 20 mai 2024 à 15:30:12 :
> >> Le 20 mai 2024 à 15:25:16 :
> > >c'est pas golem de voyager
> > > ce qui est golem c'est la destination , ce que tu fais dans pendant le voyage et surtout la raison pour laquelle tu voyage
> > >
> > > japon ,thailande, grece, etc .. = destination de golem
> > > aller en all inclusive = golem
> > > voyager juste pour prendre des photos et les mettre sur insta = golem
> >
> > Et pourtant en Grèce tu as énormément de sites archéologiques et de musées à visiter, je ne vois pas ce qu'il y a de golem là-dedans. Au Japon idem tellement l'histoire du pays est riche.
>
> Non mais Grèce y'a une grosse difference entre faire la fête à mykonos et visiter des monastères orthodoxes / aller dans des régions rurales / etc
> Y'a peu de destinations vraiment golémiques
> De tete je dirais : Bali (litteralement un ilot pour bobos), Dubai, les villes espagnoles ou Mexicaines pleines de stations balnéaires, etc
> Mais le Japon n'a rien de golemique
C'est lui qui le dit justement, moi je suis d'accord avec toi. Et puis quand bien même les gens partent aussi faire la fête, pourquoi pas ? Personnellement j'aimerais bien faire un tour d'Italie pour visiter un max de lieux historiques mais je peux comprendre que certains veuillent faire autre chose, au moins s'éclater un peu dans leur vie. Il n'y a aucun mal à ça.
Mais je comprends pas, vous vous vexez quand on vous traite de golems, mais vous même vous avouez que le but c'est juste de " s'éclater " et qu'il y a rien de profond derrière
Soit, vous avez le droit de vous éclater, mais c'est une activité de golem, c'est tout, vous participez au tourisme de masse dans l'unique but d'éprouver un plaisir très éphémère dont vous ne retiendriez rien comme des gens s'éclatent sur Netflix ou se bourrant la gueule, arrêtez d'en faire tout un plat
Bah non relis bien mon message ainsi que mon précédent, t'as juste rien compris en fait.
Mais sinon tu es qui pour juger les autres comme ça ?un 0 tout qui n'a pas les moyens de quitter son shithole et cherche à s'en réconforter en se faisant passer pour un érudit
Regardez le seum profond de celui dont on critique l'activité dans sa globalité. Tellement incapable de trouver en soi un but dans le voyage qu'il est obligé d'insulter les autres de prolos
Et il essaie de convaincre les autres qu'il n'est pas un golem, c'est cocasse et assez osé
je m'en torche de ton avis ou de celui des autres je trouve dingue les théories que ce soit sur les voyages ou autres d'ailleurs que peuvent pondre par frustration les célestin dans ton genre
Le 20 mai 2024 à 15:53:27 :
De plus, "voyager" dans la tête du golem ça veut dire prendre l'avion pour aller faire bronzette à X endroit ce qui n'est pas un vrai voyage.Un voyage c'est quand tu prends ton sac et tes jambes et que tu traverses diverses contrées paumées au milieu de nul part.
Les backpackers sont encore pire, car non contents d'être des golems comme les autres, ils se permettent de penser faire un " vrai voyage " car ils ont fait une randonnée de merde en Roumanie
Force est de constater que beaucoup de gens voyagent pour faire la même chose que les autres sans plus de motivation derrière
C'est vraiment une question d'intérêt personnel, si tu le fais pour toi c'est bien, si tu le fais par imitation c'est golémique
Les mecs qui viennent passer 2min à voir la Joconde derrière une masse de crânes de touristes, ils le font pas par intérêt, ils le font par mimétisme
Quand je voyage globalement je passe un mauvais moment ou alors à la limite un moment quelconque, ceux avec qui je voyage (et qui m'invite) aussi, mais le truc c'est qu'ils continuent d'en faire et de dépenser des tunes astronomique dedans.
J'en déduis que ce n'est pas par plaisir personnel, car j'en constate jamais, j'en déduis donc que ce n'est que par mimétisme social, un truc d'homme d'argile quoi.
J'exclus cependant les "voyageurs" qui vont dans des pays style Pays-Bas ou Thaïlande, je sais que eux c'est uniquement par débauche.
Le 20 mai 2024 à 15:54:52 :
Le 20 mai 2024 à 15:53:27 :
De plus, "voyager" dans la tête du golem ça veut dire prendre l'avion pour aller faire bronzette à X endroit ce qui n'est pas un vrai voyage.Un voyage c'est quand tu prends ton sac et tes jambes et que tu traverses diverses contrées paumées au milieu de nul part.
Les backpackers sont encore pire, car non contents d'être des golems comme les autres, ils se permettent de penser faire un " vrai voyage " car ils ont fait une randonnée de merde en Roumanie
En fait les backpackers se pensent plus légitime que le voyageur en all exclusive parce qu'ils voyagent comme des clodos en auberge de jeunesse et se prennent des cuites avec les même Golems spé clodo qu eux
Le 20 mai 2024 à 15:54:02 :
Le 20 mai 2024 à 15:48:50 :
Regardez le seum profond de celui dont on critique l'activité dans sa globalité. Tellement incapable de trouver en soi un but dans le voyage qu'il est obligé d'insulter les autres de prolos
Et il essaie de convaincre les autres qu'il n'est pas un golem, c'est cocasse et assez osé
je m'en torche de ton avis ou de celui des autres je trouve dingue les théories que ce soit sur les voyages ou autres d'ailleurs que peuvent pondre par frustration les célestin dans ton genre
J'ai littéralement cité Chateaubriand après. Il y a personne qui vous méprise plus que les vrais voyageurs, sachez le. Levi-Strauss et Saint-Exupery haïssaient les gens dans votre genre car ils considéraient que vous salissiez leur activité
A côté d'eux je suis gentil
Le 20 mai 2024 à 15:20:23 :
Le 20 mai 2024 à 15:19:08 :
Le 20 mai 2024 à 15:17:35 :
Le 20 mai 2024 à 15:13:52 :
car le voyage aujourd'hui est surtout utilisé a des buts sociétaux et non par amour de la culture du pays dans lequel on va ou par curiosité/soif de découverteaujourd'hui les gens voyagent pour s'afficher sur les réseaux, etre bien vu, montrer aux gens qu'ils "s'intéressent au monde", montrer qu'ils ont le pouvoir financier de voyager, en gros pour rentrer dans un moule
et surtout pour ne pas passer pour quelqu'un qui ne voyage pas
quelqu'un qui ne voyage pas en 2024 est très mal perçu
je voyage régulièrement à l'étranger tout seul, j'ai pas d'amis et pas de réseaux sociaux personne ne sait que je pars en voyage vu que j'ai personne à qui le dire
alors tu n'es pas un golem
99% des gens qui voyagent font pas comme toi
suffit de regarder autour de soi
Le 20 mai 2024 à 15:49:27 :
Le 20 mai 2024 à 15:47:12 :
Le 20 mai 2024 à 15:33:27 :
Le 20 mai 2024 à 15:18:10 :
Le 20 mai 2024 à 15:16:03 :
> Le 20 mai 2024 à 15:13:53 :
>> Le 20 mai 2024 à 15:13:38 :
> >> Le 20 mai 2024 à 15:06:19 :
> > >> Le 20 mai 2024 à 15:05:32 :
> > > >> Le 20 mai 2024 à 15:04:44 KoalaBan100 a écrit :
> > > > > parce que c'est un truc de golem
> > > > >
> > > > > les gens qui "voyage" ne connaissent même pas l'histoire de leurs ville/région, leurs culture etc et tu va me faire croire qu'il s'intéresse réellement au lieu ou ils vont ?
> > > > >
> > > > > non ils veulent juste avoir l'air cool dans le milieu ou tout n'est que paraître
> > > >
> > > > Pourquoi tu devrais connaitre l'histoire de ta ville ?
> > >
> > > pourquoi tu devrais voyager ?
> >
> > Curiosité envers l'inconnu.
>
les gens qui "voyage" ne connaissent même pas l'histoire de leurs ville/région, leurs culture etc et tu va me faire croire qu'il s'intéresse réellement a la découverte de l'inconnue ?
non ils veulent juste avoir l'air cool dans leurs milieu ou tout n'est que paraître
J'ai lu ce raisonnement frauduleux en première page et je n'y ai pas répondu puisqu'il est inepte. On ne recherche pas forcément à connaître l'histoire d'ailleurs non plus, on peut rechercher aussi la perte des repères, le dépaysement, des paysages dont on n'est pas coutumier, des saveurs étrangères à notre quotidien, des musiques et des danses que l'on n'a pas chez soi. Tu sur-intellectualises le fait de voyager alors que c'est avant tout une histoire de chimie dans le cerveau.
bah non c'est des connerie que tu invente pour justifier tes voyage inutile
tu peux aller dans les montagne a une heure de route de chez toi pour voire d'autre paysage
mais dire a ses pote "j'étais dans les vosges" ça fait moins bandé que "j'étais a *déstination random a la mode*" pourtant la terre est brune, l'herbe est verte et le ciel est bleu partout sur terre et pour avoir fait quelque rando, y'a des coins magnifique dans les vosges mais c'est un exemple random, dans le sud de la france y'a des beau coins aussi un peu partout
le dépaysement qu'on va chercher a l'autre bout du monde quand on ne connait déjà pas les paysage de chez soit c'est un peu ridicule
C'est pas assez instagramable de visiter les Pyrénées ou les Vosges à 1H de chez toi, c'est mieux de dire que ta visité le Macchu Picchu comme un sale golem
pourtant dans les Pyrénées ils font de bon saucisson y'a les catalan, les basque, niveau culture y'a des truc intéressant, c'est de belle montagne, tout ce que les gens cherche a l'autre bout du monde y est présent
Le 20 mai 2024 à 15:51:36 :
Faux, quelqu'un dont la personnalité est la stabilité et la spiritualité ne voyagera pas.
Tu retiendras rien de ta visite de l'Italie en quelques semaines putain. C'est un pays millénaire, avec une culture profonde dans chaque ville. Et toi tu crois que tu fais honneur à sa culture en passant 2 jours par monuments ? Soyons sérieux
Et toi tu fais partie des gens sur la défensive, à la page 3 je t'ai vu insulter les gens d'aigris alors qu'on émet une critique objective de cette activité
Il est inutile de continuer, là t'es grave, je ne vois rien d'objectif dans tes propos. Encore une fois tu déformes tous mes propos voire tu me fais un homme de paille et tu restes dans ta bulle malsaine. Qu'on soit bien clair, tu fais certainement pas honneur à ton pays et pourtant tu es là.
T'as oublié de m'insulter de cuck golem gigalax, faut être raccord un peu khey.
Le 20 mai 2024 à 15:52:20 :
C'est en ça que c'est golemique, après si tu voyages pour d'autres raisons grand bien t'en fasseC'est connu que les masses de Golems qui vont en Grèce vont visiter parce qu'ils sont passionnés de philosophie antique et non pas pour bouffer des plats en terrasse et faire bronzette entre deux photos insta qu'ils nous infligent à la rentrée
Non mais si aiment vraiment la bronzette et les terrasses alors il y a aucun mal a faire ça
Aucun intérêt de se déplacer pour étudier la philosophie antique d'ailleurs
Tu fais les activités que tu aimes faire = pas golem
Tu fais les activités parce que les autres les font = golem
C'est tout pas de jugement de valeur sur les activités en question
Données du topic
- Auteur
- MaestroYi
- Date de création
- 20 mai 2024 à 15:00:16
- Nb. messages archivés
- 328
- Nb. messages JVC