Topic de Stopcafeine5 :

Ca EXISTE des téléphones et ordinateur qui ne sont pas PRODUIT grâce à l'ESCLAVAGE du TIERS MONDE ?

Bordel, mais va te filmer en train d'embrasser des pieds colorés pour t'excuser et nous pètes pas les burnes
Malheureusement ça à toujours été comme ça il y a des gens qui souffrent pour le bonheur des autres ! Avant c'était les esclaves pour leur maître et les pauvres pour les riches !

Le 20 mai 2024 à 17:59:42 :
La marque fairphone kheyou

Leur cobalt vient de rdc ils assument mais disons que eux ils se battent avec leur association pour que les conditions des miniers puissent évoluer. En gros ça n'ira jamais sûrement bien loin

Le 20 mai 2024 à 18:01:24 :
Bordel, mais va te filmer en train d'embrasser des pieds colorés pour t'excuser et nous pètes pas les burnes

OK cassoulin ça n'a aucun sens de jouer à sa playstation quand on sait que des gosses sont mort pour extraire le minerai servant à ta console.

Le 20 mai 2024 à 18:01:38 :
Malheureusement ça à toujours été comme ça il y a des gens qui souffrent pour le bonheur des autres ! Avant c'était les esclaves pour leur maître et les pauvres pour les riches !

J'ai pas envie de donner plus de crédit à ce système :(

Le 20 mai 2024 à 18:02:49 :

Le 20 mai 2024 à 18:01:24 :

OK cassoulin ça n'a aucun sens de jouer à sa playstation quand on sait que des gosses sont mort pour extraire le minerai servant à ta console.

Ravi de savoir que ça te fait souffrir pendant que je m'en branle

Bref je suis perdu j'arrive plus a toucher mon téléphone ou mon ordi sans me sentir coupable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Mais c'est très très bien, surtout continue sur cette voix et si, à l'avenir, ta conscience pouvait également t'empêcher de venir poster tes topics de merde sur le forum, on a déjà assez de cassos comme ça.

Non, ou alors le prix fait X5 :hap:
Tu connais déjà la solution. Ne plus acheter ces appareils qui en plus de faire mourir des gosses, ne servent à rien dans le fond.
N'en ai rien a foutre l'op. Si ces esclaves pouvaient ils te l'aurait fait sans pitié aussi. Y a pas de gentil. Tout n'est que rapport de force. Ces pays ont du sang sur les mains jusqu'au pied comme tout le monde
Le prix de la viande a doublé, le mec sa preocupation c'est les esclaves de l'autre bout du monde
Je suis plus ou moins dans le même cas que l'auteur. Il est temps de se retrousser les manches et d'œuvrer à quelque chose de mieux, quitte à se séparer d'un peu (ou de beaucoup) de confort.

Le 20 mai 2024 à 18:11:12 :
Le prix de la viande a doublé, le mec sa preocupation c'est les esclaves de l'autre bout du monde

Ça s'appelle l'empathie je pense.

Merci l'OP, ça fait du bien une bonne piqûre de rappel sur l'exploitation humaine nécessaire à la maintenance du système actuel. J'avais jamais entendu cette histoire de filets anti-suicide, j'ai fait quelques recherches du coup, grâce à toi.
Si c'était fabriqué en occident ca coûterait 100* le prix actuel hein.

Le 20 mai 2024 à 18:10:34 :
La marque Fairphone

L'auteur a indiqué qu'ils avaient les même fournisseurs apparemment.

Ce que tu recherche n'existe pas mon khey.
Notre dépendance à la technologie se repose sur le sang des esclaves dans les mines de métaux rares.
Go ermite dans la forêt si tu ne peux pas vivre avec ça sur la conscience.
Consomme et arrête de te poser des questions. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606336374-darkschwab.jpg

[17:56:21] <RisitAsh>
Acheter d'occasion. Ça évite de relancer trop vite l'industrie high-tech.
Sinon, privilégier les logiciels libres pour éviter de se prendre une obsolescence machine par le logiciel.
De manière générale moins consommer de l'high tech :noel:

Sauf que si l'industrie high-tech tu la finances pas -> pas de fonds alloués à la recherche -> pas d'innovation tech

Vraiment l'escrologie vous defonce le cerveau.

Données du topic

Auteur
Stopcafeine5
Date de création
20 mai 2024 à 13:45:28
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 248