Ca EXISTE des téléphones et ordinateur qui ne sont pas PRODUIT grâce à l'ESCLAVAGE du TIERS MONDE ?
Le 20 mai 2024 à 17:59:42 :
La marque fairphone kheyou
Leur cobalt vient de rdc ils assument mais disons que eux ils se battent avec leur association pour que les conditions des miniers puissent évoluer. En gros ça n'ira jamais sûrement bien loin
Le 20 mai 2024 à 18:01:24 :
Bordel, mais va te filmer en train d'embrasser des pieds colorés pour t'excuser et nous pètes pas les burnes
OK cassoulin ça n'a aucun sens de jouer à sa playstation quand on sait que des gosses sont mort pour extraire le minerai servant à ta console.
Le 20 mai 2024 à 18:01:38 :
Malheureusement ça à toujours été comme ça il y a des gens qui souffrent pour le bonheur des autres ! Avant c'était les esclaves pour leur maître et les pauvres pour les riches !
J'ai pas envie de donner plus de crédit à ce système
Le 20 mai 2024 à 18:02:49 :
Le 20 mai 2024 à 18:01:24 :
Bordel, mais va te filmer en train d'embrasser des pieds colorés pour t'excuser et nous pètes pas les burnesOK cassoulin ça n'a aucun sens de jouer à sa playstation quand on sait que des gosses sont mort pour extraire le minerai servant à ta console.
Ravi de savoir que ça te fait souffrir pendant que je m'en branle
Le 20 mai 2024 à 18:11:12 :
Le prix de la viande a doublé, le mec sa preocupation c'est les esclaves de l'autre bout du monde
Ça s'appelle l'empathie je pense.
Le 20 mai 2024 à 18:10:34 :
La marque Fairphone
L'auteur a indiqué qu'ils avaient les même fournisseurs apparemment.
Notre dépendance à la technologie se repose sur le sang des esclaves dans les mines de métaux rares.
Go ermite dans la forêt si tu ne peux pas vivre avec ça sur la conscience.
[17:56:21] <RisitAsh>
Acheter d'occasion. Ça évite de relancer trop vite l'industrie high-tech.
Sinon, privilégier les logiciels libres pour éviter de se prendre une obsolescence machine par le logiciel.
De manière générale moins consommer de l'high tech
Sauf que si l'industrie high-tech tu la finances pas -> pas de fonds alloués à la recherche -> pas d'innovation tech
Vraiment l'escrologie vous defonce le cerveau.
Données du topic
- Auteur
- Stopcafeine5
- Date de création
- 20 mai 2024 à 13:45:28
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55