Ca EXISTE des téléphones et ordinateur qui ne sont pas PRODUIT grâce à l'ESCLAVAGE du TIERS MONDE ?
Déja j'apprend que ma playstatioune a été fabriqué par des esclave de foxconn dont la particularité est qu'ils mettent des filets anti suicide aux fenêtres car trop d'employé sauté par les fênetres tellement leur condition de vie était insoutenable. Donc depuis je joue plus a la play
Ensuite j'apprend que le cobalt présent dans tous nos appareils électrique, téléphone, ordinateur, télévision, voiture électriques etc .... sont extrait par des enfants au congo et que certains meurent du a la faible sécurité présente la bas. Et après les composants sont assemblés par des esclaves chinois qui se suicident pour que nous, nous puissons jouir sans aucune prise de tete. Ca me fait gerber
Et j'ai beau chercher j'ai pas trouvé de firme qui permettent d'éviter tous ces problèmes éthiques. Le seul qu'il y a c'est Fairphone. Sauf qu'en fait leur différence des autres c'est que " nous aussi on achète chez les mêmes fournisseurs que les marques standard mais nous on dénonce " ah merde
Bref je suis perdu j'arrive plus a toucher mon téléphone ou mon ordi sans me sentir coupable
Prendre en compte aussi le lithium, au Chili notamment, pour les batteries (de voiture "non polluantes"), les gamins pour l'extraire dans les mines, les terres polluées à vie, les cancers, futures malformations...
Pas grave Hidalgo peut respirer dans son Paris propre plein de Tesla
Aujourd'hui tout le monde les envie, 1er industrie au monde, produisent plus qu'il n'ont besoin a tel point qu'il peuvent vendre 3 fois moins cher leur produit a l'extérieur.
C'est pas de l'esclavage mais une bénédiction pour ces pays, de l'argent étrangers qui rentre dans leur économie et pour développer leur pays
From tiers monde to pays développés
Le 20 mai 2024 à 14:08:20 :
El famoso esclavage, il y a 15 ans tout le monde disait ca de la Chine les fameux esclaves pas cher qui produisent tout pour l'occident.
Aujourd'hui tout le monde les envie, 1er industrie au monde, produisent plus qu'il n'ont besoin a tel point qu'il peuvent vendre 3 fois moins cher leur produit a l'extérieur.
C'est pas de l'esclavage mais une bénédiction pour ces pays, de l'argent étrangers qui rentre dans leur économie et pour développer leur pays
Ouai enfin si on prend le Chili je pense pas que ça les aidera à développer quoi que ce soit, on peut pas comparer tous les pays à la Chine, surtout quand beaucoup de pays ont des gisements largement supérieurs aux siens
Le Chili va être essoré et ça s'arrêtera là
Le 20 mai 2024 à 14:02:55 :
Mec si t'as ce genre de soucis dans un pays avec plein de problèmes sociétaux comme la France, go reddit, pas ici.
Le rapport bordel ?
Je suis pas un bobo gauchiste c'est juste que ce sujet est bien trop taboue et remet complètement en question mon mode de vie capitaliste insouciant
El famoso esclavage, il y a 15 ans tout le monde disait ca de la Chine les fameux esclaves pas cher qui produisent tout pour l'occident.
Ah oui largument " c'est une chance pour eux " je pensais pas que quelqu'un pouvait le sortir vraiment
Le 20 mai 2024 à 14:22:10 :
From tiers monde to pays développésOuai enfin si on prend le Chili je pense pas que ça les aidera à développer quoi que ce soit, on peut pas comparer tous les pays à la Chine, surtout quand beaucoup de pays ont des gisements largement supérieurs aux siens
Le Chili va être essoré et ça s'arrêtera là
Le 20 mai 2024 à 14:04:26 :
Prendre en compte aussi le lithium, au Chili notamment, pour les batteries (de voiture "non polluantes"), les gamins pour l'extraire dans les mines, les terres polluées à vie, les cancers, futures malformations...Pas grave Hidalgo peut respirer dans son Paris propre plein de Tesla
Ouai on parle souvent du cobalt mais j'imagine même pas tous les autres composant et minerai qui sont créer et extrait par des gens exploités du tiers mondes. Perso quand tu prend la pill tu peux plus jamais être un fana de l'electro tech.
Sinon, privilégier les logiciels libres pour éviter de se prendre une obsolescence machine par le logiciel.
De manière générale moins consommer de l'high tech
Le 20 mai 2024 à 17:51:46 :
Fairphone pour les téléphones
Avec du lithium éco responsable bien évidemment ISSOU
Prendre en compte aussi le lithium, au Chili notamment, pour les batteries (de voiture "non polluantes"), les gamins pour l'extraire dans les mines, les terres polluées à vie, les cancers, futures malformations...Pas grave Hidalgo peut respirer dans son Paris propre plein de Tesla
C'est triste quand on y pense ! Tout ça pour qu'une minorité de gens sur-consomment et changent de téléphone tout les 2 ans
Le 20 mai 2024 à 14:02:05 :
les gens s'en foutes tu comprend ? du moment qu'on est pas a leur place et qu'on consomme c'est le principale
L'Australie est le premier producteur mondial de lithium avec plus de 50% de la production.
Donc, c'est pas le pire exemple, hein. Ça me fait marrer à chaque fois que les gens parlent du lithium sans rien y connaître.
Données du topic
- Auteur
- Stopcafeine5
- Date de création
- 20 mai 2024 à 13:45:28
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55