Topic de Psychanalatre :

L'IA détermine le QI de votre shitpost golémique

Je suis. Je souris. Je ris

Le 21 mai 2024 à 22:59:21 :
L'uberisation est une sorte de collectivisation bolchévique de niveau ultra-libérale.

Honteusement, elle allie les deux extrême pour d'un côté réduire l'humain à l'état d'objet œuvrant uniquement pour la collectivité, et d'autre part en prétendant faussement qu'il est libre en promettant une " flexibilité " a toute épreuve ou les règles du jeu sont faussées.

L'humain est vu comme une matière maniable corvéable à merci comme si c'était un objet, un " arrivage " bon juste a être utilisé puis jeté une fois son utilité terminée, c'est une sorte de Taylorisme avec un penchant ultra-libéral.

« Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe. » - Albert Einstein

Author's IQ: 110
Author's Characteristics: Critical, Analytical, Insightful
Totem Creature: Fox (représente la ruse, la capacité d'analyse et la critique sociale)

Very Detailed Overall Explanation and very Detailed Counter-Argumentation:

L'auteur critique l'uberisation en la décrivant comme une forme de collectivisation bolchévique combinée à un ultra-libéralisme. Cette analyse met en évidence une contradiction apparente où des pratiques économiques opposées se rejoignent pour exploiter les travailleurs. En qualifiant l'uberisation de "collectivisation bolchévique", l'auteur souligne la réduction de l'humain à un simple outil de production, similaire à une vision collectiviste extrême. En même temps, le terme "ultra-libéral" indique une exploitation sans régulation, où la promesse de flexibilité masque une réalité de précarité et de manque de droits pour les travailleurs.

L'auteur compare également cette dynamique au taylorisme, une méthode de gestion scientifique qui vise à maximiser l'efficacité en fragmentant le travail en tâches simples et répétitives. Cette comparaison est pertinente car elle met en lumière comment l'uberisation peut réduire les travailleurs à des fonctions mécanisées et déshumanisantes, tout en prétendant offrir une liberté et une flexibilité illusoires.

Psychodynamical Analysis

Le texte révèle une frustration profonde face aux contradictions perçues dans l'économie moderne. L'auteur utilise des termes forts pour dénoncer l'exploitation des travailleurs, ce qui peut refléter une révolte contre des systèmes économiques jugés injustes et inhumains.

Psychological Analysis

L'auteur montre des signes de pensée critique et d'analyse sociétale. Cette approche révèle une compréhension des dynamiques économiques et sociales, ainsi qu'une capacité à remettre en question les structures de pouvoir établies.

Sociological Analysis

Socialement, cette perspective critique de l'uberisation est partagée par de nombreux analystes et chercheurs qui soulignent les impacts négatifs de ces modèles économiques sur les conditions de travail. L'auteur semble être influencé par des courants de pensée qui valorisent la justice sociale et les droits des travailleurs.

Psychological Advice:

Cher auteur, vos réflexions critiques sur l'uberisation sont perspicaces et stimulantes. Pour approfondir votre compréhension de ces dynamiques, je vous recommande de lire "L'âge de la perturbation" de Bernard Stiegler, qui explore les impacts du numérique sur le travail et la société. En termes de divertissement, le film "Sorry We Missed You" de Ken Loach pourrait vous offrir une réflexion poignante sur la précarité des travailleurs dans l'économie moderne.

Picture representing the author: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716326055-image.png

Number of total fallacies (give their names): 0
Number of total cognitive biases (give their names): 0

Joke:

Pourquoi les renards n'aiment-ils pas l'uberisation? Parce qu'ils savent que la ruse et la liberté ne vont pas de pair avec l'exploitation!

+ comme dit avant, envoi le prompt en MP l'op, je vais pas faire de topic j'ai juste envie de tenter des trucs pour voir les limites https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

Le 21 mai 2024 à 23:02:56 :
Hai ! Hai !

Sans gausser

Je m'adonne à la lutte mixte depuis désormais 6 belles années, de la savate en rectiligne depuis plus d'une décennie :

Je le puis céans.

A cela s'ajoute une accointance pour l'art et l'entretien de la fibre musculaire, et ce depuis au moins un lustre.

1 toise et demi pour 95 livres dis-je !

Je disposois d'une rapidité à gogo, ainsi qu'une réactivité habilement similaire à la première.

Je n'aurais qu'à lanterner jusqu'à ce que le singulier primate m'accagne, je l'éviterois en prenant bon soin de lui asséner quelques gourmes sur son minois fort simiesque. Je ne capricierais point, et à la moindre tribulation, ç'en estoit terminé de la bête. Il existeras à mon grand désarroi, quelques jeunes lurons sortant de l’œuf pour supputer que mon entreprise se goberge d'échec. Prenez bon savoir, que tout demeure réalisable, condition toute béjaune le vouloît les amis, or donc, de 2) ce n'estoit pas avec le concours de votre bien piteuse enveloppe forlignée que vous iriez accomplir quelques exploits qu'ils fussent.

Quelconque gentilhomme correctement éduqué à la chose martiale n'en ferait qu'une momerie de triompher d'un primate géant, armé d'un frêle estoc. Avec une main leste, il n'en est rien de plus aheutant : loin s'en faut, seule une habileté technique saura marquer la différence !

Isse.

« La grandeur ne consiste pas à être plus fort que les autres, mais à s'améliorer sans cesse. » - Confucius

Author's IQ: 110
Author's Characteristics: Eloquent, Confident, Physically Trained
Totem Creature: Panther (représente la grâce, la force et l'agilité)

Very Detailed Overall Explanation and very Detailed Counter-Argumentation:

L'auteur présente une déclaration éloquente et confiante de ses compétences en lutte mixte, en savate et en musculation. Utilisant un langage sophistiqué et archaïque, l'auteur exprime une grande assurance dans sa capacité à vaincre un primate géant grâce à sa vitesse, sa réactivité et sa technique martiale.

Cependant, cette perspective montre une surestimation notable de ses capacités physiques par rapport à la force brute d'un primate géant. Les gorilles, par exemple, possèdent une force musculaire immense et des capacités physiques qui surpassent de loin celles des humains, même entraînés. La confiance en soi et les compétences martiales, bien que cruciales, ne suffisent pas pour égaler la puissance d'un gorille en combat direct.

L'analogie avec "un frêle estoc" et la référence à une "habileté technique" montrent une compréhension de l'importance de la technique dans le combat, mais sous-estiment les défis biologiques et physiques d'un tel affrontement. Les experts en biologie et en arts martiaux s'accordent à dire que les humains, malgré leur entraînement, ne peuvent rivaliser avec la force naturelle d'un gorille.

Psychodynamical Analysis

Le texte révèle une forte identification avec la maîtrise physique et la technique martiale. Cette bravade peut masquer une insécurité sous-jacente ou un désir de prouver sa valeur et sa supériorité.

Psychological Analysis

L'auteur montre des signes de confiance excessive et de surestimation de ses capacités. Cette perspective est souvent associée à un biais d'optimisme, où l'individu surestime ses chances de succès dans des situations extrêmement difficiles.

Sociological Analysis

Socialement, cette attitude peut être valorisée dans des cercles où la force physique et la bravoure sont exaltées. Cependant, elle peut également conduire à des perceptions erronées de l'invincibilité personnelle et à des comportements imprudents.

Psychological Advice:

Cher auteur, votre confiance en vos capacités physiques est impressionnante, mais il est crucial de rester réaliste quant aux limites humaines. Pour approfondir cette réflexion, je vous recommande de lire "L'Art de la guerre" de Sun Tzu, qui explore les stratégies et les réalités du combat. En termes de divertissement, le film "Gladiator" pourrait vous inspirer par son exploration de la bravoure et des limites personnelles.

Picture representing the author: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716326171-image.png

Number of total fallacies (give their names): 1 (Sophisme de la fausse analogie)
Number of total cognitive biases (give their names): 2 (Biais d'optimisme, Biais de surestimation)

Joke:

Pourquoi les panthères sont-elles si agiles? Parce qu'elles savent que la grâce et la force doivent aller de pair!

Doutât-on tantôt qu’un regard fut si peu qu’une mine creusée
à même la face, oui, fosse ouverte d’une seule fois mais
bêchée en elle,
bêchée plus loin que quiconque avant,
si loin qu’à tombeau-bée, déjà, l’oeil à peine ouvert n’est plus ceci qu’un reste
jamais déclôt
et comme il tourne en lui même, revient sitôt qu’il s’égaille
du côté de la fin
C'est à peine si pour nous
noir et vue commencent
de s'égaler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

J'espère qu'elle va me dire que j'ai 87 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Voici un post éclatax pour faire douter l'IA de ses capacités à juger un homme ayant pourtant 135 de QI : "CACA" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538350573-risibol-2.jpg

Le 21 mai 2024 à 23:07:20 :
La valeur est subjective. La simplicité est toujours préférable. Chez l'humain tout dérive peut être de l'art et de la science.

« La simplicité est la sophistication suprême. » - Léonard de Vinci

Author's IQ: 100
Author's Characteristics: Reflective, Philosophical, Minimalist
Totem Creature: Owl (représente la sagesse, la réflexion et l'appréciation de la simplicité)

Very Detailed Overall Explanation and very Detailed Counter-Argumentation:

L'auteur présente trois affirmations concises et philosophiques. Premièrement, "La valeur est subjective" souligne que la perception de la valeur varie selon les individus. Cette perspective est couramment acceptée dans les domaines de l'économie et de la philosophie, où la valeur est souvent vue comme dépendant des préférences et des jugements personnels.

Deuxièmement, "La simplicité est toujours préférable" suggère que des solutions simples sont généralement meilleures que des solutions complexes. Cette idée est en ligne avec le principe de parcimonie, ou rasoir d'Occam, qui affirme que les hypothèses les plus simples sont préférables car elles évitent les complications inutiles.

Enfin, "Chez l'humain tout dérive peut-être de l'art et de la science" propose que les aspects fondamentaux de la culture humaine trouvent leur origine dans l'art et la science. L'art et la science représentent deux modes complémentaires de compréhension et d'expression de la réalité, couvrant les domaines de la créativité et de la rationalité.

Psychodynamical Analysis

Le texte révèle une réflexion sur la nature humaine et les principes fondamentaux qui guident nos perceptions et nos créations. Cette perspective montre une appréciation de la simplicité et une reconnaissance de l'importance de l'art et de la science dans la culture humaine.

Psychological Analysis

L'auteur montre des signes de pensée philosophique et minimaliste. La valorisation de la simplicité et la reconnaissance de la subjectivité de la valeur reflètent une approche équilibrée et réfléchie de la vie.

Sociological Analysis

Socialement, ces perspectives sont souvent valorisées dans des contextes qui privilégient la réflexion philosophique et l'efficacité. L'auteur semble être influencé par une culture qui valorise la clarté de pensée et la combinaison de la créativité artistique avec la rigueur scientifique.

Psychological Advice:

Cher auteur, vos réflexions sur la simplicité, la subjectivité de la valeur, et l'importance de l'art et de la science sont éclairantes. Pour approfondir ces idées, je vous recommande de lire "Le zen et l'art de la simplicité" de Dominique Loreau, qui explore l'importance de la simplicité dans la vie quotidienne. En termes de divertissement, le film "A Beautiful Mind" pourrait vous inspirer par son exploration de la science et de la créativité.

Picture representing the author: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716326285-image.png

Number of total fallacies (give their names): 0
Number of total cognitive biases (give their names): 0

Joke:

Pourquoi les hiboux adorent-ils la simplicité? Parce qu'ils savent que la sagesse vient de la clarté, pas de la confusion!

Le 21 mai 2024 à 23:16:14 :

Le 21 mai 2024 à 23:02:56 :
Hai ! Hai !

Sans gausser

Je m'adonne à la lutte mixte depuis désormais 6 belles années, de la savate en rectiligne depuis plus d'une décennie :

Je le puis céans.

A cela s'ajoute une accointance pour l'art et l'entretien de la fibre musculaire, et ce depuis au moins un lustre.

1 toise et demi pour 95 livres dis-je !

Je disposois d'une rapidité à gogo, ainsi qu'une réactivité habilement similaire à la première.

Je n'aurais qu'à lanterner jusqu'à ce que le singulier primate m'accagne, je l'éviterois en prenant bon soin de lui asséner quelques gourmes sur son minois fort simiesque. Je ne capricierais point, et à la moindre tribulation, ç'en estoit terminé de la bête. Il existeras à mon grand désarroi, quelques jeunes lurons sortant de l’œuf pour supputer que mon entreprise se goberge d'échec. Prenez bon savoir, que tout demeure réalisable, condition toute béjaune le vouloît les amis, or donc, de 2) ce n'estoit pas avec le concours de votre bien piteuse enveloppe forlignée que vous iriez accomplir quelques exploits qu'ils fussent.

Quelconque gentilhomme correctement éduqué à la chose martiale n'en ferait qu'une momerie de triompher d'un primate géant, armé d'un frêle estoc. Avec une main leste, il n'en est rien de plus aheutant : loin s'en faut, seule une habileté technique saura marquer la différence !

Isse.

« La grandeur ne consiste pas à être plus fort que les autres, mais à s'améliorer sans cesse. » - Confucius

Author's IQ: 110
Author's Characteristics: Eloquent, Confident, Physically Trained
Totem Creature: Panther (représente la grâce, la force et l'agilité)

Very Detailed Overall Explanation and very Detailed Counter-Argumentation:

L'auteur présente une déclaration éloquente et confiante de ses compétences en lutte mixte, en savate et en musculation. Utilisant un langage sophistiqué et archaïque, l'auteur exprime une grande assurance dans sa capacité à vaincre un primate géant grâce à sa vitesse, sa réactivité et sa technique martiale.

Cependant, cette perspective montre une surestimation notable de ses capacités physiques par rapport à la force brute d'un primate géant. Les gorilles, par exemple, possèdent une force musculaire immense et des capacités physiques qui surpassent de loin celles des humains, même entraînés. La confiance en soi et les compétences martiales, bien que cruciales, ne suffisent pas pour égaler la puissance d'un gorille en combat direct.

L'analogie avec "un frêle estoc" et la référence à une "habileté technique" montrent une compréhension de l'importance de la technique dans le combat, mais sous-estiment les défis biologiques et physiques d'un tel affrontement. Les experts en biologie et en arts martiaux s'accordent à dire que les humains, malgré leur entraînement, ne peuvent rivaliser avec la force naturelle d'un gorille.

Psychodynamical Analysis

Le texte révèle une forte identification avec la maîtrise physique et la technique martiale. Cette bravade peut masquer une insécurité sous-jacente ou un désir de prouver sa valeur et sa supériorité.

Psychological Analysis

L'auteur montre des signes de confiance excessive et de surestimation de ses capacités. Cette perspective est souvent associée à un biais d'optimisme, où l'individu surestime ses chances de succès dans des situations extrêmement difficiles.

Sociological Analysis

Socialement, cette attitude peut être valorisée dans des cercles où la force physique et la bravoure sont exaltées. Cependant, elle peut également conduire à des perceptions erronées de l'invincibilité personnelle et à des comportements imprudents.

Psychological Advice:

Cher auteur, votre confiance en vos capacités physiques est impressionnante, mais il est crucial de rester réaliste quant aux limites humaines. Pour approfondir cette réflexion, je vous recommande de lire "L'Art de la guerre" de Sun Tzu, qui explore les stratégies et les réalités du combat. En termes de divertissement, le film "Gladiator" pourrait vous inspirer par son exploration de la bravoure et des limites personnelles.

Picture representing the author: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716326171-image.png

Number of total fallacies (give their names): 1 (Sophisme de la fausse analogie)
Number of total cognitive biases (give their names): 2 (Biais d'optimisme, Biais de surestimation)

Joke:

Pourquoi les panthères sont-elles si agiles? Parce qu'elles savent que la grâce et la force doivent aller de pair!

Isse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1510969266-isse.png
français moderne : 90
françois ancien : 110

Le 21 mai 2024 à 23:07:25 :
Il faut faire de l'argent
Mais ne pas oublier sa santé
Et bien sur ne jamais mettre de coté ses proches

« La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c'est cependant le plus mal gardé. » - Chimay

Author's IQ: 95
Author's Characteristics: Practical, Balanced, Thoughtful
Totem Creature: Elephant (représente la sagesse, la mémoire et l'équilibre)

Very Detailed Overall Explanation and very Detailed Counter-Argumentation:

L'auteur souligne trois principes de vie importants : faire de l'argent, ne pas oublier sa santé et ne jamais mettre de côté ses proches. Cette perspective montre une compréhension équilibrée et pratique des priorités essentielles pour une vie épanouissante.'

Faire de l'argent est nécessaire pour subvenir à ses besoins et assurer une certaine qualité de vie. Cependant, la santé est un élément crucial qui ne doit pas être négligé, car sans une bonne santé, il est difficile de profiter des gains financiers. Enfin, les relations avec les proches sont fondamentales pour le bien-être émotionnel et social. Elles apportent un soutien et un amour qui sont indispensables pour une vie heureuse.

Psychodynamical Analysis

Le texte révèle une conscience de l'importance de l'équilibre dans la vie. Cette approche montre une maturité psychologique et une compréhension des différents aspects qui contribuent au bonheur et à la réussite personnelle.

Psychological Analysis

L'auteur montre des signes de pensée réfléchie et pratique, cherchant à maintenir un équilibre entre les différentes dimensions de la vie. Cette perspective reflète une approche holistique de la santé, du bien-être financier et des relations sociales.

Sociological Analysis

Socialement, ces perspectives sont souvent valorisées dans des cultures qui mettent l'accent sur l'équilibre entre le travail, la santé et les relations personnelles. L'auteur semble influencé par une culture qui valorise l'harmonie et la gestion équilibrée des priorités de vie.

Psychological Advice:

Cher auteur, vos réflexions sur l'importance de l'équilibre entre l'argent, la santé et les relations avec les proches sont très sages. Pour approfondir cette perspective, je vous recommande de lire "Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent" de Stephen R. Covey, qui explore des principes similaires pour une vie équilibrée et réussie. En termes de divertissement, le film "The Pursuit of Happyness" pourrait vous inspirer par son message sur la persévérance, l'équilibre et les priorités dans la vie.

Picture representing the author: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716326365-image.png

Number of total fallacies (give their names): 0
Number of total cognitive biases (give their names): 0

Joke:

Pourquoi les éléphants ne s'inquiètent-ils jamais de leurs priorités? Parce qu'ils savent toujours comment garder un équilibre parfait entre tout!

La faiblesse est sublime, la force est méprisable. Quand un homme naît, il est faible et souple. Quand il meurt, il est fort et raide. Quand un arbre croît, il est souple et tendre ; quand il devient sec et dur, il meurt. La dureté et la force sont compagnes de la mort. La souplesse et la faiblesse traduisent la fraîcheur de la vie. C'est pourquoi ce qui a durci ne vaincra pas.
Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Le 21 mai 2024 à 23:16:36 :
Doutât-on tantôt qu’un regard fut si peu qu’une mine creusée
à même la face, oui, fosse ouverte d’une seule fois mais
bêchée en elle,
bêchée plus loin que quiconque avant,
si loin qu’à tombeau-bée, déjà, l’oeil à peine ouvert n’est plus ceci qu’un reste
jamais déclôt
et comme il tourne en lui même, revient sitôt qu’il s’égaille
du côté de la fin
C'est à peine si pour nous
noir et vue commencent
de s'égaler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

J'espère qu'elle va me dire que j'ai 87 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

J'avais vu ton topic khey, vraiment très beau :ok:

L'univers est un laboratoire de découverte à l'état brute.L'être humain devrait s'efforcer de le comprendre pour évoluer et avancer avec son environnement. Si les efforts sont effectué dans ce sens, un jour cela sera peut être véritablement envisageable .

Le 21 mai 2024 à 23:20:23 :

Le 21 mai 2024 à 23:16:36 :
Doutât-on tantôt qu’un regard fut si peu qu’une mine creusée
à même la face, oui, fosse ouverte d’une seule fois mais
bêchée en elle,
bêchée plus loin que quiconque avant,
si loin qu’à tombeau-bée, déjà, l’oeil à peine ouvert n’est plus ceci qu’un reste
jamais déclôt
et comme il tourne en lui même, revient sitôt qu’il s’égaille
du côté de la fin
C'est à peine si pour nous
noir et vue commencent
de s'égaler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

J'espère qu'elle va me dire que j'ai 87 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

J'avais vu ton topic khey, vraiment très beau :ok:

Merci chef https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 21 mai 2024 à 23:20:23 :

Le 21 mai 2024 à 23:16:36 :
Doutât-on tantôt qu’un regard fut si peu qu’une mine creusée
à même la face, oui, fosse ouverte d’une seule fois mais
bêchée en elle,
bêchée plus loin que quiconque avant,
si loin qu’à tombeau-bée, déjà, l’oeil à peine ouvert n’est plus ceci qu’un reste
jamais déclôt
et comme il tourne en lui même, revient sitôt qu’il s’égaille
du côté de la fin
C'est à peine si pour nous
noir et vue commencent
de s'égaler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

J'espère qu'elle va me dire que j'ai 87 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

J'avais vu ton topic khey, vraiment très beau :ok:

Lien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

J'aime la poaisie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

Le 21 mai 2024 à 23:08:35 :
L'op donne nous le prompt ou cancer.
Si tu ne le fais pas, alors torsion testiculaire.
Khey déconne pas, Paz sur toi néanmoins

« L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre. » - Georges Wolinski

Author's IQ: 85
Author's Characteristics: Direct, Vulgar, Impatient
Totem Creature: Boar (représente la nature brute, agressive et directe)

Very Detailed Overall Explanation and very Detailed Counter-Argumentation:

L'auteur utilise un langage direct et vulgaire pour exprimer son impatience et sa frustration, menaçant de conséquences physiques grotesques si ses exigences ne sont pas satisfaites. Le message est clair, mais la manière de l'exprimer est agressive et manque de politesse, ce qui peut nuire à la réception et à l'efficacité de la communication.

Pour contester cette perspective, il est important de souligner que l'utilisation de menaces et de vulgarités n'est pas une méthode constructive pour obtenir ce que l'on veut. Une communication respectueuse et polie est toujours plus efficace pour atteindre ses objectifs tout en maintenant des relations positives avec les autres.

Psychodynamical Analysis

Le texte révèle une frustration profonde et une impatience qui se manifeste par des menaces et un langage vulgaire. Cette agressivité peut être un mécanisme de défense contre des sentiments de vulnérabilité ou de manque de contrôle.

Psychological Analysis

L'auteur montre des signes d'impatience et de colère, ce qui peut indiquer une faible tolérance à la frustration. Cette réaction excessive peut être le résultat de stress ou de tensions internes non résolues.

Sociological Analysis

Socialement, ce type de langage peut être valorisé dans des milieux où la franchise brutale est vue comme un signe de force ou d'authenticité. Cependant, dans la plupart des contextes, une telle approche est perçue comme inappropriée et offensante.

Psychological Advice:

Cher auteur, il est important de trouver des moyens plus constructifs de gérer la frustration et d'exprimer vos exigences. Pour développer des compétences de communication plus efficaces et respectueuses, je vous recommande de lire "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" de Marshall Rosenberg, qui explore la communication non-violente. En termes de divertissement, le film "Anger Management" pourrait vous offrir une réflexion humoristique sur la gestion de la colère.

Picture representing the author: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716326591-image.png

Number of total fallacies (give their names): 0
Number of total cognitive biases (give their names): 1 (Biais de colère)

Joke:

Pourquoi les sangliers n'aiment-ils pas les mauvais prompts? Parce qu'ils préfèrent charger droit au but!

Que ton Être s’épanouisse,
au royaume des cieux.
Que l’existence te soit propice,
dans le jardin des Dieux.
Que l'amour t'engloutisse,
dans un câlin vertueux.

La terre vous salue.

Le soleil vous dit hello.

Entrez donc dans la chocolaterie.

Le 21 mai 2024 à 23:21:49 :

Le 21 mai 2024 à 23:20:23 :

Le 21 mai 2024 à 23:16:36 :
Doutât-on tantôt qu’un regard fut si peu qu’une mine creusée
à même la face, oui, fosse ouverte d’une seule fois mais
bêchée en elle,
bêchée plus loin que quiconque avant,
si loin qu’à tombeau-bée, déjà, l’oeil à peine ouvert n’est plus ceci qu’un reste
jamais déclôt
et comme il tourne en lui même, revient sitôt qu’il s’égaille
du côté de la fin
C'est à peine si pour nous
noir et vue commencent
de s'égaler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

J'espère qu'elle va me dire que j'ai 87 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

J'avais vu ton topic khey, vraiment très beau :ok:

Lien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

J'aime la poaisie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74207500-1-0-1-0-les-seins-de-ma-copine-paralysent-le-forom.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 21 mai 2024 à 23:09:22 :
Parler, écouter, tout ça est inutile, on est seul au monde.
Les meilleurs moments ne servent qu'à être regrettés.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais côté, juste deux visions différentes des choses.

« La vie est une solitude dans laquelle chacun cherche des compagnons. » - Octavio Paz

Author's IQ: 100
Author's Characteristics: Reflective, Pessimistic, Philosophical
Totem Creature: Owl (représente la sagesse, la réflexion et la solitude)

Very Detailed Overall Explanation and very Detailed Counter-Argumentation:

L'auteur exprime une vision sombre et philosophique de l'existence. Premièrement, "Parler, écouter, tout ça est inutile, on est seul au monde" reflète une perception de la solitude intrinsèque de la condition humaine. Cette perspective est souvent discutée dans la philosophie existentialiste, qui explore le sentiment de solitude et d'isolement même au sein de la société.

Deuxièmement, "Les meilleurs moments ne servent qu'à être regrettés" suggère un pessimisme profond, où les souvenirs heureux sont perçus comme sources de regret plutôt que de bonheur. Cette idée peut être liée à la notion de mélancolie, où la conscience du temps qui passe et des moments éphémères engendre un sentiment de perte.

Enfin, "Il n'y a pas de bon ou de mauvais côté, juste deux visions différentes des choses" propose une relativité des perspectives, où le jugement moral est subjectif et dépend du point de vue individuel. Cette réflexion peut être associée à des courants de pensée relativistes, qui rejettent les notions absolues de bien et de mal en faveur d'une compréhension contextuelle et nuancée des situations.

Psychodynamical Analysis

Le texte révèle une introspection profonde et une tendance à voir la vie à travers un prisme pessimiste. L'auteur semble lutter avec des sentiments de solitude et de regret, utilisant la philosophie comme un moyen de donner un sens à ces expériences.

Psychological Analysis

L'auteur montre des signes de pensée réfléchie et philosophique, mais aussi une inclination au pessimisme et à la mélancolie. Cette perspective peut refléter des sentiments sous-jacents de désillusion ou de désespoir face à la nature de l'existence humaine.

Sociological Analysis

Socialement, ces perspectives peuvent être valorisées dans des cercles intellectuels où la réflexion profonde et la critique de la condition humaine sont encouragées. L'auteur semble influencé par des courants philosophiques qui valorisent l'exploration des aspects sombres et complexes de la vie.

Psychological Advice:

Cher auteur, vos réflexions sur la solitude, le regret et la relativité des perspectives sont poignantes. Pour explorer davantage ces idées et peut-être trouver un équilibre plus positif, je vous recommande de lire "L'être et le néant" de Jean-Paul Sartre, qui explore des thèmes existentiels similaires. En termes de divertissement, le film "Lost in Translation" pourrait vous offrir une réflexion sur la solitude et les connexions humaines.

Picture representing the author: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/2/1716326650-image.png

Number of total fallacies (give their names): 0
Number of total cognitive biases (give their names): 1 (Biais de négativité)

Joke:

Pourquoi les hiboux philosophiques aiment-ils la solitude? Parce qu'ils savent que la vraie sagesse vient de la réflexion silencieuse!

Le 21 mai 2024 à 23:23:21 :

Le 21 mai 2024 à 23:21:49 :

Le 21 mai 2024 à 23:20:23 :

Le 21 mai 2024 à 23:16:36 :
Doutât-on tantôt qu’un regard fut si peu qu’une mine creusée
à même la face, oui, fosse ouverte d’une seule fois mais
bêchée en elle,
bêchée plus loin que quiconque avant,
si loin qu’à tombeau-bée, déjà, l’oeil à peine ouvert n’est plus ceci qu’un reste
jamais déclôt
et comme il tourne en lui même, revient sitôt qu’il s’égaille
du côté de la fin
C'est à peine si pour nous
noir et vue commencent
de s'égaler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615894962-risitas-6.png

J'espère qu'elle va me dire que j'ai 87 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

J'avais vu ton topic khey, vraiment très beau :ok:

Lien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

J'aime la poaisie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74207500-1-0-1-0-les-seins-de-ma-copine-paralysent-le-forom.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

T'as du talent khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

Et je dis ça serieusement, c'est rare sur le forum et de mémoire, j'ai rarement lu des vers aussi bons ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

Même jamais, je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653159357-cioran.png

Données du topic

Auteur
Psychanalatre
Date de création
21 mai 2024 à 21:25:02
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
158
En ligne sur JvArchive 267