Topic de banviolent :

Mon banquier : « À 3100€ net en CDI et 45k d’apport, vous ne pouvez emprunter que 103.000€ MAX ! »

Le 21 mai 2024 à 12:46:35 :

Le 21 mai 2024 à 12:42:33 :

Le 21 mai 2024 à 12:40:04 :

Le 21 mai 2024 à 11:57:37 :

Le 21 mai 2024 à 11:53:17 :
C'est de la merde d'être propriétaire

L'homme est fait pour être mobile, il faut pouvoir bouger à tout moment pour saisir les opportunités

Big this :rire:
Faut jamais acheter et toujours être mobile, sinon tu te retrouves forcément coincé dans le french dream à un moment dans ton taff de merde

Le problème c'est surtout qu'arrivé vers 50ans tu as très souvent envie de te poser à cet âge et bonne chance pour chopper un prêt :(

Non mais par contre si t'es resté locataire jusqu'à 50 ans il fallait investir.
PEA sur 20-30 ans et t'as un apport de zinzolin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Rien ne te couvre contre une crise à l'image de 2008 qui demandera 10 ans avant de retrouver la valeur initiale de la cotation

Comme l'immo mais bon, si tu étudies un peu la finance tu comprends que certains processus de "défense" ont été mis en place depuis

Il a fallu 5 ans au SP500 et 2 ans au NASDAQ pour rattraper 2008. C'est pas parce que le CAC40 a mis 15 ans que c'est la norme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 21 mai 2024 à 12:41:08 :

Le 21 mai 2024 à 12:40:04 :

Le 21 mai 2024 à 11:57:37 :

Le 21 mai 2024 à 11:53:17 :
C'est de la merde d'être propriétaire

L'homme est fait pour être mobile, il faut pouvoir bouger à tout moment pour saisir les opportunités

Big this :rire:
Faut jamais acheter et toujours être mobile, sinon tu te retrouves forcément coincé dans le french dream à un moment dans ton taff de merde

Le problème c'est surtout qu'arrivé vers 50ans tu as très souvent envie de te poser à cet âge et bonne chance pour chopper un prêt :(

bah là faut forcément un gros apport j'ai envie de dire, après si t'as fait le con et que t'as tout claqué t'as rien investi etc.. j'ai envie de dire méritax
Mais c'est pas parce que t'es locataire que tu peux pas investir au contraire :rire:

a 50ans, tu pourras pas
le risque est enorme

ben faut pas devenir proprio, qu'est-ce que tu veux, les 5 premières années de ton emprunt, tu rembourses que les intérêts et si il t'arrive qqchose que tu dois revendre ton bien immo pd les 5 premières années , ben, tu as tout ton capital que tu as pas encore remboursé...
perso j'ai emprunté 325K sur 5 ans et demi à 0.75% en prériode pre-covid.... pourquoi vous empruntez sur 30 ans les golems ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png vous payez beaucoup trop d'interet

A chaque fois, les topics sur l'immobilier sur le fofo c'est toujours un régal :rire:

Faut jamais acheter et toujours être mobile, sinon tu te retrouves forcément coincé dans le french dream à un moment dans ton taff de merde

.

C'est de la merde d'être propriétaire
L'homme est fait pour être mobile, il faut pouvoir bouger à tout moment pour saisir les opportunités

Ahiii, los famosos opportunité. Je vois qu'on a des golden boy ici :hap:
On en reparlera a la retraite quand vous connaitrez vraisemblablement une baisse de revenu et que vous aurez toujours un loyer a payer. On se refera un topax pour reparler de nos pouvoir d'achat respectif :)

Si t'es proprio tu verses l'équivalent en intérêts et en taxes foncières hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Payer 1000 balles + taxes et charges au lieu d'un loyer à 700 boules charges comprises mais on se sent libre

.

Pour une surface équivalente tu paies davantage qu'un locatix sur les 20-25 premières années. Pour peu que la différence soit investie par le locatix, il n'est pas forcément perdant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ahiiii, toujours dans les excès les idiots. Oui t'as des frais supplémentaire inhérent à la propriété. M'enfin, ton loyer n'est pas revalorisé tout les ans. Et tu envoie une partie croissante de ta mensualité dans ton patrimoine et non dans le patrimoine d'un boomer puant.
Comme toujours c'est des calculs a faire, faut voir au bout de combien de mois ca devient avantageux pour arbitrer achat/location

Pour ma part, j'ai un logement a 530€ + 150€ de charge de copro/mois (qu'on me rembourse car je paie moins). J'ai un ami locataire pour un bien équivalent il par 780€ :)

100% this mais trop tard ils sont pris dans l'engregnage et refusent d'accepter la pill :rire:
Pendant ce temps là nous on a maxxé nos PEA et CTO et on se fait des couilles en or :rire:

Putain mais les jean PEA me fument de rire :rire:
Tu peux acheter ta RP et continuer a investir tout les mois en PEA. C'est ce que je fais et effectivement c'est tres bien.

Sauf que moi contrairement a toi, j'ai un bien immobilier avec une mensualité qui n'est pas sujete a l'inflation comme ton loyer. Et je bati mon patrimoine plutot que de financer le patrimoine d'un boomer puant.

Les idiots qui trashtalkent l'immo sont juste pas renseigné. L'immo a de gros interet par rapport au marché actions. Et celui que je vois en premier lieu:
- L'effet de levier. Tu achete avec du pognon que t'as pas. Va demander à ta banquière un prêt pour acheter des actions. Tu me dira la tête qu'elle te fera (a la limite elle te pretera pour un investissement en SCPI)

En gros c'est juste stupide de ne pas profiter de sa capacité d'endettement sachant en plus qu'en France on a des prêt à taux fixe.

Le 21 mai 2024 à 12:57:45 :
perso j'ai emprunté 325K sur 5 ans et demi à 0.75% en prériode pre-covid.... pourquoi vous empruntez sur 30 ans les golems ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png vous payez beaucoup trop d'interet

Il suffit de traverser la rue pour trouver un poste de PDG https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Les golems qui imaginent que (proprio > locataire) est vrai dans tout les cas :rire:

Selon les taux et l'inflation ça peut etre + rentable d'etre locataire 20ans + investissement puis achat cash que de faire un emprunt sur 20ans.

(par exemple là tout de suite, faire un credit à 5% c'est de la folie furieuse et la selection s'occupera de vous)

Les taux sont pas a 5% mais a 3,8
Et tout dépend de l'apport que t'as et du bien que tu vises evidement

Le 21 mai 2024 à 13:02:49 :
Les golems qui imaginent que (proprio > locataire) est vrai dans tout les cas :rire:

Selon les taux et l'inflation ça peut etre + rentable d'etre locataire 20ans + investissement puis achat cash que de faire un emprunt sur 20ans.

(par exemple là tout de suite, faire un credit à 5% c'est de la folie furieuse et la selection s'occupera de vous)

Sauf que dans la réalité, rare sont les gens qui se soumettent a se contraindre pendant 20ans pour acheter cash...

Perso 4400€ à 2, dont moi auto entrepreneur, j'ai au un prêts de 250k sur 20 ans à 1.1.

Faut être à deux !

Pour la revente, mes parents viennent de revendre un appart, ils n'ont pas fait de plus-value énorme, mais c'est comme si ils avaient épargné. Ce que tu mets dans un appart tu ne le dépense pas.

Par contre moi j'en profite, ils m'ont filé 15000€ pour refaire ma terrasse :)

Le 21 mai 2024 à 13:06:30 :
Les taux sont pas a 5% mais a 3,8
Et tout dépend de l'apport que t'as et du bien que tu vises evidement

Cette auto persuasion :rire:

Le 21 mai 2024 à 11:53:17 :
C'est de la merde d'être propriétaire

L'homme est fait pour être mobile, il faut pouvoir bouger à tout moment pour saisir les opportunités

L'homme est sédentaire depuis des milliers d'années, et vaut mieux être proprio que d'engraisser un boomer une fois à la retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 21 mai 2024 à 13:13:50 :
Perso 4400€ à 2, dont moi auto entrepreneur, j'ai au un prêts de 250k sur 20 ans à 1.1.

Faut être à deux !

Pour la revente, mes parents viennent de revendre un appart, ils n'ont pas fait de plus-value énorme, mais c'est comme si ils avaient épargné. Ce que tu mets dans un appart tu ne le dépense pas.

Par contre moi j'en profite, ils m'ont filé 15000€ pour refaire ma terrasse :)

Nous on etait a
1700X2 + un montant de location pour justifier 2 maisons et 2 projets
On a pris 257k a 3%

On est d'accord faut être un vrai malade mental pour faire un prêt à 3,8 ou 4% ? :ouch2:

Le 21 mai 2024 à 13:18:31 :
On est d'accord faut être un vrai malade mental pour faire un prêt à 3,8 ou 4% ? :ouch2:

Bah tu prends ce que t'as a l'instant T
Maintenant, c'est quoi le pire?
Lâcher 60k dans un logement et dire byebye?
Ou mettre cet argent, dans un truc a toi, qui sera injecté dedans?

[11:53:17] <Ere_du_Verseau>
C'est de la merde d'être propriétaire

L'homme est fait pour être mobile, il faut pouvoir bouger à tout moment pour saisir les opportunités

Ceci.

Et faut être un malade mental pour s'engager pour 20 à 25 ans dans un pays à l'avenir sombre comme le notre.

Ayaaaa nofake ?

Faut maintenant vivre à deux avec ~7k net et viser un crédit sur 25 ans pour avoir un crédit décent en 2024 ?

Le 21 mai 2024 à 13:31:34 :
Ayaaaa nofake ?

Faut maintenant vivre à deux avec ~7k net et viser un crédit sur 25 ans pour avoir un crédit décent en 2024 ?

Attention, faut faire attention où tu vas niveau banque, on en a fait pas mal, on a viré tout nos compte dans la banque ou on a fait le crédit et on ne regratte pas une seul seconde. Quand on répond à ton mais les les 20min pour moi c'est validé !

Y avait de grosse différence de taux entre les banques, y a même une banques qui nous a proposé le double du taux que la banque en face à 20 mètres nous proposait et qui nous répondu allez voir ailleurs si vous avez mieux ;)

Le 21 mai 2024 à 12:09:40 :

Le 21 mai 2024 à 12:07:48 :
Dire que j'ai emprunté 100k avec même pas 5k d'apport sur 15ans à 1% pour un investissement locatif. On gagne environ 6k à deux avec ma copine.

Très dernièrement ? Les banques font des concessions si c'est ça te rapport des revenus locatifs khey ?

Il y a 4 ans juste avant le covid et faut noter que je suis proprio de ma rp, maintenant les taux ont explosés.

Mytho
Mon frère et ses potes, qui ont tous genre 25 ans ont fait des simulation chez des banquier et agences.
Tu peux emprunter avec à peine 20k de côté .

Divers cas : son meilleur ami jeune médecin en couple avec sa copine ils touchent 4,5k ils ont pu avoir une maison à 400k.

Mon frère avec sa copine touchent 4k à eux 2.
Il a à peine 10k de côté.
Les banques lui on dit oui pour une maison à 280k dans le 95.

Un mec qui est au RSA que je connais avec 25k de côté à pu prétendre à une maison à 180k.

Perso avec un bon gros apport, dans le sud, et en gagnant 4k avec ma copine tkt que la maison a 300k on va l'avoir.

Gros mytho va

Données du topic

Auteur
banviolent
Date de création
21 mai 2024 à 11:52:08
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 285