Topic de I-X-O-Y-E :

Dans les 7 livres d'Harry Potter sur les 4 maisons 2 sont inexistantes

Le 16 mai 2024 à 15:26:42 :

Le 16 mai 2024 à 15:14:03 :

Le 16 mai 2024 à 14:54:40 :

Le 16 mai 2024 à 14:44:46 :

Le 16 mai 2024 à 09:41:07 :

> Le 16 mai 2024 à 08:17:11 :

>> Le 16 mai 2024 à 08:07:04 :

> >On m’explique pourquoi Hermione intellectuelle et érudite n’est pas chez Serdaigle ? :)

>

> Elle explique dans le 5 que le choixpeau a hésité. Elle se retrouve a Gryffondor car elle valorise plus la bravoure et l'amitié que l'intelligence (dans le 1 avant que Harry retrouve Quirell).

Ça reste bullshit on sait très bien que Hermione sans la présence de Harry en ayant une scolarité normale aurait été l’élève parfaite sans histoire. C’est ce qu’elle est à l’état brut et au final même avec tout ce qui leur arrive c’est elle la voix de la sagesse qui va chercher à éviter les dangers au maximum.

C'est pourquoi le Choixpeau l'a foutu à Gryffondor. Car tout ne vient pas de l'influence de Harry, elle prend beaucoup d'initiatives à partir d'un certain moment. Dans le 4 elle fonde la SPEW, dans le 5 c'est elle qui a l'idée de monter l'AD, et même d'une manière générale, on voit bien qu'elle les prend par conviction, naturellement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Bien sûr que si tout vient de l’influence de Harry et Ron dans une moindre mesure. On se souvient qu’avant leur amitié c’était une jeune fille absolument détestable, le cliché de la première de classe comme quand elle disait « On aurait pu se faire tuer ou pire se faire renvoyer ».

D’une certaine manière Harry et Ron ont eu une bonne influence sur Hermione qu’ils vont réussir à attendrir un peu.

OK elle fonde une association et des cours de Défense mais dans l’ensemble elle reste très sage par exemple dans le 4, 5 et 6 elle ne viole pas du tout le règlement.

Comme j’ai dit c’est aussi la présence de Harry qui fait qu’elle va violer quelques fois le règlement dans sa scolarité. Pas de Harry à Poudlard pas de Ombrage dans le 5 donc elle n’aurait pas eu besoin de monter une association secrète pour prendre des cours de Défense ce qui en soi n’est même pas un enfreint au règlement de Poudlard que d’aller dans la Salle sur demande.

Pas du tout, elle était détestable car elle n'avait pas d'amis (et donc compensait en essayant de se rendre intéressante, à sa façon) et avait un sentiment d'insécurité car elle est d'origine moldue, elle voulait donc prouver et se prouver qu'elle aussi pouvait être la meilleure.
Il est clair qu'elle aussi avait la graine du "courage". Mais c'est sûr qu'elle est toujours restée raisonnable, elle ne violerait pas le règlement inutilement, contrairement à Harry et Ron qui parfois en sont capables. Ils sont simplement beaucoup moins rationnels qu'elle, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Je parle de la personnalité qu’elle avait au tout début de la saga. Comme disait Ron elle était un peu méchante avec tout le monde donc c’était normal que tout le monde la déteste.

Oui enfin ce que je veux dire c'est qu'elle s'est calmé une fois qu'elle a eu des amis, qu'elle s'est sentie validée https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

D’ailleurs elle reste un peu comme ça asssez longtemps car même dans le 3 bien qu’elle ait raison sur l’escroquerie que représente Trelawney elle manque de tact avec Lavande. D’ailleurs elle dort dans un dortoir pour filles pendant 6 ans et pas une seule n’est son amie. Elle a une personnalité anti sociale ou schizoïde elle s’en fiche complètement des autres ça ne m’étonnerait pas que comme Harry elle n’ait jamais eu d’ami avant Poudlard (même si ce dernier c’était pour des raisons de harcèlement). Harry et Ron vont finir par la changer un peu.

T'exagères je pense. Dans le 5 elle comprend admirablement la psychologie humaine. Alors oui elle manque de tact parfois, mais c'est surtout parce qu'elle ne veut pas en avoir du tact et qu'elle est agacée ; on voit bien ça avec Luna https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 16 mai 2024 à 19:05:30 :

Le 16 mai 2024 à 18:19:26 :

Le 16 mai 2024 à 14:02:49 :

Le 16 mai 2024 à 10:36:07 :
Oui et d'ailleurs je trouve la maison Serpentard beaucoup plus intéressante que Gryffondor.

Gryffondor ce sont juste les gentils "courageux".

Tandis que Serpentard est beaucoup plus subtile et profonde. Même Dumbledore disait que Harry avait des qualités qui auraient plus à Salazar. D'ailleurs Salazar et Godric Gryffondor étaient les meilleurs amis.

Les Serpentard ont tendance à valoriser le sang-pur, mais tous ne suivent pas Voldemort pour autant (Slughorn), certains le trahissent (Regulus Black, Rogue). Quand je lisais les livres à l'époque je trouvais le tout passionnant, ce déchirement et ces multiples voies, là où Gryffondor m'apparaissait comme un bloc fade :oui:

Désolé de te rectifier mais pour n’importe qui ayant lu les livres ce que tu dis sur Serpentard est complètement faux. Évidemment que les directeurs de Serpentard sont des repentis mais concernant les élèves il n’y a 0 nuance. Un Serpentard est un méchant et toute réplique de sa part est une moquerie. Ils sont tous décrits à minima comme antipathiques y compris Rogue lorsqu’on le découvre adolescent dans son pire souvenir dans le 5 (Lily dit que c’est quelqu’un de mauvais et il lâche une insulte).

Essaie de me donner un seul contre-exemple d’un élève Serpentard gentil. Même quand tu parles des meilleurs d’entre eux comme RAB et Rogue ils étaient enrôlés dans les Mangemorts pendant toute leur scolarité (enfin avec les futurs Mangemorts avant d’en devenir tu m’as compris). Après Slughorn on le découvre à 90 piges, on ne sait rien de sa jeunesse c’est comme si tu disais que Lucius Malefoy est gentil à la fin du 7 dans l’épilogue. Slughorn est l’un des rares sorciers à avoir des connaissances sur les horcruxes et on connaît aussi ses préjugés même s’il n’est pas dans la haine dû à son vieil âge.

J'ai pas dit que la maison Serpentard était gentille mais qu'elle était subtile.

J’avais écrit un gros pavé mais pour le dire en 2 mots non les élèves Serpentard ne sont pas subtils ils sont moqueurs et racistes (et d’ailleurs ils ont le seul prof totalement moqueur anti-pédagogue).

Et puis pour ceux qui ont trahi Voldemort aka Rogue et RAB c’est parce qu’ils se sont rendus compte que celui-ci n’avait pas de principes il n’y a pas de vraie conviction dans leur démarche.

Remplace le mot "subtil" par "intéressant" dans ce cas.

Oui ces divergences m'avaient beaucoup plus, la maison Serpentard est divisée par le conflit.

Les élèves de Serpentard ne rejoignent pas Voldemort lorsqu'ils évacuent le château, Kreattur et le Baron sanglant se battent aux côtés des défenseurs, Slughorn dans son pyjama vert émeraude affronte directement Voldemort en duel, à la fin Phileas Nieglius (qui agissait en sous-main avec Rogue) déclare qu'il ne faut pas oublier la contribution de la maison Serpentard dans la chute de Voldemort, etc.

Le 16 mai 2024 à 19:32:51 :

Le 16 mai 2024 à 19:29:43 :

Le 16 mai 2024 à 18:26:04 :

Le 16 mai 2024 à 18:19:26 :

Le 16 mai 2024 à 14:02:49 :

> Le 16 mai 2024 à 10:36:07 :

>Oui et d'ailleurs je trouve la maison Serpentard beaucoup plus intéressante que Gryffondor.

>

> Gryffondor ce sont juste les gentils "courageux".

>

> Tandis que Serpentard est beaucoup plus subtile et profonde. Même Dumbledore disait que Harry avait des qualités qui auraient plus à Salazar. D'ailleurs Salazar et Godric Gryffondor étaient les meilleurs amis.

>

> Les Serpentard ont tendance à valoriser le sang-pur, mais tous ne suivent pas Voldemort pour autant (Slughorn), certains le trahissent (Regulus Black, Rogue). Quand je lisais les livres à l'époque je trouvais le tout passionnant, ce déchirement et ces multiples voies, là où Gryffondor m'apparaissait comme un bloc fade :oui:

Désolé de te rectifier mais pour n’importe qui ayant lu les livres ce que tu dis sur Serpentard est complètement faux. Évidemment que les directeurs de Serpentard sont des repentis mais concernant les élèves il n’y a 0 nuance. Un Serpentard est un méchant et toute réplique de sa part est une moquerie. Ils sont tous décrits à minima comme antipathiques y compris Rogue lorsqu’on le découvre adolescent dans son pire souvenir dans le 5 (Lily dit que c’est quelqu’un de mauvais et il lâche une insulte).

Essaie de me donner un seul contre-exemple d’un élève Serpentard gentil. Même quand tu parles des meilleurs d’entre eux comme RAB et Rogue ils étaient enrôlés dans les Mangemorts pendant toute leur scolarité (enfin avec les futurs Mangemorts avant d’en devenir tu m’as compris). Après Slughorn on le découvre à 90 piges, on ne sait rien de sa jeunesse c’est comme si tu disais que Lucius Malefoy est gentil à la fin du 7 dans l’épilogue. Slughorn est l’un des rares sorciers à avoir des connaissances sur les horcruxes et on connaît aussi ses préjugés même s’il n’est pas dans la haine dû à son vieil âge.

J'ai pas dit que la maison Serpentard était gentille mais qu'elle était subtile.

En soit tu a raison Serpentard est beaucoup plus subtile que Gryffondor, Gryffondor c'est force courage et persévérance et basta ...
Serpentard ta =
Ambition
Ruse
Noblesse
Leadership
Fierté
Dédains des règles
Gout de la grandeur
et Noblesse (bon surtout noblesse du sang)
Donc en soit tu peut avoir pas mal de Serpentard différents certains qui son plus ambitieux que rusé ou inversement ou un bon mélange de toutes leurs valeurs .
Mais je trouve quand même que Poufsouffle et Serdaigle on eux aussi des myriades de qualités qui fait que tu en auras pas un membre pareil à un autre donc ils peuvent aussi être plus subtils eux aussi contrairement à Gryffondor qui est très monolithique dans l'idée .

Gryffondor c'est Sirius, Jamesle salaud, Lupin, Petergrew, Harry, Hermione, Percy, Fred et George, Neville.

Serpentard c'est quoi ? Rogue, Slughorn, Malfoy, et ensuite c'est que des salauds.

Je vois vraiment pas où est la subtilité chez eux, alors qu'au contraire on a une grande palette de personnalités chez Gryffondor https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Je parle de la maison en elle même et non pas de leur représentant car oui sinon tu peut avoir des personnage nuancé dans n'importe quelle maisons d'autant que tu peut "choisir" ta maison .

Le problème c'est que la façon dont les Maisons sont décrites est peu représentatif la réalité. Et aussi vu des disparités dans une même Maison, des personnages qui sont dans une maison alors qu'on peut estimer qu'ils pû coite auraient dû être dans une autre, difficile de croire que les caractéristiques des Maisons représentent objectivement les caractéristiques de ses membres.
Mon point de vue est que le Choixpeau place les élèves dans la Maison dans laquelle il pense qu'ils pourront le mieux évoluer, en fonction des "qualités" qu'ils ont à leur arrivée en premier année. Si c'est vrai alors c'est cohérent que Serpentard ne soit pas aussi subtil qu'on puisse le croire en voyant ses caractéristiques https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 16 mai 2024 à 19:29:18 :

Le 16 mai 2024 à 19:11:07 :

Le 16 mai 2024 à 18:15:46 :

Le 16 mai 2024 à 09:27:43 :

Le 16 mai 2024 à 08:00:39 :
Y'a aussi Justin Finch Fletchey dans le 2, Luna, Cho, Digorry. On connaît pas particulièrement plus d'élèves chez Serpentard (y'en a quoi, cinq six à tout casser dont la plupart sont osef tier). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png

C’est une victime lui :rire:

Il fut victime de quelque chose mais il ne joue pas foncièrement les victime dans la saga (sinon à ce compte la Hermione c'est une victime aussi) :(

Comparer Hermione et Justin, on aura retenu Hermione pour des tas d’autres choses que l’attaque du Basilic d’ailleurs c’est même elle qui résout toute l’énigme pour le vaincre :(

Ernie se prend trop au sérieux on croirait une tête d’ampoule mais sans l’intelligence :(

Ernie n'a jamais été définit comme un abrutit au contraire vu qu'il poursuit les études permettant de devenir Auror et au contraire il a un certain humour quand il est en quatuor en Potion avec le golden trio :(

Tu dis qu’Ernie aurait pu devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en cours de potions, en vérité ton inscription à une seule matière ne veut rien dire (sauf si c’est un truc du style Histoire ou une option un peu particulière) c’est l’ensemble du cursus qu’il faut regarder.

Et puis bon c’est bien beau de s’inscrire dans des matières ça ne garantit pas non plus de les valider. D’ailleurs je crois que les élèves sont un peu tous perdus en cours de potions avec Slughorn exceptée Hermione qui même elle n’obtient pas toujours la couleur parfaite comme le Prince.

Normal Justin est un personnage tertiaire donc il ne pouvait de fait pas briller par la suite bon il revient quand même spécifiquement durant la bataille de Poudlard c'est loin d'être un comportement de victime :ok:

Je dit que Ernie a suivit le cursus pour devenir Auror ce qui est un fait de plus qu'il soit capable de produire un Patronus ce qui un minimun pour un Auror .

Et en soit il a bien validé son année en 5em année vu qu'il est présent avec tout les autres élèves avant l'arrivé de Ron et Harry c'est qu'il a obtenu un Obtimal donc très possible qu'il obtienne un Effort exceptionnel en Aspic donc comme je l'ai dit c'est loin d'être un crétin .

C’est pas vrai c’est écrit nulle part que Ernie suit le cursus de devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en potions tu réécris l’histoire. C’est dit que pour Harry et donc Ron qui même eux ne sont pas exceptionnels.

Certes c’est l’une des matières indispensables mais parmi des tas d’autres et 1 matière ne se rapporte pas juste à un métier si on ne parle pas des matières optionnelles (celles qu’on peut choisir à partir du 3). Les potions ça peut être pour être des tas de trucs.

Mais je suis quand même d’accord avec toi que les potions sont l’équivalent pour eux d’une matière scientifique puisque JK Rowling a admis s’être inspirée des cours de Chimie qui sont ennuyeux. Il y a sûrement un prestige mais ils ont juste validé leur brevet ils sont loin d’avoir fait le plus dur. Même si Ernie suit cette matière comme tous les autres ils sont loin d’avoir un don particulier. Ils ont pu s’inscrire parce qu’ils ont eu une note correcte à leur brevet c’est tout mais ça ne fait pas d’eux des génies.

Le 16 mai 2024 à 19:39:47 :

Le 16 mai 2024 à 19:32:51 :

Le 16 mai 2024 à 19:29:43 :

Le 16 mai 2024 à 18:26:04 :

Le 16 mai 2024 à 18:19:26 :

> Le 16 mai 2024 à 14:02:49 :

>> Le 16 mai 2024 à 10:36:07 :

> >Oui et d'ailleurs je trouve la maison Serpentard beaucoup plus intéressante que Gryffondor.

> >

> > Gryffondor ce sont juste les gentils "courageux".

> >

> > Tandis que Serpentard est beaucoup plus subtile et profonde. Même Dumbledore disait que Harry avait des qualités qui auraient plus à Salazar. D'ailleurs Salazar et Godric Gryffondor étaient les meilleurs amis.

> >

> > Les Serpentard ont tendance à valoriser le sang-pur, mais tous ne suivent pas Voldemort pour autant (Slughorn), certains le trahissent (Regulus Black, Rogue). Quand je lisais les livres à l'époque je trouvais le tout passionnant, ce déchirement et ces multiples voies, là où Gryffondor m'apparaissait comme un bloc fade :oui:

>

> Désolé de te rectifier mais pour n’importe qui ayant lu les livres ce que tu dis sur Serpentard est complètement faux. Évidemment que les directeurs de Serpentard sont des repentis mais concernant les élèves il n’y a 0 nuance. Un Serpentard est un méchant et toute réplique de sa part est une moquerie. Ils sont tous décrits à minima comme antipathiques y compris Rogue lorsqu’on le découvre adolescent dans son pire souvenir dans le 5 (Lily dit que c’est quelqu’un de mauvais et il lâche une insulte).

>

> Essaie de me donner un seul contre-exemple d’un élève Serpentard gentil. Même quand tu parles des meilleurs d’entre eux comme RAB et Rogue ils étaient enrôlés dans les Mangemorts pendant toute leur scolarité (enfin avec les futurs Mangemorts avant d’en devenir tu m’as compris). Après Slughorn on le découvre à 90 piges, on ne sait rien de sa jeunesse c’est comme si tu disais que Lucius Malefoy est gentil à la fin du 7 dans l’épilogue. Slughorn est l’un des rares sorciers à avoir des connaissances sur les horcruxes et on connaît aussi ses préjugés même s’il n’est pas dans la haine dû à son vieil âge.

J'ai pas dit que la maison Serpentard était gentille mais qu'elle était subtile.

En soit tu a raison Serpentard est beaucoup plus subtile que Gryffondor, Gryffondor c'est force courage et persévérance et basta ...
Serpentard ta =
Ambition
Ruse
Noblesse
Leadership
Fierté
Dédains des règles
Gout de la grandeur
et Noblesse (bon surtout noblesse du sang)
Donc en soit tu peut avoir pas mal de Serpentard différents certains qui son plus ambitieux que rusé ou inversement ou un bon mélange de toutes leurs valeurs .
Mais je trouve quand même que Poufsouffle et Serdaigle on eux aussi des myriades de qualités qui fait que tu en auras pas un membre pareil à un autre donc ils peuvent aussi être plus subtils eux aussi contrairement à Gryffondor qui est très monolithique dans l'idée .

Gryffondor c'est Sirius, Jamesle salaud, Lupin, Petergrew, Harry, Hermione, Percy, Fred et George, Neville.

Serpentard c'est quoi ? Rogue, Slughorn, Malfoy, et ensuite c'est que des salauds.

Je vois vraiment pas où est la subtilité chez eux, alors qu'au contraire on a une grande palette de personnalités chez Gryffondor https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Je parle de la maison en elle même et non pas de leur représentant car oui sinon tu peut avoir des personnage nuancé dans n'importe quelle maisons d'autant que tu peut "choisir" ta maison .

Le problème c'est que la façon dont les Maisons sont décrites est peu représentatif la réalité. Et aussi vu des disparités dans une même Maison, des personnages qui sont dans une maison alors qu'on peut estimer qu'ils pû coite auraient dû être dans une autre, difficile de croire que les caractéristiques des Maisons représentent objectivement les caractéristiques de ses membres.
Mon point de vue est que le Choixpeau place les élèves dans la Maison dans laquelle il pense qu'ils pourront le mieux évoluer, en fonction des "qualités" qu'ils ont à leur arrivée en premier année. Si c'est vrai alors c'est cohérent que Serpentard ne soit pas aussi subtil qu'on puisse le croire en voyant ses caractéristiques https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

C'est surtout que Jk a fait au plus simple 80% des antagoniste chez Serpentard 80% des protagoniste chez Gryffondor on fait deux trois persos dans les autres maisons et c'est tout .
Faut dire aussi qu'il y a pas mal de personnages dont on ne connait pas la maison aussi comme Alastor Maugrey par exemple qui sont des personnages un poil important .

Il y a Hernie Mac Milane qui est préfet il me semble, et il soutient Harry dans le 5 quand personne ne le croit :doute: /

Susan bones aussi, ils sont poufsouffle

Le 16 mai 2024 à 19:46:07 :

Le 16 mai 2024 à 19:29:18 :

Le 16 mai 2024 à 19:11:07 :

Le 16 mai 2024 à 18:15:46 :

Le 16 mai 2024 à 09:27:43 :

> Le 16 mai 2024 à 08:00:39 :

>Y'a aussi Justin Finch Fletchey dans le 2, Luna, Cho, Digorry. On connaît pas particulièrement plus d'élèves chez Serpentard (y'en a quoi, cinq six à tout casser dont la plupart sont osef tier). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png

C’est une victime lui :rire:

Il fut victime de quelque chose mais il ne joue pas foncièrement les victime dans la saga (sinon à ce compte la Hermione c'est une victime aussi) :(

Comparer Hermione et Justin, on aura retenu Hermione pour des tas d’autres choses que l’attaque du Basilic d’ailleurs c’est même elle qui résout toute l’énigme pour le vaincre :(

Ernie se prend trop au sérieux on croirait une tête d’ampoule mais sans l’intelligence :(

Ernie n'a jamais été définit comme un abrutit au contraire vu qu'il poursuit les études permettant de devenir Auror et au contraire il a un certain humour quand il est en quatuor en Potion avec le golden trio :(

Tu dis qu’Ernie aurait pu devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en cours de potions, en vérité ton inscription à une seule matière ne veut rien dire (sauf si c’est un truc du style Histoire ou une option un peu particulière) c’est l’ensemble du cursus qu’il faut regarder.

Et puis bon c’est bien beau de s’inscrire dans des matières ça ne garantit pas non plus de les valider. D’ailleurs je crois que les élèves sont un peu tous perdus en cours de potions avec Slughorn exceptée Hermione qui même elle n’obtient pas toujours la couleur parfaite comme le Prince.

Normal Justin est un personnage tertiaire donc il ne pouvait de fait pas briller par la suite bon il revient quand même spécifiquement durant la bataille de Poudlard c'est loin d'être un comportement de victime :ok:

Je dit que Ernie a suivit le cursus pour devenir Auror ce qui est un fait de plus qu'il soit capable de produire un Patronus ce qui un minimun pour un Auror .

Et en soit il a bien validé son année en 5em année vu qu'il est présent avec tout les autres élèves avant l'arrivé de Ron et Harry c'est qu'il a obtenu un Obtimal donc très possible qu'il obtienne un Effort exceptionnel en Aspic donc comme je l'ai dit c'est loin d'être un crétin .

C’est pas vrai c’est écrit nulle part que Ernie suit le cursus de devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en potions tu réécris l’histoire. C’est dit que pour Harry et donc Ron qui même eux ne sont pas exceptionnels.

Certes c’est l’une des matières indispensables mais parmi des tas d’autres et 1 matière ne se rapporte pas juste à un métier si on ne parle pas des matières optionnelles (celles qu’on peut choisir à partir du 3). Les potions ça peut être pour être des tas de trucs.

Mais je suis quand même d’accord avec toi que les potions sont l’équivalent pour eux d’une matière scientifique puisque JK Rowling a admis s’être inspirée des cours de Chimie qui sont ennuyeux. Il y a sûrement un prestige mais ils ont juste validés leur brevet ils sont loin d’avoir fait le plus dur. Même si Ernie suit cette matière comme tous les autres ils sont loin d’avoir un don particulier. Ils ont pu s’inscrire parce qu’ils ont eu une note correcte à leur brevet c’est tout mais ça ne fait pas d’eux des génies.

Les potions font partie du cursus et ils n'on pas seulement validé leur matiére ils on obtenu la meilleur note contrairement à Harry et Ron qui on validé leur matière car Horace est moins exigent que Rogue .

Mais du coup sans dire que c'est pas un génie c'est pas un idiot pour autant il y a une marge entre les deux tu dit toi même que seule Hermione survole les cours (et Harry avec le cheat) et les Auror sont pas forcément des "génies" non plus suffit d'avoir 5 effort exceptionnel et non pas d'obtimal .

Le 16 mai 2024 à 19:37:11 :

Le 16 mai 2024 à 19:05:30 :

Le 16 mai 2024 à 18:19:26 :

Le 16 mai 2024 à 14:02:49 :

Le 16 mai 2024 à 10:36:07 :
Oui et d'ailleurs je trouve la maison Serpentard beaucoup plus intéressante que Gryffondor.

Gryffondor ce sont juste les gentils "courageux".

Tandis que Serpentard est beaucoup plus subtile et profonde. Même Dumbledore disait que Harry avait des qualités qui auraient plus à Salazar. D'ailleurs Salazar et Godric Gryffondor étaient les meilleurs amis.

Les Serpentard ont tendance à valoriser le sang-pur, mais tous ne suivent pas Voldemort pour autant (Slughorn), certains le trahissent (Regulus Black, Rogue). Quand je lisais les livres à l'époque je trouvais le tout passionnant, ce déchirement et ces multiples voies, là où Gryffondor m'apparaissait comme un bloc fade :oui:

Désolé de te rectifier mais pour n’importe qui ayant lu les livres ce que tu dis sur Serpentard est complètement faux. Évidemment que les directeurs de Serpentard sont des repentis mais concernant les élèves il n’y a 0 nuance. Un Serpentard est un méchant et toute réplique de sa part est une moquerie. Ils sont tous décrits à minima comme antipathiques y compris Rogue lorsqu’on le découvre adolescent dans son pire souvenir dans le 5 (Lily dit que c’est quelqu’un de mauvais et il lâche une insulte).

Essaie de me donner un seul contre-exemple d’un élève Serpentard gentil. Même quand tu parles des meilleurs d’entre eux comme RAB et Rogue ils étaient enrôlés dans les Mangemorts pendant toute leur scolarité (enfin avec les futurs Mangemorts avant d’en devenir tu m’as compris). Après Slughorn on le découvre à 90 piges, on ne sait rien de sa jeunesse c’est comme si tu disais que Lucius Malefoy est gentil à la fin du 7 dans l’épilogue. Slughorn est l’un des rares sorciers à avoir des connaissances sur les horcruxes et on connaît aussi ses préjugés même s’il n’est pas dans la haine dû à son vieil âge.

J'ai pas dit que la maison Serpentard était gentille mais qu'elle était subtile.

J’avais écrit un gros pavé mais pour le dire en 2 mots non les élèves Serpentard ne sont pas subtils ils sont moqueurs et racistes (et d’ailleurs ils ont le seul prof totalement moqueur anti-pédagogue).

Et puis pour ceux qui ont trahi Voldemort aka Rogue et RAB c’est parce qu’ils se sont rendus compte que celui-ci n’avait pas de principes il n’y a pas de vraie conviction dans leur démarche.

Remplace le mot "subtil" par "intéressant" dans ce cas.

Oui ces divergences m'avaient beaucoup plus, la maison Serpentard est divisée par le conflit.

Les élèves de Serpentard ne rejoignent pas Voldemort lorsqu'ils évacuent le château, Kreattur et le Baron sanglant se battent aux côtés des défenseurs, Slughorn dans son pyjama vert émeraude affronte directement Voldemort en duel, à la fin Phileas Nieglius (qui agissait en sous-main avec Rogue) déclare qu'il ne faut pas oublier la contribution de la maison Serpentard dans la chute de Voldemort, etc.

Pour la bataille de Poudlard les Serpentard sont surtout entourés de toute l’école mais aussi d’une bonne partie de la communauté magique ce qui explique pourquoi ils ne rejoignent pas Voldemort.

Combien d’entre eux ont combattu les Mangemorts ce soir là ? Et combien d’entre eux se sont opposés au nouveau régime de Poudlard instauré par les Carrow ? La réponse à la 2ème question est 0 car aucun d’entre eux n’a rejoint la Salle sur demande où leur blason est manquant sur le mur.

Tu parles de Slughorn qui a combattu oui il n’avait pas trop le choix il était au pied du mur même si c’est vrai qu’il a quand même fait preuve de courage je l’admets.

Ta Andromeda Tonks comme Serpentard positive voire aussi l'oncle de Sirius soit deux membre de la famille Black (donc de facto des Serpentard) qui n'était pas des pro-sang-pur .

Le 16 mai 2024 à 19:53:31 :

Le 16 mai 2024 à 19:46:07 :

Le 16 mai 2024 à 19:29:18 :

Le 16 mai 2024 à 19:11:07 :

Le 16 mai 2024 à 18:15:46 :

> Le 16 mai 2024 à 09:27:43 :

>> Le 16 mai 2024 à 08:00:39 :

> >Y'a aussi Justin Finch Fletchey dans le 2, Luna, Cho, Digorry. On connaît pas particulièrement plus d'élèves chez Serpentard (y'en a quoi, cinq six à tout casser dont la plupart sont osef tier). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png

>

> C’est une victime lui :rire:

Il fut victime de quelque chose mais il ne joue pas foncièrement les victime dans la saga (sinon à ce compte la Hermione c'est une victime aussi) :(

Comparer Hermione et Justin, on aura retenu Hermione pour des tas d’autres choses que l’attaque du Basilic d’ailleurs c’est même elle qui résout toute l’énigme pour le vaincre :(

> Ernie se prend trop au sérieux on croirait une tête d’ampoule mais sans l’intelligence :(
Ernie n'a jamais été définit comme un abrutit au contraire vu qu'il poursuit les études permettant de devenir Auror et au contraire il a un certain humour quand il est en quatuor en Potion avec le golden trio :(

Tu dis qu’Ernie aurait pu devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en cours de potions, en vérité ton inscription à une seule matière ne veut rien dire (sauf si c’est un truc du style Histoire ou une option un peu particulière) c’est l’ensemble du cursus qu’il faut regarder.

Et puis bon c’est bien beau de s’inscrire dans des matières ça ne garantit pas non plus de les valider. D’ailleurs je crois que les élèves sont un peu tous perdus en cours de potions avec Slughorn exceptée Hermione qui même elle n’obtient pas toujours la couleur parfaite comme le Prince.

Normal Justin est un personnage tertiaire donc il ne pouvait de fait pas briller par la suite bon il revient quand même spécifiquement durant la bataille de Poudlard c'est loin d'être un comportement de victime :ok:

Je dit que Ernie a suivit le cursus pour devenir Auror ce qui est un fait de plus qu'il soit capable de produire un Patronus ce qui un minimun pour un Auror .

Et en soit il a bien validé son année en 5em année vu qu'il est présent avec tout les autres élèves avant l'arrivé de Ron et Harry c'est qu'il a obtenu un Obtimal donc très possible qu'il obtienne un Effort exceptionnel en Aspic donc comme je l'ai dit c'est loin d'être un crétin .

C’est pas vrai c’est écrit nulle part que Ernie suit le cursus de devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en potions tu réécris l’histoire. C’est dit que pour Harry et donc Ron qui même eux ne sont pas exceptionnels.

Certes c’est l’une des matières indispensables mais parmi des tas d’autres et 1 matière ne se rapporte pas juste à un métier si on ne parle pas des matières optionnelles (celles qu’on peut choisir à partir du 3). Les potions ça peut être pour être des tas de trucs.

Mais je suis quand même d’accord avec toi que les potions sont l’équivalent pour eux d’une matière scientifique puisque JK Rowling a admis s’être inspirée des cours de Chimie qui sont ennuyeux. Il y a sûrement un prestige mais ils ont juste validés leur brevet ils sont loin d’avoir fait le plus dur. Même si Ernie suit cette matière comme tous les autres ils sont loin d’avoir un don particulier. Ils ont pu s’inscrire parce qu’ils ont eu une note correcte à leur brevet c’est tout mais ça ne fait pas d’eux des génies.

Les potions font partie du cursus et ils n'on pas seulement validé leur matiére ils on obtenu la meilleur note contrairement à Harry et Ron qui on validé leur matière car Horace est moins exigent que Rogue .

Mais du coup sans dire que c'est pas un génie c'est pas un idiot pour autant il y a une marge entre les deux tu dit toi même que seule Hermione survole les cours (et Harry avec le cheat) et les Auror sont pas forcément des "génies" non plus suffit d'avoir 5 effort exceptionnel et non pas d'obtimal .

Tu n’en sais rien qu’ils ont eu Optimal ou Effort exceptionnel, tout ce qu’on sait c’est que la règle a changé pendant l’été à cause du changement de professeur.

Et puis bon pour les cours de potions on voyait que c’étaient comme des recettes de cuisine. Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse etc.

D’une certaine manière c’est peut-être l’une des matières la plus facile à valider puisque Harry et Neville qui se concentrent pour la 1ère fois à l’examen sans la présence de Rogue y arrivent (enfin on connaît que le résultat de Harry).

Le 16 mai 2024 à 19:14:45 :

Le 16 mai 2024 à 18:40:30 :

Le 16 mai 2024 à 15:26:42 :

Le 16 mai 2024 à 15:14:03 :

Le 16 mai 2024 à 14:54:40 :

> Le 16 mai 2024 à 14:44:46 :

>> Le 16 mai 2024 à 09:41:07 :

> >> Le 16 mai 2024 à 08:17:11 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 08:07:04 :

> > > >On m’explique pourquoi Hermione intellectuelle et érudite n’est pas chez Serdaigle ? :)

> > >

> > > Elle explique dans le 5 que le choixpeau a hésité. Elle se retrouve a Gryffondor car elle valorise plus la bravoure et l'amitié que l'intelligence (dans le 1 avant que Harry retrouve Quirell).

> >

> > Ça reste bullshit on sait très bien que Hermione sans la présence de Harry en ayant une scolarité normale aurait été l’élève parfaite sans histoire. C’est ce qu’elle est à l’état brut et au final même avec tout ce qui leur arrive c’est elle la voix de la sagesse qui va chercher à éviter les dangers au maximum.

>

> C'est pourquoi le Choixpeau l'a foutu à Gryffondor. Car tout ne vient pas de l'influence de Harry, elle prend beaucoup d'initiatives à partir d'un certain moment. Dans le 4 elle fonde la SPEW, dans le 5 c'est elle qui a l'idée de monter l'AD, et même d'une manière générale, on voit bien qu'elle les prend par conviction, naturellement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Bien sûr que si tout vient de l’influence de Harry et Ron dans une moindre mesure. On se souvient qu’avant leur amitié c’était une jeune fille absolument détestable, le cliché de la première de classe comme quand elle disait « On aurait pu se faire tuer ou pire se faire renvoyer ».

D’une certaine manière Harry et Ron ont eu une bonne influence sur Hermione qu’ils vont réussir à attendrir un peu.

OK elle fonde une association et des cours de Défense mais dans l’ensemble elle reste très sage par exemple dans le 4, 5 et 6 elle ne viole pas du tout le règlement.

Comme j’ai dit c’est aussi la présence de Harry qui fait qu’elle va violer quelques fois le règlement dans sa scolarité. Pas de Harry à Poudlard pas de Ombrage dans le 5 donc elle n’aurait pas eu besoin de monter une association secrète pour prendre des cours de Défense ce qui en soi n’est même pas un enfreint au règlement de Poudlard que d’aller dans la Salle sur demande.

Pas du tout, elle était détestable car elle n'avait pas d'amis (et donc compensait en essayant de se rendre intéressante, à sa façon) et avait un sentiment d'insécurité car elle est d'origine moldue, elle voulait donc prouver et se prouver qu'elle aussi pouvait être la meilleure.
Il est clair qu'elle aussi avait la graine du "courage". Mais c'est sûr qu'elle est toujours restée raisonnable, elle ne violerait pas le règlement inutilement, contrairement à Harry et Ron qui parfois en sont capables. Ils sont simplement beaucoup moins rationnels qu'elle, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Je parle de la personnalité qu’elle avait au tout début de la saga. Comme disait Ron elle était un peu méchante avec tout le monde donc c’était normal que tout le monde la déteste.

D’ailleurs elle reste un peu comme ça asssez longtemps car même dans le 3 bien qu’elle ait raison sur l’escroquerie que représente Trelawney elle manque de tact avec Lavande. D’ailleurs elle dort dans un dortoir pour filles pendant 6 ans et pas une seule n’est son amie. Elle a une personnalité anti sociale ou schizoïde elle s’en fiche complètement des autres ça ne m’étonnerait pas que comme Harry elle n’ait jamais eu d’ami avant Poudlard (même si ce dernier c’était pour des raisons de harcèlement). Harry et Ron vont finir par la changer un peu.

Oui bien sûr et c'est pour ça qu'elle aide Neville a trouver son crapaud dès le premier voyage dans le train et dans la plupart des cours de potions qui ont suivi d'ailleurs :rire:
Dès le passage avec le troll elle hésite pas à mentir aux profs pour couvrir ses potes
Elle parle même d'aller prendre les livres a la réserve et aide a l'extraction du dragon.
Quand Ron était avec Lavande, Harry avait remarqué une nouvelle complicité entre Hermione et Parvati s'était développée donc elle n'est pas si associale que ça.

Relis le 1 elle parlait mal à tout le monde et de manière hautaine ce n’est pas pour rien qu’elle pleurait dans les toilettes lors de l’attaque du Troll.

Oui je dis bien qu’elle change à ce moment-là car c’est le moment où elle devient amie avec Ron et Harry. C’est carrément marqué dans la narration que cette épreuve les a rendus amis.

Oui le troll les a rendu amis mais si elle était aussi détestable que tu le prétends, elle n'aurait pas aidé Neville dès le début et, même maladroitement, elle a essayé de se socialiser avec Harry et Ron dans le train.
Sa manière de parler et de faire le miss "je sais tout" témoignait aussi d'un manque de confiance en elle.

Gryffondor gentils
Serpentard méchants
Les autres sont là pour donner un semblant de contenance à l'école de Poudlard mais aucun intérêt pour l'intrigue

Le 16 mai 2024 à 20:05:05 :

Le 16 mai 2024 à 19:14:45 :

Le 16 mai 2024 à 18:40:30 :

Le 16 mai 2024 à 15:26:42 :

Le 16 mai 2024 à 15:14:03 :

> Le 16 mai 2024 à 14:54:40 :

>> Le 16 mai 2024 à 14:44:46 :

> >> Le 16 mai 2024 à 09:41:07 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 08:17:11 :

> > > >> Le 16 mai 2024 à 08:07:04 :

> > > > >On m’explique pourquoi Hermione intellectuelle et érudite n’est pas chez Serdaigle ? :)

> > > >

> > > > Elle explique dans le 5 que le choixpeau a hésité. Elle se retrouve a Gryffondor car elle valorise plus la bravoure et l'amitié que l'intelligence (dans le 1 avant que Harry retrouve Quirell).

> > >

> > > Ça reste bullshit on sait très bien que Hermione sans la présence de Harry en ayant une scolarité normale aurait été l’élève parfaite sans histoire. C’est ce qu’elle est à l’état brut et au final même avec tout ce qui leur arrive c’est elle la voix de la sagesse qui va chercher à éviter les dangers au maximum.

> >

> > C'est pourquoi le Choixpeau l'a foutu à Gryffondor. Car tout ne vient pas de l'influence de Harry, elle prend beaucoup d'initiatives à partir d'un certain moment. Dans le 4 elle fonde la SPEW, dans le 5 c'est elle qui a l'idée de monter l'AD, et même d'une manière générale, on voit bien qu'elle les prend par conviction, naturellement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

>

> Bien sûr que si tout vient de l’influence de Harry et Ron dans une moindre mesure. On se souvient qu’avant leur amitié c’était une jeune fille absolument détestable, le cliché de la première de classe comme quand elle disait « On aurait pu se faire tuer ou pire se faire renvoyer ».

>

> D’une certaine manière Harry et Ron ont eu une bonne influence sur Hermione qu’ils vont réussir à attendrir un peu.

>

> OK elle fonde une association et des cours de Défense mais dans l’ensemble elle reste très sage par exemple dans le 4, 5 et 6 elle ne viole pas du tout le règlement.

>

> Comme j’ai dit c’est aussi la présence de Harry qui fait qu’elle va violer quelques fois le règlement dans sa scolarité. Pas de Harry à Poudlard pas de Ombrage dans le 5 donc elle n’aurait pas eu besoin de monter une association secrète pour prendre des cours de Défense ce qui en soi n’est même pas un enfreint au règlement de Poudlard que d’aller dans la Salle sur demande.

Pas du tout, elle était détestable car elle n'avait pas d'amis (et donc compensait en essayant de se rendre intéressante, à sa façon) et avait un sentiment d'insécurité car elle est d'origine moldue, elle voulait donc prouver et se prouver qu'elle aussi pouvait être la meilleure.
Il est clair qu'elle aussi avait la graine du "courage". Mais c'est sûr qu'elle est toujours restée raisonnable, elle ne violerait pas le règlement inutilement, contrairement à Harry et Ron qui parfois en sont capables. Ils sont simplement beaucoup moins rationnels qu'elle, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Je parle de la personnalité qu’elle avait au tout début de la saga. Comme disait Ron elle était un peu méchante avec tout le monde donc c’était normal que tout le monde la déteste.

D’ailleurs elle reste un peu comme ça asssez longtemps car même dans le 3 bien qu’elle ait raison sur l’escroquerie que représente Trelawney elle manque de tact avec Lavande. D’ailleurs elle dort dans un dortoir pour filles pendant 6 ans et pas une seule n’est son amie. Elle a une personnalité anti sociale ou schizoïde elle s’en fiche complètement des autres ça ne m’étonnerait pas que comme Harry elle n’ait jamais eu d’ami avant Poudlard (même si ce dernier c’était pour des raisons de harcèlement). Harry et Ron vont finir par la changer un peu.

Oui bien sûr et c'est pour ça qu'elle aide Neville a trouver son crapaud dès le premier voyage dans le train et dans la plupart des cours de potions qui ont suivi d'ailleurs :rire:
Dès le passage avec le troll elle hésite pas à mentir aux profs pour couvrir ses potes
Elle parle même d'aller prendre les livres a la réserve et aide a l'extraction du dragon.
Quand Ron était avec Lavande, Harry avait remarqué une nouvelle complicité entre Hermione et Parvati s'était développée donc elle n'est pas si associale que ça.

Relis le 1 elle parlait mal à tout le monde et de manière hautaine ce n’est pas pour rien qu’elle pleurait dans les toilettes lors de l’attaque du Troll.

Oui je dis bien qu’elle change à ce moment-là car c’est le moment où elle devient amie avec Ron et Harry. C’est carrément marqué dans la narration que cette épreuve les a rendus amis.

Oui le troll les a rendu amis mais si elle était aussi détestable que tu le prétends, elle n'aurait pas aidé Neville dès le début et, même maladroitement, elle a essayé de se socialiser avec Harry et Ron dans le train.
Sa manière de parler et de faire le miss "je sais tout" témoignait aussi d'un manque de confiance en elle.

Je comprends pas pourquoi tu débats sur ça c’est dit qu’elle pleurait dans les toilettes parce que tout le monde détestait son attitude.

Alors oui elle a cherché le crapaud de Neville la belle affaire mais à côté de ça elle s’est fait que des ennemis avant l’incident du Troll. Elle a aussi ce truc de toujours vouloir rapporter aux profs.

Le 16 mai 2024 à 20:00:17 :
Ta Andromeda Tonks comme Serpentard positive voire aussi l'oncle de Sirius soit deux membre de la famille Black (donc de facto des Serpentard) qui n'était pas des pro-sang-pur .

Techniquement ce n’est pas mentionné qu’elle est à Serpentard en vrai on n’en sait rien du tout et c’est même pas fortement probable comme une Narcissa là elle à renié sa famille à la manière de Sirius un peu. Elle a épousé un Moldu.

Pour l’oncle de Sirius c’est plus probable puisque ce dernier dira à James que toute sa famille était à Serpentard mais on ne sait rien de lui et au final on ne sait pas si Sirius parlait de sa famille au sens très large ou pas.

Le 15 mai 2024 à 23:07:37 :
je trouve c'est le plus gros défaut de cette saga et ça trahit quand meme beaucoup un manque d'imagination de l'auteur, peu complexe tres simpliste manichéen, j'aurai vraiment cru mieux un tome pour chaque maison pour découvrir un ou plusieurs élèves de ces maisons qui se retrouvent lié avec harry

C'était une histoire pour des gosses hein :)

Le 16 mai 2024 à 20:04:35 :

Le 16 mai 2024 à 19:53:31 :

Le 16 mai 2024 à 19:46:07 :

Le 16 mai 2024 à 19:29:18 :

Le 16 mai 2024 à 19:11:07 :

> Le 16 mai 2024 à 18:15:46 :

>> Le 16 mai 2024 à 09:27:43 :

> >> Le 16 mai 2024 à 08:00:39 :

> > >Y'a aussi Justin Finch Fletchey dans le 2, Luna, Cho, Digorry. On connaît pas particulièrement plus d'élèves chez Serpentard (y'en a quoi, cinq six à tout casser dont la plupart sont osef tier). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png

> >

> > C’est une victime lui :rire:

>

> Il fut victime de quelque chose mais il ne joue pas foncièrement les victime dans la saga (sinon à ce compte la Hermione c'est une victime aussi) :(

Comparer Hermione et Justin, on aura retenu Hermione pour des tas d’autres choses que l’attaque du Basilic d’ailleurs c’est même elle qui résout toute l’énigme pour le vaincre :(

> > Ernie se prend trop au sérieux on croirait une tête d’ampoule mais sans l’intelligence :(

> Ernie n'a jamais été définit comme un abrutit au contraire vu qu'il poursuit les études permettant de devenir Auror et au contraire il a un certain humour quand il est en quatuor en Potion avec le golden trio :(

Tu dis qu’Ernie aurait pu devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en cours de potions, en vérité ton inscription à une seule matière ne veut rien dire (sauf si c’est un truc du style Histoire ou une option un peu particulière) c’est l’ensemble du cursus qu’il faut regarder.

Et puis bon c’est bien beau de s’inscrire dans des matières ça ne garantit pas non plus de les valider. D’ailleurs je crois que les élèves sont un peu tous perdus en cours de potions avec Slughorn exceptée Hermione qui même elle n’obtient pas toujours la couleur parfaite comme le Prince.

Normal Justin est un personnage tertiaire donc il ne pouvait de fait pas briller par la suite bon il revient quand même spécifiquement durant la bataille de Poudlard c'est loin d'être un comportement de victime :ok:

Je dit que Ernie a suivit le cursus pour devenir Auror ce qui est un fait de plus qu'il soit capable de produire un Patronus ce qui un minimun pour un Auror .

Et en soit il a bien validé son année en 5em année vu qu'il est présent avec tout les autres élèves avant l'arrivé de Ron et Harry c'est qu'il a obtenu un Obtimal donc très possible qu'il obtienne un Effort exceptionnel en Aspic donc comme je l'ai dit c'est loin d'être un crétin .

C’est pas vrai c’est écrit nulle part que Ernie suit le cursus de devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en potions tu réécris l’histoire. C’est dit que pour Harry et donc Ron qui même eux ne sont pas exceptionnels.

Certes c’est l’une des matières indispensables mais parmi des tas d’autres et 1 matière ne se rapporte pas juste à un métier si on ne parle pas des matières optionnelles (celles qu’on peut choisir à partir du 3). Les potions ça peut être pour être des tas de trucs.

Mais je suis quand même d’accord avec toi que les potions sont l’équivalent pour eux d’une matière scientifique puisque JK Rowling a admis s’être inspirée des cours de Chimie qui sont ennuyeux. Il y a sûrement un prestige mais ils ont juste validés leur brevet ils sont loin d’avoir fait le plus dur. Même si Ernie suit cette matière comme tous les autres ils sont loin d’avoir un don particulier. Ils ont pu s’inscrire parce qu’ils ont eu une note correcte à leur brevet c’est tout mais ça ne fait pas d’eux des génies.

Les potions font partie du cursus et ils n'on pas seulement validé leur matiére ils on obtenu la meilleur note contrairement à Harry et Ron qui on validé leur matière car Horace est moins exigent que Rogue .

Mais du coup sans dire que c'est pas un génie c'est pas un idiot pour autant il y a une marge entre les deux tu dit toi même que seule Hermione survole les cours (et Harry avec le cheat) et les Auror sont pas forcément des "génies" non plus suffit d'avoir 5 effort exceptionnel et non pas d'obtimal .

Tu n’en sais rien qu’ils ont eu Optimal ou Effort exceptionnel, tout ce qu’on sait c’est que la règle a changé pendant l’été à cause du changement de professeur.

Et puis bon pour les cours de potions on voyait que c’étaient comme des recettes de cuisine. Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse etc.

D’une certaine manière c’est peut-être l’une des matières la plus facile à valider puisque Harry et Neville qui se concentrent pour la 1ère fois à l’examen sans la présence de Rogue y arrivent (enfin on connaît que le résultat de Harry).

On le sait simplement car Harry et Ron sont les seuls à être en retard donc tout les autres élèves avait leur exemplaire de Potion acheté durant les vacances soit avant de savoir qu'il y a eu un changement de prof changeant les exigence d'acceptation au cours donc ils on eu un Optimal .
Ca a beau être "comme" des cours de cuisine ta des gens plus doué en cuisines que d'autre et ce en suivant exactement la même recette .

Non Neville a échoué en Potion de toutes façon il n'était pas très doué pour cette matière .
Et non on n'en sait rien de la "facilité" de validé tel ou tel matière on sait juste que certains profs sont plus ou moins exigeant Minerva n'accepte pas Neville en métamorphose avec un simple acceptable par exemple .
D'ailleurs la seule matière qualifier de facile à validé c'est les enchantement (bien que contredit par Minerva)

Le 16 mai 2024 à 20:11:04 :

Le 16 mai 2024 à 20:00:17 :
Ta Andromeda Tonks comme Serpentard positive voire aussi l'oncle de Sirius soit deux membre de la famille Black (donc de facto des Serpentard) qui n'était pas des pro-sang-pur .

Techniquement ce n’est pas mentionné qu’elle est à Serpentard en vrai on n’en sait rien du tout et c’est même pas fortement probable comme une Narcissa là elle à renié sa famille à la manière de Sirius un peu. Elle a épousé un Moldu.

Pour l’oncle de Sirius c’est plus probable puisque ce dernier dira à James que toute sa famille était à Serpentard mais on ne sait rien de lui et au final on ne sait pas si Sirius parlait de sa famille au sens très large ou pas.

Elle a épousé un née-moldu pas un moldu (un Poufsouffle d'ailleurs) :ok:
Et c'est pas juste la parole de Sirius, Horace dit bien que depuis qu'il enseigne tout les membres de la famille Black fut répartie à Serpentard à part Sirius .

Le 16 mai 2024 à 19:47:10 :

Le 16 mai 2024 à 19:39:47 :

Le 16 mai 2024 à 19:32:51 :

Le 16 mai 2024 à 19:29:43 :

Le 16 mai 2024 à 18:26:04 :

> Le 16 mai 2024 à 18:19:26 :

>> Le 16 mai 2024 à 14:02:49 :

> >> Le 16 mai 2024 à 10:36:07 :

> > >Oui et d'ailleurs je trouve la maison Serpentard beaucoup plus intéressante que Gryffondor.

> > >

> > > Gryffondor ce sont juste les gentils "courageux".

> > >

> > > Tandis que Serpentard est beaucoup plus subtile et profonde. Même Dumbledore disait que Harry avait des qualités qui auraient plus à Salazar. D'ailleurs Salazar et Godric Gryffondor étaient les meilleurs amis.

> > >

> > > Les Serpentard ont tendance à valoriser le sang-pur, mais tous ne suivent pas Voldemort pour autant (Slughorn), certains le trahissent (Regulus Black, Rogue). Quand je lisais les livres à l'époque je trouvais le tout passionnant, ce déchirement et ces multiples voies, là où Gryffondor m'apparaissait comme un bloc fade :oui:

> >

> > Désolé de te rectifier mais pour n’importe qui ayant lu les livres ce que tu dis sur Serpentard est complètement faux. Évidemment que les directeurs de Serpentard sont des repentis mais concernant les élèves il n’y a 0 nuance. Un Serpentard est un méchant et toute réplique de sa part est une moquerie. Ils sont tous décrits à minima comme antipathiques y compris Rogue lorsqu’on le découvre adolescent dans son pire souvenir dans le 5 (Lily dit que c’est quelqu’un de mauvais et il lâche une insulte).

> >

> > Essaie de me donner un seul contre-exemple d’un élève Serpentard gentil. Même quand tu parles des meilleurs d’entre eux comme RAB et Rogue ils étaient enrôlés dans les Mangemorts pendant toute leur scolarité (enfin avec les futurs Mangemorts avant d’en devenir tu m’as compris). Après Slughorn on le découvre à 90 piges, on ne sait rien de sa jeunesse c’est comme si tu disais que Lucius Malefoy est gentil à la fin du 7 dans l’épilogue. Slughorn est l’un des rares sorciers à avoir des connaissances sur les horcruxes et on connaît aussi ses préjugés même s’il n’est pas dans la haine dû à son vieil âge.

>

> J'ai pas dit que la maison Serpentard était gentille mais qu'elle était subtile.

En soit tu a raison Serpentard est beaucoup plus subtile que Gryffondor, Gryffondor c'est force courage et persévérance et basta ...
Serpentard ta =
Ambition
Ruse
Noblesse
Leadership
Fierté
Dédains des règles
Gout de la grandeur
et Noblesse (bon surtout noblesse du sang)
Donc en soit tu peut avoir pas mal de Serpentard différents certains qui son plus ambitieux que rusé ou inversement ou un bon mélange de toutes leurs valeurs .
Mais je trouve quand même que Poufsouffle et Serdaigle on eux aussi des myriades de qualités qui fait que tu en auras pas un membre pareil à un autre donc ils peuvent aussi être plus subtils eux aussi contrairement à Gryffondor qui est très monolithique dans l'idée .

Gryffondor c'est Sirius, Jamesle salaud, Lupin, Petergrew, Harry, Hermione, Percy, Fred et George, Neville.

Serpentard c'est quoi ? Rogue, Slughorn, Malfoy, et ensuite c'est que des salauds.

Je vois vraiment pas où est la subtilité chez eux, alors qu'au contraire on a une grande palette de personnalités chez Gryffondor https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Je parle de la maison en elle même et non pas de leur représentant car oui sinon tu peut avoir des personnage nuancé dans n'importe quelle maisons d'autant que tu peut "choisir" ta maison .

Le problème c'est que la façon dont les Maisons sont décrites est peu représentatif la réalité. Et aussi vu des disparités dans une même Maison, des personnages qui sont dans une maison alors qu'on peut estimer qu'ils pû coite auraient dû être dans une autre, difficile de croire que les caractéristiques des Maisons représentent objectivement les caractéristiques de ses membres.
Mon point de vue est que le Choixpeau place les élèves dans la Maison dans laquelle il pense qu'ils pourront le mieux évoluer, en fonction des "qualités" qu'ils ont à leur arrivée en premier année. Si c'est vrai alors c'est cohérent que Serpentard ne soit pas aussi subtil qu'on puisse le croire en voyant ses caractéristiques https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

C'est surtout que Jk a fait au plus simple 80% des antagoniste chez Serpentard 80% des protagoniste chez Gryffondor on fait deux trois persos dans les autres maisons et c'est tout .
Faut dire aussi qu'il y a pas mal de personnages dont on ne connait pas la maison aussi comme Alastor Maugrey par exemple qui sont des personnages un poil important .

On est d'accord, mais dire que Serpentard est plus subtil que Gryffondor, ça me paraît complètement absurde. C'est probablement la moins subtile des 4 Maisons https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 16 mai 2024 à 20:00:17 :
Ta Andromeda Tonks comme Serpentard positive voire aussi l'oncle de Sirius soit deux membre de la famille Black (donc de facto des Serpentard) qui n'était pas des pro-sang-pur .

Elle est pas à Poufsouffle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 16 mai 2024 à 20:13:03 :

Le 16 mai 2024 à 20:04:35 :

Le 16 mai 2024 à 19:53:31 :

Le 16 mai 2024 à 19:46:07 :

Le 16 mai 2024 à 19:29:18 :

> Le 16 mai 2024 à 19:11:07 :

>> Le 16 mai 2024 à 18:15:46 :

> >> Le 16 mai 2024 à 09:27:43 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 08:00:39 :

> > > >Y'a aussi Justin Finch Fletchey dans le 2, Luna, Cho, Digorry. On connaît pas particulièrement plus d'élèves chez Serpentard (y'en a quoi, cinq six à tout casser dont la plupart sont osef tier). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519153534-mashikawaii.png

> > >

> > > C’est une victime lui :rire:

> >

> > Il fut victime de quelque chose mais il ne joue pas foncièrement les victime dans la saga (sinon à ce compte la Hermione c'est une victime aussi) :(

>

> Comparer Hermione et Justin, on aura retenu Hermione pour des tas d’autres choses que l’attaque du Basilic d’ailleurs c’est même elle qui résout toute l’énigme pour le vaincre :(

>

> > > Ernie se prend trop au sérieux on croirait une tête d’ampoule mais sans l’intelligence :(

> > Ernie n'a jamais été définit comme un abrutit au contraire vu qu'il poursuit les études permettant de devenir Auror et au contraire il a un certain humour quand il est en quatuor en Potion avec le golden trio :(

>

> Tu dis qu’Ernie aurait pu devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en cours de potions, en vérité ton inscription à une seule matière ne veut rien dire (sauf si c’est un truc du style Histoire ou une option un peu particulière) c’est l’ensemble du cursus qu’il faut regarder.

>

> Et puis bon c’est bien beau de s’inscrire dans des matières ça ne garantit pas non plus de les valider. D’ailleurs je crois que les élèves sont un peu tous perdus en cours de potions avec Slughorn exceptée Hermione qui même elle n’obtient pas toujours la couleur parfaite comme le Prince.

Normal Justin est un personnage tertiaire donc il ne pouvait de fait pas briller par la suite bon il revient quand même spécifiquement durant la bataille de Poudlard c'est loin d'être un comportement de victime :ok:

Je dit que Ernie a suivit le cursus pour devenir Auror ce qui est un fait de plus qu'il soit capable de produire un Patronus ce qui un minimun pour un Auror .

Et en soit il a bien validé son année en 5em année vu qu'il est présent avec tout les autres élèves avant l'arrivé de Ron et Harry c'est qu'il a obtenu un Obtimal donc très possible qu'il obtienne un Effort exceptionnel en Aspic donc comme je l'ai dit c'est loin d'être un crétin .

C’est pas vrai c’est écrit nulle part que Ernie suit le cursus de devenir Auror juste parce qu’il est inscrit en potions tu réécris l’histoire. C’est dit que pour Harry et donc Ron qui même eux ne sont pas exceptionnels.

Certes c’est l’une des matières indispensables mais parmi des tas d’autres et 1 matière ne se rapporte pas juste à un métier si on ne parle pas des matières optionnelles (celles qu’on peut choisir à partir du 3). Les potions ça peut être pour être des tas de trucs.

Mais je suis quand même d’accord avec toi que les potions sont l’équivalent pour eux d’une matière scientifique puisque JK Rowling a admis s’être inspirée des cours de Chimie qui sont ennuyeux. Il y a sûrement un prestige mais ils ont juste validés leur brevet ils sont loin d’avoir fait le plus dur. Même si Ernie suit cette matière comme tous les autres ils sont loin d’avoir un don particulier. Ils ont pu s’inscrire parce qu’ils ont eu une note correcte à leur brevet c’est tout mais ça ne fait pas d’eux des génies.

Les potions font partie du cursus et ils n'on pas seulement validé leur matiére ils on obtenu la meilleur note contrairement à Harry et Ron qui on validé leur matière car Horace est moins exigent que Rogue .

Mais du coup sans dire que c'est pas un génie c'est pas un idiot pour autant il y a une marge entre les deux tu dit toi même que seule Hermione survole les cours (et Harry avec le cheat) et les Auror sont pas forcément des "génies" non plus suffit d'avoir 5 effort exceptionnel et non pas d'obtimal .

Tu n’en sais rien qu’ils ont eu Optimal ou Effort exceptionnel, tout ce qu’on sait c’est que la règle a changé pendant l’été à cause du changement de professeur.

Et puis bon pour les cours de potions on voyait que c’étaient comme des recettes de cuisine. Tourner dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse etc.

D’une certaine manière c’est peut-être l’une des matières la plus facile à valider puisque Harry et Neville qui se concentrent pour la 1ère fois à l’examen sans la présence de Rogue y arrivent (enfin on connaît que le résultat de Harry).

On le sait simplement car Harry et Ron sont les seuls à être en retard donc tout les autres élèves avait leur exemplaire de Potion acheté durant les vacances soit avant de savoir qu'il y a eu un changement de prof changeant les exigence d'acceptation au cours donc ils on eu un Optimal .
Ca a beau être "comme" des cours de cuisine ta des gens plus doué en cuisines que d'autre et de en suivant exactement la même recette .

Non Neville a échoué en Potion de toutes façon il n'était pas très doué pour cette matière .
Et non on n'en sait rien de la "facilité" de validé tel ou tel matière on sait juste que certains profs sont plus ou moins exigeant Minerva n'accepte pas Neville en métamorphose avec un simple acceptable par exemple .
D'ailleurs la seule matière qualifier de facile à validé c'est les enchantement (bien que contredit par Minerva)

Alors t’as sûrement raison que les autres étaient inscrits bien avant, après est-ce que ça veut dire qu’ils ont forcément tous eu Optimal y compris Drago etc ? C’est pas certain peut-être que les autres directeurs de maison leur ont juste donné l’info avant.

Et puis McGonagall semblait étonnée que Harry ne s’inscrive pas en potions peut-être que d’autres gens ont juste tenté leur chance sans Optimal en sachant que ce n’était plus Rogue qui enseignait. En vrai c’est très probable quel autre prof que Rogue exigerait un Optimal ?

Données du topic

Auteur
I-X-O-Y-E
Date de création
15 mai 2024 à 23:03:07
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
212
En ligne sur JvArchive 304