Topic de DivisionRouge6 :

"Tu CRITIQUES les VOYAGES ? Oui, ma PASSION c'est les JEUX VIDÉOS" :rire:

Le pire argument des jean-voyages que j'ai lu ici c'était : "pour voir l'humanité"

Le 15 mai 2024 à 14:53:44 DivisionRouge6 a écrit :

Le 15 mai 2024 à 14:51:07 :

Le 15 mai 2024 à 14:50:19 :

Le 15 mai 2024 à 14:48:38 :
Si sortir de sa zone de confort c'est partir dans un pays ou tu parles pas un mot de la langue locale pendant une semaine ou deux dans un hôtel all in, ou pire un tour operator, pour aller visiter les lieux les plus instagramé de la planète je te conchie, j'aime mieux les khey qui restent dans le noir à jouer.

Je parle pas du tourisme de masse hein, je parle de sortir de chez soi découvrir de nouvelles cultures et profiter d'expériences uniques dans une vie, et c'est pas forcément à l'étranger ça peut être en France aussi

90% du tourisme est du tourisme de masse, essaie pas de te raccrocher aux branches.

Sauf qu'ici vous critiquez aussi les gens qui voyagent autrement.

Et c'est pas parce-que une majorité de gens voyagent sans aventure que ça décrébilise totalement le fait de voyager, personne te force à voyager comme ça en fait, vous vivez juste à travers les autres ou quoi ?

Autrement = backpack :rire:

Osef de vos voyages pourris de 3 semaines avec des pays qui n'ont plus rien d'authentique et les gens s'en battent les couilles, vous êtes juste des portefeuilles et ciao

Le 15 mai 2024 à 14:48:38 :
Si sortir de sa zone de confort c'est partir dans un pays ou tu parles pas un mot de la langue locale pendant une semaine ou deux dans un hôtel all in, ou pire un tour operator, pour aller visiter les lieux les plus instagramé de la planète je te conchie, j'aime mieux les khey qui restent dans le noir à jouer.

sortir de sa zone de confort c'est surtout vivre une vie différente de celle qu'on a l'habitude de vivre, le jean-voyage bourgeois au lieu de se la jouer aventurier dans la jungle en Bolivie pourrait tout simplement proposer ses bras aux agences d'intérim pour être dans la peau d'un ouvrier de chantier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai pas mal voyagé, j'ai pas mal joué aux JV aussi.
Je me suis posé marié, j'ai eu des enfants.

Partir découvrir quelques pays est une expérience intéressante mais même en tant que backpacker ça reste un hobby facile et à la portée de n'importe qui aujourd'hui, surtout depuis l'explosion des smartphones et appli.

Le JV reste une activité bien plus
accessible pour s'enrichir culturellement (si on ne joue pas qu'à FIFA) car plus abordable aussi bien en terme de temps que d'argent.

En bref, voyagez et jouez aux JV et foutez vous de la gueule de ceux qui ne jurent que par leur hobby préféré en dénigrant ceux des autres. L'op est particulièrement concerné du coup.

Données du topic

Auteur
DivisionRouge6
Date de création
15 mai 2024 à 14:46:21
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 270