[ALERTE] La FRANCE touché par l'EXTREME DECONSOMMATION. jamais vu DEPUIS 1980
Le 14 mai 2024 à 12:20:02 :
Pays finito, plus de consommation, désindustrialisation, balance commerciale négative qui se creuse
Le moment où nos banques se cassent la gueule c'est terminado on aura plus rien à vendre
à part des patates aux chinois
non les agriculteurs vont disparaitre aussi, plus de patates
90% des français qui sautent un repas le font pour faire un achat stupide.
Déjà on va pas forcer les gens à vivre comme des spartiates. Oui techniquement tout le monde pourrait vivre en se nourrissant uniquement de riz blanc nature. On propose des biens de consommation aux gens qui ne sont pas utiles pour leurs survies, on leur a appris à vivre comme ça, donc ils prennent, forcément.
Secondo, si achat stupide correspond à tout ce qui est trop cher pour le communs des prolos, alors la limite est poussé encore plus loin. Quand je vois l'autre jour la boîte de thon lambda à 3€, et que je compare avec ce qu'on payait quelques années auparavant, on a vite fait le tour de ce qui est nécessaire ou pas.
Le 14 mai 2024 à 12:16:47 :
Tant mieux, écologie
payer plus pour manger moins, génial
cimer l'écologie
Le 14 mai 2024 à 12:20:02 :
Pays finito, plus de consommation, désindustrialisation, balance commerciale négative qui se creuse
Le moment où nos banques se cassent la gueule c'est terminado on aura plus rien à vendre
à part des patates aux chinois
Les seules choses qu'on arrive à exporter c'est du LVMH parce qu'il y a écrit Paris sur la boîte
Pas sûr qu'après les JO, Paris fasse toujours autant rêver
Le 14 mai 2024 à 12:21:44 :
Déjà on va pas forcer les gens à vivre comme des spartiates. Oui techniquement tout le monde pourrait vivre en se nourrissant uniquement de riz blanc nature. On propose des biens de consommation aux gens qui ne sont pas utiles pour leurs survies, on leur a appris à vivre comme ça, donc ils prennent, forcément.
Secondo, si achat stupide correspond à tout ce qui est trop cher pour le communs des prolos, alors la limite est poussé encore plus loin. Quand je vois l'autre jour la boîte de thon lambda à 3€, et que je compare avec ce qu'on payait quelques années auparavant, on a vite fait le tour de ce qui est nécessaire ou pas.
je parle pas de se priver, mais d'éviter de faire un prêt pour le dernier iphone quand on a pas les moyens
Ou d'éviter d'aller au restau a 40 euros le menu toutes les semaines . Si tu tte nouris de riz nature t'en as pour moins de 50 euros par mois de bouffe
Le 14 mai 2024 à 12:21:44 :
Déjà on va pas forcer les gens à vivre comme des spartiates. Oui techniquement tout le monde pourrait vivre en se nourrissant uniquement de riz blanc nature.
le riz avec de la gélatine de poisson et des enzymes arrive bientot
Le riz obtenu est ainsi très protéiné et devient mangeable sans danger au bout de dix jours
https://www.tameteo.com/actualites/actualite/aliment-parfait-faim-monde-rechauffement-climatique-emissions-co2-cellulaire-hybride-riz-boeuf-proteine.html
Le 14 mai 2024 à 12:12:59 :
Déconsommation alimentaire : “Du jamais vu depuis les années 80” https://www.novethic.fr/actualite/social/consommation/isr-rse/deconsommation-alimentaire-du-jamais-vu-depuis-les-annees-80-151953.htmlA vous de nous dire : Déconsommation, les Français achètent de moins en moins - 14/05 https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/apolline-matin/a-vous-de-nous-dire-deconsommation-les-francais-achetent-de-moins-en-moins-14-05_VN-202405140161.html
mais cette blague... les francais depensent moins dans l'alimentaire pour depenser plus ailleurs... entre manger une entrecote par semaine et le derniere iphone à 1500 boules leur choix est vite fait.
C'est trop dur pour ces fumier de journaliste de dire la vérité ? On s’appauvrit tout simplement ...
Le 14 mai 2024 à 12:26:30 :
Y'a que moi qui me crispe en lisant ce mot "déconsommation" ?
C'est trop dur pour ces fumier de journaliste de dire la vérité ? On s’appauvrit tout simplement ...
ou bien dire "baisse du pouvoir d'achat"
Données du topic
- Auteur
- sebcov15
- Date de création
- 14 mai 2024 à 12:12:59
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 249