[ALERTE] La FRANCE touché par l'EXTREME DECONSOMMATION. jamais vu DEPUIS 1980
Le 14 mai 2024 à 13:11:59 :
"déconsomation" encore un beau mot pour dire pauvreté
Oula
Le 14 mai 2024 à 13:19:25 :
Sinon l'essence et l'électricité sa baisse ou pas ?
Forte hausse des tarifs de réseaux attendue au 1er août 2025
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/electricite-apres-la-hausse-de-fevrier-les-prix-vont-encore-augmenter-des-l-annee-prochaine_AV-202401240527.html
Appauvrissement massif de la classe pauvre/moyenne au profit de la petite bourgeoisie.
Les seuls qui ont le chariot pleins sont les boomers
[13:18:37] <sebcov15>
Chez le primeur vendredi dernier,
le kg d’haricots verts de France : 24,95€!
Ceux du Maroc : 8,90€ !! A ce rythme, ce n’est qu’un début
https://twitter.com/AudreyLabarthe/status/1790339754975736164
25€ le kilo d'haricots verts, ils ont des feuilles d'or dessus ou quoi
Ça vaut 2€/kg en surgelé
chaud
Faut retrouver du bon sens.
Faut manger de la viande 2 /3 fois par semaine on en a besoin pour la vitamine B12, le fer... Et puis c’est un plaisir de la vie.
Mais ceux qui s’envoient des quantités de steacks Eco plus, du poulet en batterie tout les jours, des Burgers ou Tacos douteux, je comprends pas.
Franchement vous trouvez du plaisir dans cette nourriture ?
C’est une vraie question.
En enjoy vos cancers du rectum plus tard.
Le 14 mai 2024 à 13:16:52 :
Le 14 mai 2024 à 13:11:56 :
Le 14 mai 2024 à 13:09:48 :
Le 14 mai 2024 à 13:04:35 :
https://www.carrefour.fr/p/filets-de-poulet-5413458017578
1kg/8€mais un kebab t'es capable...
oui donc on peut manger du poulet elevé dans le noir a 800 par metre carré dans leur chiasse pour pas cher. Parce que c'est surement moins pire que le kebab du coin ou la viande est entreposé au soleil sur le trottoir
Si tu compares avec ça avec le prix que tu paies oui c'est nettement moins pire. et je disais ca par rapport au khey et ses 2 kebabs. C'est pas compliqué, ce que je veux dire, c'est que l'on peut manger "seinement" pour pas cher si on se sort un peu les doigts du uc et qu'on y accorde un peu de temps. Ce que la majorité des gens ne veulent pas ou plus faire. Donc oui pour pas cher tu n'auras pas des aliments de grande qualité quelqu'il soit. Cependant, ce sera goutu et en quantité et tu sais dans une large mesure ce que tu manges. Chose impossible sur de l'industriel à bas prix ou de la restauration rapide. Evidemment, niveau pesticide, enculade a l'eau etc... c'est le flou et en tout cas on peut clairement se poser la question mais je le redis, niveau quantité, gout, apport calorique etcc.... c'est bien mieux de se préparer un filet à 2€ que d'aller acheter un kebab
Le 14 mai 2024 à 13:22:16 :
Le 14 mai 2024 à 13:19:25 :
Sinon l'essence et l'électricité sa baisse ou pas ?Forte hausse des tarifs de réseaux attendue au 1er août 2025
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/electricite-apres-la-hausse-de-fevrier-les-prix-vont-encore-augmenter-des-l-annee-prochaine_AV-202401240527.html
C'est la fin, je ne vois pas comment cela peut s'améliorer.
Dites vous bien qu'en plus cela dépend de votre région ville, et y'a meme des secteurs ou y'a un x10% pendant l'été
Honnêtement, je n'ai jamais regardé ou fait attention à ce que je mange, cette année c'est la première fois, je ne bois/mange jamais de soda, de gateau ou autre conneries, les seules conneries ce sont parfois l'alcool le week end, ou certaines sauces genre mayo ketchup
Sans etre un go muscu je mange quasi tous les jours poulet / haricots, le prix est tout bonnement indécent.
Rien que dimanche dernier, je fais mes courses dans un supermarché et ce n'est pas un city ou un épicier du coin, un vrai supermarché
J'ai pris :
4 tranches de poulet (les trucs comme le jambon là)
un sachet de fromage 300g
un pack d'eau
une boite de lardons
résultat 12 euros (et ce n'était pas de la marque la plus chère) garanti nofake
Alors on va me dire " gneugneu bourgeois le poulet tu peux en trouver à 1euros le kilo" oui et des croquettes aussi non ?
A quel moment avec un topic pareil, récurrent en ce moment, et avec la démonstration de "petits bon plans à trouver" certain arrivent à faire encore croire que c'est de notre faute ?
Sans compter ceux avec leur " non mais en meme temps il regarde netflix le bourgeois, il fera mieux de travailler le fainéant"
Le 14 mai 2024 à 12:13:44 :
Alors je pense qu'on consomme moins surtout parce que le pouvoir d'achat est plus faible qu'à l'époque mais c'est qu'une théorie
C'est pas une théorie c'est factuel. On gagne moins. La France est l'un des rares pays européens à refuser d'indexer les salaires sur la hausse du coût de la vie, et ce depuis plus de 20 ans. Ajouté à ça, l'inflation depuis 2021, c'est chaud.
Concrètement aujourd'hui les français ont beaucoup moins de pouvoir d'achat qu'au début des années 2000 par exemple
Données du topic
- Auteur
- sebcov15
- Date de création
- 14 mai 2024 à 12:12:59
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 249