Topic de sebcov15 :

[ALERTE] La FRANCE touché par l'EXTREME DECONSOMMATION. jamais vu DEPUIS 1980

Le 14 mai 2024 à 13:40:39 :

Le 14 mai 2024 à 13:39:03 :

Le 14 mai 2024 à 13:36:34 :

Le 14 mai 2024 à 13:34:21 :

Le 14 mai 2024 à 13:29:32 :
C'est la fin, je ne vois pas comment cela peut s'améliorer.
Dites vous bien qu'en plus cela dépend de votre région ville, et y'a meme des secteurs ou y'a un x10% pendant l'été :)
Honnêtement, je n'ai jamais regardé ou fait attention à ce que je mange, cette année c'est la première fois, je ne bois/mange jamais de soda, de gateau ou autre conneries, les seules conneries ce sont parfois l'alcool le week end, ou certaines sauces genre mayo ketchup

Sans etre un go muscu je mange quasi tous les jours poulet / haricots, le prix est tout bonnement indécent.

Rien que dimanche dernier, je fais mes courses dans un supermarché et ce n'est pas un city ou un épicier du coin, un vrai supermarché
J'ai pris :
4 tranches de poulet (les trucs comme le jambon là)
un sachet de fromage 300g
un pack d'eau
une boite de lardons

résultat 12 euros (et ce n'était pas de la marque la plus chère) garanti nofake

Alors on va me dire " gneugneu bourgeois le poulet tu peux en trouver à 1euros le kilo" oui et des croquettes aussi non ? :hap:

A quel moment avec un topic pareil, récurrent en ce moment, et avec la démonstration de "petits bon plans à trouver" certain arrivent à faire encore croire que c'est de notre faute ? :hap:

Sans compter ceux avec leur " non mais en meme temps il regarde netflix le bourgeois, il fera mieux de travailler le fainéant" :hap:

Si tu parle de moi quand je donne le bon plan « to good to go » c’est pas pour culpabiliser les gens.
C’est parceque je sais bien que tout est atrocement cher et faut bien bouffer.

Perso j’ai trouvé ça pour le moment pour boucler le mois et ils jouent le jeu dans mon Franprix ils donnent des bonnes choses.

Non non je ne parle pas de toi, c'est bien de partager des idées et des bons plans, mais ca témoigne quand meme du niveau actuel, alors ceux qui nient tout ca c'est risible :rire:

C'est pas parce que des bons plans existent que c'est sain d'y recourir, ni meme normal de ne pas se faire "plaisir", ni meme normal de se "priver" fin on est censé etre en France.

Après too good to go je trouve que ça réponds à une certaine éthique.
Car sans ça, toute la bouffe serait jetée. Et ça, je trouve ça honteux.

alors que vendre moins cher pour que plus de personne achete afin de faire le meme CA mais de pas jeter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png
etonnament, cette piste de l'offre et la demande n'est pas etudié https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Non au lieu d'abaisser les prix, on va simplement abaisser nos taux de productions et espérer que le consommateur prennent un ptit crédit histoire d’acheter nos produits, on fera double bénéf

Ah ben non on produit moins, ca revient donc plus cher à produire, bon didier baisse la prod mais augmente les prix alors :hap:

+ quand les produits se vendent pas, les enseignes préfèrent les jeter que baisser les prix.

Ensuite ça fait de la vente à perte et c'est réindexé sur les produits qui se vendent facilement, donc ces produits augmentent à leur tour :)

C'est une bonne chose

Vivement la déflation

Les années 60-80 n'ont été qu'une courte parenthèse heureuse dans l'histoire, qu'on a manqué de peu :-(

Le 14 mai 2024 à 13:40:39 :

Le 14 mai 2024 à 13:39:03 :

Le 14 mai 2024 à 13:36:34 :

Le 14 mai 2024 à 13:34:21 :

Le 14 mai 2024 à 13:29:32 :
C'est la fin, je ne vois pas comment cela peut s'améliorer.
Dites vous bien qu'en plus cela dépend de votre région ville, et y'a meme des secteurs ou y'a un x10% pendant l'été :)
Honnêtement, je n'ai jamais regardé ou fait attention à ce que je mange, cette année c'est la première fois, je ne bois/mange jamais de soda, de gateau ou autre conneries, les seules conneries ce sont parfois l'alcool le week end, ou certaines sauces genre mayo ketchup

Sans etre un go muscu je mange quasi tous les jours poulet / haricots, le prix est tout bonnement indécent.

Rien que dimanche dernier, je fais mes courses dans un supermarché et ce n'est pas un city ou un épicier du coin, un vrai supermarché
J'ai pris :
4 tranches de poulet (les trucs comme le jambon là)
un sachet de fromage 300g
un pack d'eau
une boite de lardons

résultat 12 euros (et ce n'était pas de la marque la plus chère) garanti nofake

Alors on va me dire " gneugneu bourgeois le poulet tu peux en trouver à 1euros le kilo" oui et des croquettes aussi non ? :hap:

A quel moment avec un topic pareil, récurrent en ce moment, et avec la démonstration de "petits bon plans à trouver" certain arrivent à faire encore croire que c'est de notre faute ? :hap:

Sans compter ceux avec leur " non mais en meme temps il regarde netflix le bourgeois, il fera mieux de travailler le fainéant" :hap:

Si tu parle de moi quand je donne le bon plan « to good to go » c’est pas pour culpabiliser les gens.
C’est parceque je sais bien que tout est atrocement cher et faut bien bouffer.

Perso j’ai trouvé ça pour le moment pour boucler le mois et ils jouent le jeu dans mon Franprix ils donnent des bonnes choses.

Non non je ne parle pas de toi, c'est bien de partager des idées et des bons plans, mais ca témoigne quand meme du niveau actuel, alors ceux qui nient tout ca c'est risible :rire:

C'est pas parce que des bons plans existent que c'est sain d'y recourir, ni meme normal de ne pas se faire "plaisir", ni meme normal de se "priver" fin on est censé etre en France.

Après too good to go je trouve que ça réponds à une certaine éthique.
Car sans ça, toute la bouffe serait jetée. Et ça, je trouve ça honteux.

alors que vendre moins cher pour que plus de personne achete afin de faire le meme CA mais de pas jeter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png
etonnament, cette piste de l'offre et la demande n'est pas etudié https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Le principe de to good to go c’est des produit qui périment le soir même.

Faut bien en faire quelque chose non ?
Le principe de panier forfaitaire c’est pas mal.

C’est mieux que quand il foutent tout dans une benne avec de la javel dessus.

Le 14 mai 2024 à 13:36:34 :

Le 14 mai 2024 à 13:34:21 :

Le 14 mai 2024 à 13:29:32 :
C'est la fin, je ne vois pas comment cela peut s'améliorer.
Dites vous bien qu'en plus cela dépend de votre région ville, et y'a meme des secteurs ou y'a un x10% pendant l'été :)
Honnêtement, je n'ai jamais regardé ou fait attention à ce que je mange, cette année c'est la première fois, je ne bois/mange jamais de soda, de gateau ou autre conneries, les seules conneries ce sont parfois l'alcool le week end, ou certaines sauces genre mayo ketchup

Sans etre un go muscu je mange quasi tous les jours poulet / haricots, le prix est tout bonnement indécent.

Rien que dimanche dernier, je fais mes courses dans un supermarché et ce n'est pas un city ou un épicier du coin, un vrai supermarché
J'ai pris :
4 tranches de poulet (les trucs comme le jambon là)
un sachet de fromage 300g
un pack d'eau
une boite de lardons

résultat 12 euros (et ce n'était pas de la marque la plus chère) garanti nofake

Alors on va me dire " gneugneu bourgeois le poulet tu peux en trouver à 1euros le kilo" oui et des croquettes aussi non ? :hap:

A quel moment avec un topic pareil, récurrent en ce moment, et avec la démonstration de "petits bon plans à trouver" certain arrivent à faire encore croire que c'est de notre faute ? :hap:

Sans compter ceux avec leur " non mais en meme temps il regarde netflix le bourgeois, il fera mieux de travailler le fainéant" :hap:

Si tu parle de moi quand je donne le bon plan « to good to go » c’est pas pour culpabiliser les gens.
C’est parceque je sais bien que tout est atrocement cher et faut bien bouffer.

Perso j’ai trouvé ça pour le moment pour boucler le mois et ils jouent le jeu dans mon Franprix ils donnent des bonnes choses.

Non non je ne parle pas de toi, c'est bien de partager des idées et des bons plans, mais ca témoigne quand meme du niveau actuel, alors ceux qui nient tout ca c'est risible :rire:

C'est pas parce que des bons plans existent que c'est sain d'y recourir, ni meme normal de ne pas se faire "plaisir", ni meme normal de se "priver" fin on est censé etre en France.

perso ce n'est pas ce que je dis. Il faut faire la différence entre la qualité intrinseque des aliments et le fait de "bien" manger dans le sens avec du gout, un bon apport colorifique et en quantité. objectif que l'on peut atteindre meme si on a un budget bouffe limité

on ne peut pas dire et je ne vise personne, oui 2 kebbab c'est 11€ et de l'autre coté comparé cela avec un plat fait chez soi a base d'aliment de haute qualité. Genre si j'achete ma bouffe je ne veux que du 5 etoiles alors que si je l'achete ailleurs je me satisfait de 0 et ensuite comparé

Le 14 mai 2024 à 13:42:42 :

Le 14 mai 2024 à 13:40:39 :

Le 14 mai 2024 à 13:39:03 :

Le 14 mai 2024 à 13:36:34 :

Le 14 mai 2024 à 13:34:21 :

> Le 14 mai 2024 à 13:29:32 :

>C'est la fin, je ne vois pas comment cela peut s'améliorer.

> Dites vous bien qu'en plus cela dépend de votre région ville, et y'a meme des secteurs ou y'a un x10% pendant l'été :)

> Honnêtement, je n'ai jamais regardé ou fait attention à ce que je mange, cette année c'est la première fois, je ne bois/mange jamais de soda, de gateau ou autre conneries, les seules conneries ce sont parfois l'alcool le week end, ou certaines sauces genre mayo ketchup

>

> Sans etre un go muscu je mange quasi tous les jours poulet / haricots, le prix est tout bonnement indécent.

>

> Rien que dimanche dernier, je fais mes courses dans un supermarché et ce n'est pas un city ou un épicier du coin, un vrai supermarché

> J'ai pris :

> 4 tranches de poulet (les trucs comme le jambon là)

> un sachet de fromage 300g

> un pack d'eau

> une boite de lardons

>

> résultat 12 euros (et ce n'était pas de la marque la plus chère) garanti nofake

>

> Alors on va me dire " gneugneu bourgeois le poulet tu peux en trouver à 1euros le kilo" oui et des croquettes aussi non ? :hap:

>

> A quel moment avec un topic pareil, récurrent en ce moment, et avec la démonstration de "petits bon plans à trouver" certain arrivent à faire encore croire que c'est de notre faute ? :hap:

>

> Sans compter ceux avec leur " non mais en meme temps il regarde netflix le bourgeois, il fera mieux de travailler le fainéant" :hap:

Si tu parle de moi quand je donne le bon plan « to good to go » c’est pas pour culpabiliser les gens.
C’est parceque je sais bien que tout est atrocement cher et faut bien bouffer.

Perso j’ai trouvé ça pour le moment pour boucler le mois et ils jouent le jeu dans mon Franprix ils donnent des bonnes choses.

Non non je ne parle pas de toi, c'est bien de partager des idées et des bons plans, mais ca témoigne quand meme du niveau actuel, alors ceux qui nient tout ca c'est risible :rire:

C'est pas parce que des bons plans existent que c'est sain d'y recourir, ni meme normal de ne pas se faire "plaisir", ni meme normal de se "priver" fin on est censé etre en France.

Après too good to go je trouve que ça réponds à une certaine éthique.
Car sans ça, toute la bouffe serait jetée. Et ça, je trouve ça honteux.

alors que vendre moins cher pour que plus de personne achete afin de faire le meme CA mais de pas jeter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png
etonnament, cette piste de l'offre et la demande n'est pas etudié https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Non au lieu d'abaisser les prix, on va simplement abaisser nos taux de productions et espérer que le consommateur prennent un ptit crédit histoire d’acheter nos produits, on fera double bénéf

Ah ben non on produit moins, ca revient donc plus cher à produire, bon didier baisse la prod mais augmente les prix alors :hap:

trop de demande, on augmente les prix
pas assez de demande, on augmente les prix pour compenser
pas assez de demande, on baisse la production, on reduit les effectifs et on augmente les prix car trop de cout a mutualisé sur moins d'article

c'est simple finalement l'economie de marché https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Données du topic

Auteur
sebcov15
Date de création
14 mai 2024 à 12:12:59
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 355