Topic de jezwo :

Desco depuis mes 13 ans et demi

Je précise que j'ai aujourd'hui 23 ans et que je suis malheureusement en situation de précarité avec l'AAH. Si je devais conseiller un plus jeune aujourd'hui, je l'inciterais fortement à continuer ses études, ne serait-ce que pour s'offrir un emploi décent avec un salaire relativement bon.

Dans mon cas, j'ai conscience que si l'AAH vient à m'être retirée un jour, alors je serais dans une situation très délicate. Ça a failli m'arriver récemment, et sans aucun diplôme ni formation, la vie est bien difficile.

Des kheys desco ? N'hésitez pas à nous faire parvenir vos echecs ici ... Chaque parcours est singulier, soyons en fier !

Le 18 mai 2024 Ă  02:02:20 :
Desco depuis mes 20 ans. J'ai foiré mes études sup. J'ai probablement autant d'avenir pro que toi. Voire moins

Moralité de l'histoire, t'as bien fait de profiter

Courage khey, tu es desco depuis tes 20 ans, tu as tout de même un bac, ça aide quand même ...

Desco depuis 2020 quand j'avais 18 piges ,bac ,puis 2 licences ratées (j'y suis allé 2 semaines puis j'ai lâché) , travaillé quelques mois pour me payer le permis et depuis je ne fait plus rien à cause d'une dépression sévère

Le 18 mai 2024 Ă  02:27:03 :
Desco depuis 2020 quand j'avais 18 piges ,bac ,puis 2 licences ratées (j'y suis allé 2 semaines puis j'ai lâché) , travaillé quelques mois pour me payer le permis et depuis je ne fait plus rien à cause d'une dépression sévère

C'est souvent le cas quand on arrête, on s'isole, puis on déprime ; ça devient rapidement un cercle vicieux. Tu peux remonter la pente, tu as au moins le bac ... Le permis en plus. Pourquoi ne tenterais-tu pas une petite formation ? Avec le permis et un bon CV, en étant véhiculé, ça devrait le faire, non ?

Dis-toi que moi, je n'ai rien, si ce n'est que mon pauvre AAH qui est versé mensuellement sur le compte courant ...

Le 18 mai 2024 Ă  02:29:10 :

Le 18 mai 2024 Ă  02:27:03 :
Desco depuis 2020 quand j'avais 18 piges ,bac ,puis 2 licences ratées (j'y suis allé 2 semaines puis j'ai lâché) , travaillé quelques mois pour me payer le permis et depuis je ne fait plus rien à cause d'une dépression sévère

C'est souvent le cas quand on arrête, on s'isole, puis on déprime ; ça devient rapidement un cercle vicieux. Tu peux remonter la pente, tu as au moins le bac ... Le permis en plus. Pourquoi ne tenterais-tu pas une petite formation ? Avec le permis et un bon CV, en étant véhiculé, ça devrait le faire, non ?

Dis-toi que moi, je n'ai rien, si ce n'est que mon pauvre AAH qui est versé mensuellement sur le compte courant ...

C'est ce que je comptais faire sauf que ça fait 1 an que j'ai pas envoyé un seul CV ,je ne recherche même plus et si je le fais c'est juste pour faire plaisir à ma famille.

Sinon t'habite chez tes parents ? Car seul avec l'AAH je sais pas comment tu fais :(

Perso, j'ai 28 ans, bon j'ai un trou de 5 ans dans le CV, j'ai des diplômes de comptabilité suisse et français, j'essaie de chercher du travail des 2 côtés de la frontière vu que je suis frontalier, j'en trouve même pas. Et je viens d'en profiter pour faire mon permis vu que je travaillais pas donc c pas mieux.
Pourquoi tu Ă©cris comme une IA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

C'est ce que je comptais faire sauf que ça fait 1 an que j'ai pas envoyé un seul CV ,je ne recherche même plus et si je le fais c'est juste pour faire plaisir à ma famille.

Sinon t'habite chez tes parents ? Car seul avec l'AAH je sais pas comment tu fais :(

Je réside chez mon père, mais je verse mensuellement quelque chose. Disons que pour ton trou d'1 an, tu peux arguer auprès du recruteur que tu as traversé une période difficile.

Le 18 mai 2024 Ă  02:32:36 :
Perso, j'ai 28 ans, bon j'ai un trou de 5 ans dans le CV, j'ai des diplômes de comptabilité suisse et français, j'essaie de chercher du travail des 2 côtés de la frontière vu que je suis frontalier, j'en trouve même pas. Et je viens d'en profiter pour faire mon permis vu que je travaillais pas donc c pas mieux.

Pourquoi ne pas faire un peu de bénévolat pour pouvoir démontrer au futur employeur ta motivation pour reprendre une activité ?

Le 18 mai 2024 Ă  02:33:24 :
Pourquoi tu Ă©cris comme une IA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Je ne sais pas ce qu'il te permet d'affirmer que j'écris comme une IA. On m'a déjà fait la remarque à plusieurs reprises, car j'écris dans un langage plutôt formel et mes propos sont relativement bien structurés.

Sinon, je peux très t'écrire dans un langage moins sophistiqué qui s'apparente moins à ce que l'Ia produit ..

J'ai l'impression que la vie c'est la jungle je ne comprenais pas au début mais si t faible dans cette société tu crèves c'est abusé.

Le 18 mai 2024 Ă  02:36:09 :
J'ai l'impression que la vie c'est la jungle je ne comprenais pas au début mais si t faible dans cette société tu crèves c'est abusé.

De toute façon, il est indéniable que seuls les meilleurs réussissent. C'est le principe même de la selection naturelle.

J'ai aussi cette impression que dans nos sociétés, une selection s'opèrent. Après rien ne nous empêche de nous améliorer et de remonter la pente les clés.

Tous les FDP que je connais ont réussit, toutes les personnes bien ont rien. ça me rend fou je t'assure.

Le 18 mai 2024 Ă  02:39:52 :
Tous les FDP que je connais ont réussit, toutes les personnes bien ont rien. ça me rend fou je t'assure.

Tout dépends ce que tu qualifies de "FDP" ... Le monde du travail fonctionne pour beaucoup au piston, au réseau. Perso, je n'ai pas à m'en soucier, du moins provisoirement, le temps que l'AAH m'est octroyée par la MDPH.

Mais j'entends ce que tu dis, tu as aussi vécu des choses difficiles je présume ?

Oui beaucoup plus dur que les tienne

Le 18 mai 2024 Ă  02:44:04 :
Oui beaucoup plus dur que les tienne

Raconte, mon bon clé.

Le 18 mai 2024 Ă  02:46:03 :
J'ai stop début 3eme :hap:

Est-ce que tu gardes des séquelles de cet arrêt de scolarité prématuré ? Quelles sont les raisons qui t'ont motivé.

Le 18 mai 2024 Ă  02:02:46 :

Le 18 mai 2024 Ă  02:00:45 :
Pourquoi ?

Tu sais lire Ă©crire ? T'as des amis ? Aucun diplĂ´me du coup ?

Alors, concernant mon expression écrite, cette dernière est relativement bonne. Tu sais, objectivement, je pense que la capacité d'expression qu'elle soit orale ou écrite ne dépend aucunement de l'école. Je n'ai aucun diplôme ni brevet, ni bac, ni licence, ni master, ni BTS.

Tu comptes rester au RSA toute ta vie ?

Tu comptes rester au RSA toute ta vie ?

Je suis à l'AAH, kheyou. Car je devais initialement reprendre ma scolarité au lycée vers mes 16 ans, mais malheureusement quelques mois plus tard, schizophrénie et bipolarité (schizoaffectif) qui se déclenche.

J'ai également eu d'autres évènements difficiles dans mon enfance, abus sexuels, maltraitances. Même si tout ça est relatif, certains vivent pire que moi. J'ai aussi perdu ma mère avant le déclenchement de ma maladie, d'un cancer qu'elle avait depuis plusieurs années.

Données du topic

Auteur
jezwo
Date de création
18 mai 2024 Ă  01:59:06
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 401