Vous êtes pour ou contre l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie ?
SuppriméLa force de la France c'est sa diversité, pas dans le sens de la gauche mais le sens Alsaciens, bretons, corses, antillais, calédoniens etc... le nationalisme primaire qui considère l'identité française comme le drapeau et la Marseillaise c'est grave
Le 16 mai 2024 à 12:51:51 :
Le 16 mai 2024 à 12:50:01 :
Le 16 mai 2024 à 12:47:39 :
Le 16 mai 2024 à 12:23:36 :
Bordel mais vous imaginez si on vous demandez si vous vouliez éjecter l'Auvergne ou la Picardie de la France parce qu'un groupuscule fout le bordel et alors même que ces régions auraient voté plusieurs fois contre l'indépendance ?L'Auverge n'est pas une region qui forme un peuple à part.
Mais si l'Alsace ou la Corse veulent leur indépendance et bah c'est dans le droit : ça s'appelle l'auto-détermination des peuples.
Et concernant la Nouvelle-Calédonie ça va plus loin: sous certains aspects elle est considérée comme une colonie.
L'Alsace, un peuple à part ?
Donc on fait pareil avec l'Occitanie, avec la Bourgogne, avec la Savoie. Bref y a plus de pays quoiLes Alsaciens sont surtout allemand, donc en France oui ils forment un peuple à part.
Si la demande est là pour l'Occitanie, alors oui la France doit aider pour préparer ce référendum.Tu as un problème contre le droit de l'auto-détermination des peuples que notre nation défend tant ?
a deux doigts de découvrir que le jacobinisme a encore la vie dure, plus de 300 ans aprés sa création
Y a le nickel donc le problème ne se pose pas. Le territoire est a nous la preuve par 3 référendums.
D’ailleurs si on ne tient pas compte des referendums à quoi ça sert de vivre encore en démocratie ? On renie nos propres valeurs. (Ils l’ont fait en 2005 d’ailleurs…).
Sans nickel et référendums, j’aurais dit oui de base. Mais là juste ils saoulent.
Le 16 mai 2024 à 12:18:11 :
Pour la partition. Au Nord la Kanakie (indépendante), et au Sud la Caldochie (française)Expulsion de tous les Caldoches du Nord, et inversement.
Les caldoches c'est le nom des européens la bas, la majorité des caldoches ET des kanads sont dans le sud, la majorité des kanaks sont pas prêt à aller dans le nord, ya rien, zero infrastructures etc..
En fait ya trop de choses a dire sur l'idée de séparation d'en deux, ça n'a pas sens, encore moins avec le nom de "caldochie"
Déclarer l'indépendance de la Calédonie, c'est substituer la gouvernance de la France sur le pays à la gouvernance des sociétés touristiques qui se partageront soigneusement l'archipel pour en faire des stations balnéaires partout. Je ne donne pas cher de l'état de l'Ile des Pins.
Ou bien, ce sera un pays pauvre et déclassé comme le Vanuatu.
Ce sera la prédation d'un capitalisme sans barrière ou la pauvreté et les conflits entre les autochtones.
Le 16 mai 2024 à 12:58:02 :
Perso je suis pour l'indépendance de l'occitanie pour sortir du shithole qu'est la France
Le soucis c'est que notre économie tourne majoritairement du tourisme, les industries du pays sont pas chez nous
Moi je pense que la meilleure solution c'est de faire un état fédéral où les régions choisissent leurs lois mais qu'on continue de partager l'économie nationale car chaque région a des atouts et des intérêts communs
Le 16 mai 2024 à 12:23:48 :
Mais bon, il n'y a aucune logique en politique, seulement du sentimentalisme et du sensationnalisme.
ou du pragmatisme et c'est toi qui casse les couilles avec tes étiquettes débiles ?
Le 16 mai 2024 à 12:58:45 :
Y a le nickel donc le problème ne se pose pas. Le territoire est a nous la preuve par 3 référendums.D’ailleurs si on ne tient pas compte des referendums à quoi ça sert de vivre encore en démocratie ? On renie nos propres valeurs. (Ils l’ont fait en 2005 d’ailleurs…).
Sans nickel et référendums, j’aurais dit oui de base. Mais là juste ils saoulent.
Le "à nous" a le mérite d'être clair sur ta vision coloniale
Le 16 mai 2024 à 13:00:06 :
Déclarer l'indépendance de la Calédonie, c'est substituer la gouvernance de la France sur le pays à la gouvernance des sociétés touristiques qui se partageront soigneusement l'archipel pour en faire des stations balnéaires partout. Je ne donne pas cher de l'état de l'Ile des Pins.
Ou bien, ce sera un pays pauvre et déclassé comme le Vanuatu.Ce sera la prédation d'un capitalisme sans barrière ou la pauvreté et les conflits entre les autochtones.
Oui oui, on est en NC pour la mission civilisatrice, faut le savoir hein
Le 16 mai 2024 à 13:00:20 :
Le 16 mai 2024 à 12:58:45 :
Y a le nickel donc le problème ne se pose pas. Le territoire est a nous la preuve par 3 référendums.D’ailleurs si on ne tient pas compte des referendums à quoi ça sert de vivre encore en démocratie ? On renie nos propres valeurs. (Ils l’ont fait en 2005 d’ailleurs…).
Le "à nous" a le mérite d'être clair sur ta vision coloniale
Le colonialisme est une bonne chose.
Le 16 mai 2024 à 13:01:02 R0J0-2 a écrit :
Le 16 mai 2024 à 13:00:06 :
Ou bien, ce sera un pays pauvre et déclassé comme le Vanuatu.Ce sera la prédation d'un capitalisme sans barrière ou la pauvreté et les conflits entre les autochtones.
Oui oui, on est en NC pour la mission civilisatrice, faut le savoir hein
Tu vois où la mission civilisatrice dans mon message ? Tu as déjà mis les pieds sur ces iles ?
Données du topic
- Auteur
- [Persifleur]
- Date de création
- 16 mai 2024 à 12:16:17
- Date de suppression
- 16 mai 2024 à 15:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 268
- Nb. messages JVC