Topic de [Persifleur] :

Vous êtes pour ou contre l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie ?

Supprimé
référendum a parlé deux fois on doit garder l'ile pour le nickel et puis cette ile nous appartient c'est touent

Le 16 mai 2024 à 12:44:59 :

Le 16 mai 2024 à 12:27:56 :
Oui pour si ils avaient gagné le référendum mais là trop tard

Le fameux référendum où on demande aux colons s'ils sont pour ou contre... Il faudrait un référendum uniquement pour les kanaks mais ça la France n'ose pas le faire car elle connaît d'avance le résultat

Tu sais que tu remets en cause J-M Tjibaou, la figure de l'indépendance kanak qui était pour que les caldoches puissent voter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 16 mai 2024 à 12:45:31 :
référendum a parlé deux fois on doit garder l'ile pour le nickel et puis cette ile nous appartient c'est touent

Le référendum où peuvent voter les colons installés avant une certaine date ? :ouch:

Le 16 mai 2024 à 12:23:36 :
Bordel mais vous imaginez si on vous demandez si vous vouliez éjecter l'Auvergne ou la Picardie de la France parce qu'un groupuscule fout le bordel et alors même que ces régions auraient voté plusieurs fois contre l'indépendance ?

L'Auverge n'est pas une region qui forme un peuple à part.

Mais si l'Alsace ou la Corse veulent leur indépendance et bah c'est dans le droit : ça s'appelle l'auto-détermination des peuples.

Et concernant la Nouvelle-Calédonie ça va plus loin: sous certains aspects elle est considérée comme une colonie.

Pour

Par contre ils rendent les mairies les chemins de fer les hôpitaux etc...

bref tout ce qu'on a payé avec nos impôts

Même topo pour la corse

Le 16 mai 2024 à 12:47:39 :

Bordel mais vous imaginez si on vous demandez si vous vouliez éjecter l'Auvergne ou la Picardie de la France parce qu'un groupuscule fout le bordel et alors même que ces régions auraient voté plusieurs fois contre l'indépendance ?

Mais si l'Alsace ou la Corse veulent leur indépendance et bah c'est dans le droit : ça s'appelle l'auto-détermination des peuples.

Et concernant la Nouvelle-Calédonie ça va plus loin: sous certains aspects elle est considérée comme une colonie.

L'Alsace, un peuple à part ? :rire:
Donc on fait pareil avec l'Occitanie, avec la Bourgogne, avec la Savoie. Bref y a plus de pays quoi :hap:

aussi simple que:

combien on paye ?
combien on récupère ?

un peu comme l'europe quoi

J’en pense que les autochtones ont le droit de ne pas se faire remplacer, dominer et de gérer comme ils veulent leur terres.

Je crois que la majorité des kanaks est pour l’indépendance alors selon moi c’est ce qu’il faudrait

Le 16 mai 2024 à 12:50:01 :

Le 16 mai 2024 à 12:47:39 :

L'Alsace, un peuple à part ? :rire:
Donc on fait pareil avec l'Occitanie, avec la Bourgogne, avec la Savoie. Bref y a plus de pays quoi :hap:

Les Alsaciens sont surtout allemand, donc en France oui ils forment un peuple à part.
Si la demande est là pour l'Occitanie, alors oui la France doit aider pour préparer ce référendum. :hap:

Tu as un problème contre le droit de l'auto-détermination des peuples que notre nation défend tant ? :hap:

Le 16 mai 2024 à 12:47:19 :

Le référendum où peuvent voter les colons installés avant une certaine date ? :ouch:

Tu sais que les "colons" c'est des métis euro-kanaks (caldoches) ?

Ils sont le produit de la créolisation de la Calédonie, en dépit des fachos kanaks :)

Le 16 mai 2024 à 12:23:54 :

Le 16 mai 2024 à 12:16:17 :
Logiquement :

• Si vous êtes d'extrême droite vous êtes pour l'indépendance.
  • Si vous êtes de gauche vous êtes pour l'indépendance.
  • Si vous êtes de droite libérale vous êtes contre l'indépendance.
  • Si vous êtes de gauche libérale vous êtes contre l'indépendance.

je suis contre et osef de tes simagré gauche droite d'attardin deluxe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

:oui:

Le 16 mai 2024 à 12:52:22 :

Tu sais que les "colons" c'est des métisses euro-kanaks (caldoches) ?

Ils sont le produit de la créolisation de la Calédonie, en dépit des fachos kanaks :)

Pas tous non, les métisses sont minoritaires parmis la population non-kanake.

Je suis plutôt pour dans le sens où j'en ai pas grand chose à faire, et que je suis curieux de voir le shithole que ça deviendra. On a bien vu ce qu'est devenu Haïti qui a obtenu son indépendance suite à une révolution https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/4/1715847781-img-0785.png

Le 16 mai 2024 à 12:53:11 :

Tous les caldoches (les "colons" historiques qui ont pu voter lors des référendums) ont des ancêtres kanaks

Je parle pas des immigrés de métropole qui sont arrivés il y a peu

Le 16 mai 2024 à 12:49:51 :
Pour

Par contre ils rendent les mairies les chemins de fer les hôpitaux etc...

bref tout ce qu'on a payé avec nos impôts

Même topo pour la corse

Oui enfin ce que la France a investi (sans demander l’accord des locaux de toute façon) c’est évidemment pour son propre bénéfice donc c’est hypocrite de vouloir tout reprendre.

Auquel cas la France devrait aussi rendre tout le nickel et autres ressources exploités

Je suis contre car je suis pour la République Une et Indivisible.
Je suis ou sur l'échiquier politique du coup?

Le 16 mai 2024 à 12:53:40 :

Le 16 mai 2024 à 12:53:11 :

Tous les caldoches ont des ancêtres kanaks

Dans cette logique tout les blancs (et noirs) américains ont des ancêtres amérindiens (1-3% de leur patrimoine génétique), les test génétiques le prouvent.
Pareille pour nous les Turcs, on a tous du sang grec, arménien

= Ça change rien à la donne

Pour, on financera plus rien et ça fera des économies pour la métropole
D'ailleurs la France exploite ce nickel en NC ou on attend que l'île soit indépendante et que la chine pille tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/4/1715847781-img-0785.png

Données du topic

Auteur
[Persifleur]
Date de création
16 mai 2024 à 12:16:17
Date de suppression
16 mai 2024 à 15:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
268
Nb. messages JVC