Topic de PEAProprio :

ATTENDEZ, donc la FRANCE est sur le POINT de PERDRE NOUMÉA, et la LFI

Supprimé

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

et perdre une ZEE immense et des ressources miniere et d'hydrocarbure colossalle? :rire: tout ça pour que la chine s'en empare d'ici 2 ans?
on tiens des génies ici :hap:

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

Oui et après on fait pareil avec les DOM-TOM.

Il faut décoloniser jusqu'au bout :(

On a gardé ces bouts de terre qui n'ont plus aucun intérêt par pure nostalgie de l'Empire colonial :(

Le 16 mai 2024 à 11:57:12 :

Le 16 mai 2024 à 11:53:14 :

Le 16 mai 2024 à 11:47:05 :

Le 16 mai 2024 à 11:40:06 :

Le 16 mai 2024 à 11:33:38 :

> Le 16 mai 2024 à 11:29:41 :

>> Le 16 mai 2024 à 11:27:49 :

> >> Le 16 mai 2024 à 11:25:36 :

> > >Tous les gauchistes qui veulent que les kanak, descendant des autochtones de l'île, retrouvent leur souveraineté mais attention par contre, si vous êtes blanc de souche on vous interdit de retrouver votre France hein.

> > > Faut pas déconner, no pasaran !

> >

> > La France est gouvernée par les Français.

> >

> > La comparaison n'est en rien comparable, et les étrangers que tu mentionnes indirectement sont des immigrés.

>

> Bah justement tu prouves mon point

> Pourquoi on veut pas que les français de souche suppriment l'immigration africaine qui n'a aucune légitimité et pourquoi dabs le même temps on se dit qu'il est parfaitement normal de dégager de N.C des français qui ont tous les droits assurés par l'état ?

L'immigration Africaine (et asiatique) est surtout subie par la France. Tu n'arrêtes pas des vagues migratoires comme ça en disant : on ne veut pas d'immigrés.
À moins que ton but c'est de voir un parti ou un mouvement qui prendra des mesures radicales qui seront contraires aux droit internationaux, aux droits de l'Homme et surtout aux valeures françaises ?

ba si c'est facile d'arreter des vague migratoire

on a bien réussis a fermer les frontiere pour un rhume mais quand ils s'agit d'immigration là pouf c'est plus possible :hap:

Les vagues migratoires se font illégalement et les migrants ne prennent pas l'avion ou les autoroutes (rarement).

le regroupement familliale , les "demande d'asile" , la majorité de l'immigration en france vient pas en canot hein :hap: et c'est facile de stop l'immigration illégale dont tu parle , controle assidu aux frontiere , je rappelle que nos frontiere sud c'est des putains de montagne
des navire militaire stationné en méditérannée qui dissuadent les embarcations illégales :) et je compte les ONG vendeur d'etre humains dans le lot ,

c'est EXTREMEMENT facile de verrouiller un pays enclaver comme la France , le plus dur sera la partie belge/allemande

Le regroupement familial et les demandes d'asile les sont une nécessité pour préserver les droits de l'Homme que notre république tient tant à ces valeures, elle a même été, historiquement, pionnière pour les droits de l'Homme.

ha quand ya plus d'argument ça nous sort les "droits de l'homme" , les memes droits de l'homme que l'immigration ne respectent pas :hap:

Perso RAF de la Nouvelle Calédonie mais c'est toujours drôle de voir les bourgeois calfeutré chez soi quand le peuple est en colère :hap:

Et non je suis pas lifiste ni woke ni blm ni je ne sais quoi :rire:

Le PCF était aussi pour l'indépendance de l'Algérie a l'époque hein

Le 16 mai 2024 à 11:53:52 :

Le 16 mai 2024 à 11:50:35 :

Le 16 mai 2024 à 11:48:53 :

Le 16 mai 2024 à 11:47:05 :

Le 16 mai 2024 à 11:40:06 :

> Le 16 mai 2024 à 11:33:38 :

>> Le 16 mai 2024 à 11:29:41 :

> >> Le 16 mai 2024 à 11:27:49 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 11:25:36 :

> > > >Tous les gauchistes qui veulent que les kanak, descendant des autochtones de l'île, retrouvent leur souveraineté mais attention par contre, si vous êtes blanc de souche on vous interdit de retrouver votre France hein.

> > > > Faut pas déconner, no pasaran !

> > >

> > > La France est gouvernée par les Français.

> > >

> > > La comparaison n'est en rien comparable, et les étrangers que tu mentionnes indirectement sont des immigrés.

> >

> > Bah justement tu prouves mon point

> > Pourquoi on veut pas que les français de souche suppriment l'immigration africaine qui n'a aucune légitimité et pourquoi dabs le même temps on se dit qu'il est parfaitement normal de dégager de N.C des français qui ont tous les droits assurés par l'état ?

>

> L'immigration Africaine (et asiatique) est surtout subie par la France. Tu n'arrêtes pas des vagues migratoires comme ça en disant : on ne veut pas d'immigrés.

> À moins que ton but c'est de voir un parti ou un mouvement qui prendra des mesures radicales qui seront contraires aux droit internationaux, aux droits de l'Homme et surtout aux valeures françaises ?

ba si c'est facile d'arreter des vague migratoire

on a bien réussis a fermer les frontiere pour un rhume mais quand ils s'agit d'immigration là pouf c'est plus possible :hap:

Les vagues migratoires se font illégalement et les migrants ne prennent pas l'avion ou les autoroutes (rarement).

Le regroupement familial, le droit du sol et les naturalisations rigolent.

La naturalisation c'est autre chose le low . Quand t'es naturaliser t'as déjà un titre de sejour
Le regroupement famillial est un droit logique dans une démocratie au valeur humaniste comme la fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598923426-boumediene-geraltlerif667.png

Non c'est pas logique.
Si moi demain j'obtiens le visage permanent, ma famille n'obtient pas ds visa pour venir vivre avec moi'

Une nationalité ça se mérite, c'est pas un droit automatique.

C'est logique dans un pays ouvert et accueillant comme la France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598923426-boumediene-geraltlerif667.png

On passe notre temps à faire des lecons au monde entier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598923426-boumediene-geraltlerif667.png

Et les francais naturaliser passe generalement par un long processus avec des conditions assez stricte , j'estime qui le merite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598923426-boumediene-geraltlerif667.png
Je vois pas pourquoi il mériteraient moins que un francais lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/2/1598923426-boumediene-geraltlerif667.png

Le 16 mai 2024 à 11:58:03 :

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

et perdre une ZEE immense et des ressources miniere et d'hydrocarbure colossalle? :rire: tout ça pour que la chine s'en empare d'ici 2 ans?
on tiens des génies ici :hap:

Bon au moins t'admets que c'est 100% une logique coloniale :)
Tu irais donc dire que la colonisation de l'Afrique était justifiée, sinon l'Angleterre et l'Allemagne auraient raté la mise ? :)

Je comprends pas, ils ont eu 3 référendums, 3. Et à 3 reprises ils ont voté pour rester avec la France. Y'a pas plus démocratique comme mesure.

Ah tiens je viens de voir le deuxième gendarme mort accidentellement.

Si ce tir venait d'un colon, que les loyalistes ont réarmés il y a quelques années pour faire face aux indépendantistes en cas de soucis, je ne saurais quoi dire, ils m'ont ôtés les mots de la bouche tellement c'est débile.

Rien à foutre de ce shithole. Ca coûte un pognon de dingue en aides sociales, infrastructures etc pour quoi ?

Les droitards se plaignent sans cesse d'être envahis par des allogènes, ça en fera en moins. En quoi des types nés à l'autre bout de la planète seraient-ils français ?

Le 16 mai 2024 à 11:59:13 :

Le 16 mai 2024 à 11:57:12 :

Le 16 mai 2024 à 11:53:14 :

Le 16 mai 2024 à 11:47:05 :

Le 16 mai 2024 à 11:40:06 :

> Le 16 mai 2024 à 11:33:38 :

>> Le 16 mai 2024 à 11:29:41 :

> >> Le 16 mai 2024 à 11:27:49 :

> > >> Le 16 mai 2024 à 11:25:36 :

> > > >Tous les gauchistes qui veulent que les kanak, descendant des autochtones de l'île, retrouvent leur souveraineté mais attention par contre, si vous êtes blanc de souche on vous interdit de retrouver votre France hein.

> > > > Faut pas déconner, no pasaran !

> > >

> > > La France est gouvernée par les Français.

> > >

> > > La comparaison n'est en rien comparable, et les étrangers que tu mentionnes indirectement sont des immigrés.

> >

> > Bah justement tu prouves mon point

> > Pourquoi on veut pas que les français de souche suppriment l'immigration africaine qui n'a aucune légitimité et pourquoi dabs le même temps on se dit qu'il est parfaitement normal de dégager de N.C des français qui ont tous les droits assurés par l'état ?

>

> L'immigration Africaine (et asiatique) est surtout subie par la France. Tu n'arrêtes pas des vagues migratoires comme ça en disant : on ne veut pas d'immigrés.

> À moins que ton but c'est de voir un parti ou un mouvement qui prendra des mesures radicales qui seront contraires aux droit internationaux, aux droits de l'Homme et surtout aux valeures françaises ?

ba si c'est facile d'arreter des vague migratoire

on a bien réussis a fermer les frontiere pour un rhume mais quand ils s'agit d'immigration là pouf c'est plus possible :hap:

Les vagues migratoires se font illégalement et les migrants ne prennent pas l'avion ou les autoroutes (rarement).

le regroupement familliale , les "demande d'asile" , la majorité de l'immigration en france vient pas en canot hein :hap: et c'est facile de stop l'immigration illégale dont tu parle , controle assidu aux frontiere , je rappelle que nos frontiere sud c'est des putains de montagne
des navire militaire stationné en méditérannée qui dissuadent les embarcations illégales :) et je compte les ONG vendeur d'etre humains dans le lot ,

c'est EXTREMEMENT facile de verrouiller un pays enclaver comme la France , le plus dur sera la partie belge/allemande

Le regroupement familial et les demandes d'asile les sont une nécessité pour préserver les droits de l'Homme que notre république tient tant à ces valeures, elle a même été, historiquement, pionnière pour les droits de l'Homme.

ha quand ya plus d'argument ça nous sort les "droits de l'homme" , les memes droits de l'homme que l'immigration ne respectent pas :hap:

Les immigrés sont soumis aux mêmes sanctions que les Français, les outils juridiques de notre pays sont là et sont actifs pour faire respecter ces règles.
:hap:

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

Le gros problème clé, c'est que géopolitiquement parlant, si jamais la Chine met la main sur la NC (on va pas se mentir, la NC ne sera que très temporairement un état indépendant), ben ils vont représenter une menace pour l'Australie :peur:

Mine de rien, entre la côte calédonienne et la côte australienne, t'as dans les 1000-1500km de distance

Qui se rappelle de la phrase d’Emmanuel Macron c’est moi ou le chaos. Résultat on se retrouve avec une guerre civile en Nouvelle-Calédonie ahi

Le 16 mai 2024 à 12:00:09 :

Le 16 mai 2024 à 11:58:03 :

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

et perdre une ZEE immense et des ressources miniere et d'hydrocarbure colossalle? :rire: tout ça pour que la chine s'en empare d'ici 2 ans?
on tiens des génies ici :hap:

Bon au moins t'admets que c'est 100% une logique coloniale :)
Tu irais donc dire que la colonisation de l'Afrique était justifiée, sinon l'Angleterre et l'Allemagne auraient raté la mise ? :)

C'est grave, je sais, mais ça me fait toujours rire de voir encore des dinosaures colonialistes en 2024, surtout des -30 ans :rire:

Le 16 mai 2024 à 12:01:57 :

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

Le gros problème clé, c'est que géopolitiquement parlant, si jamais la Chine met la main sur la NC (on va pas se mentir, la NC ne sera que très temporairement un état indépendant), ben ils vont représenter une menace pour l'Australie :peur:

Mine de rien, entre la côte calédonienne et la côte australienne, t'as dans les 1000-1500km de distance

Et qu'est ce qu'on en a à foutre de l'Australie en tant que français ?

Je rappelle que l'Australie nous a niqué avec nos sous-marins. Ils n'ont pas voulu de la France qu'ils se démerdent.

Le 16 mai 2024 à 12:00:09 :

Le 16 mai 2024 à 11:58:03 :

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

et perdre une ZEE immense et des ressources miniere et d'hydrocarbure colossalle? :rire: tout ça pour que la chine s'en empare d'ici 2 ans?
on tiens des génies ici :hap:

Bon au moins t'admets que c'est 100% une logique coloniale :)
Tu irais donc dire que la colonisation de l'Afrique était justifiée, sinon l'Angleterre et l'Allemagne auraient raté la mise ? :)

Le droit des peuples à disposer d'eux même.

Soutient aux Calédoniens qui ont voté NON par 3 fois.

Le 16 mai 2024 à 12:00:09 :

Le 16 mai 2024 à 11:58:03 :

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

et perdre une ZEE immense et des ressources miniere et d'hydrocarbure colossalle? :rire: tout ça pour que la chine s'en empare d'ici 2 ans?
on tiens des génies ici :hap:

Bon au moins t'admets que c'est 100% une logique coloniale :)
Tu irais donc dire que la colonisation de l'Afrique était justifiée, sinon l'Angleterre et l'Allemagne auraient raté la mise ? :)

mec on a apporter la medecine , la technologie moderne et j'en passe a l'Afrique et a la NC , la NC y a gagné de fou :rire:
ba l'Afrique on est venu on a gagner on a coloniser et objectivement sans la colonisation , l'afrique aurait encore 50 ans de retard minimum sur le retard qu'ils ont deja :sarcastic:

de la eme maniere que la colonisation romaine de la Gaule fut bénéfique, sans ça l'empire franc n'aurait jamais vus le jour on serait rester des barbares arriérés

Le 16 mai 2024 à 12:01:57 :

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

Le gros problème clé, c'est que géopolitiquement parlant, si jamais la Chine met la main sur la NC (on va pas se mentir, la NC ne sera que très temporairement un état indépendant), ben ils vont représenter une menace pour l'Australie :peur:

Mine de rien, entre la côte calédonienne et la côte australienne, t'as dans les 1000-1500km de distance

C'est pas notre problème en fait.
Et moi j'ai rien contre la Chine, j'y vais en vacances cet été d'ailleurs.

Le 16 mai 2024 à 12:01:57 :
Qui se rappelle de la phrase d’Emmanuel Macron c’est moi ou le chaos. Résultat on se retrouve avec une guerre civile en Nouvelle-Calédonie ahi

Le truc qui me fait sourire dans cette situation, c'est que je me rappelle d'une BD qui était sur ce que pourrait être la France si Le Pen était présidente et il y avait un chapitre pour expliquer qu'avec elle il y aurait une guerre civile en NC :)

Le 16 mai 2024 à 12:03:22 :

Le 16 mai 2024 à 12:00:09 :

Le 16 mai 2024 à 11:58:03 :

Le 16 mai 2024 à 11:52:24 :
Il faut donner l' independance totale.
La France se retire totalement de NC, y compris les diplomates, les forces de l'ordre, etc. Une coupure net, la NC n'est plus française et on les laisse tranquille. La France offre juste le rappatriement aux français sur place.

et perdre une ZEE immense et des ressources miniere et d'hydrocarbure colossalle? :rire: tout ça pour que la chine s'en empare d'ici 2 ans?
on tiens des génies ici :hap:

Bon au moins t'admets que c'est 100% une logique coloniale :)
Tu irais donc dire que la colonisation de l'Afrique était justifiée, sinon l'Angleterre et l'Allemagne auraient raté la mise ? :)

mec on a apporter la medecine , la technologie moderne et j'en passe a l'Afrique et a la NC , la NC y a gagné de fou :rire:
ba l'Afrique on est venu on a gagner on a coloniser et objectivement sans la colonisation , l'afrique aurait encore 50 ans de retard minimum sur le retard qu'ils ont deja :sarcastic:

de la eme maniere que la colonisation romaine de la Gaule fut bénéfique, sans ça l'empire franc n'aurait jamais vus le jour on serait rester des barbares arriérés

Le peuples autochtones qui se sont retrouvés privés de leur terre fertiles, 'chasser comme bête' dans les montagnes. Ça fait pas trop rêver :hap:

Données du topic

Auteur
PEAProprio
Date de création
16 mai 2024 à 07:50:19
Date de suppression
16 mai 2024 à 12:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
639
Nb. messages JVC
626
En ligne sur JvArchive 298