Topic de Dardarbecker :

NOUVELLE CALÉDONIE « On va tout droit vers la guerre civile »

Déjà en 1988 c’était le bordel en Nouvelle-Caledonie. Objectivement on les retient un peu captif alors qu’ils veulent se barrer mais ils ont une énorme ressource en nickel en plus ils sont stratégiquement placés par rapport à la Chine. Mais c’est sûrement le territoire le plus ingérable de la France.
Avant goût de ce qu’il va se passer en France dans les années à venir

Ils veulent pas se barrer.

Une minorité veut se barre au nom d’une conception raciale de la Nouvelle caledonie

Je suis du côté du peuple canak qui a le droit de pas être grand remplacé par une population autre que la sienne.
L'homme blanc n'a rien à faire là bas.
J'applique la même logique pour les peuples blancs en Europe qui ne doivent pas être remplacés

Le 15 mai 2024 à 17:35:24 :

Le 15 mai 2024 à 17:31:12 :

Le 15 mai 2024 à 17:30:30 :

Le 15 mai 2024 à 17:27:22 :

Le 15 mai 2024 à 17:17:28 :

> Le 15 mai 2024 à 17:07:14 :

>> Le 15 mai 2024 à 17:05:04 :

> >> Le 15 mai 2024 à 17:02:47 :

> > >J'ai pas trop suivi il s'est passé quoi en fait ? Est ce que Gérald Darmanin condamne les violences avec la plus grande fermeté ?

> >

> > Guerre civile type été 2023 après l'affaire Nahel, sauf que là ils sont armés et ils ont brulé la quasi totalité des magasins du pays, maintenant ils brulent les maisons une par une. Si t'es d'une couleur de peau differente t'es une cible en gros.

> >

> > 4 morts par balle en 24h des centaines de blessés, aeroport coupé, population abandonné qui forment des milices pour tenter de survivre

>

> Et il y a eu un déclencheur?

Le declencheur c'est la France au 19eme siècle qui s'empare d'un territoire à l'autre bout de la planète, qui détruit la culture locale, vole les terres les plus fertiles, exploitent les richesses et fout les autochtones dans des zoos humains.
Cela ne pouvait se finir que dans la violence 150 ans plus tard je comprend pas pourquoi les gens sont surpris de ce qui se passe, il suffit de regarder l'Histoire : Algérie, Madagascar, Cameroun, Guyane etc c'est toujours pareil

Les Etats Unis , le Canada , L'Australie , la Nouvelle Zélande contredisent ton exemple :hap:

Et la Guyane est toujours dans le giron Français :hap:

Je parle des colonies françaises, c'est toujours le même schéma et ça aboutit toujours à de la violence au bout d'un moment il faut peut être se remettre en question la décolonisation à la française a été et est encore aujourd'hui catastrophique surtout si on compare avec les britanniques

"Ouin ouin ouin colonies" toujours le même narratif de pleureuses victimes , c'est les kanaks violents qui foutent la merde

La violence vient d'abord des colons depuis plus d'un siècle

Les colons ? :rire: Ce narratif bordel :rire:
C'est la France mec que tu le veuilles ou non :rire:

Les blancs en NC = Colons sanguinaires

Les Immigrés en France = Prolos oppressés

LFI deteste les blancs c’est officiel.

Si ils etaient coherents ils denonceraient ce qui se passe

Le 15 mai 2024 à 17:34:20 :
les mecs qui sont là depuis là nuit des temps et n'ont jamais rien fait de leur île veulent être indépendants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ils étaient 4 sur l'île

Le 15 mai 2024 à 17:41:28 :

Le 15 mai 2024 à 17:39:19 :
La N-C sans la France, ça devient les fidji ou Vanuatu, quelle belle perspective d'avenir

Ils sont bons au rugby les kanaks :question:

Non

Le 15 mai 2024 à 17:54:16 :
Je suis du côté du peuple canak qui a le droit de pas être grand remplacé par une population autre que la sienne.
J'applique la même logique pour les peuples blancs en Europe qui ne doivent pas être remplacés

Les canaques indépendantistes sont pour que les "blancs" nés là-bàs avant 98 je crois restent. C'est pas l'homme blanc qu'ils veulent chasser, sinon ils les voudraient pas parmi eux.

Le 15 mai 2024 à 17:46:37 Cat_de_Goutiere a écrit :
Déjà en 1988 c’était le bordel en Nouvelle-Caledonie. Objectivement on les retient un peu captif alors qu’ils veulent se barrer mais ils ont une énorme ressource en nickel en plus ils sont stratégiquement placés par rapport à la Chine. Mais c’est sûrement le territoire le plus ingérable de la France.

ils ont une énorme ressource en nickel en plus ils sont stratégiquement placés par rapport à la Chine

Ils ont rien fait en 2000 ans, c'est pas 5 pauvres kanaks indépendantistes minoritaires qui vont gérer quoi que ce soit, connecte tes 2 neurones, si ça vire à l'indépendance, c'est du pain béni pour la Chine qui se chargera de les exploiter et ce sera pas la même qu'avec la France :)

Le 15 mai 2024 à 17:59:24 :

Le 15 mai 2024 à 17:54:16 :

Les canaques indépendantistes sont pour que les "blancs" nés là-bàs avant 98 je crois restent. C'est pas l'homme blanc qu'ils veulent chasser, sinon ils les voudraient pas parmi eux.

Je suis pour que les Algériens arrivés ici avant 62 restent en France :oui:

Si j'ai bien compris les seuls métropolitains qui pouvaient voter jusqu'à présent étaient ceux qui résidaient en NC depuis les années 80 (ou 90 je sais plus).

Et avec cette réforme un certain nombre des métropolix arrivés après pourront voter, mais à quelle condition exactement? Il faudra résider en NC depuis combien de temps pour pouvoir voter? :(

Perso je comprends que les Kanaks n'aient pas envie de se faire GR (car soyons honnêtes ce qu'ils vivent s'apparente à un GR), mais les conditions qu'on impose aux metropolix sont déjà strictes. Au bout d'un moment il faut arrêter le deux poids deux mesures, et il faudrait imposer les mêmes restrictions aux immigrés qui viennent en métropole qu'aux métropolitains qui viennent en NC.

Ceux qui parlent de GR sérieusement, les kanaks sont le premier groupe ethnique de l'archipel, toutes les autres communautés sont soit en baisse ou stagne

Le 15 mai 2024 à 18:00:57 :
Si j'ai bien compris les seuls métropolitains qui pouvaient voter jusqu'à présent étaient ceux qui résidaient en NC depuis les années 80 (ou 90 je sais plus).

Et avec cette réforme un certain nombre des métropolix arrivés après pourront voter, mais à quelle condition exactement? Il faudra résider en NC depuis combien de temps pour pouvoir voter? :(

Perso je comprends que les Kanaks n'aient pas envie de se faire GR (car soyons honnêtes ce qu'ils vivent s'apparente à un GR), mais les conditions qu'on impose aux metropolix sont déjà strictes. Au bout d'un moment il faut arrêter le deux poids deux mesures, et il faudrait imposer les mêmes restrictions aux immigrés qui viennent en métropole qu'aux métropolitains qui viennent en NC.

C'était 98
Et le dégel passerait à une résidence de 10 ans en NC

Sauf que le deux poids deux mesures peut s'appliquer car la NC n'est pas un DOM-TOM mais a un statut spécifique

Le 15 mai 2024 à 18:00:57 :

c'est plus ou moins un système ethno-nationaliste avec une possibilité d'assimilation pour les immigrés les plus anciens

j'aime bien pour le coup :hap:

Le 15 mai 2024 à 18:02:32 Ney_Lorrain a écrit :
Ceux qui parlent de GR sérieusement, les kanaks sont le premier groupe ethnique de l'archipel, toutes les autres communautés sont soit en baisse ou stagne

les kanaks sont pas majoritaires (39% de kanaks sur l'île) et on est pas en Afrique ou aux USA ici, c'est pas parce qu'une ethnie est plus nombreuse que les autres qu'elle va dicter sa loi aux autres ethnies qui représentent ensemble une majorité d'habitants de l'île.. C'est une démocratie pas une ethnocratie

Le 15 mai 2024 à 17:44:33 :
Bordel vous n'avez pas honte ? :malade:

https://twitter.com/Hyperionikon/status/1790740217881575477

C'est un vieil épisode de Strip Tease ça je crois

Le 15 mai 2024 à 17:46:37 :

On retient rien du tout , ils ont eux-même choisi la France au terme de 3 référendums

C'est que du racisme anti blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
Dardarbecker
Date de création
15 mai 2024 à 12:01:02
Nb. messages archivés
3534
Nb. messages JVC
3293
En ligne sur JvArchive 229