Topic de Lonelysoul313 :

Être arabe et chercher un stage/alternance

Supprimé

Le 14 mai 2024 à 13:32:45 :
Si j'étais patron pour rien au monde j'embaucherais un arabe :)

Bienheureux que tu sois qu’un puceau desco du 18-25 alors

Le 14 mai 2024 à 13:32:35 :

Le 14 mai 2024 à 13:27:34 :
Courage khey, je suis dans la même situation que toi. Je compte viser haut dans les études pour diminuer les chances d'être confronté à ce genre de situation mais j'y crois de moins en moins. On prend pour notre grade car des mecs ayant nos origines foutent la merde et que les français généralisent je ne sais pas pourquoi

hey même avec un master/thèse
on sera soumis au délit de sale gueule

parceque tout petit, on a été programmé pour faire des résultats
alors que dans le monde du travail, c'est le savoir être qui prime sur le hard skill

le savoir être c'est bien fermé sa gueule quand le manageur te porise la gueule

j'ai été choqué de voir que dans ma boite par exemple, des representants du personnel sont aussi des gens de la direction, normal et je suis dans une esn/cac40 capgemini

donc même dans une grose boite , je te rassures qu'il y a de la discrimination.
limite je recommande l'auteur , d'être corporate vis à vis des associations professionnels, pour avoir une "fraternité" professionnel mais même là c'est pas automatique

Cap Gemini c'est de la grosse merde :rire: une des pires boîte où bosser , tout le monde fini en dépression là bas et il te font bosser plus d'heures que ton contrat :rire:

Le 14 mai 2024 à 13:33:58 :
Ptn la preuve même sur ce topic je me fais incinérer de remarque raciste.

Ouai on est tous méchant en france, retourne dans ton bled ou tout le monde ilégentil :)

C'est la France khey, les noirs et les arabes en racaille de cité ça passe bien mais dans un bureau de la Défense ça dérange

Le 14 mai 2024 à 13:32:35 :

Le 14 mai 2024 à 13:27:34 :
Courage khey, je suis dans la même situation que toi. Je compte viser haut dans les études pour diminuer les chances d'être confronté à ce genre de situation mais j'y crois de moins en moins. On prend pour notre grade car des mecs ayant nos origines foutent la merde et que les français généralisent je ne sais pas pourquoi

hey même avec un master/thèse
on sera soumis au délit de sale gueule

parceque tout petit, on a été programmé pour faire des résultats
alors que dans le monde du travail, c'est le savoir être qui prime sur le hard skill

le savoir être c'est bien fermé sa gueule quand le manageur te porise la gueule

j'ai été choqué de voir que dans ma boite par exemple, des representants du personnel sont aussi des gens de la direction, normal et je suis dans une esn/cac40 capgemini

donc même dans une grose boite , je te rassures qu'il y a de la discrimination.
limite je recommande l'auteur , d'être corporate vis à vis des associations professionnels, pour avoir une "fraternité" professionnel mais même là c'est pas automatique

Yo khey, c'est vrai, le savoir être prime plus que le savoir faire en entreprise. Le type drôle, qu'on voit très souvent à la machine à café sera toujours plus privilégié que celui qui fait du super taf mais qu'on entend pas. Après le délit de sale gueule est plus pendant les sessions de recrutement

Ma main à couper que ceux qui lâchent des propos racistes sur le topic sont les mêmes qui jouent les vierges effarouchées dès qu'on les accuse de racisme.

Pour rappel, pour l'extrême droite, n'est raciste que celui qui a des esclaves noirs ET qui les frappe.

Le 14 mai 2024 à 13:33:58 :
Ptn la preuve même sur ce topic je me fais incinérer de remarque raciste.

C'est vraiment injuste et incompréhensible :)

Spoiler : la caisse du patron a disparu par magie lors de ses deux derniers stages
J'ai fait un stage dans une boîte.
Le précédent stagiaire étaient algérien, ingénieur d'une école polytechnique de là bas...
Autant te dire qu'ils sont pas prêt de reprendre un algérien de si tôt :)

Le 14 mai 2024 à 13:35:14 :

Le 14 mai 2024 à 13:32:35 :

Le 14 mai 2024 à 13:27:34 :
Courage khey, je suis dans la même situation que toi. Je compte viser haut dans les études pour diminuer les chances d'être confronté à ce genre de situation mais j'y crois de moins en moins. On prend pour notre grade car des mecs ayant nos origines foutent la merde et que les français généralisent je ne sais pas pourquoi

hey même avec un master/thèse
on sera soumis au délit de sale gueule

parceque tout petit, on a été programmé pour faire des résultats
alors que dans le monde du travail, c'est le savoir être qui prime sur le hard skill

le savoir être c'est bien fermé sa gueule quand le manageur te porise la gueule

j'ai été choqué de voir que dans ma boite par exemple, des representants du personnel sont aussi des gens de la direction, normal et je suis dans une esn/cac40 capgemini

donc même dans une grose boite , je te rassures qu'il y a de la discrimination.
limite je recommande l'auteur , d'être corporate vis à vis des associations professionnels, pour avoir une "fraternité" professionnel mais même là c'est pas automatique

Cap Gemini c'est de la grosse merde :rire: une des pires boîte où bosser , tout le monde fini en dépression là bas et il te font bosser plus d'heures que ton contrat :rire:

je sais bien j'ai signé 35 h , je pointe à 39h

et j'ai jamais fait 35 h

:rire:

Le 14 mai 2024 à 13:36:19 :
Ma main à couper que ceux qui lâchent des propos racistes sur le topic sont les mêmes qui jouent les vierges effarouchées dès qu'on les accuse de racisme.

Pour rappel, pour l'extrême droite, n'est raciste que celui qui a des esclaves noirs ET qui les frappe.

Non je rigole quand on me traite de raciste, c'est devenu un compliment en 2024 :)

icizolaski avait eu le même problème

Le 14 mai 2024 à 13:37:08 :
J'ai fait un stage dans une boîte.
Le précédent stagiaire étaient algérien, ingénieur d'une école polytechnique de là bas...
Autant te dire qu'ils sont pas prêt de reprendre un algérien de si tôt :)

T'as fait tâche en comparaison de l'autre stagiaire ?

Le 14 mai 2024 à 13:37:08 :
J'ai fait un stage dans une boîte.
Le précédent stagiaire étaient algérien, ingénieur d'une école polytechnique de là bas...
Autant te dire qu'ils sont pas prêt de reprendre un algérien de si tôt :)

Ça veut rien dire. Le senior qu’était à côté de moi au bureau dans mon premier stage m’avait fait un retour sur ses anciens stagiaires marocains qui lui ont développés plusieurs outils Vba qu’ils utilisent encore des années plus tard.

Bref casse toi de mon topic.

Après ton CV est peut-être mauvais ? C'est pas parce que tu correspond pas aux valeurs de la boîte qu'il faut se victimiser.

Je te souhaite de trouver en tout cas.

Le 14 mai 2024 à 13:38:11 :

Le 14 mai 2024 à 13:36:19 :
Ma main à couper que ceux qui lâchent des propos racistes sur le topic sont les mêmes qui jouent les vierges effarouchées dès qu'on les accuse de racisme.

Pour rappel, pour l'extrême droite, n'est raciste que celui qui a des esclaves noirs ET qui les frappe.

Non je rigole quand on me traite de raciste, c'est devenu un compliment en 2024 :)

J'ai sincèrement de la peine pour toi.

Bien sur, c'est ta génétique l'op, on a compris. Mais il ne t'ai pas venu à l'idée de te poser des questions sur la réalité du travail en France ni sur ton profil. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 14 mai 2024 à 13:32:00 :

Le 14 mai 2024 à 13:29:33 :

Le 14 mai 2024 à 13:28:30 :
Normal vous êtes souvent très nuls :hap:

(Je parle des étudiants étrangers)

Les promos polytechnique qui sont full étudiants marocains ils sont nuls aussi ?

Je doute que l'X soit full africains en dépit de ton complexe d'infériorité :)
90% des étrangers africains de ma promo étaient nuls.

Les Marocains prennent la plupart des places des concours réservés aux étrangers, dont l'X.
Maintenant on va passer aux chiffres : 42 étudiants marocains sur 60 places disponibles
Source : https://telquel.ma/instant-t/2023/08/03/avec-42-etudiants-admis-a-lecole-polytechnique-les-marocains-se-taillent-la-part-du-lion_1824558/

Resumax : candidater "classiquement" avec son CV ne sert à rien

Rien à voir avec le fait que

Le 14 mai 2024 à 13:39:50 :

Le 14 mai 2024 à 13:37:08 :
J'ai fait un stage dans une boîte.
Le précédent stagiaire étaient algérien, ingénieur d'une école polytechnique de là bas...
Autant te dire qu'ils sont pas prêt de reprendre un algérien de si tôt :)

Ça veut rien dire. Le senio qu’était à côté de moi au bureau m’avait fait un retour sur ses anciens stagiaires marocains qui lui ont développés plusieurs outils Vba qu’ils utilisent encore des années plus tard.

Bref casse toi de mon topic.

Ok le B :)

Apport du Maroc dans l'évolution du monde depuis un siècle ?

Oh 0

Données du topic

Auteur
Lonelysoul313
Date de création
14 mai 2024 à 13:18:42
Date de suppression
14 mai 2024 à 13:52:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 309