Topic de Lonelysoul313 :

Être arabe et chercher un stage/alternance

Supprimé

Recherche du premier stage :

100 candidatures. Que du ghost ou des refus. Je finis par contacter un manager sur linkedin, je passe en entretien et je suis pris.

2 ieme stage :

Que du ghost. Je passe par une connaissance de mon école qu’à convaincu ses managers de me prendre en entretien. Je réussis l’entretien. Je suis pris.

Recherche d’alternance :

CV solide avec 2 stages dans des sociétés très réputés + des postes en front office. Du coup je me disais que cette fois ça va le faire c’est pas comme avant ou j’avais peu ou pas d’xp.

Je passe d’abord une nouvelle fois par les sites pour candidater de manière classique.

Que du ghost. :)

Réel j’ai abandonné l’idée de chercher une alternance aussi on est trop stigmatisé
Pourquoi tu ne cherches pas dans un pays du Maghreb ? :(

Le 14 mai 2024 à 13:20:08 :
Réel j’ai abandonné l’idée de chercher une alternance aussi on est trop stigmatisé

J’ai traîné sur linkedin, j’ai trouvé des étudiants en alternance dans les posts que je target. Quand je vois leur xp passés, soit ils ont rien soit 1 stage pourri.

Quand je leur demande comment ils s’y sont pris, ils me répondent qu’ils ont candidaté de manière classique sur les sites avant d’avoir un retour en moins d’1 semaine/2 semaine :)

Tout le monde galère à trouver des stages/alternances même les blancs de bons établissements et surtout pour des positions convoités
Ton expérience reflète la réalité, il faut passer par des connaissances, du piston

Le 14 mai 2024 à 13:20:52 :
Pourquoi tu ne cherches pas dans un pays du Maghreb ? :(

Parceque je suis né en France, j’ai grandi en France, j’ai ma famille, amis et connaissance en France, mon école en France, tout en France :)

Et mon domaine d’expertise n’existe même pas la bas. Donc commence pas à casser les couilles :)

Le 14 mai 2024 à 13:22:47 :
Tout le monde galère à trouver des stages/alternances même les blancs de bons établissements et surtout pour des positions convoités
Ton expérience reflète la réalité, il faut passer par des connaissances, du piston

Ben j’espère que c’est le cas car sinon ça serait trop rageant.

Le 14 mai 2024 à 13:22:59 :

Le 14 mai 2024 à 13:20:52 :
Pourquoi tu ne cherches pas dans un pays du Maghreb ? :(

Parceque je suis né en France, j’ai grandi en France, j’ai ma famille, amis et connaissance en France, mon école en France, tout en France :)

Et mon domaine d’expertise n’existe même pas la bas. Donc commence pas à casser les couilles :)

Cette agressivité, étrange que personne veuille bosser/échanger/vivre avec vous :)

Le 14 mai 2024 à 13:22:59 :

Le 14 mai 2024 à 13:20:52 :
Pourquoi tu ne cherches pas dans un pays du Maghreb ? :(

Parceque je suis né en France, j’ai grandi en France, j’ai ma famille, amis et connaissance en France, mon école en France, tout en France :)

Et mon domaine d’expertise n’existe même pas la bas. Donc commence pas à casser les couilles :)

C'est bien dommage :(
Peut être essayer de développer le truc là bas :(

Désolé et bravo.

Le 14 mai 2024 à 13:24:36 :

Le 14 mai 2024 à 13:22:59 :

Le 14 mai 2024 à 13:20:52 :
Pourquoi tu ne cherches pas dans un pays du Maghreb ? :(

Parceque je suis né en France, j’ai grandi en France, j’ai ma famille, amis et connaissance en France, mon école en France, tout en France :)

Et mon domaine d’expertise n’existe même pas la bas. Donc commence pas à casser les couilles :)

Cette agressivité, étrange que personne veuille bosser/échanger/vivre avec vous :)

En même temps si le mec te répond avec un : retourne dans ton pays d’origine.

Je suis blanc et c'était pareil pour moi a l'époque

J'ai envoyé +100 mails a des boîtes tout le monde m'a Ghost
Finalement une boîte m'a recontacté 1 mois après le mail :rire:

Le 14 mai 2024 à 13:22:59 :

Le 14 mai 2024 à 13:20:52 :
Pourquoi tu ne cherches pas dans un pays du Maghreb ? :(

Parceque je suis né en France, j’ai grandi en France, j’ai ma famille, amis et connaissance en France, mon école en France, tout en France :)

Et mon domaine d’expertise n’existe même pas la bas. Donc commence pas à casser les couilles :)

Si t'as plein d'ami, tu fais comme tout le monde, tu continu le piston et tu casses pas les couilles Adbelatif, c'est dur pour tout le monde aujourd'hui

Le 14 mai 2024 à 13:25:36 :

Le 14 mai 2024 à 13:24:36 :

Le 14 mai 2024 à 13:22:59 :

Le 14 mai 2024 à 13:20:52 :
Pourquoi tu ne cherches pas dans un pays du Maghreb ? :(

Parceque je suis né en France, j’ai grandi en France, j’ai ma famille, amis et connaissance en France, mon école en France, tout en France :)

Et mon domaine d’expertise n’existe même pas la bas. Donc commence pas à casser les couilles :)

Cette agressivité, étrange que personne veuille bosser/échanger/vivre avec vous :)

En même temps si le mec te répond avec un : retourne dans ton pays d’origine.

C'est peut-être ce que tu devrais faire

Personne ne trouve une alternance Victimin.

Le 14 mai 2024 à 13:20:08 :
Réel j’ai abandonné l’idée de chercher une alternance aussi on est trop stigmatisé

Étonnant, quelle injustice :)

En tout (stages/alternances) sur toutes les candidatures via site, j’ai jamais été convié en entretiens, même pas une fois sur 150-200 cv envoyés

Le 14 mai 2024 à 13:22:59 :

Le 14 mai 2024 à 13:20:52 :
Pourquoi tu ne cherches pas dans un pays du Maghreb ? :(

Parceque je suis né en France, j’ai grandi en France, j’ai ma famille, amis et connaissance en France, mon école en France, tout en France :)

tu n'en restes pas moins un arabe, d'ailleurs tu le dis dans le titre
plutôt que de continuer à pleurnicher tu devrais aller vivre avec tes congénères, t'auras beaucoup moins de difficultés

Le 14 mai 2024 à 13:18:42 :
Recherche du premier stage :

100 candidatures. Que du ghost ou des refus. Je finis par contacter un manager sur linkedin, je passe en entretien et je suis pris.

2 ieme stage :

Que du ghost. Je passe par une connaissance de mon école qu’à convaincu ses managers de me prendre en entretien. Je réussis l’entretien. Je suis pris.

Recherche d’alternance :

CV solide avec 2 stages dans des sociétés très réputés + des postes en front office. Du coup je me disais que cette fois ça va le faire c’est pas comme avant ou j’avais peu ou pas d’xp.

Je passe d’abord une nouvelle fois par les sites pour candidater de manière classique.

Que du ghost. :)

je suis d'orgine d'europe de l'est
et je ne peux que vous confirmez mon ressentie

dés qu'on est différent, on se sent stigmatiser

on réalise quelquechoses, ce sera mis en avant pour quelqu'un d'autre de plus ... présentable

quand à tes différents taffs, tu rencontres des gens issues de la diversité qui sont ... pantecotiste , des syndicalistes "jaunes", tu comprends que tout ou tard, tu auras des problèmes.

le fait est que dés que tu es issue de l'immigration, il faudra que tu en fasses 10 fois plus pour avoir 10 fois moins

par étonnant que jai fait une dépression, aprés que j'ai candidaté à un concours INTERNE à ma boite, des gens me voyaient comme si j'étais un Jean Marie Le Pen à ce concours :(

obligé de lancer un droit d'alerte et je suis actuellement sur le fait de faire une déclaration d'accident du travail

Courage khey, je suis dans la même situation que toi. Je compte viser haut dans les études pour diminuer les chances d'être confronté à ce genre de situation mais j'y crois de moins en moins. On prend pour notre grade car des mecs ayant nos origines foutent la merde et que les français généralisent je ne sais pas pourquoi

Données du topic

Auteur
Lonelysoul313
Date de création
14 mai 2024 à 13:18:42
Date de suppression
14 mai 2024 à 13:52:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 282