[Risitas] Couchsurfing, douaniers et galères : mon 1er voyage en Croatie
« Je crois que j’ai quelqu’un »
« Sérieux ? »
« Oui, regarde, un certain Brandt »
« Bonjour Célestin, oui bien sûr, je suis avec des amis ce soir vous pouvez vous joindre à nous ! Retrouvons-nous à 20h dans le Biergarten à côté du parc. Vous pourrez dormir chez moi après »
Bon par contre notre cher futur hôte n’avait pas de photo de profil
On en pouvait tellement plus de la bagnole que j’ai envoyé des demandes d’hébergement à toutes personnes localisées à Munich sans même regarder les profils.
Et dans ma tête, si les gens n’ont pas de photo de profil, c’est que soit ils sont extrêmement moche, soit ils ont quelque chose à cacher
J’espère pas tomber sur un groupe qui va vouloir me racketer mon téléphone
En bon Célestin je leur donnerai sans faire d’histoire
Bref, on se met en route vers le fameux parc où retrouver notre cher Allemand au prénom d’une marque de frigo et de four.
Après quelques minutes de recherche, on trouve notre Brandt accompagné de 3 amis, on était donc un groupe de 5
Je découvre donc les « Biergarten » ou littéralement « jardin à bière ». En fait, un Biergarten, c’est une brasserie installée dans un parc où sont également entreposés des centaines de table de pique-nique. Autour de ces tables, on retrouve un peu toute la société germanique : Des vieux, des jeunes, des familles, des amis, des enfants, des couples… bref, des centaines de groupes tous réunies autour de cette merveilleuse chose très présente en Allemagne qu’est la chope de 1L de bière.
On fait donc la connaissance de notre nouvel ami et pour nous souhaiter la bienvenue, il nous offre à tous les deux une chope chacun.
Malgré mon anglais pas terrible, le dialogue passe assez bien. On fait un peu de small talk et on parle de notre voyage mais aussi de l’Allemagne, de la politique en France, d’Angela Merkel (qui, selon eux, étaient un peu leur « maman » à tous).
Une fois nos chopes de bière descendues, c’est au tour de l’ami de Brandt de payer sa tournée, il nous ramène donc 1L de bière supplémentaire chacun
Je n’ai jamais trop su si c’était une légende le fait de mieux parler une langue étrangère avec de l’alcool dans le sang mais plus la soirée avançait, plus j’étais à l’aise dans la discussion et j’avais l’impression que mon anglais était impeccable.
Alors qu’en réalité je devais baragouiner certains mots-clés qu’ils comprenaient, ce qui faisaient qu’ils saisissaient de quoi je voulais parler et ils me répondaient lentement en articulant bien comme il faut.
Si bien fait que parfois ils parlaient comme ça tellement ils articulaient pour que je comprenne
Bref, vous l’aurez deviné, une fois notre 2e litre de bière engloutie, le 3e ami de Brandt nous a à nouveau ramené de quoi se rafraichir
Il faisait chaud à Munich aussi
En réalité, la soirée était géniale et c’est vraiment l’idée que je me faisais de « CouchSurfing », des gens simples et ouverts, de l’alcool…
Et surtout un putain de lit à la fin
Lit que nous n’allions pas tarder à découvrir puisqu’il était déjà 23h30 et notre hôte travaillait le lendemain, il voulait donc partir.
A ce moment, Brandt nous demande comment nous sommes venus et nous lui disons à pied sauf que lui, comme tout bon cadre dynamique, il est à vélo…
C’est donc tout naturellement qu’il nous a débloqué un vélo en libre service qu’il a payé de sa poche pour qu’on puisse rentrer avec lui.
Brandt, si tu m’entends, sâche que je te remercie encore pour ce moment
Et je m’excuse de ne t’avoir jamais envoyé la carte postale que je t’avais promis.
Problème, on était deux et on avait un seul vélo.
Moi ma morphologie à l’époque c’était plutôt ça
Et Louis ça
Louis monte donc sur le porte bagage et moi j’essaie de pédaler mais rien n’y fait, c’est ultra casse gueule.
On essaie d’inverser les rôles et… miracle, ça fonctionne mieux.
C’est alors qu’on s’est mis à chanter « Follow Me » de Muse pendant les 20 minutes de trajet
Pauvre Brandt
Bon on faisait clairement des zig-zags sur la route mais on est arrivé sain et sauf
Et pour bien clôturer la soirée, notre super hôte nous propose un bon whisky Japonais que nous n’avons pas manqué de déguster.
Avant de retrouver notre lit ( ), on profite de tout le confort moderne d’un appartement que nous avons totalement oublié et notamment de la douche ( )
On se couche donc bien bourré mais heureux de ce moment, sans racket de téléphone.
Le lendemain, notre hôte nous informe qu’il doit travailler le matin et qu’il doit partir
En d’autres termes, il voulait qu’on dégage de chez lui.
Comme toutes les personnes que vous voyez à l’étranger, on se promet de s’écrire et de se revoir un jour.
Devinez combien de message on s’est échangé depuis ou combien de fois on s’est vu
Avant de partir, je profite du WiFi de Brandt pour envoyer mes demandes d'hébergement copier / coller à 6 - 7 personnes sur CouchSurfing.
« Et maintenant, on fait quoi ? »
« On va retourner à la voiture pour charger nos tels et voir où on va ensuite »
On avait évidemment plus accès au vélo de Brandt donc on devait rejoindre la voiture à pied… à 1h d’ici
Arrivé à la voiture, on remarque qu’elle se trouve juste à côté d’un skate park.
Autant moi je m’en tape mais Louis a amené son skate, il en profite donc pour épatez la gente féminine Allemande avec quelques figures
Avant de se rétamer méchamment au sol en glissant comme une merde
Heureusement rien de cassé
Moi pendant ce temps j’admirais le spectacle en dégustant mes madeleines avec un café soluble du meilleur gout.
On décide de partir trouver du Wifi pour aller vérifier les réponses à mes demandes d’hébergement.
En fait, il y avait un wifi public dans la ville mais il était vraiment de très mauvaise qualité et impossible de savoir où le capter, c’était vraiment au petit bonheur la chance.
Au moins, cela nous permettait de visiter chaque ruelle de Munich et on tombait parfois sur de très bonnes surprises ! C’est un peu comme à Paris, vous pouvez passer d’un quartier extrêmement bourgeois à un quartier avec des tags « anarchie » partout en quelques mètres.
Sauf que contrairement à Paris, les rues sont beaucoup plus « aérées » en Allemagne, ce qui rend le fait de marcher beaucoup plus agréable.
Et on sent aussi une vraie diversité. Pas celle à la française où tu peux être un énorme bobo, défendre les minorités mais uniquement si elles restent entre elles et loin de toi.
Par contre, la discipline Allemande, ce n’est pas une légende, ces fous attendent le bonhomme vert piéton pour traverser même s’il n’y a absolument aucune voiture.
Le pire, c’est qu’on fini par culpabiliser à faire nos « français », on se met donc à faire comme eux même si on trouve que ça n’a pas vraiment de sens
J’arrive au bout d’un moment à capter du wifi et je peux donc regarder les réponses à mes demandes...
Je rebalance quelques demandes et c'est reparti pour visiter la ville.
Sauf qu’au bout d’un moment, on en a un peu marre d’errer sans savoir où aller et impossible de capter le wifi. On hésite alors à aller au McDo sauf qu’à ce moment, on passe devant un Saturn, un magasin d’électronique.
Les moins jeunes d'entres vous connaissent peut-être, il y en avait en France à un moment !
Et qui dit magasin d’électronique dit des PCs d’expositions.
Et téléphone d’exposition d’ailleurs également, Louis en profite donc pour modifier la moitié des fonds d’écran et mettre sa gueule à la place.
Je précise qu’on trouvait ça vraiment drôle à l’époque, avec du recul je vois pas pourquoi
De mon côté, je profite d’un PC d’exposition pour regarder mes messages CouchSurfing et là…
Mais quelqu’un, dans sa grande bonté suite à son refus, me communique une information précieuse : Il y a une soirée CouchSurfing organisée le long du fleuve à Munich ce soir et peut-être, on trouvera là bas quelqu’un qui pourra nous héberger.
Je trouve l’évènement en question sur le site et effectivement, c’était bien le soir même, vers 21h.
Apparemment, l’organisateur aura un tee-shirt bleu et une guitare.
Sweeet
Ça va se terminer en soirée touche pipi avec une belle hippie happy !
Le 09 septembre 2024 à 00:28:02 :
Je fais sweet et probablement fin dans la semaine les kheys
Données du topic
- Auteur
- iPen
- Date de création
- 12 mai 2024 à 00:38:19
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 231