[Risitas] Couchsurfing, douaniers et galères : mon 1er voyage en Croatie
J'ai repris deux semaines de vacances donc oui la sweet est un peu parti en vacances
Il me reste une semaine je reprends ça tranquillement après
Le 09 août 2024 à 20:51:28 :
Demain ça fera une semaine, je dis ça je dis rien
Ouais je rentre chez moi dimanche, un tout petit peu de patience mais ça va venir
Je ferai une sweet aujourd'hui pour info
Belle histoire , bonne écriture j'attends avec impatiente les événement sociaux pimentés vu que pour l'instant c'est assez centre sur vous deux
Le 13 août 2024 à 16:21:44 Leglandouze3 a écrit :
Je viens de tout lire à l'instant
Belle histoire , bonne écriture j'attends avec impatiente les événement sociaux pimentés vu que pour l'instant c'est assez centre sur vous deux
Merci mon khey
Je commence la sweet pour info
Rédaction finie mais je dois bouger de chez moi, je ferai la stickerisation ce soir
A tout à l'heure les kheys !
Chapitre 11 : Arrivée en Allemagne (partie 1)
Pour le retour, nous décidons donc de rentrer par l’Allemagne. Ca nous permettra de pas repasser par ce pays d’escroc qu’est l’Italie et de revoir un peu la Slovénie.
Evidemment, ça nous fait découvrir aussi l’Autriche et l’Allemagne, deux pays que je ne connais absolument pas.
Entendons nous, à part des gros Bretzels, des bières, et quelques Augustus Gloups je n’attends pas grand choses de l’Allemagne mais ça justifie déjà le voyage.
Notre 1ère étape Allemande sera Munich mais c’est à 7h de route donc un arrêt dodo par l’Autriche s’impose.
Direction donc Villach, une petite ville en Autriche à 4h de route de nos lacs
Le trajet s’est bien passé, j’ai quand même pas mal sué au moment de quitter la Croatie et de passer au poste-frontière.
Heureusement, tout s’est bien passé et pas de doigts cette fois
Nous voilà en Autriche donc et pour ne pas changer, on choisit de s’arrêter au McDo pour diner.
Devant les bornes, on constate la différence de prix avec la Slovénie
« Putain, il est cher le McDo ici, 7€ le menu »
Dire que ça coute 2x plus cher en 2024
Pas besoin de mettre en Français ou en Anglais, à force d'aller au McDo de tous les pays je n'avais plus besoin de lire le texte
« Bon aller, j’ai envie de Nuggets, je vais me prendre une boite de 12 en menu »
« Merde, carte refusée, bon je reesaie »
Quand tout d'un coup, sorti de nul part, une sorte de mi-clodo mi-marginal vient me voir et commence à me taper la discussion
« Guten Tag »
« Hello »
« Je suis musicien dans un groupe de rock, voulez vous nous aider en achetant un CD »
« Non désolé, déjà que ma carte ne passe pas »
« Bon alors, on reessaie, 12 nuggets… »
« Vous savez, pour seulement 10€, vous pouvez nous aider et repartir avec un album de plus de 10 chansons »
« Non mais vraiment ça ne m’intéresse pas merci »
« Putain, ça marche toujours pas… »
« Tu veux ma carte ? »
« J’essaie une dernière fois et si ça ne marche pas je veux bien »
« Bon encore un échec… »
« Vraiment ça ne revient qu’à 1€ la chanson et vous nous aidez à nous développer »
Putain mais il va se taire ce con
Je m’en tape de sa musique de merde
Il m’a fallu bien 5 minutes de discussion pour enfin arriver à me débarrasser de ce marginal et de sa musique
« Bon je veux bien ta carte du coup stp »
« Mais attends, c’est pas ta commande ça ? »
« Bah non j'ai pas p...»
Je me retourne et je vois un McServeur visiblement agacé de ne pas trouver ce qu’il cherche avec un plateau composé de 3 boites de 12 nuggests, 3 boissons et 3 grandes frites
En fait mes paiements ne sont pas passés mais j’avais ignoré le message en Allemand qui me disait que ma commande partait en cuisine et que je devais me diriger en caisse pour payer.
Du coup j’ai déclenché 3 fois la préparation de ma commande
« Bon je vais commander un BigMac sinon je vais me faire engueuler »
Après notre copieux repas (évidemment, je n’ai pas payé les 3 commandes déclenchés par « erreur »), on se dirige un peu à l’extérieur de la ville pour voir si on trouve un endroit où planter la tente.
Tout espoir d'une nuit hors de la Ford Fiesta me procurait un sentiment de bonheur
Évidemment, aucun endroit potable donc on se rabat sur un chemin caillouteux pour passer une nouvelle nuit dans la voiture
Sauf qu’au bout de 10 minutes, un papi Autrichien vient nous voir
« Du musst hier weg »
« … »
« Hello ? »
« Du musst hier weg »
« English ? »
« Nein »
« Je crois qu’il est pas content qu’on soit là et qu’il veut qu’on parte »
« Mais qu’est ce que ça peut lui foutre, on est sur un bord de route sur des cailloux »
« Wenn Sie bei mir zu Hause sind, gehen Sie, oder ich rufe die Polizei »
« J’ai pas tout compris mais il a dit le mot « police » »
« Bon on va pas forcer »
Putain qu’est ce que ça peut lui foutre sans déconner, même si ça lui appartient, on est pas dans son jardin non plus
On se remet donc à la recherche d’un nouvel endroit et après quasi 1h de recherche, on décide de se garer sur le parking d’un Best Western.
Adieu nuit reposante dans la tente
Après tant de nuit dans la voiture, la tentation était grande d’aller prendre une chambre à l’hôtel
Mais mon compte bancaire m’a rapidement rappelé à la raison
Après une nuit hautement qualitative ( ) dans la bagnole, on prend la route vers Munich.
Chapitre 11 : Arrivée en Allemagne (partie 2)
L’Autriche nous laisse avec un dernier petit cadeau, deux tunnels à 15€ afin de quitter le pays
Arrivé sur le territoire Allemand, je me fais surprendre avec des voitures qui me doublent à toute vitesse.
Eh oui, pour ceux qui ne savent pas, certaines portions d’autoroute en Allemagne ne possèdent pas de limitation de vitesse, vous pouvez rouler à 300 km/h si votre voiture en est capable.
L’occasion de me rappeler des bons conseils de papi au début de ce voyage.
« Celestin, ne pousse pas trop la voiture à fond, tu pars pour un grand voyage tu dois la ménager »
On est pas tous les jours en Allemagne
« Bon, tu m’excuses, je vais faire le beauf »
« Tu vas faire quoi ? »
« Je veux vérifier si la Ford Fiesta peut aller jusqu’au bout du compteur de vitesse »
« Et il va à combien le compteur ? »
« 220 km/h »
Evidemment, impossible d’atteindre cette vitesse avec ma Ford Fiesta
Mais j’ai quand même réussi à atteindre les 180km/h au compteur donc bravo Ford Fiesta.
Par contre, à cette vitesse, absolument tout tremblait dans la voiture, j’avais l’impression d’être dans une machine à laver.
On arrive à Munich assez rapidement et on décide de déjeuner dans un parc mais problème, plus d’eau. J’envoie donc Louis chercher un pack d’eau pendant que j’essaie de capter la Wifi avec mon téléphone.
Et pas de l'eau gazeuse cette fois
10 minutes après, je le vois revenir avec un pack de 6 bouteilles d’eau de… VITTEL
« Mais pourquoi t’as pris de la Vittel, on va juste faire cuire des pates avec »
« Je sais pas, c’est le 1er truc que j’ai trouvé »
« Et t’as payé ça combien ? »
« 7€ »
Putain 7€
Alors qu’on fait les rats depuis le début de ce voyage, il revient avec un pack d’eau à 7€
Bon je m’occuperai de l’eau la prochaine fois
Après notre délicieux repas cuit à l’eau digne des meilleurs bars à eau de Paris, on se décide à aller à la piscine municipale pour prendre une douche.
ça nous permettra de prendre une douche à pas chère et même pas besoin d’utiliser notre propre gel douche.
On se met en maillot puis on rentre dans la piscine pour acheter des billets où une dame qui correspondait parfaitement au cliché de la fonctionnaire Allemande un peu vieille nous attendait
« Bonjour, deux tickets »
« C’est votre maillot ce que vous avez sur vous monsieur ? »
« Euh… oui, pourquoi ? »
« Il est un peu court, je ne peux pas vous laisser rentrer dans cette tenue »
Hein
Comment ça trop court
C’est quoi ce pays
La gentille dame de l'accueil me propose donc en solution de repli... d'acheter un maillot à 20€
Bon, tant pis pour la douche puisqu’apparemment je suis habillé aussi court qu’une fille de joie.
On décide de se diriger vers « Munich Plage », l’équivalent de Paris plage mais avec l’Isar à la place de la Seine en espérant trouver des douches publiques.
Evidemment, rien du tout mais il y avait un bar qui faisaient des consos à emporter donc j’en profite pour aller prendre deux pintes de bières.
« Bon attends moi là, je vais nous prendre deux pintes »
Je me dirige vers le bar et devant moi, un tableau avec plein de nom de bière écrit en Allemand.
Je commande deux pintes de la moins chères et le serveur me tend…
En fait, sur le tableau j’ai vu le caractère « ß » sur une marque qui est une lettre utilisée uniquement en Allemand que je ne connais pas.
Et moi, je pensais que c’était le nom d’une marque
Alors que c’était marqué « Eau gazeuse » en Allemand
« Bon, j’ai rien une boulette »
« Attends mais c’est… de l’eau ? »
« De l’eau à 2€ la pinte »
« Plus chère que ma Vittel »
Suite à cette erreur, je retourne nous chercher deux vrais pintes et sur le chemin, je repense à une application dont j’avais entendu parler : CouchSurfing
Si vous connaissez pas le principe, il est assez simple : vous êtes un local et vous vous proposer d’héberger un voyageur pendant 1 ou plusieurs nuits gratuitement. L’idée c’est que celui qui héberge et le ou les voyageurs échangent ensemble sur leur culture, leur vie etc…
Ca, c’est sur la théorie. En réalité, c’est aussi évidemment un très bon moyen de dormir dans un lit pour 0€
Je parle de l’app à Louis et je lui propose de me créer un compte. Suite à ça, je décide de littéralement spammer comme AOL avec leur CD à l'époque en envoyant un message à toutes les personnes qui proposent un logement à Munich pour leur expliquer notre situation et nous éviter une nuit supplémentaire dans la voiture.
Evidemment, pas le temps de faire des messages personnalisés, je rédige un message puis j’envoi tout en faisant des copiers / coller. C’est à peine si je changeais le prénom.
Idem, je consultais à peine le profil, juste un peu histoire de voir si je ne faisais pas une demande à quelqu’un d’un peu trop excentrique (parfois, on tombe sur des gens qui vivent intégralement nus dans leur appart ou encore des gays qui ne veulent héberger que des hommes).
J’ai été assez surpris de la réactivité des gens sur cette app, j’ai eu des réponses assez rapidement.
Données du topic
- Auteur
- iPen
- Date de création
- 12 mai 2024 à 00:38:19
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 231