[REDPILL] Revendez vite votre voiture 1,2 puretech pendant qu’il est encore temps
Le 13 mai 2024 à 15:03:20 :
Le 13 mai 2024 à 14:59:01 :
Le 13 mai 2024 à 14:52:38 :
Mon Suzuki Jimny rigole des problèmes des merguez françaises downsizées avec des turbos pour les aider à respirer1.5L Essence
Atmosphérique
Distribution à chaîne
Savoir faire nipponEt en plus malgré sa petite taille il est souvent dans le top 5 des meilleurs franchisseurs toutes marques confondues, et il ne coûte pas plus cher qu'une Peugeot, même neuf (par contre il n'est plus commandable https://www.suzuki.fr/vehicule/jimny ).
Pour peu qu'on touche juste un peu en mécanique, de quoi assurer soi même les changements des liquides et en mettant de la qualité en huiles moteurs, il peut aller très très loin
Un COLLECTOR ton jimny, j'adore cette caisse. C'est ultra pas confortable, mais tellement génial. Tu peux faire du off-road comme un porc avec ça, c'est mega costaud.
Oh que oui j'en ai bien conscience mon quai, d'ailleurs je l'ai équipé pour faire du bivouac (tente de toit, auvent, éclairages de galerie) et je m'en séparerais pour rien au monde.
Alors oui, ça tient la route comme une chèvre sur ses cornes, mais c'est pas ce qu'on lui demande, une fois hors des sentiers battus bon courage pour le suivre
Le 13 mai 2024 à 15:00:29 :
Le 13 mai 2024 à 14:59:01 :
Le 13 mai 2024 à 14:52:38 :
Mon Suzuki Jimny rigole des problèmes des merguez françaises downsizées avec des turbos pour les aider à respirer1.5L Essence
Atmosphérique
Distribution à chaîne
Savoir faire nipponEt en plus malgré sa petite taille il est souvent dans le top 5 des meilleurs franchisseurs toutes marques confondues, et il ne coûte pas plus cher qu'une Peugeot, même neuf (par contre il n'est plus commandable https://www.suzuki.fr/vehicule/jimny ).
Pour peu qu'on touche juste un peu en mécanique, de quoi assurer soi même les changements des liquides et en mettant de la qualité en huiles moteurs, il peut aller très très loin
Un COLLECTOR ton jimny, j'adore cette caisse. C'est ultra pas confortable, mais tellement génial. Tu peux faire du off-road comme un porc avec ça, c'est mega costaud.
C'est mon modèle justement, mais dis toi que neuf il coûtait 21,490€ juste pour te donner une idée d'à quel point son prix a augmenté sur le marché de l'occasion à cause de la pénurie
Bon bah on va attendre que les prix baissent alors.
Ca a de la gueule le coffre, je me vois bien y foutre un lit et quelques bouquins et partir bivouac au haut d'un col
Une petite lumière, un réchaud, parfait
Le 13 mai 2024 à 15:04:36 :
Le 13 mai 2024 à 14:57:20 :
Le 13 mai 2024 à 14:55:19 :
Le 13 mai 2024 à 14:52:38 :
Mon Suzuki Jimny rigole des problèmes des merguez françaises downsizées avec des turbos pour les aider à respirer1.5L Essence
Atmosphérique
Distribution à chaîne
Savoir faire nipponEt en plus malgré sa petite taille il est souvent dans le top 5 des meilleurs franchisseurs toutes marques confondues, et il ne coûte pas plus cher qu'une Peugeot, même neuf (par contre il n'est plus commandable https://www.suzuki.fr/vehicule/jimny ).
Pour peu qu'on touche juste un peu en mécanique, de quoi assurer soi même les changements des liquides et en mettant de la qualité en huiles moteurs, il peut aller très très loin
Pareil pour ma Yaris à part les révisions RAS
Je repose ma question mais comment on peut pas acheter jap ou coréen en 2024 ?
Clairement acheter autre chose que les asiatiques en 2024 c'est demander à se faire fister au premier problème après 20k bornes
Et malgré le look sympathique de certaines allemandes, ça fait bien des années qu'en terme de fiabilité c'est catastrophique
Encore les allemandes à l'ancienne jusqu’à celle des années 2000 c'est increvable sauf Opel, pareil pour les française mais depuis c'est catastrophique la fiabilité mais bon les golems aiment se faire...
Au passage magnifique ton jimmy qui est d'ailleurs victime de son succès j'en rarement vu mais faudra que j'essaie un jour
Entièrement vrai les très vieilles allemandes sont très solides, mais dès 2010 c'était un peu la débandade on va pas se mentir
Le 13 mai 2024 à 15:06:49 :
Le 13 mai 2024 à 15:04:36 :
Le 13 mai 2024 à 14:57:20 :
Le 13 mai 2024 à 14:55:19 :
Le 13 mai 2024 à 14:52:38 :
Mon Suzuki Jimny rigole des problèmes des merguez françaises downsizées avec des turbos pour les aider à respirer1.5L Essence
Atmosphérique
Distribution à chaîne
Savoir faire nipponEt en plus malgré sa petite taille il est souvent dans le top 5 des meilleurs franchisseurs toutes marques confondues, et il ne coûte pas plus cher qu'une Peugeot, même neuf (par contre il n'est plus commandable https://www.suzuki.fr/vehicule/jimny ).
Pour peu qu'on touche juste un peu en mécanique, de quoi assurer soi même les changements des liquides et en mettant de la qualité en huiles moteurs, il peut aller très très loin
Pareil pour ma Yaris à part les révisions RAS
Je repose ma question mais comment on peut pas acheter jap ou coréen en 2024 ?
Clairement acheter autre chose que les asiatiques en 2024 c'est demander à se faire fister au premier problème après 20k bornes
Et malgré le look sympathique de certaines allemandes, ça fait bien des années qu'en terme de fiabilité c'est catastrophique
Encore les allemandes à l'ancienne jusqu’à celle des années 2000 c'est increvable sauf Opel, pareil pour les française mais depuis c'est catastrophique la fiabilité mais bon les golems aiment se faire...
Au passage magnifique ton jimmy qui est d'ailleurs victime de son succès j'en rarement vu mais faudra que j'essaie un jour
Entièrement vrai les très vieilles allemandes sont très solides, mais dès 2010 c'était un peu la débandade on va pas se mentir
Oui la dégringolade commence en 2010 mais début des années 2000 c'est encore correct, ils peuvent remercier les golems
Le 13 mai 2024 à 15:06:49 :
Le 13 mai 2024 à 15:04:36 :
Le 13 mai 2024 à 14:57:20 :
Le 13 mai 2024 à 14:55:19 :
Le 13 mai 2024 à 14:52:38 :
Mon Suzuki Jimny rigole des problèmes des merguez françaises downsizées avec des turbos pour les aider à respirer1.5L Essence
Atmosphérique
Distribution à chaîne
Savoir faire nipponEt en plus malgré sa petite taille il est souvent dans le top 5 des meilleurs franchisseurs toutes marques confondues, et il ne coûte pas plus cher qu'une Peugeot, même neuf (par contre il n'est plus commandable https://www.suzuki.fr/vehicule/jimny ).
Pour peu qu'on touche juste un peu en mécanique, de quoi assurer soi même les changements des liquides et en mettant de la qualité en huiles moteurs, il peut aller très très loin
Pareil pour ma Yaris à part les révisions RAS
Je repose ma question mais comment on peut pas acheter jap ou coréen en 2024 ?
Clairement acheter autre chose que les asiatiques en 2024 c'est demander à se faire fister au premier problème après 20k bornes
Et malgré le look sympathique de certaines allemandes, ça fait bien des années qu'en terme de fiabilité c'est catastrophique
Encore les allemandes à l'ancienne jusqu’à celle des années 2000 c'est increvable sauf Opel, pareil pour les française mais depuis c'est catastrophique la fiabilité mais bon les golems aiment se faire...
Au passage magnifique ton jimmy qui est d'ailleurs victime de son succès j'en rarement vu mais faudra que j'essaie un jour
Entièrement vrai les très vieilles allemandes sont très solides, mais dès 2010 c'était un peu la débandade on va pas se mentir
Il reste quelques moteurs increvables chez les Allemands. Comme le B58 et le N47, car ils ont été fiabilisé par Toyota.
Il faut savoir que le cahier des charges de Toyota est beaucoup plus stricte que chez BMW. Et que BMW a envoyé pendant 3 ans des B58 à Toyota Japon. Et que ces derniers leur renvoyait systématiquement le moteur cassé en demandant qu'il soit fiabilisé.
Jusqu'à que BMW écoute les conseils de Toyota et fasse un moteur enfin fiable.
Le 13 mai 2024 à 15:11:49 :
Le 13 mai 2024 à 15:10:40 :
J'ai un 208 et j'ai une fuite d'huile. Merci Peugeot.
Qu'est ce qu'elle va bien pouvoir faire pour ma voiture ? Elle va colmater les fuites avec du riz blanc ? https://www.youtube.com/watch?v=bcx9dAVHHbQ
il y a un an environ, autours de 120 000km, problème de voyant d'huile qui s'allumait tout le temps et grosse conso d'huile anormale.
Pb moteur et j'ai dû le changer totalement, 6ke de réparation. Et comme c'était un pb majeur sur les véhicules peugeot, il refusait de prendre entièrement en charge les réparations, en arguant aussi que l'usure de la voiture y étais pour quelque chose
J'ai dû lâcher 3ke .
Le 13 mai 2024 à 15:17:24 :
Je me suis fait avoir comme ça, 208 de 2016 acheté en 2017.
il y a un an environ, autours de 120 000km, problème de voyant d'huile qui s'allumait tout le temps et grosse conso d'huile anormale.
Pb moteur et j'ai dû le changer totalement, 6ke de réparation. Et comme c'était un pb majeur sur les véhicules peugeot, il refusait de prendre entièrement en charge les réparations, en arguant aussi que l'usure de la voiture y étais pour quelque chose
J'ai dû lâcher 3ke .
J'ai le même problème, j'ai RDV avec un garagiste dans deux semaines. Ces enc*****.
Le 13 mai 2024 à 15:12:31 :
Merci clé à molette j'allais acheter ce moteur de l'enfer ...
Tu recommandes quoi qui ressemble à une 3008 avec un budget de 18k/24k ?
Lexus UX ou Toyota C-HR
Lexus NX300h ou Toyota RAV4.
Mais si tu peux part chez Lexus. C'est la division Luxe de Toyota.
Tu vas me dire : Mais pourquoi Lexus ?
Car leurs bagnoles sont toutes fabriquées au Japon par des maîtres artisans Takumi.
C'est quoi un artisan Takumi ?
Au Japon, un artisan doit consacrer 60 000 heures à perfectionner ses compétences pour être considéré comme un maître dans sa discipline. Cela représente 8 heures par jour, 250 jours par an, pendant 30 ans.
A la suite de ça, il doit passer des épreuves de l'enfer dont une épreuve ou il doit réaliser un Origami avec sa main faible en moins d'une minute sans modèle.
Ils doivent être parfaitement ambidextre.
Et le résultat, c'est que tu as une Toyota avec des finitions au top du top. Une couche de peinture plus épaisse que la concurrence et un moteur MADE IN JAPAN.
Bref, tu as un Toyota ++ qui permet d'aller à 1 million de miles et plus :
https://lexusenthusiast.com/2019/02/22/matt-farahs-lexus-ls-400-reaches-1000000-miles/
Le 13 mai 2024 à 15:17:24 :
Je me suis fait avoir comme ça, 208 de 2016 acheté en 2017.
il y a un an environ, autours de 120 000km, problème de voyant d'huile qui s'allumait tout le temps et grosse conso d'huile anormale.
Pb moteur et j'ai dû le changer totalement, 6ke de réparation. Et comme c'était un pb majeur sur les véhicules peugeot, il refusait de prendre entièrement en charge les réparations, en arguant aussi que l'usure de la voiture y étais pour quelque chose
J'ai dû lâcher 3ke .
Le 13 mai 2024 à 15:18:15 :
Le 13 mai 2024 à 15:17:24 :
Je me suis fait avoir comme ça, 208 de 2016 acheté en 2017.
il y a un an environ, autours de 120 000km, problème de voyant d'huile qui s'allumait tout le temps et grosse conso d'huile anormale.
Pb moteur et j'ai dû le changer totalement, 6ke de réparation. Et comme c'était un pb majeur sur les véhicules peugeot, il refusait de prendre entièrement en charge les réparations, en arguant aussi que l'usure de la voiture y étais pour quelque chose
J'ai dû lâcher 3ke .J'ai le même problème, j'ai RDV avec un garagiste dans deux semaines. Ces enc*****.
Le 13 mai 2024 à 15:23:23 :
Le 13 mai 2024 à 15:18:15 :
Le 13 mai 2024 à 15:17:24 :
Je me suis fait avoir comme ça, 208 de 2016 acheté en 2017.
il y a un an environ, autours de 120 000km, problème de voyant d'huile qui s'allumait tout le temps et grosse conso d'huile anormale.
Pb moteur et j'ai dû le changer totalement, 6ke de réparation. Et comme c'était un pb majeur sur les véhicules peugeot, il refusait de prendre entièrement en charge les réparations, en arguant aussi que l'usure de la voiture y étais pour quelque chose
J'ai dû lâcher 3ke .J'ai le même problème, j'ai RDV avec un garagiste dans deux semaines. Ces enc*****.
Je crois bien que c'est ce que je vais faire.
Données du topic
- Auteur
- Yoshiki59
- Date de création
- 12 mai 2024 à 20:55:36
- Nb. messages archivés
- 908
- Nb. messages JVC
- 895