[REDPILL] Revendez vite votre voiture 1,2 puretech pendant qu’il est encore temps
Le 13 mai 2024 à 11:49:13 :
308 1.2 puretech 130ch revendu +600 euros par rapport au prix d'achat en novembre (après 5 mois d'annonces sur LBC).Quand le vehicule a changé de main c etait un putain de soulagement.... les voyants moteur qui pop régulièrement et te font passer en mode dégradé, la conso d'huile DELIRANTE qui parfois me faisiat consommer un bidon 5L en même pas un mois, le vase d''expansion qui noircit un peu plus mois apres mois
Le 13 mai 2024 à 12:37:45 :
Grotte, ca fait des années que le Puretech est décrié. C'est de notoriété publique que c'est de la merde, comme l'eco boost de ford (celui-ci fait d'ailleurs couler la marque en ce moment).Une courroie baignée dans l'huile est une connerie d'ingenierie.
Ma Toyota Corolla Touring Sport GR avec son 2.0 hybrid increvable rigole.
J'avais une 308 II avant qui commemçait a merder (saccades, bougies qui lâchaient tous les 10'000km, bouffait de l'huile). Je l'ai liquidé à un garagiste le plus vite possible pour en retirer quelques milliers d'euros.
Meilleur move ever
Le 13 mai 2024 à 13:22:11 :
Ma Toyota Corolla Touring Sport GR avec son 2.0 hybrid increvable rigole.J'avais une 308 II avant qui commemçait a merder (saccades, bougies qui lâchaient tous les 10'000km, bouffait de l'huile). Je l'ai liquidé à un garagiste le plus vite possible pour en retirer quelques milliers d'euros.
Meilleur move ever
Meilleur move je confirme, le 2.0l 184/199 est le meilleur moteur du moment avec le 2,5l hybride Lexus et le 2l de chez Honda.
Le 13 mai 2024 à 13:26:01 :
Pendant ce temps ma yaris 3 qui est en mode increvableDire que j'ai eue le permis en même temps qu'un pote lui s'est pris une 208, il a eue énormément de problème avec le moteur et il n'arrive pas à la revendre.
Mais comment on peut ne pas acheter japonais ou coréen en 2024 sérieusement
Parceque les Journalistes (qui roulent tous en Toyota Prius ) disent que le boîte CVT El Fé du Bruit de Motocrotte
Nofake j'ai revendu ma C3 puretech chez vendez votre voiture.fr
Le pire c'est que Peugeot/Citroën vont lancer la nouvelle Citroën C3, a 15000€ avec ce moteur en entrée de gamme.
C'est alléchant a condition de revendre cette caisse avant la fin de garantie ou avant 50000 km.
Le 12 mai 2024 à 20:55:36 :
Les Kheys, l’heure est grave.Laissez-moi vous parler du moteur Puretech 1,2l de chez Stellantis.
- Pourquoi, je devrais m’intéresser à ça ? Osef des bagnoles, c’est des déplaçoires.
Car, tu es peut-être concerné et tu as pas envie de claquer 10k de ta poche car ta merguez vient de mourir sur le bas côté d’une autoroute.
- Ok vas-y tu m’intéresse
Bon, en 2012 le groupe Peugeot décide de lancer un nouveau moteur pour répondre avec de l’avance aux exigences délirantes de l’UE en terme de pollution et d’émission de CO2. Ils s’inspirent du bloc éco-boost de chez Ford à 3 cylindres avec une courroie qui baigne dans l’huile.
Pour rappel, un moteur de bagnole standard dans les années 90-2000 c’était 1,8l/2l de cylindrée à 4 cylindres. Ici pour faire un max d’économie, ici nous avons un pauvre 1,2 litres (truc qui équipait les pires Peugeot de type 106 dans les finitions les plus bas de gamme possible) avec 3 cylindres.
Le groupe PSA à l’époque pensait que c’était génial et ayant la presse avec eux, le moteur a été récompensé plusieurs fois du titre de « Moteur de l’année »Voulant faire un maximum d’économie d’échelle, ils ont décidé de mettre ce bloc moteur dans l’intégralité de leurs gammes automobiles chez Peugeot, Citroen etc…
Tout va dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que des clients mécontents commencent à arriver au garage.
Les pannes sont graves :
- Courroie HS -> Moteur HS -> il faut un nouveau moteur -> 10k de réparation
- Turbo HS -> 2-3k de réparation
- Compresseur de clim mort -> 1k-2k de réparation
- Pompe à huile HS car bouchée par les morceaux de courroie
- Cliquetis divers
- Mauvaise étanchéité des soupapes
- Perte de puissance, saccade à la conduite
- Durcissement de la pédale de frein -> Risque de se planter avec la voiture…
Etc…Et encore je n’ai pas tout listé… et cerise sur le gâteau, ces problèmes arrivent avant 100 000km.
Votre superbe 208 consomme trop d’huile ? Vous allez au garage et on vous recommande le changement complet du bloc-moteur !!! Je ne rigole même pas, c’est la procédure standard et c’est pour votre pomme.
Sachez qu’à terme, la plupart des automobiles ayant ce magnifique morceau d’ingénierie français aura l’un de ces problèmes. Comme pour les girlfriends du forum, le Pure-Tech ce sera votre tour et plus vite que vous ne le croyez…Vous pensez que cela ne vous concerne pas ? Attendez de voir la liste des marques potentiellement touchées par ce bijou de moteur.
Voici le listing des marques ayant reçu ce superbe moteur :
Peugeot
Citroen
Jeep
Opel
FIAT
Alfa Romeo
Lancia
Toyota
MPMEt même DS la marque luxe du groupe Stellantis !
Je vous mets le listing des voitures pour savoir si vous êtes concerné en Spoiler :
Peugeot
- 108 : 82 ch
- 208 I et II : 75, 82, 100,110, 130 ch et 136 ch hybride
- 308 II et III : 82, 110, 130 ch
- 408 :136 ch hybride
- 508 :130 ch
- 2008 I et II : 82, 100, 110, 130, 155 ch
- 3008 I et II : 130 ch
- 5008 I et II : 130 ch + 136 hybride
- Rifter : 110, 130 ch
- Partner II et III : 110 ch
Citroen
- C1 : 82 ch
- C3 II et III : 82, 110 ch
- C3 Aircross : 82, 110, 130 ch
- C4 I et II : 100, 110, 130, 155 ch
- C4 Space Tourer : 110, 130 ch
- C4 Picasso II : 110, 130 ch
- C4 Cactus : 75, 82, 110, 130 ch
- C5 Aircross : 130 ch
- C5-X : 130 ch
- Berlingo II et III : 110 ch
DS
- DS 3 : 82, 110, 130 ch
- DS 3 Crossback : 100, 110, 130, 155 ch
- DS 4 : 130 ch
- DS 7 Crossback : 130 ch
Opel
- Corsa : 75, 100, 130 ch
- Mokka : 100, 130 ch
- Crossland et Crossland X : 110, 130 ch
- Grandland et Grandland X : 130 ch
- Combo-E : 110 ch
Jeep
- Avenger : 130 ch
FIAT
- 600 : 130 ch
MPM
- Erelis : 130 ch
Alfa Romeo
- Junior : 136 ch
Lancia
- Ypsilon : 136 ch
Toyota
- ProAce City : 130 ch
- ProAce City Verso : 130 chMême le vaisseau amiral du luxe à la Française le Citroen DS7 à 50000 euros est équipé de ce Pire-Tech !!!
Les Toyota ProAce ne sont que des Peugeot rebadgés aussi.
Si vous n’êtes pas concerné par un véhicule de la liste, alors vous pouvez souffler. Vous avez échappé à la malédiction du Pure-Toc.
Cependant, si vous avez un Pure-Merde voici ce que vous pouvez faire :
J’ai un Pure-trash sans turbo :
Cela reste de la merde, revends-le ASAP. Et tu privilégies une voiture en regardant les classements fiabilités.J’ai un Purée-tech avec un turbo :
Plusieurs cas de figure s’offre à toi :Mon garagiste est un trap mignon de 1,60m :
Tu veux amener ton pure-chiotte le plus loin possible et savoir à combien de KM il te lâchera ?
Alors il faut que tu suives le calendrier des révisions au jour près et que tu mets du 98 dedans. Car le 95E10 défonce encore plus la courroie qui s’effrite comme un lépreux en pleine canicule.
Mais sérieusement, revends ta merde et prends un véhicule fiable pendant que ta bouse sur roue ne perde pas l’intégralité de sa côte.Je suis un golem d’argile et j’adore claquer mon fric dans du vent :
La sélection sera naturelle et ton offrande à Linda Jackson et Carlos Tavares te seront rétribués dans l’au-delà.
J’ai pas les moyens de changer de voiture :
Non, c’est que tu connais pas les modèles fiables. Tu peux parfois échanger ta merguez pour une voiture du segment premium (BMW, Audi, Mercedes, Lexus, Alfa Romeo, Infinity, Volvo). Pour cela il faut se renseigner sur la fiabilité des modèles que tu veux, et privilégie les marques japonaises (surtout Toyota et Lexus).J’ai un Pauvre-tech en LOA :
Dans les 3 premières années du véhicule, tu auras que des pannes très mineures. Donc pas de soucis pour toi, du moment que tu rachètes pas la voiture à la fin du contrat. En tout cas, on te remercies pas d’alimenter le marché de l’occasion avec des merdouilles pas fiable. Et tu seras heureux car tu ne possèdes rien.- J’ai un Pisse-tech 136 ou hybride :
Le Pure-tech aurait été fiabilisé par Peugeot, pour le moment ayant moins d’un an de vie. Il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais de toutes façons tirer des SUV de 2 tonnes avec un 1,2l cela reste compliqué.Conclusion :
Revendez au plus vite votre Pure-Tech, car il y a des class-actions qui se font contre le groupe Stellantis. Les médias commencent doucement à parler du problème, et lorsque la presse mettra son nez dedans… Alors les golems sauront que les voitures du groupe Stellantis ne valent pas un clou.
La résultante sera que vous allez vous retrouver sur les bras avec une voiture invendable, qui peut claquer du jour au lendemain et que vous allez revendre à moitié de côte.
En bref, vous allez perdre beaucoup d’argent et ce topic est là pour vous aider à éviter cela.
Je UP car je suis mécano et j'en vois défiler des casses moteurs.
Double Up pour le sticker "Pureteched" fait par mes soins.
Le 13 mai 2024 à 13:31:04 :
En 2023, Stellantis présente la 3e génération du trois-cylindres 1.2 PureTech, avec une chaîne de distribution à la place de la courroie.
Aussi fiable qu'un THPanne
Par contre ma sœur a encore sa 208 puretech, mais elle a fait les kit distribution tous les 50000 km.
Sa caisse a 180000 km actuellement.
Mais veut pas la vendre ahiiiiiiiii
Non, même pas, en fait elle acheté juste le'kit distribution sur Oscaro, et le fait monter chez un garage indépendant au black.
Sa distribution revient a 500€ main d'oeuvre compris.
Mais elle comprend pas, je lui dit de lourder cette voiture, et elle répond que elle'aime cette caisse...
Le 13 mai 2024 à 13:42:13 :
Non, même pas, en fait elle acheté juste le'kit distribution sur Oscaro, et le fait monter chez un garage indépendant au black.Sa distribution revient a 500€ main d'oeuvre compris.
Mais elle comprend pas, je lui dit de lourder cette voiture, et elle répond que elle'aime cette caisse...
La mort du Puretech est programmé, elle ne pourra pas y échapper...
Oui, après qu'elle vienne pas pleurer.
Mais bon les meufs ont toujours un simp mécanicien j'ai remarqué.
Je lui aurait conseiller de prendre une voiture asiatique ou allemande du groupe Volkswagen.
Données du topic
- Auteur
- Yoshiki59
- Date de création
- 12 mai 2024 à 20:55:36
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