Réunion de coloc avec la proprio : On veut me virer
Le 16 mai 2024 à 18:04:25 :
Le 16 mai 2024 à 18:02:08 :
Tu leurs dis , chacun fait sa vie et point barre .
C'est là où vous vous plantez. Les 3 meufs vivent bien ensemble, y a que l'auteur qui est un grain de sable dans leur coloc.
C'est pas anodin
Elles doivent parler de lui H24, elles doivent en avoir marre et rêver d'avoir un 4ème qui soit normal
Il est foutu. Elles vont tout faire pour le pousser vers la sortie
Pour donner plus de contexte, y en a une qui est sûr de partir, elle emménage avec son mec après l'été, y en a une autre qui avait prévu de faire pareil mais finalement elle a largué son mec, du coup elle compte rester, la dernière en CDD, ça dépendra de si elle trouve un autre poste à la rentré.
Le 16 mai 2024 à 18:06:55 :
Le 16 mai 2024 à 18:04:25 :
Le 16 mai 2024 à 18:02:08 :
Tu leurs dis , chacun fait sa vie et point barre .
C'est là où vous vous plantez. Les 3 meufs vivent bien ensemble, y a que l'auteur qui est un grain de sable dans leur coloc.
C'est pas anodin
Elles doivent parler de lui H24, elles doivent en avoir marre et rêver d'avoir un 4ème qui soit normal
Il est foutu. Elles vont tout faire pour le pousser vers la sortiePour donner plus de contexte, y en a une qui est sûr de partir, elle emménage avec son mec après l'été, y en a une autre qui avait prévu de faire pareil mais finalement elle a largué son mec, du coup elle compte rester, la dernière en CDD, ça dépendra de si elle trouve un autre poste à la rentré.
Ah ça va alors Le temps joue pour toi, ça va se régler. Quand ça va se recomposer avec de nouveaux arrivants, ne refais pas les mêmes erreurs sinon eux aussi vont te détester
Le 16 mai 2024 à 18:06:37 :
Le 16 mai 2024 à 18:04:32 :
Le 16 mai 2024 à 17:58:19 :
Le 16 mai 2024 à 17:54:37 :
Le 16 mai 2024 à 17:49:12 :
> Le 16 mai 2024 à 17:46:00 :
>> Le 16 mai 2024 à 17:38:09 :
> >> Le 16 mai 2024 à 17:32:20 :
> > >> Le 16 mai 2024 à 17:26:11 :
> > > >Tu nous dit forcément pas tout.
> > > > Comme dit VDD, tu dois faire du bruit la nuit, ou raler quand tu te fais reveiller par tes collocs.
> > > > + vivre avec une personne que tu vois jamais, et qu'en plus tu peux pas blairer, ca doit etre relou au quotidien.
> > >
> > > Bon, pour donner des détails, il y a quelques semaines, il y a effectivement eu UNE plainte concernant mon clavier, j'ai pris des mesures en place, j'ai acheté un clavier silencieux, j'ai demandé à la personne concernée si elle entendait toujours et elle a confirmé que je ne faisais plus de bruit.
> > > Aussi UNE autre fois, la même coloc s'est plaint que mange à 22h30, depuis j'ai plus jamais mangé après 22h, donc problème résolu.
> > > Ce sont les deux seules fois où y a eu une plainte, et j'ai tout fait pour que ça ne se reproduise plus.
> > > Et depuis, y a plus jamais eu de problème de bruits de ma part.
> >
> > Du coup, pourquoi il y a une réunion ce soir?
> > Je veux dire, tu as fait en sorte que les problèmes soient résolues, donc à mon sens la situation aurait du se calmer.
>
> Y a une coloc qui se plaint de bruit de grenouilles dans le jardin, du coup j'ai envoyé un message à la proprio, la raison officielle c'est de discuter de ce qu'on peut faire pour les grenouilles, mais au final ça va surement parler de moi.
Si c'est la même qui grogne contre toi, c'est clairement elle le problème. En tant que proprio, je souhaiterai plutôt virer la casse-couilles que le mec qui me paie mon loyer chaque mois et qui m'emmerde pas. Bon malheureusement c'est toi qui a envoyé le mail.
Non, y en a deux qui m'aiment vraiment pas, l'autre elle suit le groupe, elle dit rien.
Ouais, ça vient pas de nul part tout ça, il faut que ça te serve de leçons pour la suite
C'est pas normal que ta coloc te dise : "Il faut vraiment tout de dire". T'es perçu comme un asocial, un mec qui comprend pas la vie en société, c'est dommage.
Te laisse pas avoir par ce forum qui t'explique que dans un Blablacar il faut pas lâcher un mot.
Inspire toi des yes lifes plutôtJe prétends pas être un mec parfait, je sais que j'ai mes défauts, mais là, ça justifie pas qu'on m'expulse non plus.
Mets toi à leur place, elles sont 3, elle s'apprécient et partagent des moments entre elles. Toi t'es un boulet pour eux, donc forcément elles montent un plan pour te remplacer par quelqu'un de normal. Et ça va pas aller en s'arrangeant, ça va s'intensifier sur ta gueule, je comprends que ce soit pas marrant, mais tu peux pas lutter contre la nature humaine
Si légalement je peux rester, alors je resterai, moi je me sens bien perso.
J'essaye de faire des efforts, mais ça prend pas, genre hier j'essayais de discuter avec une coloc, ça l'a peut-être surprise, ça l'a fait rigoler, puis elle m'a demandé de la prévenir quand je suis pas là le week-end, comme ça elle est tranquille sans moi et elle rentre pas chez ses parents.
Deja au taff quand y'a une meuf dans l'équipe ça fous le bordel
alors toi avec que des meufs dans un appart ou tu les baise pas mon dieu
Le 16 mai 2024 à 18:10:52 :
Le 16 mai 2024 à 17:56:03 :
Le 16 mai 2024 à 17:52:59 :
Le 16 mai 2024 à 17:48:04 :
L'auteur remets toi en question ? Tu penses que c'est vivable pour elle qu'un mec la nuit fasse du bruit ?
Tu dis que tu fais pas de bruit, mais quand tout le monde dort, c'est le silence complet dans la maison, donc la moindre chose que tu vas faire va produire du bruit.
Franchement, je plains les meufsJe pense que tu a du vivre dans des endroits mal insonorisée, quelqu'un seul dans sa chambre comme l'OP qui a probablement un casque + se fait à bouffer vers 22h ne fait pas de bruit, même entendre baiser c'est compliqué selon où tu vis....Faut vraiment le faire pour faire du bruit même la nuit
C'est juste que les nanas ne le supportent pas, probablement par ce qu'il leur parle pas et les traitent pas comme leur potes alors que elles ont fait une coloc pour trouver des amis dans leur bled pourris
C'est pas ça, mais tu vas pisser, tu ouvres des portes, on sait comment ça se passe.
Et c'est évident que les meufs n'en peuvent plus de lui. Elles se rendent compte qu'elles seraient super bien avec un ou une 4ème bien plus sympa.
Je comprends leur rage, vivre H24 avec un mec distant alors que les 3 vivent bien ensemble, ça doit taper sur le systèmeWow super par ce que tu vas jamais pisser la nuit de temps en temps, le moindre bruit deviens une horreur pour tes oreilles à toi ? J'ai vécus en communauté plusieurs années à cause du boulot avec tout type de personne, tu croise tout type de personnalité et t'apprends vite à faire avec pour que tout le monde se sentent bien, j'ai eu aussi un gars comme l'OP sans le chômage et aucun problème, on le laissais faire sa vie tranquille et lui aussi nous laissais tranquille (Alors que lui il faisais du bruit mais roulement de tambour c'est humain)
Les nanas veulent juste être avec une autre personne dans le même délire qu'elle et ne cherchent pas à cohabitée, elles veulent juste des potes qui vivent dans la même baraque sans prendre en compte la notion de cohabité avec des étrangers qui ont leur propre façon de vivre
Rien que le premier topic suffisais pour leur comprendre, elle demande littéralement à l'OP de lui raconter sa journée bordel c'est pas sa psy ni son pote...
Sans compté que derrière c'est depuis qu'il est au chômage + sortie de l'autre mec qu'elle sont devenus hystérique, supériorité numérique elle veulent le faire dégager sûrement que l'autre gars le protégeait un minimum, principe d'une cohabitation d'ailleurs le respect des autres
Vous êtes des dingues à toujours vouloirs avoir le contrôle sur autrui sans le respecter au préalable, des enfants inadapté à la société
Oui, c'est ça, on a pas le même délire en gros.
Dans mes précédentes colocs, on m'aimait bien, j'ai même une coloc qui est tombé amoureuse de moi dans l'ancienne coloc
Le 16 mai 2024 à 18:14:53 :
Fake heureusement
Malheureusement non...
Le 16 mai 2024 à 18:20:40 :
Si c'est pas fake et que tu cache rien pourquoi irait tu à cette "réunion" ? Y aller c'est pas déjà avouer une culpabilité même inexistante ?
Bah ça se passe à la coloc et c'est moi qui ai envoyé un message pour une autre raison. Donc logique que je sois là.
Le 16 mai 2024 à 18:15:53 :
Le 16 mai 2024 à 18:10:52 :
Le 16 mai 2024 à 17:56:03 :
Le 16 mai 2024 à 17:52:59 :
Le 16 mai 2024 à 17:48:04 :
L'auteur remets toi en question ? Tu penses que c'est vivable pour elle qu'un mec la nuit fasse du bruit ?
Tu dis que tu fais pas de bruit, mais quand tout le monde dort, c'est le silence complet dans la maison, donc la moindre chose que tu vas faire va produire du bruit.
Franchement, je plains les meufsJe pense que tu a du vivre dans des endroits mal insonorisée, quelqu'un seul dans sa chambre comme l'OP qui a probablement un casque + se fait à bouffer vers 22h ne fait pas de bruit, même entendre baiser c'est compliqué selon où tu vis....Faut vraiment le faire pour faire du bruit même la nuit
C'est juste que les nanas ne le supportent pas, probablement par ce qu'il leur parle pas et les traitent pas comme leur potes alors que elles ont fait une coloc pour trouver des amis dans leur bled pourris
C'est pas ça, mais tu vas pisser, tu ouvres des portes, on sait comment ça se passe.
Et c'est évident que les meufs n'en peuvent plus de lui. Elles se rendent compte qu'elles seraient super bien avec un ou une 4ème bien plus sympa.
Je comprends leur rage, vivre H24 avec un mec distant alors que les 3 vivent bien ensemble, ça doit taper sur le systèmeWow super par ce que tu vas jamais pisser la nuit de temps en temps, le moindre bruit deviens une horreur pour tes oreilles à toi ? J'ai vécus en communauté plusieurs années à cause du boulot avec tout type de personne, tu croise tout type de personnalité et t'apprends vite à faire avec pour que tout le monde se sentent bien, j'ai eu aussi un gars comme l'OP sans le chômage et aucun problème, on le laissais faire sa vie tranquille et lui aussi nous laissais tranquille (Alors que lui il faisais du bruit mais roulement de tambour c'est humain)
Les nanas veulent juste être avec une autre personne dans le même délire qu'elle et ne cherchent pas à cohabitée, elles veulent juste des potes qui vivent dans la même baraque sans prendre en compte la notion de cohabité avec des étrangers qui ont leur propre façon de vivre
Rien que le premier topic suffisais pour leur comprendre, elle demande littéralement à l'OP de lui raconter sa journée bordel c'est pas sa psy ni son pote...
Sans compté que derrière c'est depuis qu'il est au chômage + sortie de l'autre mec qu'elle sont devenus hystérique, supériorité numérique elle veulent le faire dégager sûrement que l'autre gars le protégeait un minimum, principe d'une cohabitation d'ailleurs le respect des autres
Vous êtes des dingues à toujours vouloirs avoir le contrôle sur autrui sans le respecter au préalable, des enfants inadapté à la société
Oui, c'est ça, on a pas le même délire en gros.
Dans mes précédentes colocs, on m'aimait bien, j'ai même une coloc qui est tombé amoureuse de moi dans l'ancienne coloc
C'est pas parce qu'elles te détestent qu'elles ne veulent pas ta bite
Le 16 mai 2024 à 17:20:42 :
T'es juste laid.
Pas évident comme situation l'OP.
A ta place je la jouerais comme ça :
1) Tu traverses une période un peu compliquée psychologiquement suite à ton licenciement. Tu es conscient de l'image que tu peux renvoyer, mais ce genre de période c'est évident pour personne, elles peuvent surement essayer de comprendre. Tu t'engages cependant à te reprendre en main, mais même pas pour elles, pour toi-même.
2) Tu leur rappelles que tu es dans ton bon droit de rester. Tu payes ta part de loyer, tu es autant chez toi qu'elles. S'engager dans une coloc avec un ou des étranger(s), c'est prendre le risque que ça n'accroche pas. Elles savaient à quoi s'en tenir.
Cela dit tout le monde doit faire des efforts, donc toi aussi. A la limite, propose leur de passer un petit peu plus de temps avec elles, de discuter plus, de faire en sorte qu'elles apprennent à te connaitre un peu mieux (tu peux aussi comprendre qu'à la longue ça peut devenir pesant d'avoir un total inconnu sous le même toit que soi).
Données du topic
- Auteur
- MrPulco
- Date de création
- 16 mai 2024 à 17:19:56
- Nb. messages archivés
- 203
- Nb. messages JVC
- 198