Topic de MrPulco :

Réunion de coloc avec la proprio : On veut me virer

Tu es invirable kheyou

Si tu veux rester bases toi sur la loi

Le 16 mai 2024 à 17:35:50 :

Le 16 mai 2024 à 17:30:48 :

Le 16 mai 2024 à 17:21:56 :

Le 16 mai 2024 à 17:20:42 :
T'es juste laid.

Oui, ça c'est dit dans mon topic original.
Mais du coup, j'adopte quelle stratégie pour la réunion de ce soir ? :(

- Tu restes sur tes positions, tu ne laches pas 1 cm.
- Ne sois pas agressif, méprisant, ou mauvais, reste calme et logique.
- Explique ta stratégie pour retrouver un emploi, donne une image de jeune ayant des ambitions et un plan.
- N'oublie pas que tu peux encore te mettre la propriétaire dans la poche, c'est la seule personne qu'il faut convaincre
- Ne fais pas de menace concernant tes droits, si la situation se dégrade, tu passeras à l'action après. Ça ne sert à rien de l'informer de tes droits, elle les connait surement.

Donc je ne fais pas valoir mes droits devant la proprio si jamais elle menace de m'expulser ?

Si, mais pas en face d’elle, Et pas ce soir. Ça ne sert à rien et tu ne vas pas dormir dans la rue ce soir si elle veut t’expulser, Il y a un préavis

Tu lui feras plutôt un mail plus tard, Bien documenté, faisant valoir tes droits, l’informant que tu conteste cette décision

Le 16 mai 2024 à 17:36:46 :

Le 16 mai 2024 à 17:32:20 MrPulco a écrit :

Le 16 mai 2024 à 17:26:11 :
Tu nous dit forcément pas tout.
Comme dit VDD, tu dois faire du bruit la nuit, ou raler quand tu te fais reveiller par tes collocs.
+ vivre avec une personne que tu vois jamais, et qu'en plus tu peux pas blairer, ca doit etre relou au quotidien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bon, pour donner des détails, il y a quelques semaines, il y a effectivement eu UNE plainte concernant mon clavier, j'ai pris des mesures en place, j'ai acheté un clavier silencieux, j'ai demandé à la personne concernée si elle entendait toujours et elle a confirmé que je ne faisais plus de bruit.
Aussi UNE autre fois, la même coloc s'est plaint que mange à 22h30, depuis j'ai plus jamais mangé après 22h, donc problème résolu.
Ce sont les deux seules fois où y a eu une plainte, et j'ai tout fait pour que ça ne se reproduise plus.
Et depuis, y a plus jamais eu de problème de bruits de ma part.

C'est pas ce que j'essayais de te dire.
Mais si tu vis en décalé, que tu les vois pas et qu'elles te voient pas. Que vous n'avez aucune amicalité à défaut d'amitié, et que finalement tes rares interactions avec tes collocs c'est des plaintes.
C'est pas parce que tu corriges les problèmes au fur et a mesure que ca les fait pas chier de vivre au quotidien avec toi.

Tu comprends que ca va pas dans ton sens? :(

Ah oui, je comprends, on est pas amis, mais on est pas obligé d'être amis dans une coloc, c'est juste du bonus. Sinon je respecte les clauses du bail, y a aucune clause qui nous oblige à être amis.
C'est elles qui me supportent pas, moi je les supporte très bien, donc personnellement je me sens bien dans la coloc.

Il faut bien ejaculer bien jouir
si t'es moche t'as aucune chance
la sentence sera irrévocable
prépare tes affaires

Le 16 mai 2024 à 17:44:57 :
si t'es moche t'as aucune chance
la sentence sera irrévocable
prépare tes affaires

A la fin il n’en restera qu’un

Le 16 mai 2024 à 17:38:09 :

Le 16 mai 2024 à 17:32:20 :

Comme dit VDD, tu dois faire du bruit la nuit, ou raler quand tu te fais reveiller par tes collocs.
+ vivre avec une personne que tu vois jamais, et qu'en plus tu peux pas blairer, ca doit etre relou au quotidien.

Bon, pour donner des détails, il y a quelques semaines, il y a effectivement eu UNE plainte concernant mon clavier, j'ai pris des mesures en place, j'ai acheté un clavier silencieux, j'ai demandé à la personne concernée si elle entendait toujours et elle a confirmé que je ne faisais plus de bruit.
Aussi UNE autre fois, la même coloc s'est plaint que mange à 22h30, depuis j'ai plus jamais mangé après 22h, donc problème résolu.
Ce sont les deux seules fois où y a eu une plainte, et j'ai tout fait pour que ça ne se reproduise plus.

Du coup, pourquoi il y a une réunion ce soir?
Je veux dire, tu as fait en sorte que les problèmes soient résolues, donc à mon sens la situation aurait du se calmer.

Y a une coloc qui se plaint de bruit de grenouilles dans le jardin, du coup j'ai envoyé un message à la proprio, la raison officielle c'est de discuter de ce qu'on peut faire pour les grenouilles, mais au final ça va surement parler de moi.

J'ai lu tes topics en entier khey et je te confirme, comme beaucoup l'ont dit, que t'es absolument pas en tort

Ta proprio n'a aucun droit de te demander de partir sous prétexte que tu es au chômage (c'est très con d'ailleurs, puisque c'est un revenu fixe 100% assuré tant que tu as des droits).

Les meufs t'ont clairement pris en grippe pour les raisons que tu as évoquées : peu d'interactions avec elles, incertitude liée à ton chômage, sentiment d'injustice de te voir gagner autant qu'elles sans bosser. Et ce sont des raisons qui peuvent objectivement se comprendre. Comme dit plus haut, ça aurait sans douté été différent si tu avais un physique/une personnalité qui les attire davantage, mais c'est comme ça, elles ne te supportent plus.

Alors même si tu es complètement dans ton droit et que personne n'a rien à exiger de toi dans cette histoire, pour ta santé mentale et ton amour propre, je te conseille de ne pas forcer pour rester au risque de détériorer encore davantage cette situation (et c'est ce qui arrivera, chômage ou pas, tu es de trop un point c'est tout).

Le 16 mai 2024 à 17:41:33 :

Le 16 mai 2024 à 17:40:48 :

Le 16 mai 2024 à 17:35:53 :

C'est cette coloc qui doit partir. C'est la dernière arrivée ? Ce soir, tu expliques la même chose. Tu es à l'écoute de leurs demandes et tu agis en conséquence. Tu ne cherches pas à les importuner.

Vis à vis de la proprio, tu paies ton loyer, tu ne fais pas de vagues et ça se passait bien avant donc c'est juste les filles qui font chier. Elles seront bien contentes quand tu pourras réceptionner leurs colis Shein durant leurs absences.

Oui, c'est la dernière arrivée qui se plaint le plus.
Je vous tiens informer :ok:

Vous êtes combien dans ta coloc ?
De ce que j'ai lu tu n'as rien à te reprocher si tu mens pas.

4, je suis le seul mec.

Le seul truc qui vas faire flipper la proprio c'est le fait que tu sois au chômage, trouve le moyen d'être clean là dessus et ce seras tranquille
Tant que l'hygiène et le bruit est respecté aucun problème, reste calme ça va bien se passé, par contre elles veulent te virer pour ramener une autre nana c'est sûr à 100%, elles en ont marre de tomber sur tes slips sales de gros geek puant et préfère les strings
Je suis sur que l'OP rage comme un malade sur league of legends à 4h du matin et reveille ses colocs 9 sur 10
L'auteur remets toi en question ? Tu penses que c'est vivable pour elle qu'un mec la nuit fasse du bruit ?
Tu dis que tu fais pas de bruit, mais quand tout le monde dort, c'est le silence complet dans la maison, donc la moindre chose que tu vas faire va produire du bruit.
Franchement, je plains les meufs

Le 16 mai 2024 à 17:42:18 :

Le 16 mai 2024 à 17:35:50 :

Le 16 mai 2024 à 17:30:48 :

Le 16 mai 2024 à 17:21:56 :

Le 16 mai 2024 à 17:20:42 :
T'es juste laid.

Oui, ça c'est dit dans mon topic original.
Mais du coup, j'adopte quelle stratégie pour la réunion de ce soir ? :(

- Tu restes sur tes positions, tu ne laches pas 1 cm.
- Ne sois pas agressif, méprisant, ou mauvais, reste calme et logique.
- Explique ta stratégie pour retrouver un emploi, donne une image de jeune ayant des ambitions et un plan.
- N'oublie pas que tu peux encore te mettre la propriétaire dans la poche, c'est la seule personne qu'il faut convaincre
- Ne fais pas de menace concernant tes droits, si la situation se dégrade, tu passeras à l'action après. Ça ne sert à rien de l'informer de tes droits, elle les connait surement.

Donc je ne fais pas valoir mes droits devant la proprio si jamais elle menace de m'expulser ?

Si, mais pas en face d’elle, Et pas ce soir. Ça ne sert à rien et tu ne vas pas dormir dans la rue ce soir si elle veut t’expulser, Il y a un préavis

Tu lui feras plutôt un mail plus tard, Bien documenté, faisant valoir tes droits, l’informant que tu conteste cette décision

Ouais t'as raison, ce soir je dis rien qui pourrait braquer la proprio.

Ils ne peuvent pas te virer, osef

Le 16 mai 2024 à 17:19:56 :

Bref, on a une réunion ce soir avec la proprio, vous me conseillez de faire quoi ?

Baise les https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715765844-new-project-6.jpg

Le 16 mai 2024 à 17:46:00 :

Le 16 mai 2024 à 17:38:09 :

Du coup, pourquoi il y a une réunion ce soir?
Je veux dire, tu as fait en sorte que les problèmes soient résolues, donc à mon sens la situation aurait du se calmer.

Y a une coloc qui se plaint de bruit de grenouilles dans le jardin, du coup j'ai envoyé un message à la proprio, la raison officielle c'est de discuter de ce qu'on peut faire pour les grenouilles, mais au final ça va surement parler de moi.

Si c'est la même qui grogne contre toi, c'est clairement elle le problème. En tant que proprio, je souhaiterai plutôt virer la casse-couilles que le mec qui me paie mon loyer chaque mois et qui m'emmerde pas. Bon malheureusement c'est toi qui a envoyé le mail. :-(

T'es dans la merde. On ne lutte pas face à une meute de femmes... Même si tu restes ce sera un enfer...

L'auteur tu te rend pas compte du bruit que tu fais malheureusement :(

Il te faudra changer tes habitudes :(

Le 16 mai 2024 à 17:47:15 :
Le seul truc qui vas faire flipper la proprio c'est le fait que tu sois au chômage, trouve le moyen d'être clean là dessus et ce seras tranquille
Tant que l'hygiène et le bruit est respecté aucun problème, reste calme ça va bien se passé, par contre elles veulent te virer pour ramener une autre nana c'est sûr à 100%, elles en ont marre de tomber sur tes slips sales de gros geek puant et préfère les strings

j'ai l'impression que c'est ça , l'op doit pas être un canon donc elles veulent une meuf à la place https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png

Le 16 mai 2024 à 17:46:38 :
J'ai lu tes topics en entier khey et je te confirme, comme beaucoup l'ont dit, que t'es absolument pas en tort

Ta proprio n'a aucun droit de te demander de partir sous prétexte que tu es au chômage (c'est très con d'ailleurs, puisque c'est un revenu fixe 100% assuré tant que tu as des droits).

Les meufs t'ont clairement pris en grippe pour les raisons que tu as évoquées : peu d'interactions avec elles, incertitude liée à ton chômage, sentiment d'injustice de te voir gagner autant qu'elles sans bosser. Et ce sont des raisons qui peuvent objectivement se comprendre. Comme dit plus haut, ça aurait sans douté été différent si tu avais un physique/une personnalité qui les attire davantage, mais c'est comme ça, elles ne te supportent plus.

Alors même si tu es complètement dans ton droit et que personne n'a rien à exiger de toi dans cette histoire, pour ta santé mentale et ton amour propre, je te conseille de ne pas forcer pour rester au risque de détériorer encore davantage cette situation (et c'est ce qui arrivera, chômage ou pas, tu es de trop un point c'est tout).

Merci du conseil :ok:

Données du topic

Auteur
MrPulco
Date de création
16 mai 2024 à 17:19:56
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 258