Topic de BlueCoin :

BAISSE DU QI GLOBALE. AUGMENTATION DE LA SUPERSTITION CHEZ LES JEUNES

Le 02 mai 2024 à 14:32:20 :

Le 02 mai 2024 à 14:30:23 :

Ainsi, 49% des jeunes estiment aujourd’hui que « l’astrologie est une science », contre 43% en 1999. Et sur d’autres croyances occultes, cette tendance à la hausse est encore plus nette au regard du nombre de jeunes qui croient par exemple aux esprits (48%, +8 points depuis 2004) ou en la réincarnation : 35% en 2022, soit une hausse de 15 points en seize ans. Et un clivage générationnel se dessine aussi bien dans la croyance dans les prédictions des voyants (38%, contre 12% des séniors) que dans celle liées aux envoutements et à la sorcellerie (36%, contre 20% parmi les plus de 65 ans).

wtf

Et si vous pensez que c'est limité aux catégories moins eduquees de la population vous vous mettez le doigt dans l'œil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

En école d'ingénieur je connaissait plusieurs personnes qui croyaient à la sorcellerie et à l'astrologie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

le pays est perdu

Le 02 mai 2024 à 14:31:39 :
Je suis superstitieux au point de faire des détours pour ne pas passer sous une échelle :rire:

Après corréler QI et croyances / superstition ca me parait bancal

Encore une fois, tu as plus de chance de te prendre une tuile ou un outil de chantier si tu passes sous une échelle parce qu'il y a des travaux. Est-ce que cela est signe de malchance ? Non.

Le 02 mai 2024 à 14:31:11 :

Le 02 mai 2024 à 14:28:55 :

Le 02 mai 2024 à 14:25:47 :

Le 02 mai 2024 à 14:23:48 :

Le 02 mai 2024 à 14:21:53 :

> Le 02 mai 2024 à 14:20:49 :

>Ca fait pitié quand même les gens qui croient en l'astrologie

C'est le même niveau de bêtise que les anti-vaxx et les climatosceptiques hein :hap:

Et on en trouve plein sur ce forum

Anti covid vax (précisé covid) c'est juste de la rationnalité. Un jeune homme a plus de chance de se choper un sale effet secondaire avec les triples doses que d'avoir des complications après son covid.

Bah justement, c'est faux :)

Ok le triple dosé. Le problème de la science ici c'est qu'elle ne prend pas en compte les individus mais des statistiques moyennes. La probabilité de choper des complications du covid est très différente selon l'individu en question, l'efficacité de son système immunitaire et tout un tas d'autres paramètres. C'est pour ça que l'homme est doté de libre arbitre et de raison propre et n'a pas à se plier à des injonctions basées sur la moyenne.

Je sais pas ce que tu racontes, quand on fait un groupe d'étude on prend en compte les classes d'âges, le sexe, les pathologies et particularités physiologiques etc

This.

Ca me fera toujours rire ces mecs qui ont jamais foutu les pieds dans la recherche racontent des énormes âneries, mais qui parlent comme si que c'était des chercheurs chevronnés qui connaissaient absolument tout des pratiques de recherche :rire:

Y'a le CBD Scam et les "Gummies" aussi qui ont le vent en poupe. Ratez pas le train.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le vaccin contre le covid a été mal évalué, normalement il faut plusieurs années de recherche, de teste et de surveillance pour confirmer l'efficacité d'un vaccin. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714653259-development-steps-in-medicines-v1-fr.png

Par conséquent, c'était légitime de contester la vaccination, mais le problème c'est qu'en France, dans la constitution, il est écrit que la "la nation garantit à tous la protection de la santé" donc, le conseil constitutionnel a validé la vaccination obligatoire. :hap:

En 2 ans, il est difficile d'être sur à 90% de l'efficacité d'une molécule qui a une balance (bénéfice/risque >1).

Le 02 mai 2024 à 14:32:01 :

Le 02 mai 2024 à 14:30:25 :

Le 02 mai 2024 à 14:28:55 :

Le 02 mai 2024 à 14:25:47 :

Le 02 mai 2024 à 14:23:48 :

> Le 02 mai 2024 à 14:21:53 :

>> Le 02 mai 2024 à 14:20:49 :

> >Ca fait pitié quand même les gens qui croient en l'astrologie

>

> C'est le même niveau de bêtise que les anti-vaxx et les climatosceptiques hein :hap:

>

> Et on en trouve plein sur ce forum

Anti covid vax (précisé covid) c'est juste de la rationnalité. Un jeune homme a plus de chance de se choper un sale effet secondaire avec les triples doses que d'avoir des complications après son covid.

Bah justement, c'est faux :)

Ok le triple dosé. Le problème de la science ici c'est qu'elle ne prend pas en compte les individus mais des statistiques moyennes. La probabilité de choper des complications du covid est très différente selon l'individu en question, l'efficacité de son système immunitaire et tout un tas d'autres paramètres. C'est pour ça que l'homme est doté de libre arbitre et de raison propre et n'a pas à se plier à des injonctions basées sur la moyenne.

Tu parles sans savoir, le low.

La balance bénéfice-risque était positive pour toutes les tranches de la population, en particulier en cas de comorbidités insoupçonnées (même quand t'es jeune, sportif, mince, sans antécédents)

Oue en fait t'as rien compris à ce que j'ai dis. Merci de confirmer que je parle à un abruti. Probablement un de ces idiots qui a fait des études de merde et bande devant thomas durand. La lie de la science, la vraie.

J'ai très bien compris ce que t'as dit, tu racontes juste de la merde le low. :)

NB : Je suis à l'ENS, je suis dans la recherche, et toi ? :)

Le 02 mai 2024 à 14:31:12 :

Le 02 mai 2024 à 14:30:14 :

Le 02 mai 2024 à 14:12:39 :
C'est chaud quand même comment on peut vivre en France en 2024 avec une maison chauffée, l'eau courante et la nourriture à volonté et penser que la Science n'apporte pas plus de bien que de mal? :rire:
66% des jeunes qui pensent que la Science est maléfique :rire:

Internet qui détruit tout les liens sociaux? Les ia qui vont détruire l'âme artistique de toute une génération? Les Uber eats qui enferme les gens dans une prison de paresse?

Malaise le médiocre réac, avec les gens comme toi on serait encore à l'âge de pierre

" la roue facilite le transport, c'est une prison de paresse "

Sérieusement? :(
Tu vois pas que là on touche à une révolution technologique complètement différente? Le malaise social qui est inhérent à ce forum vient de cette révolution.(Tinder, jeux vidéo,...).

Je pense pas que les inventions récentes (>2010) ont participés au bonheur des humains.

Le 02 mai 2024 à 14:34:25 :

Le 02 mai 2024 à 14:31:11 :

Le 02 mai 2024 à 14:28:55 :

Le 02 mai 2024 à 14:25:47 :

Le 02 mai 2024 à 14:23:48 :

> Le 02 mai 2024 à 14:21:53 :

>> Le 02 mai 2024 à 14:20:49 :

> >Ca fait pitié quand même les gens qui croient en l'astrologie

>

> C'est le même niveau de bêtise que les anti-vaxx et les climatosceptiques hein :hap:

>

> Et on en trouve plein sur ce forum

Anti covid vax (précisé covid) c'est juste de la rationnalité. Un jeune homme a plus de chance de se choper un sale effet secondaire avec les triples doses que d'avoir des complications après son covid.

Bah justement, c'est faux :)

Ok le triple dosé. Le problème de la science ici c'est qu'elle ne prend pas en compte les individus mais des statistiques moyennes. La probabilité de choper des complications du covid est très différente selon l'individu en question, l'efficacité de son système immunitaire et tout un tas d'autres paramètres. C'est pour ça que l'homme est doté de libre arbitre et de raison propre et n'a pas à se plier à des injonctions basées sur la moyenne.

Je sais pas ce que tu racontes, quand on fait un groupe d'étude on prend en compte les classes d'âges, le sexe, les pathologies et particularités physiologiques etc

This.

Ca me fera toujours rire ces mecs qui ont jamais foutu les pieds dans la recherche racontent des énormes âneries, mais qui parlent comme si que c'était des chercheurs chevronnés qui connaissaient absolument tout des pratiques de recherche :rire:

Tu as tout le temps des recherches qui prouvent A et son contraire le demeuré. C'est la différence entre les recherches et la science exacte. Tu sélectionnes un panel d'individus, pas l'entièreté de la population mondiale. Deux panels d'individus, des résultats opposés. Tu as 1 milliards d'exemples.

Le 02 mai 2024 à 14:35:27 :
Y'a le CBD Scam et les "Gummies" aussi qui ont le vent en poupe. Ratez pas le train.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

ça marche encore le cbd ? :rire:

Le nombre de boutique que j'ai vu disparaitre cette année :rire:

C'est fou comme la pensée a largué les gens, vraiment quand on voit le chemin intellectuel parcouru depuis 200 ans, voir des gens croire en des superstitions c'est effroyable et extrêmement déprimant

Le 02 mai 2024 à 14:35:32 :
Le vaccin contre le covid a été mal évalué, normalement il faut plusieurs années de recherche, de teste et de surveillance pour confirmer l'efficacité d'un vaccin. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714653259-development-steps-in-medicines-v1-fr.png

Par conséquent, c'était légitime de contester la vaccination, mais le problème c'est qu'en France, dans la constitution, il est écrit que la "la nation garantit à tous la protection de la santé" donc, le conseil constitutionnel a validé la vaccination obligatoire. :hap:

En 2 ans, il est difficile d'être sur à 90% de l'efficacité d'une molécule qui a une balance (bénéfice/risque >1).

Nota bene :d) lorsqu'il faut rappeler des schéma qu'on voit en L1 d'études fondamentales ou de santé c'est qu'on perd peut être notre temps avec l'interlocuteur (ou qu'il se fout délibérément de notre gueule)

Le 02 mai 2024 à 14:12:22 :
Et pourtant, c'est une théorie d'extrême droite sans aucun fondement

Vous faites tellement pitié les 0 tout vous trouvez toujours un moyen de ramener l'immigration

C'est vous qui faites baisser le Qi

Le 02 mai 2024 à 14:37:12 :
C'est fou comme la pensée a largué les gens, vraiment quand on voit le chemin intellectuel parcouru depuis 200 ans, voir des gens croire en des superstitions c'est effroyable et extrêmement déprimant

On est à la fin d'un cycle, tout se casse la gueule, il est logique que "l'intellect" tombe aussi

Le 02 mai 2024 à 14:31:47 :

Le 02 mai 2024 à 14:27:22 :
Ne loupez pas le train du dropshipping de merdes en plastique qui augmentent la résonance/le champ quantique/les chakras..... Pour guérir la dépression/le cancer/la calvitie..... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Perso j'ai mis mes billes sur l'ostéopathie et la lithothérapie
Pour l'ostéo y a rien à faire, le cancer est métastasé tout le monde y croit ou ne sait même pas que c'est une pseudoscience. Ils l'ont joué finement ces salauds, askip ils sont plus nombreux que les kinés aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Pour la litho :d) prends un pauvre jaspe, tu lui inventes une histoire, des propriétés, un peu de charme... tada https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/4/1651173868-capsoule.png

C'est quoi la différence entre un ostéopathe et un kiné ?

Je ne vois pas bien le lien de corrélation entre le QI et les croyances. Les athées ne croient en rien et pourtant ils ont un bon low de golems limités intellectuellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
En même temps, les scientifiques sont obligé de travailler avec des politiciens /industriels pour être financer donc un peu normal que les gens se méfient vue à quel point on peut se fier aux intérêts politiques /industriels
On ne vie pas dans la nouvelle atlantis de Bacon :(

Le 02 mai 2024 à 14:36:47 :

Le 02 mai 2024 à 14:34:25 :

Le 02 mai 2024 à 14:31:11 :

Le 02 mai 2024 à 14:28:55 :

Le 02 mai 2024 à 14:25:47 :

> Le 02 mai 2024 à 14:23:48 :

>> Le 02 mai 2024 à 14:21:53 :

> >> Le 02 mai 2024 à 14:20:49 :

> > >Ca fait pitié quand même les gens qui croient en l'astrologie

> >

> > C'est le même niveau de bêtise que les anti-vaxx et les climatosceptiques hein :hap:

> >

> > Et on en trouve plein sur ce forum

>

> Anti covid vax (précisé covid) c'est juste de la rationnalité. Un jeune homme a plus de chance de se choper un sale effet secondaire avec les triples doses que d'avoir des complications après son covid.

Bah justement, c'est faux :)

Ok le triple dosé. Le problème de la science ici c'est qu'elle ne prend pas en compte les individus mais des statistiques moyennes. La probabilité de choper des complications du covid est très différente selon l'individu en question, l'efficacité de son système immunitaire et tout un tas d'autres paramètres. C'est pour ça que l'homme est doté de libre arbitre et de raison propre et n'a pas à se plier à des injonctions basées sur la moyenne.

Je sais pas ce que tu racontes, quand on fait un groupe d'étude on prend en compte les classes d'âges, le sexe, les pathologies et particularités physiologiques etc

This.

Ca me fera toujours rire ces mecs qui ont jamais foutu les pieds dans la recherche racontent des énormes âneries, mais qui parlent comme si que c'était des chercheurs chevronnés qui connaissaient absolument tout des pratiques de recherche :rire:

Tu as tout le temps des recherches qui prouvent A et son contraire le demeuré. C'est la différence entre les recherches et la science exacte. Tu sélectionnes un panel d'individus, pas l'entièreté de la population mondiale. Deux panels d'individus, des résultats opposés. Tu as 1 milliards d'exemples.

C'est faux, t'y connais rien. Déjà t'essayes de prendre un panel représentatif.
Ensuite, quand y a un consensus, c'est que t'as diverses études, utilisant des sample différents, qui trouvent les mêmes résultats : par exemple, le vaccin covid a une balance bénéfice-risque positive pour toutes les catégories de la population.

Le 02 mai 2024 à 14:24:57 :

Le 02 mai 2024 à 14:22:18 :
Je vois pas en quoi croire à l'astrologie serait contradictoire avec la science :( la science n'explique pas tout btw, c'est pas pour rien que la religion existe.

Quand on se remémore toutes les pitreries imposées durant l'arc COVID, on se demande si la baisse du QI viendrait pas plutôt des pentadosés fournissant des attestations pour aller faire ses courses :clown:
Ou les Golems gobant le fameux consensus scientifique sous fond de politique :)

Merci de me donner raison sur le fait que croire en l'astrologie = même niveau de naïveté et de faiblesse intellectuelle qu'être anti-vaxx :rire:

J'ai jamais dit que je croyais à l'astrologie, je dis simplement qu'on est libre de croire en ce qu'on veut sans pour autant rejeter la science. Pas mal de grands scientifiques étaient religieux, t'en penses quoi du coup c'étaient des attardés? :)

Y a une différence entre un vaccin créé il y a longtemps et dont on a le recul nécessaire pour l'appliquer en masse, et une merde fait a la vite qui n'a même pas passé tous les tests expérimentaux :)
El famoso vaccin qui ne t'empêche pas de tomber malade, c'est vrai qu'étant vacciné du tétanos je le chope tous les 4 matins :)

Le 02 mai 2024 à 14:39:37 :
En même temps, les scientifiques sont obligé de travailler avec des politiciens /industriels pour être financer donc un peu normal que les gens se méfient vue à quel point on peut se fier aux intérêts politiques /industriels
On ne vie pas dans la nouvelle atlantis de Bacon :(

non ce sont les industriels qui financent les politiciens et non l'inverse :ok:

Données du topic

Auteur
BlueCoin
Date de création
2 mai 2024 à 14:08:08
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 260