Topic de Fistouillard :

45°C en Thaïlande mais :"Le réchauffement climatique n'existe pas"

Tu confirme ce que je dis tu pense dans le discours individualiste
Il suffit de réindustrialisé la France, améliorer l'agriculture française, de passer à l'agroécologie
Financer au maximum les rénovation thermique, etc

Et voila des exemple où tu auras une diminution de CO2 sans changer d'habitude

En plus de ne pas réfléchir tu ne sais lire

tu me donne donc AUCUN exemple concret

la réindustrialisation ça va pas moins pollué :rire: on va rire niveau pollution quand on va exploité le lithium français, ça va vite bégayer quand les nappe de la région seront polluée :hap: , réindustrialiser = made in france = produit plus cher = les français acheteront moins donc diminution du confort de vie imposé :)

l'agro écologie la solution miracle des écolo qui prennent pas en compte le marché internationale en pensant que le français lamba avec un smic va pouvoir acheter des tomates "agroecologique" a 50 balle le kilo au lieu de la tomate du maroc a 2 euros le kilo, tu vis dans quel monde? :hap:

les rénovations thermique seule bon exemple de ton post, sauf que là encore ça demande du pognon , et les gens ont pas 20k a mettre dans une rénovation thermique :)

Tu continues de confirmer ce que je dis, tu es incapable de penser dans en dehors du paradigme actuelle

Je t'ai donné quelques exemple simple, si tu veux vraiment que l'on en discute tu es juste pas prêts je suis beaucoup plus radical que ça et tu ne risque de ne pas apprécier
Et oui la réindustrialisation permets la réduction des émissions, elle augmenteront surement localement en France mais en prenant en tout l'ensemble des émission y compris celle importer tu réduit au total le nombre d'émission
Parce que la tu me sors des question économique, et tu vas vraiment pas apprécier qui j'aimerais réellement faire payeret c'est pas les prolo français :noel:

Parce que le prix des tomate et des vetements qui augmenteront forcément si tu produit en France seront toujours de meilleurs qualité
L'industrie du textile en France par exemple était énorme avant que l'on décide de détaxer les vetement chinois qui sont devenue beaucoup moins chers et mais aussi de bien moindre qualité
Vetement que tu dois par la même occasion racheter beaucoup plus souvent, et donc plus de pollution
Sachant que réindustrialisation = plus de travailleurs et plus de pouvoir d'achat et de revenue pour l'état

C'est bien on approfondis le sujet on va peut être enfin avoir un débat sérieux sur l'écologie sur ce forum plutot que de rester en surface :noel:

Ah bah non dès que l'on rentre dans du sérieux il y a plus personne :(

Tu continues de confirmer ce que je dis, tu es incapable de penser dans en dehors du paradigme actuelle

ça s'appelle etre pragmatique en fait :) tes solutions n'en sont que sur le papier et dans un monde utopique ou tout le monde se mettrait a travailler main dans la mains et que les riches et les puissant devenait par magie philantropes et plus des mecs cupides :hap:

Et oui la réindustrialisation permets la réduction des émissions, elle augmenteront surement localement en France mais en prenant en tout l'ensemble des émission y compris celle importer tu réduit au total le nombre d'émission

tu prend pas en compte la pollution locales et les autre pollution, ça serait moins polluant de prendre notre gaz de shiscte en terme de CO2 , par contre tu rend impropre a la consommation toute l'eau du bassin parisien et du bassin ardéchois , mais allons y car on emettra "moins" de CO2 :hap: il est préférable d'avoir plus de CO2 que d'avoir des sols et des nappes irréccupérable en terme de pollution tu sais

Parce que le prix des tomate et des vetements qui augmenteront forcément si tu produit en France seront toujours de meilleurs qualité

c'est faux, la valeur nutrionnelles des fruits et légumes a etait divisé par 50 voir 100 comparée aux variété anciennes, a partir du moment ou t'es sur des semences Monsanto t'auras de la merde, et revenir sur des semences anciennes c'est faisable oui mais pas economiquement viable il est là le paradoxe , le français lambda au smic il pourra pas s'acheter sa tomate naturelle car rop cher et continuera de manger la tomate monsanto du Maroc ou d'espagne , ça c'est une réalité concrete, que vous avez du mal a assimiler

L'industrie du textile en France par exemple était énorme avant que l'on décide de détaxer les vetement chinois qui sont devenue beaucoup moins chers et mais aussi de bien moindre qualité

oui et un teeshirt made in france coute 40 euros , contre 5 balle un teeshirt kiabi made in bengladesh ou made in roumanie, alors que la composition textile est IDENTIQUE , encore une fois si t'as lesm oyens d'acheter 40 balle ton teeshirt made in france c'est bien pour toi, mais la majorité des français n'en ont pas les moyens , donc tant que vous reglerais pas le probleme de l'arnaque du salariat et du patronat on aura toujours ce plafond de verre qu'est la réalité economique des prolo occidentaux

si tes solutions radicales c'est de vider les poches des riches, ultra riches et des boomers actionnaires qui nous volent tout le pognon et des politique corrompues je suis d'accord avec toi , mais encore une fois on vit pas dans une utopie, et le jour ou le peuple se soulevera contre Blackrock et la finance destructrice en regle générale c'est pas demain la veille :hap:

[12:08:11] <question126>
Pourquoi toutes les petites putes de goyim pro vaccin cobid/ecolo/lgbt/doxa mediatique ont toujours des compte niveau 10-20-30-et + ?
C'est donc ça ke secret pour eviter la censure ?

Ayaooooo je condamne

Le 07 mai 2024 à 12:41:38 :

Tu continues de confirmer ce que je dis, tu es incapable de penser dans en dehors du paradigme actuelle

ça s'appelle etre pragmatique en fait :) tes solutions n'en sont que sur le papier et dans un monde utopique ou tout le monde se mettrait a travailler main dans la mains et que les riches et les puissant devenait par magie philantropes et plus des mecs cupides :hap:

Et oui la réindustrialisation permets la réduction des émissions, elle augmenteront surement localement en France mais en prenant en tout l'ensemble des émission y compris celle importer tu réduit au total le nombre d'émission

tu prend pas en compte la pollution locales et les autre pollution, ça serait moins polluant de prendre notre gaz de shiscte en terme de CO2 , par contre tu rend impropre a la consommation toute l'eau du bassin parisien et du bassin ardéchois , mais allons y car on emettra "moins" de CO2 :hap: il est préférable d'avoir plus de CO2 que d'avoir des sols et des nappes irréccupérable en terme de pollution tu sais

J'ai parlé de gaz de shiste ? non car il faut supprimer toute source d'énergie fossile
Tu tape à coté mais je reconnais que ce sont des question extrêmement complexe surtout quand on parle d'énergie
Malheureusement le pétrol est, quand on ne compte pas les émission de CO2, la meilleurs source d'énergie, facile à transporter, délivre beaucoup d'énergie, et très vecteur d'énergie
Je ne suis pas pour la pollution des sol d'ou le fait par exemple que je sois contre l'explosion de l'électrique (et je ne parle pas que de voiture)
Je suis de base pour une réduction drastique de l'énergie et ça encore on peut la réduire une bonne partie sans trop bouger les habitudes des gens

Parce que le prix des tomate et des vetements qui augmenteront forcément si tu produit en France seront toujours de meilleurs qualité

c'est faux, la valeur nutrionnelles des fruits et légumes a etait divisé par 50 voir 100 comparée aux variété anciennes, a partir du moment ou t'es sur des semences Monsanto t'auras de la merde, et revenir sur des semences anciennes c'est faisable oui mais pas economiquement viable il est là le paradoxe , le français lambda au smic il pourra pas s'acheter sa tomate naturelle car rop cher et continuera de manger la tomate monsanto du Maroc ou d'espagne , ça c'est une réalité concrete, que vous avez du mal a assimiler

L'industrie du textile en France par exemple était énorme avant que l'on décide de détaxer les vetement chinois qui sont devenue beaucoup moins chers et mais aussi de bien moindre qualité

oui et un teeshirt made in france coute 40 euros , contre 5 balle un teeshirt kiabi made in bengladesh ou made in roumanie, alors que la composition textile est IDENTIQUE , encore une fois si t'as lesm oyens d'acheter 40 balle ton teeshirt made in france c'est bien pour toi, mais la majorité des français n'en ont pas les moyens , donc tant que vous reglerais pas le probleme de l'arnaque du salariat et du patronat on aura toujours ce plafond de verre qu'est la réalité economique des prolo occidentaux

si tes solutions radicales c'est de vider les poches des riches, ultra riches et des boomers actionnaires qui nous volent tout le pognon et des politique corrompues je suis d'accord avec toi , mais encore une fois on vit pas dans une utopie, et le jour ou le peuple se soulevera contre Blackrock et la finance destructrice en regle générale c'est pas demain la veille :hap:

Oui les français n'ont pas moyen notamment car le patronat fais tout pour faire pression sur la baisse des salaire
Pas pour rien que durant les gilets jaunes un des slogan était "fin du monde fin du mois même combats"
Il faut augmenter le pouvoir d'achat des gens afin qu'ils puissent "mieux" consommé, aujourd'hui ils en ont pas la possibilité et je suis le premiers concerné j'adorerais acheter français mais j'ai pas les moyens
Mais je sais que ça peut aussi créer l'inverse avec l'effet rebonds d'où le faits qu'il faille pas laisser le libre marché et autres accords de libre échanges
Je sais mais c'est ce qu'il faut au lieu de vouloir rester dans la situation actuelle par simple fait que tu es l'impression que rien ne peut bouger

J'ai parlé de gaz de shiste ? non car il faut supprimer toute source d'énergie fossile

impossible, seule la fusion est une energie renouvelable viable et elle existe pas encore a echelle industrielle et meme là elle necessitera toujours des energie fossille car tu ne peux pas TOUT faire marcher a l'electricité, la densité energétique du pétrole est bien trop formidable pour que l'humanité puisse s'en priver pour au moins le siecle a venir

tu repete qu'on peut réduire notre consommation d'énergie sans trop changer nos habitudes mais tu ne donne jamais de vrai exemple faisable :(
on pourrais eteindre les panneuax publicitaire la nuit et les éclairages des boutique qui servent a rien mais c'est une goutte d'eau
pour reduire la conso energétique fautdrait s'attaquer soit aux transport soit au confort de vie

s'attaquer aux transport on se heurte encore une fois a la variable economique, le train n'est pas viable pour supporter tout le fret mais on pourrait augmenter sa part en réhabilitant d'ancienne lignes why not

paradoxalement les enormes porte conteneurs sont plus viable que les camions ecologiquement du coup on multiplie leurs nombres?

le gaz de shiste etait un exemple que faire local ne veut pas dire moins polluant, et que lapollution ne se mesure pas uniquement avec le CO2 , pire le CO2 est un des indicateur les plus débile pour mesurer la pollution , mais c'est l'indicateur le plus bankable pour les élites car ça fais peur aux golems :hap:

la mono culture a rendu nos sol casi infertile et a détruit 50% des insecte et 30 % des petit oiseaux, c'est pas le CO2 le coupable :hap:
la pollution de l'eau c'est pas le CO2 non plus
le CO2 c'est vraiment en bas de l'echelle en terme de facteur de pollution important :(

Oui les français n'ont pas moyen notamment car le patronat fais tout pour faire pression sur la baisse des salaire
Pas pour rien que durant les gilets jaunes un des slogan était "fin du monde fin du mois même combats"
Il faut augmenter le pouvoir d'achat des gens afin qu'ils puissent "mieux" consommé, aujourd'hui ils en ont pas la possibilité et je suis le premiers concerné j'adorerais acheter français mais j'ai pas les moyens
Mais je sais que ça peut aussi créer l'inverse avec l'effet rebonds d'où le faits qu'il faille pas laisser le libre marché et autres accords de libre échanges
Je sais mais c'est ce qu'il faut au lieu de vouloir rester dans la situation actuelle par simple fait que tu es l'impression que rien ne peut bouger

je suis contre le libre marchées sur la bouffe , pour les vetements honnetement je m'en tamponne que ce soit fait e nroumanie, pareil pour tout ce qui est "secondaire"

ba moi je veux bien bouger, mais pour ça faudrait deja purger les millieux ecolo de tout les bobo qui veulent taxer taxer taxer, ou interdire la voiture et qui n'ont aucune connaissance du monde réel et de celui des prolo français , personne ne suivra jamais des petit bourgeois qui viennent te dire que tu peux aller au taf a vélo et que si t'es trop loin de ton taf t'as qu'a déménager , les mouvement écolo sont trop hors sol pour etre crédible a mon gout :hap: et ton post le prouve meme si toi t'as au moins conscience de la complexité de certaine de tes solutions, c'est pas le cas pour la majorité des gogol qui passe a la télé :noel:

Ah oui il fait chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/5/1711126326-seriehap2.png

Le 07 mai 2024 à 11:43:59 :

Le 07 mai 2024 à 11:42:37 :

Le 07 mai 2024 à 11:23:44 :

Le 07 mai 2024 à 11:13:21 :
Quand bien même il y aurai un réchauffement climatique, on ferai quoi à notre échelle de petits Français ? Comment un petit pays de 60 millions d'habitants peu endiguer quoique ce soit face à l'Amérique, l'Asie et l'Afrique ?
C'est juste ridicule de conditionner les Français à abandonner leurs biens et leur liberté pour un problème qu'on est incapable de résoudre.

Pour éviter une augmentation à +2°C il faut que l'ensemble du monde émette 2Tonnes équivalent CO2 par habitant et par an
La France actuellement c'est 9T CO2/an/hab, 11 si on prends en compte les importations

Donc oui la France doit se bouger le cul

2tonne de CO2 apr ans = vivre dans une tente , sans chauffage, sans télé , sans electronique, sans voiture :)

on te regarde faire du coup

Ceci, que les brises burnes commencent par donner l'exemple, ça fera du bien de ne plus les voir sur les RS et sur les forums :)

poster sur internet pollue

Le réchauffement climatique c'est à cause de Poutine

La "température ressentie" est donc une température officiel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646751388-1.png

Ca marche aussi pour le "sentiment d'insécurité" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646751388-1.png

Le 07 mai 2024 à 13:13:55 :

J'ai parlé de gaz de shiste ? non car il faut supprimer toute source d'énergie fossile

impossible, seule la fusion est une energie renouvelable viable et elle existe pas encore a echelle industrielle et meme là elle necessitera toujours des energie fossille car tu ne peux pas TOUT faire marcher a l'electricité, la densité energétique du pétrole est bien trop formidable pour que l'humanité puisse s'en priver pour au moins le siecle a venir

tu repete qu'on peut réduire notre consommation d'énergie sans trop changer nos habitudes mais tu ne donne jamais de vrai exemple faisable :(
on pourrais eteindre les panneuax publicitaire la nuit et les éclairages des boutique qui servent a rien mais c'est une goutte d'eau
pour reduire la conso energétique fautdrait s'attaquer soit aux transport soit au confort de vie

s'attaquer aux transport on se heurte encore une fois a la variable economique, le train n'est pas viable pour supporter tout le fret mais on pourrait augmenter sa part en réhabilitant d'ancienne lignes why not

paradoxalement les enormes porte conteneurs sont plus viable que les camions ecologiquement du coup on multiplie leurs nombres?

le gaz de shiste etait un exemple que faire local ne veut pas dire moins polluant, et que lapollution ne se mesure pas uniquement avec le CO2 , pire le CO2 est un des indicateur les plus débile pour mesurer la pollution , mais c'est l'indicateur le plus bankable pour les élites car ça fais peur aux golems :hap:

la mono culture a rendu nos sol casi infertile et a détruit 50% des insecte et 30 % des petit oiseaux, c'est pas le CO2 le coupable :hap:
la pollution de l'eau c'est pas le CO2 non plus
le CO2 c'est vraiment en bas de l'echelle en terme de facteur de pollution important :(

Oui les français n'ont pas moyen notamment car le patronat fais tout pour faire pression sur la baisse des salaire
Pas pour rien que durant les gilets jaunes un des slogan était "fin du monde fin du mois même combats"
Il faut augmenter le pouvoir d'achat des gens afin qu'ils puissent "mieux" consommé, aujourd'hui ils en ont pas la possibilité et je suis le premiers concerné j'adorerais acheter français mais j'ai pas les moyens
Mais je sais que ça peut aussi créer l'inverse avec l'effet rebonds d'où le faits qu'il faille pas laisser le libre marché et autres accords de libre échanges
Je sais mais c'est ce qu'il faut au lieu de vouloir rester dans la situation actuelle par simple fait que tu es l'impression que rien ne peut bouger

je suis contre le libre marchées sur la bouffe , pour les vetements honnetement je m'en tamponne que ce soit fait e nroumanie, pareil pour tout ce qui est "secondaire"

ba moi je veux bien bouger, mais pour ça faudrait deja purger les millieux ecolo de tout les bobo qui veulent taxer taxer taxer, ou interdire la voiture et qui n'ont aucune connaissance du monde réel et de celui des prolo français , personne ne suivra jamais des petit bourgeois qui viennent te dire que tu peux aller au taf a vélo et que si t'es trop loin de ton taf t'as qu'a déménager , les mouvement écolo sont trop hors sol pour etre crédible a mon gout :hap: et ton post le prouve meme si toi t'as au moins conscience de la complexité de certaine de tes solutions, c'est pas le cas pour la majorité des gogol qui passe a la télé :noel:

Je ne crois pas en la fusion personnellement ou alors elle viendra bien trop tard
Si tu veux des exemple par exemple, tu as tout les data center des GAFAM, ça consomme l'équivalent de plusieurs ville en énergie seulement pour stocker tes données numérique par exemple

Je te parlais de réindustrialisation, l'éclairage public n'est pas tant une goutte d'eau que ça et puis bon si on peut revoir les étoiles dans le ciel ça serait déjà un très bon point
Tu ne peux pas imaginer la beauté d'un ciel étoilé sans pollution lumineuse qui par ailleurs est aussi très destructeur pour la biodiversité

Tu peux aussi avoir des champs d'éolienne offshore qui peuvent avoir un impact positif sur la biodiversité, créant des espace évitant la surpêche et devenant des sanctuaire de la biodiversité, les mollusque et différente espèce de moule apprécie particulièrement les poteaux

Je t'ai aussi parlé d'un financement massif de la rénovation, permets de réduire la consommation d'énergie
Pour le fret il n'y a pas que le ferroviaire, on a de la chance en France d'avoir de nombreux fleuve, tu as d'énorme travaux dans l'Oise par exemple pour permettre le transport maritime de marchandise

Tu me parle encore de gaz de schiste alors que je viens de te dire que c'est de la merde autant pour les sols, pour l'air ou pour l'eau et qu'il faut s'en passer

Tu me parlais que l'agroécologie que c'est de la merde mais tu dénonce aussi l'industrie agricole actuelle qui ravage nos sols et la biodiversité
Donc tu veux quoi, j'ai proposé l'agroécologie qui peut produire quasi autant que l'industrie actuel, problème étant le manque de main d'oeuvre

en gros je résume ta pensé tu n'écoute que les discours de grennewashing des parti comme EELV qui sont loin d'être réellement écolo

[13:17:08] <EdnaTheXII>
La "température ressentie" est donc une température officiel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646751388-1.png

Ca marche aussi pour le "sentiment d'insécurité" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646751388-1.png

Un sentiment de température, une impression de chaleur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646751388-1.png

Un semblant de canicule https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646751388-1.png
Un ersatz de réchauffement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646751388-1.png
Une croyance de température élevée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646751388-1.png
Une sensation de coup de soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646751388-1.png

[13:50:19] <Relou-Subtil>
Moins 40° aujourd'hui au Pôle Sud, température ressentie moins 63° :

https://www.accuweather.com/fr/aq/amundsen-scott-south-pole-station/2258520/weather-forecast/2258520

Non le ressenti c'est que quand il fait chaud le facho

Le 07 mai 2024 à 13:50:49 :

[13:50:19] <Relou-Subtil>
Moins 40° aujourd'hui au Pôle Sud, température ressentie moins 63° :

https://www.accuweather.com/fr/aq/amundsen-scott-south-pole-station/2258520/weather-forecast/2258520

Non le ressenti c'est que quand il fait chaud le facho

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9rature_ressentie

Données du topic

Auteur
Fistouillard
Date de création
6 mai 2024 à 19:41:43
Nb. messages archivés
464
Nb. messages JVC
432
En ligne sur JvArchive 435