Topic de Fistouillard :

45°C en Thaïlande mais :"Le réchauffement climatique n'existe pas"

Quand bien même il y aurai un réchauffement climatique, on ferai quoi à notre échelle de petits Français ? Comment un petit pays de 60 millions d'habitants peu endiguer quoique ce soit face à l'Amérique, l'Asie et l'Afrique ?
C'est juste ridicule de conditionner les Français à abandonner leurs biens et leur liberté pour un problème qu'on est incapable de résoudre.

Le 07 mai 2024 à 11:13:21 :
Quand bien même il y aurai un réchauffement climatique, on ferai quoi à notre échelle de petits Français ? Comment un petit pays de 60 millions d'habitants peu endiguer quoique ce soit face à l'Amérique, l'Asie et l'Afrique ?
C'est juste ridicule de conditionner les Français à abandonner leurs biens et leur liberté pour un problème qu'on est incapable de résoudre.

on te fera culpabilisé en te disant que ton SUV pollue qu'il faut le taxé a 110%
et qu'il faut sauver la planete en achetant des voiture electrique qui ont 100 borne d'autonomie jetable dont les batterie sont sorti par des enfant en Afrique.
Mais tu seras écolo c'est macron qui l'a dit

L'auteur qui ouvre sa grande gueule puante alors que depuis 2 mois il était abonné au disparu :)

t'était où pendant les deux semaines de pluie ? :)

J'y etais l'année derniere, et j'y retourne en juillet :(

Je sens que ca va etre hardcore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591555526-risi-bike.png

Sachez qu'on a l'impression de perdre 5 ans de notre vitalité sur place

Jean joke qui me sors une échelle de temps.de 2000 ans en pensant avoir trouvé un pivot sur l'échelle de la création de la terre.

Jean joke qui pense qu'il est l'être le plus évolué de la nature rt que si on suivaient ses directives on ferait tourner la terre à l'envers.

Jean joke qui pense que lorsqu'il émet 10g de méthane par son fiak pense qu'il va trouer la.couche dozone

Jean joke qui ne comprend pas la différence entre constation physique et instrulentalisation politique pour

Jean joke qui lâche le thermique en pensant qu'acheter une tesla est un gage de réussite sur la.croisrtte.

Jean joke qui va deposer des gerbes de fleur devant xi jiping actuellement pour acheter ses batteries qui n'ont pas été polluante à la fabrication.

En mai.
Ca va monter a 60 cette ete.
:ouch:

Le 07 mai 2024 à 11:18:18 :
Jean joke qui me sors une échelle de temps.de 2000 ans en pensant avoir trouvé un pivot sur l'échelle de la création de la terre.

Jean joke qui pense qu'il est l'être le plus évolué de la nature rt que si on suivaient ses directives on ferait tourner la terre à l'envers.

Jean joke qui pense que lorsqu'il émet 10g de méthane par son fiak pense qu'il va trouer la.couche dozone

Jean joke qui ne comprend pas la différence entre constation physique et instrulentalisation politique pour

khey jsuis mort de rire !
tu devrais lire les 3 page et comprendre ensuite l'ironie de mon post
tu comprendra que ce graphique sorti du luc vient justement d'un autre khey 1er degré (resenti 36) qui m'a sorti ce graphique content de voir que ce graphique ne t'inspire pas MDR

Le 07 mai 2024 à 11:19:59 :
Jean joke qui lâche le thermique en pensant qu'acheter une tesla est un gage de réussite sur la.croisrtte.

Jean joke qui va deposer des gerbes de fleur devant xi jiping actuellement pour acheter ses batteries qui n'ont pas été polluante à la fabrication.

khey c'est urgent que tu lise le topic sur lequel tu poste afin de comprendre que justement depuis 20 page je descend justement les pseudo ecolo militant du ressenti du rechauffement climatique

Tu passes pour une dinde la

Le 07 mai 2024 à 11:12:32 :

Le 07 mai 2024 à 11:08:00 :

Le 07 mai 2024 à 11:00:45 :

Le 07 mai 2024 à 10:58:30 :

Le 07 mai 2024 à 10:55:49 :

Le fameux consensus :hap:
Quand on censure c'est plus facile d'obtenir un consensus (que cela soit par les médias ou par les subventions) :hap:

Les fameux climatosceptiques censurés qui ne représente que 0,01% des travaux scientifiques mais à qui on accorde un temps de parole 1000 fois supérieur à leur représentation scientifique :rire:

N'inversons pas les rôles, ceux qui sont subventionnés par les grandes industries fossiles on les connaît. Et c'est pas les écolos :)

Rockfeller cela ne te dit rien ? :hap:

Ce cher magnat du pétrole a financé beaucoup de lobbys écologistes :hap:

Je parle plutôt des subventions de l'UE dans ce cas précis :hap:

Et en effet il y'a une censure économique et médiatique :hap:

Et Total, Exxon et d'autres financent des lobbys comme le Heartland Institute qui viennent au Parlement Européen dire que la crise climatique n'existe pas. La censure n'est pas très efficace visiblement :)

Après si tu considères qu'un mouvement qui représente la voix de 0,01% des scientifiques mérite autant de temps qu'un mouvement qui représente tous les autres, oui je comprends que tu parles de censure. Mais en réalité la parole climatosceptique est surreprésenté dans les médias comparativement à sa représentative scientifique :)

Encore une fois la censure économique va forcément restreindre le nombre de travaux, c'est une de ses conséquences logiques :hap:

Les médias invite à peine ce que vous appellez les sceptiques (ce qui est naturel pour un chercheur m'enfin bon) :hap:

"La science dit que", c'est du scientisme et nous sommes assez loin de la recherche scientique à proprement parler :hap:

Je vais être assez clair à ce sujet, mon objectif n'est pas de te convaincre.
Va sacrifier ta liberté, c'est ton pays pas le mien. :hap:
Décroissez pendant que nous allons croitre et améliorer notre confort de vie :oui:
Demande à l'État d'augmenter tes impôts pour combattre je ne sais quoi :oui:

Tout cela car "la science a dit que" :rire:

"La science" comme tu dis, ce n'est pas une voix, mais la parole de plusieurs centaines, voire milliers de scientifiques sur des dizaines d'années. Et ils font de la recherche scientifique tout à fait valide mais que tu refuses d'accepter car cela ne va pas dans ton sens

Et encore une fois ça part sur d'autres sujets de décroissance, liberté, impôts ou je ne sais quoi. Je n'ai jamais parlé politique sur ce topic, il y a que vous qui l'avez fait. T'as aucune idée de ce que je pense à ce sujet mais je te laisse libre d'extrapoler ce que tu veux :ok:

Le 07 mai 2024 à 11:13:21 :
Quand bien même il y aurai un réchauffement climatique, on ferai quoi à notre échelle de petits Français ? Comment un petit pays de 60 millions d'habitants peu endiguer quoique ce soit face à l'Amérique, l'Asie et l'Afrique ?
C'est juste ridicule de conditionner les Français à abandonner leurs biens et leur liberté pour un problème qu'on est incapable de résoudre.

Pour éviter une augmentation à +2°C il faut que l'ensemble du monde émette 2Tonnes équivalent CO2 par habitant et par an
La France actuellement c'est 9T CO2/an/hab, 11 si on prends en compte les importations

Donc oui la France doit se bouger le cul

Le 07 mai 2024 à 11:23:11 :

Le 07 mai 2024 à 11:12:32 :

Le 07 mai 2024 à 11:08:00 :

Le 07 mai 2024 à 11:00:45 :

Le 07 mai 2024 à 10:58:30 :

> Le 07 mai 2024 à 10:55:49 :

>

> Le fameux consensus :hap:

> Quand on censure c'est plus facile d'obtenir un consensus (que cela soit par les médias ou par les subventions) :hap:

Les fameux climatosceptiques censurés qui ne représente que 0,01% des travaux scientifiques mais à qui on accorde un temps de parole 1000 fois supérieur à leur représentation scientifique :rire:

N'inversons pas les rôles, ceux qui sont subventionnés par les grandes industries fossiles on les connaît. Et c'est pas les écolos :)

Rockfeller cela ne te dit rien ? :hap:

Ce cher magnat du pétrole a financé beaucoup de lobbys écologistes :hap:

Je parle plutôt des subventions de l'UE dans ce cas précis :hap:

Et en effet il y'a une censure économique et médiatique :hap:

Et Total, Exxon et d'autres financent des lobbys comme le Heartland Institute qui viennent au Parlement Européen dire que la crise climatique n'existe pas. La censure n'est pas très efficace visiblement :)

Après si tu considères qu'un mouvement qui représente la voix de 0,01% des scientifiques mérite autant de temps qu'un mouvement qui représente tous les autres, oui je comprends que tu parles de censure. Mais en réalité la parole climatosceptique est surreprésenté dans les médias comparativement à sa représentative scientifique :)

Encore une fois la censure économique va forcément restreindre le nombre de travaux, c'est une de ses conséquences logiques :hap:

Les médias invite à peine ce que vous appellez les sceptiques (ce qui est naturel pour un chercheur m'enfin bon) :hap:

"La science dit que", c'est du scientisme et nous sommes assez loin de la recherche scientique à proprement parler :hap:

Je vais être assez clair à ce sujet, mon objectif n'est pas de te convaincre.
Va sacrifier ta liberté, c'est ton pays pas le mien. :hap:
Décroissez pendant que nous allons croitre et améliorer notre confort de vie :oui:
Demande à l'État d'augmenter tes impôts pour combattre je ne sais quoi :oui:

Tout cela car "la science a dit que" :rire:

"La science" comme tu dis, ce n'est pas une voix, mais la parole de plusieurs centaines, voire milliers de scientifiques sur des dizaines d'années. Et ils font de la recherche scientifique tout à fait valide mais que tu refuses d'accepter car cela ne va pas dans ton sens

Et encore une fois ça part sur d'autres sujets de décroissance, liberté, impôts ou je ne sais quoi. Je n'ai jamais parlé politique sur ce topic, il y a que vous qui l'avez fait. T'as aucune idée de ce que je pense à ce sujet mais je te laisse libre d'extrapoler ce que tu veux :ok:

L'argument d'autorité fonctionne seulement si il y'a une concurrence saine et non fausée entre les chercheurs ce qui n'est clairement pas le cas :hap:

Une ultime fois, la privation de liberté est la conséquence de "la science dit que" :hap:
Si tu ne comprends pas cela je ne peux rien pour toi :hap:

Je me fiche de ce que tu penses, ce n'est pas toi qui prend les décisions :hap:

Pour ta culture :
https://www.economie.gouv.fr/igpde-editions-publications/carte-carbone-n11

Le principe de la carte carbone est de réguler les émissions de CO2 ou de GES en donnant à chacun des quotas individuels d’émission. Ainsi, lorsque j’achète de l’essence à une station-service, je dois d’une part payer en euros et, d’autre part, me dessaisir d’une partie de mes quotas individuels au titre des émissions de GES de la combustion de l’essence que je suis en train d’acheter. Même chose pour les achats de gaz ou d’électricité. Sans quotas, je ne peux pas acheter. Le périmètre des émissions concernées peut être plus ou moins grand et se limiter aux achats directs d’énergie qui rejettent du CO2, ou inclure également le CO2 incorporé dans les biens, c’est-à-dire émis pendant le processus de production . La carte carbone fonctionne donc comme une sorte de rationnement des émissions incorporées dans les biens consommés.

PS : c'est une source officielle et aussi l'avenir de vos pays, je vous souhaite bien du courage :hap:

Et encore une fois ça part sur d'autres sujets de décroissance, liberté, impôts ou je ne sais quoi. Je n'ai jamais parlé politique sur ce topic, il y a que vous qui l'avez fait. T'as aucune idée de ce que je pense à ce sujet mais je te laisse libre d'extrapoler ce que tu veux

c'est fou !
l'auteur source un journal politique de gauche pour parler du réchauffement climatique.
il se fait critiquer justement pour ses sources politisé orienté a l'approche des elections avec des température inventé qui n'ont jamais existé.

Moi je te link des donnés scientifique source : les stations méteo qui annonce 32 degrés en thailand.

Tu nous sors un graphique de l'an 0 sorti de ton luc tu dénigres les gens scientifique qui releve des données dans les stations météo et tu te prétends un intellectuel :D

faudra remercier la chine qui est le premier producteur de CO2 :)
On ne vous entendait pas trop les réchauffix pendant le mois d'avril.

de mon coté le chauffage tourne toujours. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png
- oui mais confond pas météo et changement climatique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278978-57632541.jpg

Je vais essayer de feed l'op , le rechauffagiste déréglé apeuré mais j'ai pas des masses d'energie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687360501-philibled.png

Toujours les mêmes arguments des descos climato-anxieux :

3 semaines à 10°C :d) ça ne prouve rien, il ne faut pas confondre météo et climat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/1/1635158408-midwit-soja-soiboi-bobo-gaucho-golem.png

2 jours à 25°C :d) c'est la preuve irréfutable du grand réchauffement climatique annonciateur de la fin des temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/1/1635158408-midwit-soja-soiboi-bobo-gaucho-golem.png

https://meteofrance.com/magazine/meteo-questions/quest-ce-que-la-temperature-ressentie

La température ressentie est issue d'un calcul scientifique dans le sens où c'est un valeur déterminée par une formule, qui a du sens pour le but recherché qui est de donner une température ressentie (comme son nom l'indique)

De toute façon le Luc est bufferisé à 37 - 38°

Donc si le graphique sort de là difficile d'avoir d'autre mesures ...

Le 07 mai 2024 à 11:23:44 :

Le 07 mai 2024 à 11:13:21 :
Quand bien même il y aurai un réchauffement climatique, on ferai quoi à notre échelle de petits Français ? Comment un petit pays de 60 millions d'habitants peu endiguer quoique ce soit face à l'Amérique, l'Asie et l'Afrique ?
C'est juste ridicule de conditionner les Français à abandonner leurs biens et leur liberté pour un problème qu'on est incapable de résoudre.

Pour éviter une augmentation à +2°C il faut que l'ensemble du monde émette 2Tonnes équivalent CO2 par habitant et par an
La France actuellement c'est 9T CO2/an/hab, 11 si on prends en compte les importations

Donc oui la France doit se bouger le cul

T'as une idée de ce que ça représente de diviser par trois les émissions de CO2 ? :)

Tu vas vivre à l'âge de pierre, te déplacer à dos d'âne, manger des racines et des insectes, t'éclairer à la bougie pendant que tes seigneurs du climat se gaveront de champagne et de coke à bord de leur jet privé. :)

Données du topic

Auteur
Fistouillard
Date de création
6 mai 2024 à 19:41:43
Nb. messages archivés
464
Nb. messages JVC
432
En ligne sur JvArchive 676