[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
Il va vriller tu peux en être certain
Le 30 octobre 2024 à 10:41:00 :
Bordel, la direction qui s'enfonce avec des coup d'pression de vieux lascars.Question, t'as pas le droit d'enregistrer une conversation à l'insu de ton interlocuteur, si ?
Je dit peut être de la merde et ca peut être déjà été abordé sur le topic, mais il me semble que si l'enregistrement est "illegal", il peut être refusé en tant que preuve. Pire, ca peut même se retourner en plainte contre toi. A confirmer.
Ouais c'est un peu différent des States où là-bas, le consentement d'un seul des deux partis (donc le tien en général) suffit
En France : Exceptions possibles : Certaines situations permettent des enregistrements sans avertir, mais elles sont très limitées. Par exemple, il peut être autorisé de fournir un enregistrement sans consentement à des fins de preuve devant un tribunal, mais uniquement si cela sert un intérêt légitime et que les autres preuves sont insuffisantes.
Dans un cadre professionnel : Les tribunaux français peuvent accepter, dans certains cas, des enregistrements d'une conversation avec un supérieur hiérarchique comme élément de preuve en cas de litige. Cependant, cela reste à l’appréciation du juge, et un tel enregistrement pourrait être considéré comme irrecevable ou même porter atteinte à la relation de confiance avec votre employeur.
Le 30 octobre 2024 à 12:24:29 :
Ce mail ahi
Il va vriller tu peux en être certain
C’est envoyé.
C’est encore pire que ce que je vous ai dis, je les traîne dans la merde dans le mail, enfin surtout le directeur.
Tout en prenant garde bien sûr à rester cordial.
Le 30 octobre 2024 à 12:44:08 :
Yo Ruskia, j'avais beaucoup suivi au départ mais j'ai dû lacher vers les pages 70 et quelques, est-ce que tu saurais s'il y a un résumé quelque part ?
Salut quai. T’as un résumé page 263 et y’a encore du nouveau page 269/270
Le 30 octobre 2024 à 12:43:32 :
Bordel, la direction qui s'enfonce avec des coup d'pression de vieux lascars.Question, t'as pas le droit d'enregistrer une conversation à l'insu de ton interlocuteur, si ?
Je dit peut être de la merde et ca peut être déjà été abordé sur le topic, mais il me semble que si l'enregistrement est "illegal", il peut être refusé en tant que preuve. Pire, ca peut même se retourner en plainte contre toi. A confirmer.Ouais c'est un peu différent des States où là-bas, le consentement d'un seul des deux partis (donc le tien en général) suffit
En France : Exceptions possibles : Certaines situations permettent des enregistrements sans avertir, mais elles sont très limitées. Par exemple, il peut être autorisé de fournir un enregistrement sans consentement à des fins de preuve devant un tribunal, mais uniquement si cela sert un intérêt légitime et que les autres preuves sont insuffisantes.
Dans un cadre professionnel : Les tribunaux français peuvent accepter, dans certains cas, des enregistrements d'une conversation avec un supérieur hiérarchique comme élément de preuve en cas de litige. Cependant, cela reste à l’appréciation du juge, et un tel enregistrement pourrait être considéré comme irrecevable ou même porter atteinte à la relation de confiance avec votre employeur.
This, dans l'accompagnement d'un salarié à un entretien préalable (je suis élu au CSE de ma boite), la RH avait déposée son téléphone face écran retournée sur la table au début de l'écoute des arguments du convoqué pour lui mettre un mini coup de stress, j'ai tout de suite capté ce qu'elle essayait de faire.
Je me suis permis un petit "j'espère que tu n'envisages pas d'enregistrer avec ce téléphone retourné et que tu veux simplement éviter les distractions" avant qu'elle le reprenne me dise "o-oui oui c'est ça je vais le passer en silencieux tiens" tout en pianotant sur le téléphone alors que ça se règle sur le côté du téléphone ce genre de chose
Bien évidement j’ai rien enregistré. Putain.
Bah puisqu’il a envie de jouer au malin je vais suivre ses conseils : je vais laisser une trace écrite aujourd’hui même à l’inspection du travail, je vais suivre son conseil.
Vu que ton directeur se fait probablement rapporter tout ce qui est dit ici, t'aurait du nous prétendre le contraire juste histoire de le faire flipper un petit coup
"Comme Monsieur Grauchanculé me l'a judicieusement suggéré, je vous informe des menaces qu'il a tenu à mon égard".
« Puis, il a terminé sur ces mots : « Vas-y, fais un courrier à l’inspection du travail pour leur dire ce qu’on vient de se dire. »
Je vous informe donc que ce mail est transmis en copie à l’inspection du travail en même temps qu’à vous. »
Merci de m’avoir donné l’idée Einstein, j’y aurais peut-être pas pensé tout seul.
N'empêche c'est hilarant à quel point ils se sont tirés une balle dans le pied d'eux-mêmes.
Ils avaient le bon vieux Ruskia, l'employé un peu brisé par la vie mais bosseur, qui aime son taf et prêt à rendre service, ils l'ont transformé en Général Ruskia le guerrier syndiqué prêt à se battre à corps perdu jusqu'au dernier souffle
From :
- Venir en horaire de nuit ? Je déteste ... bon ok je vais quand même vous dépanner si y a besoin
To :
- Quoi, mettre la gondole en rayon ? Heu ouais mais nan, là je suis en pause clope, après j'ai ma pause café, et après je dépose mon bon de délégation en fait
Comme quoi un seul engrenage pourri et c'est la machine qui saute. Merci la manageuse
Le 30 octobre 2024 à 10:14:39 :
Le 30 octobre 2024 à 09:19:52 :
Bien évidement j’ai rien enregistré. Putain.Bah puisqu’il a envie de jouer au malin je vais suivre ses conseils : je vais laisser une trace écrite aujourd’hui même à l’inspection du travail, je vais suivre son conseil.
Après j’suis entré dans le bureau du chef de secteur : Alors écoute, je sais pas ce que vous avez essayé de faire aujourd’hui mais c’est un échec total.
Et j’me suis cassé en l’entendant « crier » « Ce qu’on a fait aujourd’hui ? Comment ça ? Mais comment ça ? Ruskia ?! »
Rien à foutre.
Je te l'avais dit, j'avais insisté pleins de fois mais bon que veux-tu, ça fait la 50eme fois que tu sors "j'ai pas enregistré j'avais pas prévu ça"
Tu me désespères un peu là, jte pardonne si t'arrives à enregistrer une dinguerie maintenant
Il ne pourra pas les produire aux prud'hommes s'ils ne sont pas indispensables à l'exercice de son droit à la preuve et que l'atteinte au droit à la vie privée du Directeur n'est pas proportionnée au but poursuivi.
Puisqu'il a déjà d'autres éléments au dossier, il est fort probable que la pièce soit rejetée. ( par exemple, en matière de harcèlement moral: Cass. Soc. 17/01/2024, n°22-17.474 )
En revanche, il peut toujours la produire à l'inspection du travail en-dehors de tout contentieux juridictionnel, ça les motivera peut-être à venir faire toc-toc dans le bureau du Directeur et lui poser quelques questions
Le 30 octobre 2024 à 13:05:02 :
N'empêche c'est hilarant à quel point ils se sont tirés une balle dans le pied d'eux-mêmes.Ils avaient le bon vieux Ruskia, l'employé un peu brisé par la vie mais bosseur, qui aime son taf et prêt à rendre service, ils l'ont transformé en Général Ruskia le guerrier syndiqué prêt à se battre à corps perdu jusqu'au dernier souffle
From :
- Venir en horaire de nuit ? Je déteste ... bon ok je vais quand même vous dépanner si y a besoin
To :
- Quoi, mettre la gondole en rayon ? Heu ouais mais nan, là je suis en pause clope, après j'ai ma pause café, et après je dépose mon bon de délégation en faitComme quoi un seul engrenage pourri et c'est la machine qui saute. Merci la manageuse
C’est tellement ça putain. C’est sûrement le plus aberrant d’ailleurs, ils avaient l’esclave quasi parfait et voilà ce qu’ils ont choisi d’en faire. Surtout que même après ma nomination en tant que représentant syndical j’ai pas changé d’un yota, mais nan, ça leur a pas suffit.
Mais ouais. Un seul rouage foireux et c’est tout le moteur qui pète.
N'empêche le coup du mail on dirait exactement cette scène des simpsons : https://streamable.com/0oyach
Le 30 octobre 2024 à 12:00:32 RuskiaIrak a écrit :
Le 30 octobre 2024 à 11:57:16 :
Le 30 octobre 2024 à 11:36:36 RuskiaIrak a écrit :
J’suis en train de terminer mon mail la fin donne ça en gros :« Bla-bla-bla monsieur **** a ensuite terminé en rajoutant que je « n’avais qu’à informer l’inspection du travail de cette conversation et des menaces qui l’ont accompagnée. »
Je vous informe qu’une copie de ce mail est transmise à l’inspection du travail. »
J’espère que ça va lui foutre la haine de me voir me payer sa gueule comme ça
Ils vont avoir encore plus les boules et faire encore plus d'erreurs
C’est bien ce que j’espère
Le 30 octobre 2024 à 13:24:02 :
Courage khey courage courage courage laisse jamais tomber et fais leur payer leur arrogance ils n'ont eu aucune pitié pour toi tu ne dois pas en avoir pour eux SOUTIEN RUSKIA
Oh t'inquiètes pas khey, 0 pitié, après le coup du directeur qui vient me provoquer et qui me fait "Oh t'es harcelé ? Snif snif, pauvre bout d'chou, tu veux les bras d'ta maman ? " bien sur qu'y'aura 0 pitié, c'est le genre d'image qui reste sur la rétine.
Et cimer pour les encouragements.
Il vient de me regonfler cet imbécile, j'étais déjà déter mais alors là.
Le 30 octobre 2024 à 13:27:35 :
Courage khey courage courage courage laisse jamais tomber et fais leur payer leur arrogance ils n'ont eu aucune pitié pour toi tu ne dois pas en avoir pour eux SOUTIEN RUSKIAOh t'inquiètes pas khey, 0 pitié, après le coup du directeur qui vient me provoquer et qui me fait "Oh t'es harcelé ? Snif snif, pauvre bout d'chou, tu veux les bras d'ta maman ? " bien sur qu'y'aura 0 pitié, c'est le genre d'image qui reste sur la rétine.
Le 30 octobre 2024 à 13:29:27 :
Le 30 octobre 2024 à 13:27:35 :
Courage khey courage courage courage laisse jamais tomber et fais leur payer leur arrogance ils n'ont eu aucune pitié pour toi tu ne dois pas en avoir pour eux SOUTIEN RUSKIAOh t'inquiètes pas khey, 0 pitié, après le coup du directeur qui vient me provoquer et qui me fait "Oh t'es harcelé ? Snif snif, pauvre bout d'chou, tu veux les bras d'ta maman ? " bien sur qu'y'aura 0 pitié, c'est le genre d'image qui reste sur la rétine.
Cimer chef.
Le 30 octobre 2024 à 12:47:27 :
Le 30 octobre 2024 à 12:43:32 :
Je dit peut être de la merde et ca peut être déjà été abordé sur le topic, mais il me semble que si l'enregistrement est "illegal", il peut être refusé en tant que preuve. Pire, ca peut même se retourner en plainte contre toi. A confirmer.Ouais c'est un peu différent des States où là-bas, le consentement d'un seul des deux partis (donc le tien en général) suffit
This, dans l'accompagnement d'un salarié à un entretien préalable (je suis élu au CSE de ma boite), la RH avait déposée son téléphone face écran retournée sur la table au début de l'écoute des arguments du convoqué pour lui mettre un mini coup de stress, j'ai tout de suite capté ce qu'elle essayait de faire.
Je me suis permis un petit "j'espère que tu n'envisages pas d'enregistrer avec ce téléphone retourné et que tu veux simplement éviter les distractions" avant qu'elle le reprenne me dise "o-oui oui c'est ça je vais le passer en silencieux tiens" tout en pianotant sur le téléphone alors que ça se règle sur le côté du téléphone ce genre de chose
ah les RH
Le 30 octobre 2024 à 13:33:57 :
Pour ceux qui débarquent : y'a un résumé page 263 et, je m'y attendais pas, mais y'a du nouveau page 269.
cimer t'es un chef
Données du topic
- Auteur
- RuskiaIrak
- Date de création
- 14 mai 2024 à 18:56:26
- Nb. messages archivés
- 7075
- Nb. messages JVC
- 6837