[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
Résumé depuis la première page :
En très gros :
2 mois d'arrêt maladie pour harcèlement/burn-out. Je me suis pointé à leur entretien en vue de sanction, un mois plus tard j'ai pris un avertissement. Comme elle peut pas sanctionner un représentant syndical pour une vulgaire pause clope, elle a inventé des trucs pour donner du poids à sa sanction. J'ai fais un courrier de contestation ou j'ai balancé tous ses mensonges, le harcèlement moral, et j'ai aussi balancé le chef de secteur pour son délit d'entrave syndicale et le directeur qui en branlait pas une alors que j'ai déjà lancé une alerte concernant le comportement de certains managers.
C'est donc un manquement à l'obligation de sécurité et en tant que directeur il aurait largement du prendre des mesures, or rien n'a été fait mais en plus on m'a sanctionné quand j'ai lancé une alerte à l'époque. Sanctionné sur base de mensonges que je peux prouver d'ailleurs.
Apparemment ça a fait le tour du magasin, y'a une éternité que personne les avait balancés à l'inspection du travail.
Le sous-directeur s'est organisé avec ma cheffe pour m'amener dans un coin tranquille et me tomber dessus pour une tentative de coup de pression, il a en gros essayé de me faire avaler la pilule en faisant copain copain avec moi.
Comme elle a vu que ça marchait pas, elle a essayé de me mettre des coups de pression à base de "maintenant tu fractionne ta pause en 2 fois max", je l'ai envoyée chier en disant que je voulais une trace écrite, quand elle me l'a donnée, je lui ai dis en gros : merci de me donner une trace écrite signée de ta main qui confirme que vous mettez en œuvre les menaces faites par le chef de secteur suite à mes délégations.
Menaces faites devant mon délégué syndical en plus, qui est évidement prêt à témoigner si nécéssaire.
La semaine dernière, on devait nettoyer le rayon elle et moi, enfin ouvrir les rayons pour que le nettoyage passe. Une tâche extrêmement chiante et fatiguante, les freins sont grippés, soit ils bougent pas soit tu t'exploses les doigts. Cette imbécile me dit l'heure à laquelle on doit faire ça, j'ai évidement posé une délégation à ce moment là, t'aurais du voir sa tronche quand je lui ai filé mon bon.
Elle a du le faire toute seule, l'info a fait le tour du rayon et d'autres et j'ai gagné le surnom de "Général Ruskia", nofake.
Le lendemain pour se venger elle m'a menacé de modifier mes horaires et de me faire commencer à 6/7h au lieu de 13/14h en général, je lui ai dis que je me laisserais pas faire avant de la laisser en plan dans son bureau et j'ai fais un mail pour dénoncer une nouvelle méthode pour poursuivre son harcèlement moral.
Entre temps je me suis renseigné, en tant que salarié protégé je suis protégé contre les modifications de mon contrat de travail ET de mes conditions de travail, autrement dit sans mon accord elle ne peut pas faire ça. Donc soit elle va se dégonfler, soit elle l'ignore et elle va le faire quand même, si elle le fait ce sera une violation du code du travail et une violation de mon statut protecteur, que je me ferais évidement un plaisir de balancer à la direction et à cette bonne vieille inspection du travail.
Et là je suis en congés pour encore 2 semaines.
Mise à jour Septembre :
Ca y est les kheys, c'est fini je les tiens.
Dans son courrier, qu'elle a pensé bon d'envoyer à l'inspection du travail tout comme moi, ma cheffe raconte que mes horaires relèvent du pouvoir de direction et qu'elle peut "à tout moment les modifier" et me les imposer.
D'abord c'est faux.
Mais en plus, elle vient de publier les horaires de la semaine où je reprends le boulot, cette ahurie m'a mise de nuit. Je commence à 4h du matin au lieu de 12h30/14h comme je l'avais toujours fais.
C'est même plus une modification de mes conditions de travail, c'est une modification de mon contrat de travail, c'est mille fois pire.
J'ai une trace écrite qui formule un refus catégorique avant qu'elle l'ait fait, j'ai une trace écrite qu'elle a elle-même fournit à l'inspection du travail dans laquelle elle raconte à tort pouvoir modifier mes horaires à sa guise, et maintenant j'ai une trace écrite qu'elle m'a changé d'équipe non seulement sans me demander mon avis, elle y est obligée, mais en plus sans mon accord. Même un salarié non protégé il faut son accord pour faire ça, moi j'suis protégé contre mes modifications de mes conditions de travail, et cette mongole vient de modifier mon CONTRAT sans rien me demander et sans rien me faire signer.
Elle est tellement claquée au sol qu'alors que je me faisais une joie de la dénoncer à l'inspection du travail pour violation au code du travail et violation de mon statut protecteur, non seulement elle l'a fait toute seule, mais en plus c'est elle-même qui a expédié ce courrier à cette même inspection du travail, une sorte de hara-kiri.
Update 24 Septembre :
J'ai fais un mail à toute la smala hier matin, directeur sous dirlo RH ma cheffe son cheffe, tout le monde, pour dénoncer le harcèlement, encore une fois, dénoncer leurs manquement à l'obligation de sécurité, et surtout l'entrave au droit protecteur puisqu'elle ne peut modifier mes horaires sans mon accord. En précisant bien que si rien n'était fait je saisirais la justice.
J'ai pas encore de réponse mais elle a publié une nouvelle semaine du planning aujourd'hui, je suis toujours de nuit. Cette fois c'est bon, je saisi la justice, je vais faire une requête en référé avec l'aide d'un pote avocat.
Le 24 septembre 2024 à 20:03:28 :
Hormis des faits te concernant, tu as déjà reporté des manquements ou assister d’autres employés sur des réclamations ?
Oui je l'ai déjà fais, largement même.
Mais que pendant les 2 ou 3 mois qui ont suivis ma nomination en tant que représentant syndical, parce que j'avoue qu'après ces 2 ou 3 mois c'est là que toute cette merde a commencé, et depuis j'ai du mal à aider les autres. Forcément quand en face de toi t'as un adversaire qui s'autorise tous les coups, t'as du mal à détourner tes yeux de lui pour aider un collègue.
On a jamais vu un navire en plein naufrage répondre à un SOS.
Merci pour l'update !
Moralement; comment s'est passé ta reprise ? Tu arrives à aller bosser sans une boule au ventre ou ça commence à être compliqué d'aller au travail serein ?
Tu as eu ton entretien avec l'inspectrice du travail ou pas encore ?
Il faudrait que tu te poses face à face avec ses gens dans un bureau maintenant. Les mails font de bonnes traces écrites mais ça a l'air de leur passer au-dessus.
Le 24 septembre 2024 à 20:07:34 :
Merci pour l'update !Moralement; comment s'est passé ta reprise ? Tu arrives à aller bosser sans une boule au ventre ou ça commence à être compliqué d'aller au travail serein ?
Tu as eu ton entretien avec l'inspectrice du travail ou pas encore ?
Il faudrait que tu te poses face à face avec ses gens dans un bureau maintenant. Les mails font de bonnes traces écrites mais ça a l'air de leur passer au-dessus.
De rien khey.
Péniblement je vais pas te mentir. C'est chaud d'aller bosser en sachant que tout le monde veut te faire sauter parce que tu te laisse pas faire. Parce que si on a modifié mes horaires, c'est pas seulement parce que ma cheffe l'a voulu c'est aussi parce qu'au dessus on la couvre et on a accepté pour me pousser à craquer et à la démission, donc c'est pesant.
Pas encore je l'ai relancée aujourd'hui.
Et me poser avec ces gens au bureau est inutile, j'ai essayé, plusieurs fois, à chaque fois ils m'ont menti et se font foutu de ma gueule de manière évidente. A chaque fois je me suis senti comme un agriculteur face à Macron, le foutage de gueule était tellement flagrant et évident que même si j'avais voulu me mentir à moi-même en me disant que ça avait été constructif, j'aurais pas réussi.
Le 24 septembre 2024 à 19:45:45 :
Le 24 septembre 2024 à 19:44:27 :
Le 24 septembre 2024 à 18:18:17 :
Bon.J'ai fais un mail à toute la smala hier matin, directeur sous dirlo RH ma cheffe son cheffe, tout le monde, pour dénoncer le harcèlement, encore une fois, dénoncer leurs manquement à l'obligation de sécurité, et surtout l'entrave au droit protecteur puisqu'elle ne peut modifier mes horaires sans mon accord. En précisant bien que si rien n'était fait je saisirais la justice.
J'ai pas encore de réponse mais elle a publié une nouvelle semaine du planning aujourd'hui, je suis toujours de nuit. Cette fois c'est bon, je saisi la justice, je vais faire une requête en référé avec l'aide d'un pote avocat.
aya elle insiste en +
pas tres malin
J'te jure.
Ca me réjouirais si je voulais autre chose que juste pouvoir continuer à bosser en paix sans cette cinglée sur le dos.
Je leur signale qu'ils violent la loi, et ils continuent, c'est lunaire et ça m'épuise.
Bah pas faute de t'avoir dit que ton combat c'etait perdu hein
Tu gagneras des batailles mais pas la guerre sans séquelles
[20:12:26] <RuskiaIrak>
Le 24 septembre 2024 à 20:09:37 :
Ruskia lance toi en politique, en 2025 nouvelle dissolution et hop te voilà députéTu voterais pour moi ? Sachant que ma première mesure serait de m'offrir 2 mois de vacances au soleil à bord d'un yacht de luxe.
Tous les jours juste pour te voir troller à l'AN. Te voir mettre des coups de pression à Louis Boyard en lui balançant des "ISSOU"
Le 24 septembre 2024 à 20:11:06 :
Le 24 septembre 2024 à 20:07:34 :
Merci pour l'update !Moralement; comment s'est passé ta reprise ? Tu arrives à aller bosser sans une boule au ventre ou ça commence à être compliqué d'aller au travail serein ?
Tu as eu ton entretien avec l'inspectrice du travail ou pas encore ?
Il faudrait que tu te poses face à face avec ses gens dans un bureau maintenant. Les mails font de bonnes traces écrites mais ça a l'air de leur passer au-dessus.
De rien khey.
Péniblement je vais pas te mentir. C'est chaud d'aller bosser en sachant que tout le monde veut te faire sauter parce que tu te laisse pas faire. Parce que si on a modifié mes horaires, c'est pas seulement parce que ma cheffe l'a voulu c'est aussi parce qu'au dessus on la couvre et on a accepté pour me pousser à craquer et à la démission, donc c'est pesant.
Pas encore je l'ai relancée aujourd'hui.
Et me poser avec ces gens au bureau est inutile, j'ai essayé, plusieurs fois, à chaque fois ils m'ont menti et se sont foutu de ma gueule de manière évidente. A chaque fois je me suis senti comme un agriculteur face à Macron, le foutage de gueule était tellement flagrant et évident que même si j'avais voulu me mentir à moi-même en me disant que ça avait été constructif, j'aurais pas réussi.
Bah t'as pas été malin depuis le début
Ton histoire ça dois probablement se compter en année ce genre de truc
Les mails ça agacent hyper vite.
Et puis bon , tu te rend enfin compte que dans la vie, la loi est la pour faire genre mais que la réalité c'est tout autre.
Tu peux t’appuyer sur ça aussi, où la situation t’empêche dans ton rôle de délégué. Cependant, tu devrais continuer à épauler les salariés en place car tu continues à poser tes heures de délégation. Et en ce sens, ca sera que du bonus de pouvoir les justifier, si cela va au conflit juridique.
T’as informé la hiérarchie sur des manquements, et notamment du harcèlement/pression. Mais, tes remontées n’ont jamais eu de retour. De fortes chances que les RH montent le dossier en parallèle et qu’une petite ligne du compte d’exploitation provisionne du budget licenciement.
Je ne fais que supposer, mais l’absence de réaction du directeur et les tentatives de conciliations maladroites de tes n+1 +2, pour finir sur la situation que tu vis actuellement, ca laisse pas présager du bon.
Il te reste combien d’années de délégation ?
Le 24 septembre 2024 à 20:16:18 :
Tu gagneras au final, la victoire est inéluctable!
Ouais, en bousillant ta santé et en ayant attendu 2ans
Quel victoire
Du nouveau côté inspection du travail ?
Termine les en justice
Khey, je n'ai pas du tout suivi mais je suis avocat (pas du tout en droit du travail).
Prends bien soin d'être carré dans ton attitude, d'avoir des preuves écrites ou des témoignages, de ne pas avoir d'attitude provocatrice ou insultante vis-à-vis de ton employeur.
Quant aux procédures que tu vas lancer, sois bien clair avec ton avocat sur ce que tu souhaites pour bien comprendre ce que tu pourrais effectivement obtenir.
Enfin, n'oublie pas que ta vie en général et professionnelle en particulier ne se limite pas à ce boulot. Pense ainsi, le moment venu, à passer à autre chose.
Le 24 septembre 2024 à 20:16:18 :
Tu gagneras au final, la victoire est inéluctable!
J'sais bien khey. Ce qui me gonfle c'est que quand j'ai trouvé ce taf, parce qu'il me plaisait et que j'y étais bien j'ai pensé que c'était bon, qu'à 30 ans enfin, la guerre était derrière moi. Et ça me gonfle de devoir la refaire encore une fois, de connaitre que cette merde.
Le 24 septembre 2024 à 20:19:50 :
Le 24 septembre 2024 à 20:16:18 :
Tu gagneras au final, la victoire est inéluctable!J'sais bien khey. Ce qui me gonfle c'est que quand j'ai trouvé ce taf, parce qu'il me plaisait et que j'y étais bien j'ai pensé que c'était bon, qu'à 30 ans enfin, la guerre était derrière moi. Et ça me gonfle de devoir la refaire encore une fois, de connaitre que cette merde.
Trouves toi une autre grande distribution
evite juste leclerc, lidl
go inter, ils sont cool
Le 24 septembre 2024 à 20:18:16 :
Du nouveau côté inspection du travail ?Termine les en justice
Pas encore khey, je l'ai relancée aujourd'hui.
Le 24 septembre 2024 à 20:18:38 :
Khey, je n'ai pas du tout suivi mais je suis avocat (pas du tout en droit du travail).Prends bien soin d'être carré dans ton attitude, d'avoir des preuves écrites ou des témoignages, de ne pas avoir d'attitude provocatrice ou insultante vis-à-vis de ton employeur.
Quant aux procédures que tu vas lancer, sois bien clair avec ton avocat sur ce que tu souhaites pour bien comprendre ce que tu pourrais effectivement obtenir.
Enfin, n'oublie pas que ta vie en général et professionnelle en particulier ne se limite pas à ce boulot. Pense ainsi, le moment venu, à passer à autre chose.
T'inquiètes khey je fais très attention à ça.
Après j'admets que c'est dur pour moi parce que c'est le premier de mes boulots ou j'étais vraiment bien, d'ailleurs c'est pour ça que je m'investissais autant. Je pensais en avoir enfin terminé avec la misère et la galère, et c'est pour ça que cette merde me mets mal.
Tu pourras nous aider?
Hâte de voir la suite.
Tu as toujours tes problèmes d'alcool khey ?
Données du topic
- Auteur
- RuskiaIrak
- Date de création
- 14 mai 2024 à 18:56:26
- Nb. messages archivés
- 7061
- Nb. messages JVC
- 6824