Topic de katusmiBaise :

Quelqu'un a lu Transmania ?

Le 08 mai 2024 à 10:37:15 :

Le 08 mai 2024 à 10:33:09 :

Le 08 mai 2024 à 10:27:23 :
Rien d'étonnant, quand on commence à juger si les femmes sont de vraies femmes ou non selon leur physique et la forme de leur mâchoire on s'éloigne du féminisme. Et c'est la dérive des transphobes. J'ai personnellement subi des insultes transphobes parce que j'ai les sourcils un peu bas et que je suis donc un homme.

C'est un débat nature/culture ou biologique/social, mais considérer que les catégories "homme" et "femme" sont définies objectivement par la biologie, et indépendamment de la volonté de chacun, n'implique pas nécessairement d'être de droite.
L'existentialisme n'est pas si éloigné des idées libérales, aujourd'hui classées à droite, là où une partie de la gauche a des positions déterministes, même si ce déterminisme est en général social plutôt que biologique.
Je pense qu'on peut trouver sans grande difficulté des communistes, "de gauche" sur 95 % des sujets, qui auront également cette position.

L'argument "on pense juste que le sexe existe" est une excuse fréquente des transphobes, mais ça va évidemment plus loin que ça. Je considère que le sexe biologique existe (ainsi que les intersexes hein, désolée mais "deux sexes" c'est pas réaliste médicalement) sans être transphobe.

Je veux dire qu'on peut être "transphobe" (c'est-à-dire hostile à la théorie du genre/à l'idée qu'un homme puisse devenir femme et vice versa/à l'idée que les catégories "homme" et "femme" sont sociologiques) sans être de droite. Ce sujet n'est pas dans l'ADN de la gauche, me semble-t-il.
Je parle dans l'absolu, pas de moi spécifiquement. Je suis trop "biologisant" pour être d'accord avec ces postulats, mais je ne me revendique pas de gauche.

Le 08 mai 2024 à 10:43:06 :

Le 08 mai 2024 à 10:37:15 :

Le 08 mai 2024 à 10:33:09 :

Le 08 mai 2024 à 10:27:23 :
Rien d'étonnant, quand on commence à juger si les femmes sont de vraies femmes ou non selon leur physique et la forme de leur mâchoire on s'éloigne du féminisme. Et c'est la dérive des transphobes. J'ai personnellement subi des insultes transphobes parce que j'ai les sourcils un peu bas et que je suis donc un homme.

C'est un débat nature/culture ou biologique/social, mais considérer que les catégories "homme" et "femme" sont définies objectivement par la biologie, et indépendamment de la volonté de chacun, n'implique pas nécessairement d'être de droite.
L'existentialisme n'est pas si éloigné des idées libérales, aujourd'hui classées à droite, là où une partie de la gauche a des positions déterministes, même si ce déterminisme est en général social plutôt que biologique.
Je pense qu'on peut trouver sans grande difficulté des communistes, "de gauche" sur 95 % des sujets, qui auront également cette position.

L'argument "on pense juste que le sexe existe" est une excuse fréquente des transphobes, mais ça va évidemment plus loin que ça. Je considère que le sexe biologique existe (ainsi que les intersexes hein, désolée mais "deux sexes" c'est pas réaliste médicalement) sans être transphobe.

Je veux dire qu'on peut être "transphobe" (c'est-à-dire hostile à la théorie du genre/à l'idée qu'un homme puisse devenir femme et vice versa/à l'idée que les catégories "homme" et "femme" sont sociologiques) sans être de droite. Ce sujet n'est pas dans l'ADN de la gauche, me semble-t-il.
Je parle dans l'absolu, pas de moi spécifiquement. Je suis trop "biologisant" pour être d'accord avec ces postulats, mais je ne me revendique pas de gauche.

Je pense que discriminer les gens sur un truc qui n'impacte pas ta vie au-delà de "ma morale n'aime pas ça" est le contraire de la gauche

Pas pour rien qu'il y a une grosse partie des LGBTQ+ qui se revendiquent maintenant seulement LGB (dont moi) à cause des dérives de la commu trans.

Ces gens-là ne se remettent jamais en question. Il est parfaitement normal et sain pour eux de se couper la verge ou les seins. Et si vous commencez à leur parler des personnes qui se "détrans", ils vont les insulter de traitre.

La boucle des pseudos lfiste, tatagertrude/adamcole/sonideba/Damon_Albarn], manque plus que eole :hap:

Le 08 mai 2024 à 10:38:38 :

Le 08 mai 2024 à 10:36:12 :

Le 08 mai 2024 à 10:28:36 :

Le 08 mai 2024 à 10:24:09 :

Le 08 mai 2024 à 10:21:19 :

> Le 08 mai 2024 à 10:20:33 :

>Ce torchon a été encensé dans tous les médias, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire : c'est simplement un livre qui sert la propagande de droite :hap:

Donc tu affirmes qu'il n'existe aucune idéologie ni dérive trans ? :)

Il existe des dérives partout mais en ce qui concerne les trans, elle est en grande partie fantasmée. :hap:

Le fait que dans certains pays on peut enlever ton gosse si tu refuses de lui attribuer tous ses désirs de transition et ce à n'importe quel âge est un fantasme ?
Le fait que, comme de par hasard, le nombre de trans explose (bien que très minoritaire) est un fantasme ? Comme si la transition était solution à tout.
Le fait que certains pays reculent justement parce qu'ils se rendent compte de nombreuses dérives de cette idéologie.
Le fait d'acquiescer à tous leur délires alors qu'ils ne représentent rien dans la société est un délire, un fantasme ?

Je n'ai pas connaissance de la première dérive dont tu parles mais je sais que ça n'arrive pas en France. Je pensais qu'on parlait de la France. Mais c'est assez normal que le nombre de personnes qui se déclarent trans explose plus la société les accepte, puisque avant ils vivaient cachés (toujours un peu maintenant d'ailleurs) :hap:

Ce que je remarque aussi c'est que la droite identitaire en fait tout un foin alors qu'à gauche c'est juste un sujet parmi tant d'autres. :hap:

Disons qu'aller voir des gamins et leur faire croire qu'ils peuvent devenir homme ou femme c'est assez singulier :hap:
Ou en faire de la propagande dans les dessins animés notamment :hap:

Mais ne t'en fais pas, mon objectif n'est pas de te convaincre, c'est votre pays pas le mien donc je prends juste du pop corn :hap:

En tant que gaucho, je peux te dire que la plupart des gens veulent simplement que les gosses explorent leur identité de genre librement. Qu'ils ne subissent pas les pressions de leurs parents pour suivre un modèle de féminité ou de virilité, simplement qu'ils soient libres de choisir. Et si des parents veulent forcer leur enfant à devenir trans, je considérais ça comme une dérive, mais je n'ai pas connaissance de cette dérive en France :hap:

Le 08 mai 2024 à 10:44:14 :

Le 08 mai 2024 à 10:43:06 :

Le 08 mai 2024 à 10:37:15 :

Le 08 mai 2024 à 10:33:09 :

Le 08 mai 2024 à 10:27:23 :
Rien d'étonnant, quand on commence à juger si les femmes sont de vraies femmes ou non selon leur physique et la forme de leur mâchoire on s'éloigne du féminisme. Et c'est la dérive des transphobes. J'ai personnellement subi des insultes transphobes parce que j'ai les sourcils un peu bas et que je suis donc un homme.

C'est un débat nature/culture ou biologique/social, mais considérer que les catégories "homme" et "femme" sont définies objectivement par la biologie, et indépendamment de la volonté de chacun, n'implique pas nécessairement d'être de droite.
L'existentialisme n'est pas si éloigné des idées libérales, aujourd'hui classées à droite, là où une partie de la gauche a des positions déterministes, même si ce déterminisme est en général social plutôt que biologique.
Je pense qu'on peut trouver sans grande difficulté des communistes, "de gauche" sur 95 % des sujets, qui auront également cette position.

L'argument "on pense juste que le sexe existe" est une excuse fréquente des transphobes, mais ça va évidemment plus loin que ça. Je considère que le sexe biologique existe (ainsi que les intersexes hein, désolée mais "deux sexes" c'est pas réaliste médicalement) sans être transphobe.

Je veux dire qu'on peut être "transphobe" (c'est-à-dire hostile à la théorie du genre/à l'idée qu'un homme puisse devenir femme et vice versa/à l'idée que les catégories "homme" et "femme" sont sociologiques) sans être de droite. Ce sujet n'est pas dans l'ADN de la gauche, me semble-t-il.
Je parle dans l'absolu, pas de moi spécifiquement. Je suis trop "biologisant" pour être d'accord avec ces postulats, mais je ne me revendique pas de gauche.

Je pense que discriminer les gens sur un truc qui n'impacte pas ta vie au-delà de "ma morale n'aime pas ça" est le contraire de la gauche

C'est plus une question de description/perception du réel que de morale, mais dialogue de sourds donc inutile.

Le 08 mai 2024 à 06:56:55 :
VDD qui a pas lu le livre :rire:
Le livre contient plus de 1000 sources scientifique mais bon c’est vrai les LFI disent que la science est facho :rire:

1000 sources scientifique ? Y'a surtout une fan fic immonde déguelasse et complètement dérangés/vulgaire

Salut, la qualité d'écriture est passable.

Le récit de Robert est superflu mais j'ai vu une vidéo de boulevard Voltaire je crois, où elles expliquent que la caricature est un sport national en France. Je peux tout à fait comprendre la démarche

Parfois on a l'impression de lire plusieurs fois la même chose.

Il y a quelques passages super intéressants. Globalement je suis contente de l'avoir acheté mais ce n'est pas non plus oufissime.

Le délice c'est aussi de voir les fanatiques trans en pls que ce livre se vende comme des petits pains.

Je crois sincèrement que sans leur coup de pouce, il n'y aurait pas eu cet engouement.

Le 08 mai 2024 à 10:44:30 :
La boucle des pseudos lfiste, tatagertrude/adamcole/sonideba/Damon_Albarn], manque plus que eole :hap:

Ce sont des trolls ou alors il sont sérieux ? :hap:
On dirait des caricatures dans les faits :hap:

Normalement quand tu as une idéologie ou un mode de pensée, tu peux être critique envers celui-ci même si tu acceptes tout de même d'en être. :hap:

Mais eux non rien du tout, on dirait des automates guidés par une ligne unique sans aucune remise en question :hap:

Le 08 mai 2024 à 07:19:00 :
Usul a fait une bonne vidéo là-dessus

J'avais commencé la vidéo, j'ai arrêté après 5 minutes parce que c'était un festival d'attaques personnelles et une tentative d'empoisonner le puits.

(Et ils n'ont pas lu le livre)

Il n'est pas disponible en ebook ?

Le 08 mai 2024 à 10:39:07 :

Le 08 mai 2024 à 10:35:43 ataraxie_5 a écrit :

Le 08 mai 2024 à 10:32:52 :

Le 08 mai 2024 à 10:27:23 :

Le 08 mai 2024 à 10:25:13 :

> Le 08 mai 2024 à 10:21:37 :

> > Le 08 mai 2024 à 10:19:29 :

> >

> > > Le 08 mai 2024 à 10:16:12 :

> >

> > >> Le 08 mai 2024 à 10:15:20 :

> >

> > > >> Le 08 mai 2024 à 10:10:44 :

> >

> > > > >Sinon ragoût, que t aimes ou pas les auteurs, moi je trouve le sujet intéressant. Ça ne devrait pas être un sujet politique mais de santé public. Y a un problème qui va au-delà de la politique. Apres oui je comprend le livre est un peu cher, mais il est bien remplie.

> >

> > > >

> >

> > > > Assez d'accord avec ton message, effectivement c'était une question de santé mentale avant de devenir politique. Ce que je veux dire, c'est qu'elles sont quasiment devenues des égéries de la droite alors qu'elles sont avant tout féministes, et les droitards qui sont à fond derrière elles vont vite déchanter quand ils se rendront compte qu'elles ne sont pas vraiment de leur bord politique. Ils auront l'impression erronée d'avoir été trahis.

> >

> > >

> >

> > > Elles sont d'extrême droite hein, la transphobie n'est pas de gauche. Ce n'est pas parce que l'une des deux raconte son tourisme sexuel en Thaïlande qu'elle devient gauchiste

> >

> > La position sur les "trans" serait la matrice déterminant si une personne est de gauche ou de droite ?

> > Ce sont des femens. Vous-mêmes vous les appelez "TERF", je ne vois pas pourquoi des féministes radicales devraient être classées à l'extrême droite car elles ont un point de divergence avec vous sur la définition de "femme". Idem pour JK Rowling, quelques tarés de twitter la considèrent comme néonazie alors qu'elle est toujours féministe.

>

> Non moi je juge leurs fréquentations. Je serais pas pote avec Rochedy, Mila and co sans être de leur bord. Mais je ne dis pas TERF personnellement, elles ne sont pas féministes à mes yeux.

> Le 08 mai 2024 à 10:22:17 :

> > Le 08 mai 2024 à 10:19:29 :

> >

> > > Le 08 mai 2024 à 10:16:12 :

> >

> > >> Le 08 mai 2024 à 10:15:20 :

> >

> > > >> Le 08 mai 2024 à 10:10:44 :

> >

> > > > >Sinon ragoût, que t aimes ou pas les auteurs, moi je trouve le sujet intéressant. Ça ne devrait pas être un sujet politique mais de santé public. Y a un problème qui va au-delà de la politique. Apres oui je comprend le livre est un peu cher, mais il est bien remplie.

> >

> > > >

> >

> > > > Assez d'accord avec ton message, effectivement c'était une question de santé mentale avant de devenir politique. Ce que je veux dire, c'est qu'elles sont quasiment devenues des égéries de la droite alors qu'elles sont avant tout féministes, et les droitards qui sont à fond derrière elles vont vite déchanter quand ils se rendront compte qu'elles ne sont pas vraiment de leur bord politique. Ils auront l'impression erronée d'avoir été trahis.

> >

> > >

> >

> > > Elles sont d'extrême droite hein, la transphobie n'est pas de gauche. Ce n'est pas parce que l'une des deux raconte son tourisme sexuel en Thaïlande qu'elle devient gauchiste

> >

> > La position sur les "trans" serait la matrice déterminant si une personne est de gauche ou de droite ?

> > Ce sont des femens. Vous-mêmes vous les appelez "TERF", je ne vois pas pourquoi des féministes radicales devraient être classées à l'extrême droite car elles ont un point de divergence avec vous sur la définition de "femme". Idem pour JK Rowling, quelques tarés de twitter la considèrent comme néonazie alors qu'elle est toujours féministe.

>

> Parce que les femmes dont on parle adhérent en grande partie aux discours de la droite identitaire. :hap:

Au temps pour moi, je vois qu'effectivement l'une d'elles ne se dit plus féministe. Parcours assez étonnant tout de même. :(

Rien d'étonnant, quand on commence à juger si les femmes sont de vraies femmes ou non selon leur physique et la forme de leur mâchoire on s'éloigne du féminisme. Et c'est la dérive des transphobes. J'ai personnellement subi des insultes transphobes parce que j'ai les sourcils un peu bas et que je suis donc un homme.

L’horreur quasiment le nazisme, j’espère que tu t’en remettras
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650482550-1650482274-image-2022-04-20-211750051-removebg-preview.png

Oui, parce qu'on ne m'a pas encore tuée donc ça va. Je souffre moins que les trans

Mais de quoi tu parles ?

Combien de meurtres transphobes en France ces 10 dernières années ?

300 dans le monde chaque années
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650482550-1650482274-image-2022-04-20-211750051-removebg-preview.png
Bien sur j’essaye de retrouver les chiffres en question voir si sa stipule bien que le motif du meurtre est bien leur orientation sexuel mais je trouve rien :)
Ça serait dommage de comptabiliser des meurtres comme crime transphobe à chaque fois qu’un trans se fait tuer peut importe le motif pour faire gonfler les chiffres artificiellement :)

Le 08 mai 2024 à 10:43:06 :

Le 08 mai 2024 à 10:37:15 :

Le 08 mai 2024 à 10:33:09 :

Le 08 mai 2024 à 10:27:23 :
Rien d'étonnant, quand on commence à juger si les femmes sont de vraies femmes ou non selon leur physique et la forme de leur mâchoire on s'éloigne du féminisme. Et c'est la dérive des transphobes. J'ai personnellement subi des insultes transphobes parce que j'ai les sourcils un peu bas et que je suis donc un homme.

C'est un débat nature/culture ou biologique/social, mais considérer que les catégories "homme" et "femme" sont définies objectivement par la biologie, et indépendamment de la volonté de chacun, n'implique pas nécessairement d'être de droite.
L'existentialisme n'est pas si éloigné des idées libérales, aujourd'hui classées à droite, là où une partie de la gauche a des positions déterministes, même si ce déterminisme est en général social plutôt que biologique.
Je pense qu'on peut trouver sans grande difficulté des communistes, "de gauche" sur 95 % des sujets, qui auront également cette position.

L'argument "on pense juste que le sexe existe" est une excuse fréquente des transphobes, mais ça va évidemment plus loin que ça. Je considère que le sexe biologique existe (ainsi que les intersexes hein, désolée mais "deux sexes" c'est pas réaliste médicalement) sans être transphobe.

Je veux dire qu'on peut être "transphobe" (c'est-à-dire hostile à la théorie du genre/à l'idée qu'un homme puisse devenir femme et vice versa/à l'idée que les catégories "homme" et "femme" sont sociologiques) sans être de droite. Ce sujet n'est pas dans l'ADN de la gauche, me semble-t-il.
Je parle dans l'absolu, pas de moi spécifiquement. Je suis trop "biologisant" pour être d'accord avec ces postulats, mais je ne me revendique pas de gauche.

On peut être sceptique sur le sujet et être de gauche. Par contre, on ne peut pas rejeter tout en bloc en étant transphobe sans essayer de comprendre et être de gauche. Le minimum syndical c'est de faire preuve de tolérance même quand on comprend pas.

Le 08 mai 2024 à 10:41:28 ataraxie_5 a écrit :

Le 08 mai 2024 à 10:39:07 :

Mais de quoi tu parles ?

Combien de meurtres transphobes en France ces 10 dernières années ?

Je vais pas te poster des morts et mortes en France que je trouve sur Google, c'est facile à trouver donc si tu ne le sais pas c'est que tu t'en fous.

Bah écoute si justement j'aimerais bien que tu me montre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715158101-d61025e9dc.png

Car perso je trouve pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 08 mai 2024 à 10:45:03 :

Le 08 mai 2024 à 10:38:38 :

Le 08 mai 2024 à 10:36:12 :

Le 08 mai 2024 à 10:28:36 :

Le 08 mai 2024 à 10:24:09 :

> Le 08 mai 2024 à 10:21:19 :

>> Le 08 mai 2024 à 10:20:33 :

> >Ce torchon a été encensé dans tous les médias, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire : c'est simplement un livre qui sert la propagande de droite :hap:

>

> Donc tu affirmes qu'il n'existe aucune idéologie ni dérive trans ? :)

Il existe des dérives partout mais en ce qui concerne les trans, elle est en grande partie fantasmée. :hap:

Le fait que dans certains pays on peut enlever ton gosse si tu refuses de lui attribuer tous ses désirs de transition et ce à n'importe quel âge est un fantasme ?
Le fait que, comme de par hasard, le nombre de trans explose (bien que très minoritaire) est un fantasme ? Comme si la transition était solution à tout.
Le fait que certains pays reculent justement parce qu'ils se rendent compte de nombreuses dérives de cette idéologie.
Le fait d'acquiescer à tous leur délires alors qu'ils ne représentent rien dans la société est un délire, un fantasme ?

Je n'ai pas connaissance de la première dérive dont tu parles mais je sais que ça n'arrive pas en France. Je pensais qu'on parlait de la France. Mais c'est assez normal que le nombre de personnes qui se déclarent trans explose plus la société les accepte, puisque avant ils vivaient cachés (toujours un peu maintenant d'ailleurs) :hap:

Ce que je remarque aussi c'est que la droite identitaire en fait tout un foin alors qu'à gauche c'est juste un sujet parmi tant d'autres. :hap:

Disons qu'aller voir des gamins et leur faire croire qu'ils peuvent devenir homme ou femme c'est assez singulier :hap:
Ou en faire de la propagande dans les dessins animés notamment :hap:

Mais ne t'en fais pas, mon objectif n'est pas de te convaincre, c'est votre pays pas le mien donc je prends juste du pop corn :hap:

En tant que gaucho, je peux te dire que la plupart des gens veulent simplement que les gosses explorent leur identité de genre librement. Qu'ils ne subissent pas les pressions de leurs parents pour suivre un modèle de féminité ou de virilité, simplement qu'ils soient libres de choisir. Et si des parents veulent forcer leur enfant à devenir trans, je considérais ça comme une dérive, mais je n'ai pas connaissance de cette dérive en France :hap:

Je vais te le dire une seule fois et je vais arrêter de te répondre.

Si un jour tu (ou un de tes collègues) t'approches de mon gosse pour lui parler de tes histoires d'identité de genre, je ne vais pas continuer autrement je tombe sous le coup de la loi. :hap:

Sur ce je te souhaite une bonne journée, encore une fois c'est votre pays donc je ne vais pas chercher à te convaincre :hap:

Les pro LFI, c'est votre droit absolu d'etre au coté des personnes trans et de défendre coute que coute leur revendications, sauf que je pense que ca va commencer à entrer en contradiction avec d'autres électorats que vous draguez depuis quelques temps :hap:

Ces contradictions ont déja éclatées aux usa et canada :hap:

Le 08 mai 2024 à 10:47:33 :

Le 08 mai 2024 à 10:46:29 :

Le 08 mai 2024 à 10:44:30 :
La boucle des pseudos lfiste, tatagertrude/adamcole/sonideba/Damon_Albarn], manque plus que eole :hap:

Ce sont des trolls ou alors il sont sérieux ? :hap:
On dirait des caricatures dans les faits :hap:

Normalement quand tu as une idéologie ou un mode de pensée, tu peux être critique envers celui-ci même si tu acceptes tout de même d'en être. :hap:

Mais eux non rien du tout, on dirait des automates guidés par une ligne unique sans aucune remise en question :hap:

Ils sont utiles, ils sont tellement caricaturaux qu'ils peuvent faire passer à droite beaucoup de gens :hap:

Oui et non autant ils sont cinglés autant je ne vais pas voter à droite :hap:
Ils sont mauvais à droite mais moins cinglés :hap:

pas un centilme a Moutot et Sangohan qui y'a meme pas un an insultait les hommes dans le metro et passait ses journée a nous humilier sur twitter en etant la plus grosse gauchiste qui existe sur ce reseau. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Les chofs qui financent leurs ennemis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

Le 08 mai 2024 à 10:47:33 :

Le 08 mai 2024 à 10:46:29 :

Le 08 mai 2024 à 10:44:30 :
La boucle des pseudos lfiste, tatagertrude/adamcole/sonideba/Damon_Albarn], manque plus que eole :hap:

Ce sont des trolls ou alors il sont sérieux ? :hap:
On dirait des caricatures dans les faits :hap:

Normalement quand tu as une idéologie ou un mode de pensée, tu peux être critique envers celui-ci même si tu acceptes tout de même d'en être. :hap:

Mais eux non rien du tout, on dirait des automates guidés par une ligne unique sans aucune remise en question :hap:

Ils sont utiles, ils sont tellement caricaturaux qu'ils peuvent faire passer à droite beaucoup de gens :hap:

On est systématiquement les seuls à donner des arguments et à parler de manière cordiale, alors que de l'autre côté c'est insulte sur insulte. Je parle même pas des fois où je reçois des menaces de mort en MP. Mais bon, apparemment ce sont les gauchos qui sont caricaturaux sur le forum :hap:

Le 08 mai 2024 à 06:54:09 :
De la merde écrite
Mais bon mais comme ca va dans le sens idéologique de la droite les gens d'ici sont incapables de le reconnaitre et font comme si c'était un livre intéressant et pertinent

Je pense que l'incapacité des politisés à avoir des critères de qualité minimaux est un drame pour l'intellect humain.

C'est pas parce que quelqu'un est d'accord avec vous que vous pouvez abandonner votre rigueur et votre standing. Je pense au film Vaincre et Mourir et aux livres de Rochedy. Ça ne fait que tirer vers le bas tout votre camp

Données du topic

Auteur
katusmiBaise
Date de création
8 mai 2024 à 06:39:50
Nb. messages archivés
311
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 557