Topic de _Igorrr_ :

mec de gauche, je suis chaud d'avoir une discussion avec des droitards/fafs

L'OP à raison avant je votais Adolf, aujourd'hui je vais voter Jean Luc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490609112-merluchon.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

"Il n'y à pas de "gens opprimer systématiquement", il y'a surtout des gens qui se sentent opprimer parce que ça donne un sens à leur vie, et parce que la discrimination positive induite par la peur d'une rébellion leurs offres une possibilité de ne pas se démener pour s'adapter au système. Les classes sociales sont effectivement un problème Cf : le crayon : méritocratie vs héritocratie, très intéressant. Mais on est jamais responsable d'échouer, on est responsable de ne pas tenter ; je voudrais donner aux gens l'espoir d'apprendre à tenter."

bon la par contre...
l'oppression n'existe pas ? la mysoginie n'existe pas ? le racisme n'existe pas ? tu peux pas degager la realitée de millions de gens d'un revers de main

et bien sur que c'est systemique : ancré dans une culture = systemique

Le 08 mai 2024 à 17:52:18 :

Le 08 mai 2024 à 17:50:11 :

Le 08 mai 2024 à 17:37:34 :
bon jvc bug donc je te repond ici elchapito2003

"Pas du tout. On rétablis un modèle éducationnelle fonctionnel, on rétablis la valeur de la culture française, on exhorte les gens à se libérer des dogmes et à philosopher. On impose un embargo sur les réseaux sociaux, ou on régule leurs accès. On apprend aux enfants à être des hommes ET des femmes, en tenant compte des différences physiologiques parce que la dysmorphie de genre ce n'est censé toucher qu'une infime partie de la population. On fait l'éloge de la volonté d'entreprendre, et de celle d'améliorer le pays et pas de simplement consommer ses fruits ; parce que l'alinéation généraliser ne sert qu'à ça, endormir les esprits.. ."

ok mais ca repond pas a la question, dans le modele que tu décris les gens opprimés systématiquement le sont toujours, c'est limite pire car l'éloge de la volonté d'entreprendre (bien qu'il peut etre benefique sur bien des points) fait reposer sur les individus le poids et la responsabilité de l'echec plutot que de les aider (sauf si ton modele educationel detruit vraiment les gap entre categorie sociales mais bon :hap:

Il n'y à pas de "gens opprimer systématiquement", il y'a surtout des gens qui se sentent opprimer parce que ça donne un sens à leur vie, et parce que la discrimination positive induite par la peur d'une rébellion leurs offres une possibilité de ne pas se démener pour s'adapter au système. Les classes sociales sont effectivement un problème Cf : le crayon : méritocratie vs héritocratie, très intéressant. Mais on est jamais responsable d'échouer, on est responsable de ne pas tenter ; je voudrais donner aux gens l'espoir d'apprendre à tenter.

Tenter quoi ? J'attends une précision matérielle.

Ayahux le retour de la dialectique Marxiste issou. Il y'a des bibliothèques, des associations, internet - on peut largement réussir si on s'en donne les moyens. Le problème vient de la manière dont on peut cultiver cette volonté, quand on est à 4 dans une chambres c'est difficile de travailler, quand il n'y pas de revenus suffisant etc... Il faut créer le terreau propice à l'essor de cette volonté en prenant en compte les péripéties de certains, sans en appeler à une discrimination positive délétère pour le pays (cota boursier etc..). Ca passe par redonner fois et crédits aux valeurs française, améliorer le système scolaire, lutter contre l'immigration et la radicalisation, réduire les réseaux sociaux, sortir les gens de l'aliénation dans laquelle ils ont été plonger pour les pousser à simplement consommer (mais j'ai fais un mess sur ça plus haut).

Le 08 mai 2024 à 18:02:18 :
"Il n'y à pas de "gens opprimer systématiquement", il y'a surtout des gens qui se sentent opprimer parce que ça donne un sens à leur vie, et parce que la discrimination positive induite par la peur d'une rébellion leurs offres une possibilité de ne pas se démener pour s'adapter au système. Les classes sociales sont effectivement un problème Cf : le crayon : méritocratie vs héritocratie, très intéressant. Mais on est jamais responsable d'échouer, on est responsable de ne pas tenter ; je voudrais donner aux gens l'espoir d'apprendre à tenter."

bon la par contre...
l'oppression n'existe pas ? la mysoginie n'existe pas ? le racisme n'existe pas ? tu peux pas degager la realitée de millions de gens d'un revers de main

et bien sur que c'est systemique : ancré dans une culture = systemique

Systèmique = propriété emergente du collectif

Par opposition à interindividuel.

Rien à voir la culture qui peut ête systemique ou interindividuelle

Le 08 mai 2024 à 18:00:24 :

Le 08 mai 2024 à 17:56:56 :

Le 08 mai 2024 à 17:51:01 :

Le 08 mai 2024 à 17:30:27 :

ok mais du coup on fait quoi ? on perpetue le modele de casser les revoltes, de faire la sourde oreille aux revendications ? le droit est au service des puissant, les opprimées se font casser PAR le droit PAR les puissants

Pas du tout. On rétablis un modèle éducationnelle fonctionnel, on rétablis la valeur de la culture française, on exhorte les gens à se libérer des dogmes et à philosopher. On impose un embargo sur les réseaux sociaux, ou on régule leurs accès. On apprend aux enfants à être des hommes ET des femmes, en tenant compte des différences physiologiques parce que la dysmorphie de genre ce n'est censé toucher qu'une infime partie de la population. On fait l'éloge de la volonté d'entreprendre, et de celle d'améliorer le pays et pas de simplement consommer ses fruits ; parce que l'alinéation généraliser ne sert qu'à ça, endormir les esprits.. .

Bien lancé. On a l'humanisme, pas besoin de wokisme, les gens peuvent être traités décemment sur la base de leur humanité plutôt que de leurs spécificités qui aboutiront inéluctablement à leur discrimination. On ne soigne pas au venin. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715183351-1667145457-full.png

selon moi ce que vous appelez le wokisme est surtout une étape, une deconstruction qui permet a tous de repartir sur un pied d'egalité, l'humanisme est donc tres lié. c'est juste sain pour une société de remettre en question son modele si elle veut se reinventer un peu. je suis encore une fois d'accord que ya des derives mais c'est comme tout, les derives nationalistes que j'aborderai pas font egalement bien peur.

je peux sonner idealiste mais cette "etape" de deconstruction pour aboutir a un ideal humaniste a deja été theorisé de nombreuses fois par differentes personnes

Non, on aboutit pas à l'humanisme en mettant l'accent sur les différences, si tu veux démonter un truc il faut enlever des parties pas en rajouter.
Si les gens se focalisent sur ce qui les rend différents des autres, ils seront traités différemment des autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715184013-1653325757-1653325684-foto-no-exif3-cropped-removebg-preview.png

ok mais c'est quoi enlever des parties si tu les identifie pas ?

Le 08 mai 2024 à 15:49:24 :

Le 08 mai 2024 à 15:47:49 :

Le 08 mai 2024 à 15:46:42 :
Pourquoi comme les pro-esclavage vous considérez que telle ou telle personne n'est pas un vrai humain ?

mais qu'est ce que t'invente zinzolin

avortement -> "les bébés ne sont pas des vrais humains"
esclavage -> "les habitants de tel pays ne sont pas de vrais humains"

ça vient de ça droitardé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/6/1707591014-tom-depressif.jpg

Le 08 mai 2024 à 18:03:25 :

Le 08 mai 2024 à 17:52:18 :

Le 08 mai 2024 à 17:50:11 :

Le 08 mai 2024 à 17:37:34 :
bon jvc bug donc je te repond ici elchapito2003

"Pas du tout. On rétablis un modèle éducationnelle fonctionnel, on rétablis la valeur de la culture française, on exhorte les gens à se libérer des dogmes et à philosopher. On impose un embargo sur les réseaux sociaux, ou on régule leurs accès. On apprend aux enfants à être des hommes ET des femmes, en tenant compte des différences physiologiques parce que la dysmorphie de genre ce n'est censé toucher qu'une infime partie de la population. On fait l'éloge de la volonté d'entreprendre, et de celle d'améliorer le pays et pas de simplement consommer ses fruits ; parce que l'alinéation généraliser ne sert qu'à ça, endormir les esprits.. ."

ok mais ca repond pas a la question, dans le modele que tu décris les gens opprimés systématiquement le sont toujours, c'est limite pire car l'éloge de la volonté d'entreprendre (bien qu'il peut etre benefique sur bien des points) fait reposer sur les individus le poids et la responsabilité de l'echec plutot que de les aider (sauf si ton modele educationel detruit vraiment les gap entre categorie sociales mais bon :hap:

Il n'y à pas de "gens opprimer systématiquement", il y'a surtout des gens qui se sentent opprimer parce que ça donne un sens à leur vie, et parce que la discrimination positive induite par la peur d'une rébellion leurs offres une possibilité de ne pas se démener pour s'adapter au système. Les classes sociales sont effectivement un problème Cf : le crayon : méritocratie vs héritocratie, très intéressant. Mais on est jamais responsable d'échouer, on est responsable de ne pas tenter ; je voudrais donner aux gens l'espoir d'apprendre à tenter.

Tenter quoi ? J'attends une précision matérielle.

Ayahux le retour de la dialectique Marxiste issou. Il y'a des bibliothèques, des associations, internet - on peut largement réussir si on s'en donne les moyens. Le problème vient de la manière dont on peut cultiver cette volonté, quand on est à 4 dans une chambres c'est difficile de travailler, quand il n'y pas de revenus suffisant etc... Il faut créer le terreau propice à l'essor de cette volonté en prenant en compte les péripéties de certains, sans en appeler à une discrimination positive délétère pour le pays (cota boursier etc..). Ca passe par redonner fois et crédits aux valeurs française, améliorer le système scolaire, lutter contre l'immigration et la radicalisation, réduire les réseaux sociaux, sortir les gens de l'aliénation dans lesquels ils ont été plonger pour les pousser à simplement consommer (mais j'ai fais un mess sur ça plus haut).

Tu as pas répondu à la question.

Je te demande précisément ce que je peux tenter matériellement (donc me demande pas de lire un livre) pour subvertir ma condition matérielle d'existence voire ma classe sociale.

Après, je pense que le wokisme a eu un impact positif pour les homosexuels, ils s'expriment plus librement et se cachent moins, et je leur en souhaite pas moins.
Mais l'abus de l'inversion des privilèges peut causer une réaction épidermique dans le camp opposé qui pourrait très mal finir.
Et la dérive transgenre ça reste le plébiscite d'une affliction mentale à des personnes sans recul critique, et ça me semble profondément immoral, il faut permettre le bien être des personnes malades, pas créer davantage de malades.

Le 08 mai 2024 à 18:05:04 :

Le 08 mai 2024 à 18:03:25 :

Le 08 mai 2024 à 17:52:18 :

Le 08 mai 2024 à 17:50:11 :

Le 08 mai 2024 à 17:37:34 :
bon jvc bug donc je te repond ici elchapito2003

"Pas du tout. On rétablis un modèle éducationnelle fonctionnel, on rétablis la valeur de la culture française, on exhorte les gens à se libérer des dogmes et à philosopher. On impose un embargo sur les réseaux sociaux, ou on régule leurs accès. On apprend aux enfants à être des hommes ET des femmes, en tenant compte des différences physiologiques parce que la dysmorphie de genre ce n'est censé toucher qu'une infime partie de la population. On fait l'éloge de la volonté d'entreprendre, et de celle d'améliorer le pays et pas de simplement consommer ses fruits ; parce que l'alinéation généraliser ne sert qu'à ça, endormir les esprits.. ."

ok mais ca repond pas a la question, dans le modele que tu décris les gens opprimés systématiquement le sont toujours, c'est limite pire car l'éloge de la volonté d'entreprendre (bien qu'il peut etre benefique sur bien des points) fait reposer sur les individus le poids et la responsabilité de l'echec plutot que de les aider (sauf si ton modele educationel detruit vraiment les gap entre categorie sociales mais bon :hap:

Il n'y à pas de "gens opprimer systématiquement", il y'a surtout des gens qui se sentent opprimer parce que ça donne un sens à leur vie, et parce que la discrimination positive induite par la peur d'une rébellion leurs offres une possibilité de ne pas se démener pour s'adapter au système. Les classes sociales sont effectivement un problème Cf : le crayon : méritocratie vs héritocratie, très intéressant. Mais on est jamais responsable d'échouer, on est responsable de ne pas tenter ; je voudrais donner aux gens l'espoir d'apprendre à tenter.

Tenter quoi ? J'attends une précision matérielle.

Ayahux le retour de la dialectique Marxiste issou. Il y'a des bibliothèques, des associations, internet - on peut largement réussir si on s'en donne les moyens. Le problème vient de la manière dont on peut cultiver cette volonté, quand on est à 4 dans une chambres c'est difficile de travailler, quand il n'y pas de revenus suffisant etc... Il faut créer le terreau propice à l'essor de cette volonté en prenant en compte les péripéties de certains, sans en appeler à une discrimination positive délétère pour le pays (cota boursier etc..). Ca passe par redonner fois et crédits aux valeurs française, améliorer le système scolaire, lutter contre l'immigration et la radicalisation, réduire les réseaux sociaux, sortir les gens de l'aliénation dans lesquels ils ont été plonger pour les pousser à simplement consommer (mais j'ai fais un mess sur ça plus haut).

Tu as pas répondu à la question.

Je te demande précisément ce que je peux tenter matériellement (donc me demande pas de lire un livre) pour subvertir ma condition matérielle d'existence voire ma classe sociale.

Mais mon amis, on a rien sans rien, si tu n'as pas grand chose à la base - pour t'en sortir - tu dois développer ta plus value sociale, donc oui, tu lis, tu t'instruis ; tu taffes pendant tes études avec une bourse en aide, si tu as commencé tout jeune tu peux changer de classe sociale ; l'important c'est de savoir comment cultiver dans les meilleurs condition, la volonté qui permet ce chemin.

Le 08 mai 2024 à 18:13:53 :

Le 08 mai 2024 à 18:05:04 :

Le 08 mai 2024 à 18:03:25 :

Le 08 mai 2024 à 17:52:18 :

Le 08 mai 2024 à 17:50:11 :

> Le 08 mai 2024 à 17:37:34 :

>bon jvc bug donc je te repond ici elchapito2003

>

> "Pas du tout. On rétablis un modèle éducationnelle fonctionnel, on rétablis la valeur de la culture française, on exhorte les gens à se libérer des dogmes et à philosopher. On impose un embargo sur les réseaux sociaux, ou on régule leurs accès. On apprend aux enfants à être des hommes ET des femmes, en tenant compte des différences physiologiques parce que la dysmorphie de genre ce n'est censé toucher qu'une infime partie de la population. On fait l'éloge de la volonté d'entreprendre, et de celle d'améliorer le pays et pas de simplement consommer ses fruits ; parce que l'alinéation généraliser ne sert qu'à ça, endormir les esprits.. ."

>

>

> ok mais ca repond pas a la question, dans le modele que tu décris les gens opprimés systématiquement le sont toujours, c'est limite pire car l'éloge de la volonté d'entreprendre (bien qu'il peut etre benefique sur bien des points) fait reposer sur les individus le poids et la responsabilité de l'echec plutot que de les aider (sauf si ton modele educationel detruit vraiment les gap entre categorie sociales mais bon :hap:

Il n'y à pas de "gens opprimer systématiquement", il y'a surtout des gens qui se sentent opprimer parce que ça donne un sens à leur vie, et parce que la discrimination positive induite par la peur d'une rébellion leurs offres une possibilité de ne pas se démener pour s'adapter au système. Les classes sociales sont effectivement un problème Cf : le crayon : méritocratie vs héritocratie, très intéressant. Mais on est jamais responsable d'échouer, on est responsable de ne pas tenter ; je voudrais donner aux gens l'espoir d'apprendre à tenter.

Tenter quoi ? J'attends une précision matérielle.

Ayahux le retour de la dialectique Marxiste issou. Il y'a des bibliothèques, des associations, internet - on peut largement réussir si on s'en donne les moyens. Le problème vient de la manière dont on peut cultiver cette volonté, quand on est à 4 dans une chambres c'est difficile de travailler, quand il n'y pas de revenus suffisant etc... Il faut créer le terreau propice à l'essor de cette volonté en prenant en compte les péripéties de certains, sans en appeler à une discrimination positive délétère pour le pays (cota boursier etc..). Ca passe par redonner fois et crédits aux valeurs française, améliorer le système scolaire, lutter contre l'immigration et la radicalisation, réduire les réseaux sociaux, sortir les gens de l'aliénation dans lesquels ils ont été plonger pour les pousser à simplement consommer (mais j'ai fais un mess sur ça plus haut).

Tu as pas répondu à la question.

Je te demande précisément ce que je peux tenter matériellement (donc me demande pas de lire un livre) pour subvertir ma condition matérielle d'existence voire ma classe sociale.

Mais mon amis, on a rien sans rien, si tu n'as pas grand chose à la base - pour t'en sortir - tu dois développer ta plus value sociale, donc oui, tu lis, tu t'instruis ; tu taffes pendant tes études avec une bourse en aide, si tu as commencé tout jeune tu peux changer de classe sociale ; l'important c'est de savoir comment cultiver dans les meilleurs condition, la volonté qui permet ce chemin.

" on a rien sans rien "
Oui merci ahurin, tu as d'autres evidences creuses ?
" tu lis ? Tu t'instruis ? "
Donc je lis, je m'instruis et hop je deviens riche ? C'est magique ça. Pourquoi personne y a pensé avant ?

Toi par contre tu devrais lire plus de livre vu ta médiocrité.

Tu as pas répondu à ma question sinon (que faire MATÉRIELLEMENT pour subvertir ma classe sociale)

Le 08 mai 2024 à 18:03:37 :

Le 08 mai 2024 à 18:00:24 :

Le 08 mai 2024 à 17:56:56 :

Le 08 mai 2024 à 17:51:01 :

Le 08 mai 2024 à 17:30:27 :

> ok mais du coup on fait quoi ? on perpetue le modele de casser les revoltes, de faire la sourde oreille aux revendications ? le droit est au service des puissant, les opprimées se font casser PAR le droit PAR les puissants

Pas du tout. On rétablis un modèle éducationnelle fonctionnel, on rétablis la valeur de la culture française, on exhorte les gens à se libérer des dogmes et à philosopher. On impose un embargo sur les réseaux sociaux, ou on régule leurs accès. On apprend aux enfants à être des hommes ET des femmes, en tenant compte des différences physiologiques parce que la dysmorphie de genre ce n'est censé toucher qu'une infime partie de la population. On fait l'éloge de la volonté d'entreprendre, et de celle d'améliorer le pays et pas de simplement consommer ses fruits ; parce que l'alinéation généraliser ne sert qu'à ça, endormir les esprits.. .

Bien lancé. On a l'humanisme, pas besoin de wokisme, les gens peuvent être traités décemment sur la base de leur humanité plutôt que de leurs spécificités qui aboutiront inéluctablement à leur discrimination. On ne soigne pas au venin. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715183351-1667145457-full.png

selon moi ce que vous appelez le wokisme est surtout une étape, une deconstruction qui permet a tous de repartir sur un pied d'egalité, l'humanisme est donc tres lié. c'est juste sain pour une société de remettre en question son modele si elle veut se reinventer un peu. je suis encore une fois d'accord que ya des derives mais c'est comme tout, les derives nationalistes que j'aborderai pas font egalement bien peur.

je peux sonner idealiste mais cette "etape" de deconstruction pour aboutir a un ideal humaniste a deja été theorisé de nombreuses fois par differentes personnes

Non, on aboutit pas à l'humanisme en mettant l'accent sur les différences, si tu veux démonter un truc il faut enlever des parties pas en rajouter.
Si les gens se focalisent sur ce qui les rend différents des autres, ils seront traités différemment des autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715184013-1653325757-1653325684-foto-no-exif3-cropped-removebg-preview.png

ok mais c'est quoi enlever des parties si tu les identifie pas ?

Elles sont identifiées, si on avait maintenu le niveau de l'éducation en France, l'humanisme serait une évidence. On ne peut pas ré écrire notre histoire, si on fait une fiction de Charles Martel demain et qu'il est joué par un maghrébin, ça ne saurait avoir un sens, on pourrait faire un film comique par contre.
Rien n'empêche un Tolkien noir de créer une merveille de fantaisie dans un setup africain en fait, et il y aura plus qu'à faire des films dessus.

La logique woke vient bousiller le cerveau des gamins en racontant un truc qui va à sens inverse de notre héritage historico philosophique.

Le 08 mai 2024 à 18:17:28 :

ok mais c'est quoi enlever des parties si tu les identifie pas ?

Elles sont identifiées, si on avait maintenu le niveau de l'éducation en France, l'humanisme serait une évidence. On ne peut pas ré écrire notre histoire, si on fait une fiction de Charles Martel demain et qu'il est joué par un maghrébin, ça ne saurait avoir un sens, on pourrait faire un film comique par contre.
Rien n'empêche un Tolkien noir de créer une merveille de fantaisie dans un setup africain en fait, et il y aura plus qu'à faire des films dessus.

La logique woke vient bousiller le cerveau des gamins en racontant un truc qui va à sens inverse de notre héritage historico philosophique.

C'est quoi l'héritage historico-philosophique dont tu parles ? (En sachant qu'il n'est pas linéaire)

D'ailleurs tant que tu y es, c'est quoi la " logique woke " ?

Le 08 mai 2024 à 18:17:28 InfatuateMoms4 a écrit :

Le 08 mai 2024 à 18:03:37 :

Le 08 mai 2024 à 18:00:24 :

Le 08 mai 2024 à 17:56:56 :

Le 08 mai 2024 à 17:51:01 :

> Le 08 mai 2024 à 17:30:27 :

>

> > ok mais du coup on fait quoi ? on perpetue le modele de casser les revoltes, de faire la sourde oreille aux revendications ? le droit est au service des puissant, les opprimées se font casser PAR le droit PAR les puissants

>

> Pas du tout. On rétablis un modèle éducationnelle fonctionnel, on rétablis la valeur de la culture française, on exhorte les gens à se libérer des dogmes et à philosopher. On impose un embargo sur les réseaux sociaux, ou on régule leurs accès. On apprend aux enfants à être des hommes ET des femmes, en tenant compte des différences physiologiques parce que la dysmorphie de genre ce n'est censé toucher qu'une infime partie de la population. On fait l'éloge de la volonté d'entreprendre, et de celle d'améliorer le pays et pas de simplement consommer ses fruits ; parce que l'alinéation généraliser ne sert qu'à ça, endormir les esprits.. .

Bien lancé. On a l'humanisme, pas besoin de wokisme, les gens peuvent être traités décemment sur la base de leur humanité plutôt que de leurs spécificités qui aboutiront inéluctablement à leur discrimination. On ne soigne pas au venin. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715183351-1667145457-full.png

selon moi ce que vous appelez le wokisme est surtout une étape, une deconstruction qui permet a tous de repartir sur un pied d'egalité, l'humanisme est donc tres lié. c'est juste sain pour une société de remettre en question son modele si elle veut se reinventer un peu. je suis encore une fois d'accord que ya des derives mais c'est comme tout, les derives nationalistes que j'aborderai pas font egalement bien peur.

je peux sonner idealiste mais cette "etape" de deconstruction pour aboutir a un ideal humaniste a deja été theorisé de nombreuses fois par differentes personnes

Non, on aboutit pas à l'humanisme en mettant l'accent sur les différences, si tu veux démonter un truc il faut enlever des parties pas en rajouter.
Si les gens se focalisent sur ce qui les rend différents des autres, ils seront traités différemment des autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/3/1715184013-1653325757-1653325684-foto-no-exif3-cropped-removebg-preview.png

ok mais c'est quoi enlever des parties si tu les identifie pas ?

Elles sont identifiées, si on avait maintenu le niveau de l'éducation en France, l'humanisme serait une évidence. On ne peut pas ré écrire notre histoire, si on fait une fiction de Charles Martel demain et qu'il est joué par un maghrébin, ça ne saurait avoir un sens, on pourrait faire un film comique par contre.
Rien n'empêche un Tolkien noir de créer une merveille de fantaisie dans un setup africain en fait, et il y aura plus qu'à faire des films dessus.

ça existe d'ailleurs, Hampaté Ba a écrit plein de livres sur les légendes africaines

mais faire des films sur les légendes africaines n'intéresse personne, les wokes ne sont que dans une logique de subversion, il s'agit de "souiller" l'identité des occidentaux

jamais de mettre en valeur les autres identités dans une logique à la Levi Strauss

Le 08 mai 2024 à 18:16:02 :

Le 08 mai 2024 à 18:13:53 :

Le 08 mai 2024 à 18:05:04 :

Le 08 mai 2024 à 18:03:25 :

Le 08 mai 2024 à 17:52:18 :

> Le 08 mai 2024 à 17:50:11 :

>> Le 08 mai 2024 à 17:37:34 :

> >bon jvc bug donc je te repond ici elchapito2003

> >

> > "Pas du tout. On rétablis un modèle éducationnelle fonctionnel, on rétablis la valeur de la culture française, on exhorte les gens à se libérer des dogmes et à philosopher. On impose un embargo sur les réseaux sociaux, ou on régule leurs accès. On apprend aux enfants à être des hommes ET des femmes, en tenant compte des différences physiologiques parce que la dysmorphie de genre ce n'est censé toucher qu'une infime partie de la population. On fait l'éloge de la volonté d'entreprendre, et de celle d'améliorer le pays et pas de simplement consommer ses fruits ; parce que l'alinéation généraliser ne sert qu'à ça, endormir les esprits.. ."

> >

> >

> > ok mais ca repond pas a la question, dans le modele que tu décris les gens opprimés systématiquement le sont toujours, c'est limite pire car l'éloge de la volonté d'entreprendre (bien qu'il peut etre benefique sur bien des points) fait reposer sur les individus le poids et la responsabilité de l'echec plutot que de les aider (sauf si ton modele educationel detruit vraiment les gap entre categorie sociales mais bon :hap:

>

> Il n'y à pas de "gens opprimer systématiquement", il y'a surtout des gens qui se sentent opprimer parce que ça donne un sens à leur vie, et parce que la discrimination positive induite par la peur d'une rébellion leurs offres une possibilité de ne pas se démener pour s'adapter au système. Les classes sociales sont effectivement un problème Cf : le crayon : méritocratie vs héritocratie, très intéressant. Mais on est jamais responsable d'échouer, on est responsable de ne pas tenter ; je voudrais donner aux gens l'espoir d'apprendre à tenter.

Tenter quoi ? J'attends une précision matérielle.

Ayahux le retour de la dialectique Marxiste issou. Il y'a des bibliothèques, des associations, internet - on peut largement réussir si on s'en donne les moyens. Le problème vient de la manière dont on peut cultiver cette volonté, quand on est à 4 dans une chambres c'est difficile de travailler, quand il n'y pas de revenus suffisant etc... Il faut créer le terreau propice à l'essor de cette volonté en prenant en compte les péripéties de certains, sans en appeler à une discrimination positive délétère pour le pays (cota boursier etc..). Ca passe par redonner fois et crédits aux valeurs française, améliorer le système scolaire, lutter contre l'immigration et la radicalisation, réduire les réseaux sociaux, sortir les gens de l'aliénation dans lesquels ils ont été plonger pour les pousser à simplement consommer (mais j'ai fais un mess sur ça plus haut).

Tu as pas répondu à la question.

Je te demande précisément ce que je peux tenter matériellement (donc me demande pas de lire un livre) pour subvertir ma condition matérielle d'existence voire ma classe sociale.

Mais mon amis, on a rien sans rien, si tu n'as pas grand chose à la base - pour t'en sortir - tu dois développer ta plus value sociale, donc oui, tu lis, tu t'instruis ; tu taffes pendant tes études avec une bourse en aide, si tu as commencé tout jeune tu peux changer de classe sociale ; l'important c'est de savoir comment cultiver dans les meilleurs condition, la volonté qui permet ce chemin.

" on a rien sans rien "
Oui merci ahurin, tu as d'autres evidences creuses ?
" tu lis ? Tu t'instruis ? "
Donc je lis, je m'instruis et hop je deviens riche ? C'est magique ça. Pourquoi personne y a pensé avant ?

Toi par contre tu devrais lire plus de livre vu ta médiocrité.

Tu as pas répondu à ma question sinon (que faire MATÉRIELLEMENT pour subvertir ma classe sociale)

Ecoute moi bien le gueux, j'ai bien compris que pour toi l'élitisme, le pistonage et l'héritocratie - gouvernent les possibilités d'ascensions sociales. Je te répondrais très simplement : que veux tu faire de plus ? Tu étudies, tu épargnes, tu investis, de plus il y'a une différence entre "devenir riche" et avoir une stabilité/être aisé ; mais ça t'as surement échappé parce que t'es le batard d'une huitre et d'un clebs, et parce que la classe moyenne tombe en décrépitude.

Le 08 mai 2024 à 18:20:52 :

Le 08 mai 2024 à 18:17:28 :

ok mais c'est quoi enlever des parties si tu les identifie pas ?

Elles sont identifiées, si on avait maintenu le niveau de l'éducation en France, l'humanisme serait une évidence. On ne peut pas ré écrire notre histoire, si on fait une fiction de Charles Martel demain et qu'il est joué par un maghrébin, ça ne saurait avoir un sens, on pourrait faire un film comique par contre.
Rien n'empêche un Tolkien noir de créer une merveille de fantaisie dans un setup africain en fait, et il y aura plus qu'à faire des films dessus.

La logique woke vient bousiller le cerveau des gamins en racontant un truc qui va à sens inverse de notre héritage historico philosophique.

C'est quoi l'héritage historico-philosophique dont tu parles ? (En sachant qu'il n'est pas linéaire)

D'ailleurs tant que tu y es, c'est quoi la " logique woke " ?

Au moins je te suis à propos du wokisme. Continu

Le 08 mai 2024 à 18:07:23 :
Après, je pense que le wokisme a eu un impact positif pour les homosexuels, ils s'expriment plus librement et se cachent moins, et je leur en souhaite pas moins.
Mais l'abus de l'inversion des privilèges peut causer une réaction épidermique dans le camp opposé qui pourrait très mal finir.
Et la dérive transgenre ça reste le plébiscite d'une affliction mentale à des personnes sans recul critique, et ça me semble profondément immoral, il faut permettre le bien être des personnes malades, pas créer davantage de malades.

Le gros problème du wokisme c'est la volonté de mettre les personnes dans des cases et dr vouloir chercher la discrimination et la victimisation partout.
Les wokistes créent eux-même leur propres barrières, exemple avec la couleur de pezu, avant George Floyds c'était tzbou de parler de la couleur de peau dans les média, maintenant ça c'est généralisé
Exemple avec la

Le 08 mai 2024 à 15:38:45 :
Tu vas commencer par t'instruire et sortir de la gauche

Baisse du niveau scolaire et hausse du vote ED, à priori c'est pas à gauche qu'il faut s'instruire le plus :)

Le 08 mai 2024 à 18:23:02 :

Le 08 mai 2024 à 18:16:02 :

Le 08 mai 2024 à 18:13:53 :

Le 08 mai 2024 à 18:05:04 :

Le 08 mai 2024 à 18:03:25 :

> Le 08 mai 2024 à 17:52:18 :

>> Le 08 mai 2024 à 17:50:11 :

> >> Le 08 mai 2024 à 17:37:34 :

> > >bon jvc bug donc je te repond ici elchapito2003

> > >

> > > "Pas du tout. On rétablis un modèle éducationnelle fonctionnel, on rétablis la valeur de la culture française, on exhorte les gens à se libérer des dogmes et à philosopher. On impose un embargo sur les réseaux sociaux, ou on régule leurs accès. On apprend aux enfants à être des hommes ET des femmes, en tenant compte des différences physiologiques parce que la dysmorphie de genre ce n'est censé toucher qu'une infime partie de la population. On fait l'éloge de la volonté d'entreprendre, et de celle d'améliorer le pays et pas de simplement consommer ses fruits ; parce que l'alinéation généraliser ne sert qu'à ça, endormir les esprits.. ."

> > >

> > >

> > > ok mais ca repond pas a la question, dans le modele que tu décris les gens opprimés systématiquement le sont toujours, c'est limite pire car l'éloge de la volonté d'entreprendre (bien qu'il peut etre benefique sur bien des points) fait reposer sur les individus le poids et la responsabilité de l'echec plutot que de les aider (sauf si ton modele educationel detruit vraiment les gap entre categorie sociales mais bon :hap:

> >

> > Il n'y à pas de "gens opprimer systématiquement", il y'a surtout des gens qui se sentent opprimer parce que ça donne un sens à leur vie, et parce que la discrimination positive induite par la peur d'une rébellion leurs offres une possibilité de ne pas se démener pour s'adapter au système. Les classes sociales sont effectivement un problème Cf : le crayon : méritocratie vs héritocratie, très intéressant. Mais on est jamais responsable d'échouer, on est responsable de ne pas tenter ; je voudrais donner aux gens l'espoir d'apprendre à tenter.

>

> Tenter quoi ? J'attends une précision matérielle.

Ayahux le retour de la dialectique Marxiste issou. Il y'a des bibliothèques, des associations, internet - on peut largement réussir si on s'en donne les moyens. Le problème vient de la manière dont on peut cultiver cette volonté, quand on est à 4 dans une chambres c'est difficile de travailler, quand il n'y pas de revenus suffisant etc... Il faut créer le terreau propice à l'essor de cette volonté en prenant en compte les péripéties de certains, sans en appeler à une discrimination positive délétère pour le pays (cota boursier etc..). Ca passe par redonner fois et crédits aux valeurs française, améliorer le système scolaire, lutter contre l'immigration et la radicalisation, réduire les réseaux sociaux, sortir les gens de l'aliénation dans lesquels ils ont été plonger pour les pousser à simplement consommer (mais j'ai fais un mess sur ça plus haut).

Tu as pas répondu à la question.

Je te demande précisément ce que je peux tenter matériellement (donc me demande pas de lire un livre) pour subvertir ma condition matérielle d'existence voire ma classe sociale.

Mais mon amis, on a rien sans rien, si tu n'as pas grand chose à la base - pour t'en sortir - tu dois développer ta plus value sociale, donc oui, tu lis, tu t'instruis ; tu taffes pendant tes études avec une bourse en aide, si tu as commencé tout jeune tu peux changer de classe sociale ; l'important c'est de savoir comment cultiver dans les meilleurs condition, la volonté qui permet ce chemin.

" on a rien sans rien "
Oui merci ahurin, tu as d'autres evidences creuses ?
" tu lis ? Tu t'instruis ? "
Donc je lis, je m'instruis et hop je deviens riche ? C'est magique ça. Pourquoi personne y a pensé avant ?

Toi par contre tu devrais lire plus de livre vu ta médiocrité.

Tu as pas répondu à ma question sinon (que faire MATÉRIELLEMENT pour subvertir ma classe sociale)

Ecoute moi bien le gueux, j'ai bien compris que pour toi l'élitisme, le pistonage et l'héritocratie - gouvernent les possibilités d'ascensions sociales. Je te répondrais très simplement : que veux tu faire de plus ? Tu étudies, tu épargnes, tu investis, de plus il y'a une différence entre "devenir riche" et avoir une stabilité ; mais ça t'as surement échappé parce que t'es le batard d'une huitre et d'un clebs.

Par pitié, ne parle pas de gueux et d'élitisme alors que le dernier livre que tu as ouvert vu ton niveau ça doit être Tchoupi à la plage. Un peu de dignité

Tu es incapable de répondre à une question précise et claire qui attend une réponse précise et claire. Je te demande quoi faire matériellement pour subvertir sa classe sociale, et tu persistes à donner des pistes vagues à chier qui servent à rien. Quand bien même tu passerais 10h à apprendre à manier Ichimoku grâce à un livre de micronoéconomie, ce dont je doute vu ton QI apparant, ça fera pas de toi un maître de la bourse court terme.

Alors arrête de t'éparpiller et reste concentré sur le sujet, je te prie :
Que faire matériellement pour subvertir sa classe sociale ?

Le 08 mai 2024 à 18:20:52 :

Le 08 mai 2024 à 18:17:28 :

ok mais c'est quoi enlever des parties si tu les identifie pas ?

Elles sont identifiées, si on avait maintenu le niveau de l'éducation en France, l'humanisme serait une évidence. On ne peut pas ré écrire notre histoire, si on fait une fiction de Charles Martel demain et qu'il est joué par un maghrébin, ça ne saurait avoir un sens, on pourrait faire un film comique par contre.
Rien n'empêche un Tolkien noir de créer une merveille de fantaisie dans un setup africain en fait, et il y aura plus qu'à faire des films dessus.

La logique woke vient bousiller le cerveau des gamins en racontant un truc qui va à sens inverse de notre héritage historico philosophique.

C'est quoi l'héritage historico-philosophique dont tu parles ? (En sachant qu'il n'est pas linéaire)

D'ailleurs tant que tu y es, c'est quoi la " logique woke " ?

L'héritage historico philosophique ça va me prendre trop de temps, mais pour faire très simple, racines judéo chrétiennes, Royauté, révolution, philosophie des lumières, DDHC, démocratie républicaine, le tout vécu et constitué par des caucasiens en "caucasie".

Logique woke : La minorité doit être traitée avec davantage d'égards que la majorité, quiconque porte un coup à une minorité doit être supprimé du paysage audio visuel, les exigences s'accentuant toujours plus au fil du temps. Religion du quota plutôt que la qualité.
Au niveau de l'individu, le moindre traitement différent d'une personne qui présente un taux de mélanine inhabituel dans son pays ou une orientation sexuelle borderline est un crime moral supérieur, au détriment de toute logique saine qui aurait pu justifier ce traitement il convient de punir les apparences.

Données du topic

Auteur
_Igorrr_
Date de création
8 mai 2024 à 15:36:12
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 330