Topic de _Igorrr_ :

mec de gauche, je suis chaud d'avoir une discussion avec des droitards/fafs

"ca fait longtemps que le blancs font plus les taffs les plus precaires, donc les salaires dans ces domaines ne les concerne meme pas"

Dans quel monde tu vis hors des grandes villes bien sûr que si des Francais blancs les font ces métiers.
L'immigration de travail pour combler le manque de main d'oeuvre est un argument fallacieux et je vous explique pourquoi.

Les travailleurs migrants ne sont pas que des travailleurs mais aussi des consommateurs (de biens et de services). Cela fait donc augmenter la demande et ça crée donc de nouveaux besoin de main d'oeuvre qu'il faut à nouveau combler. Surtout qu'un certain nombre ramène leur famille en France.

C'est un cycle sans fin qui permet d'éviter aux patrons d'augmenter les salaires et les avantages sur ces métiers difficiles pour attirer des travailleurs français en faisant venir la misère su Monde qui acceptera evidemment d'être payé et traité comme de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 08 mai 2024 Ă  16:10:20 :
L'op si demain 30 millions de Français en seulement 40 ans débarqueraient au Japon sans la volonté de s'assimiler et en faisant des enfants er des petits enfants qui auront la nationalité japonsaise (le droit du sol n'existe pas au Japon mais admettons qu'il existe) mais qui ne sentent aucunement japonais et préfèrent leur pays d'origine à leur pays de naissance et de nationalité.

Les Japonais ressentiront légitimement un sentiment de depossession de leur pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quoi de plus normal pour un peuple de vouloir rester maitre chez lui et conserver ce qu'il est. C'est peut-être bas et pas très altruiste, mais c'est comme ça, et c'est ainsi pour les 3/4 des peuples dans le Monde.

Donc oui le nombre de gens qu'on accueille compte

"sans volonté de s'assimiler" leurs laisse t'on vraiment la chance de le faire ? se faire fourrer dans des quartiers de merde avec d'autre gens de ta communauté aussi paumé que toi ? Évidemment que tu te raccroche a ce que tu peux !

Je sais pas si tu te rend compte du mepris que se prend h24 un immigré maghrébin ou enfant d'immigré. Je dis pas que l'immigration ne pose pas de probleme, je pense que faut etre malin et reflechir aux causes plutot que de juste dire "stop c'est trop la merde on arrete tout"

les immigrés sont deja en france, c'est pas changer les politiques migratoire qui va changer les choses, par contre le RN va continuer et empirer le mepris, et ca va rien arranger au contraire

Le 08 mai 2024 Ă  15:41:14 :

Le 08 mai 2024 Ă  15:38:45 :
Tu vas commencer par t'instruire et sortir de la gauche

je vois pas trop ce qui pourrait me faire sortir de la gauche sincerement. sur plein de question qui sont importante a mes yeux la droite est objectivement et historiquement pas de mon coté (climat, droit des travailleurs, capitalisme, monde de la finance qui detruit tout sur son passage)

La France est un des pays les plus verts au monde. Vrai pollueur : USA + Chine. Redoré le blason français et l'économie française = poids dans les relations internationales, donc meilleur actions pour le climat. Le droit est l'expression d'une culture, des valeurs d'un pays ; + de droit = moins d'unicité = moins de force étatique car moins de vergogne chez les peuples (Cf : Confucius à ce sujet) ; nous abusons du droit (en faisant de plus en plus de cas particuliers) donc il faut prêcher la vertu et l'unité nationale pour contrebalancer. Et sur l'immigration : Voir le rapport de la CIA sur le monde en 2040, les prévisions démographiques, Jancovici etc... aussi il faut trancher entre humanisme et réalisme, je choisi le réalisme car égoïsme et altruisme sont les deux faces d'une même pièce.

Le 08 mai 2024 Ă  16:16:48 :
"ca fait longtemps que le blancs font plus les taffs les plus precaires, donc les salaires dans ces domaines ne les concerne meme pas"

Dans quel monde tu vis hors des grandes villes bien sûr que si des Francais blancs les font ces métiers.
L'immigration de travail pour combler le manque de main d'oeuvre est un argument fallacieux et je vous explique pourquoi.

Les travailleurs migrants ne sont pas que des travailleurs mais aussi des consommateurs (de biens et de services). Cela fait donc augmenter la demande et ça crée donc de nouveaux besoin de main d'oeuvre qu'il faut à nouveau combler. Surtout qu'un certain nombre ramène leur famille en France.

C'est un cycle sans fin qui permet d'éviter aux patrons d'augmenter les salaires et les avantages sur ces métiers difficiles pour attirer des travailleurs français en faisant venir la misère su Monde qui acceptera evidemment d'être payé et traité comme de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

autant pour moi j'avais effectivement surtout les grandes villes en tete, pour l'immigration de travail, avoue qu'on serait quand meme sacrement dans la merde si les gens issus de l’immigration depopaient subitement en laissant leurs emplois vacants

Le 08 mai 2024 Ă  15:41:14 :

Le 08 mai 2024 Ă  15:38:45 :
Tu vas commencer par t'instruire et sortir de la gauche

je vois pas trop ce qui pourrait me faire sortir de la gauche sincerement. sur plein de question qui sont importante a mes yeux la droite est objectivement et historiquement pas de mon coté (climat, droit des travailleurs, capitalisme, monde de la finance qui detruit tout sur son passage)

la gauche c'est l'avant garde du capital hein

Alors d'abord on constate que c'est la merde et on stoppe tout comme tu dis.

Et ensuite on réfléchit à des solutions pour s'occuper de ce qui est déjà sur place et on les met en oeuvre :ok:

Bah alors tu disparais ? :rire2:

L’auteur tu m’as l’air matrixé
Tu te penses de gauche car lbgt, bordel je suis bi mais jamais j’aurais pensé à politiser ça dans un pays libéral comme la France
Tu penses très sincèrement que les blancs ne font plus de métier en bas de l’échelle :rire: alors que n’importe quel étudiant prolo de province pourtant bien gauchiste qui fait le marchés ou bosse en agri à côté de ses études se rend compte que la majorité des gens dans les taff physiques sont fdesouche (normal dans un pays européen)

Je me trompe peut-être mais tu fais très homo petit bourgeois de « gauche »

Le 08 mai 2024 Ă  16:18:29 :

Le 08 mai 2024 Ă  16:10:20 :
L'op si demain 30 millions de Français en seulement 40 ans débarqueraient au Japon sans la volonté de s'assimiler et en faisant des enfants er des petits enfants qui auront la nationalité japonsaise (le droit du sol n'existe pas au Japon mais admettons qu'il existe) mais qui ne sentent aucunement japonais et préfèrent leur pays d'origine à leur pays de naissance et de nationalité.

Les Japonais ressentiront légitimement un sentiment de depossession de leur pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quoi de plus normal pour un peuple de vouloir rester maitre chez lui et conserver ce qu'il est. C'est peut-être bas et pas très altruiste, mais c'est comme ça, et c'est ainsi pour les 3/4 des peuples dans le Monde.

Donc oui le nombre de gens qu'on accueille compte

"sans volonté de s'assimiler" leurs laisse t'on vraiment la chance de le faire ? se faire fourrer dans des quartiers de merde avec d'autre gens de ta communauté aussi paumé que toi ? Évidemment que tu te raccroche a ce que tu peux !

Je sais pas si tu te rend compte du mepris que se prend h24 un immigré maghrébin ou enfant d'immigré. Je dis pas que l'immigration ne pose pas de probleme, je pense que faut etre malin et reflechir aux causes plutot que de juste dire "stop c'est trop la merde on arrete tout"

les immigrés sont deja en france, c'est pas changer les politiques migratoire qui va changer les choses, par contre le RN va continuer et empirer le mepris, et ca va rien arranger au contraire

Les minima sociaux doivent être plafonnés à une limite de temps pour que les gens de CE PAYS retrouvent le travail. On ne peut pas d'un côté se branler le cul toute sa vie et exiger l'abondance et la sécurité dans une europe en déclin. Les gens viennent pour les aides, pas pour l'esclavage.
Si elles ne permettent pas de s'établir, là ils travailleront, et devront s'intégrer pour ça.

Le 08 mai 2024 Ă  16:29:40 :
L’auteur tu m’as l’air matrixé
Tu te penses de gauche car lbgt, bordel je suis bi mais jamais j’aurais pensé à politiser ça dans un pays libéral comme la France
Tu penses très sincèrement que les blancs ne font plus de métier en bas de l’échelle :rire: alors que n’importe quel étudiant prolo de province pourtant bien gauchiste qui fait le marchés ou bosse en agri à côté de ses études se rend compte que la majorité des gens dans les taff physiques sont fdesouche (normal dans un pays européen)

Je me trompe peut-être mais tu fais très homo petit bourgeois de « gauche »

Ayaa

Le 08 mai 2024 Ă  16:24:40 :
Et le mepris à l'egard des Français a qui on rabache h24 leurs fautes (la colonisation, l'esclavage, la shoah), qu'on interdit de défendre leur identité a qui on force de laisser rentrer des millions de gens sans demander leur avis et on s'etonne que ça tourne mal.

Je ne nie pas le racisme anti-maghrebin mais on est en 2024, plus en 1984 aujourd'hui le racisme vient de toutes les communautés et vers toutes les communautés.

De plus, si les banlieues sont devenues autant merdiques c'est avant tout Ă  cause des gens qui les peuplent

identité et rabachage des fautes passées -> oui, après c'est assez sain pour une civilisation d'etre mise face a son histoire et je trouve etrange de le prendre personellement. Effectivement on a demandé l'avis de personne sur l'entrée d'immigrés, mais bon c'est encore un autre debat si on parle de democratie en france (spoiler on ne vit pas en democratie)

racisme inter-communautaire -> je sais que c'est un mot que les droitards on tendance a pas aimer, mais faut aller au dela pour le bien du debat : racisme systémique. vraiment c'est pas comparable

banlieu merdiques : le probleme vient egalement de la pauvreté en elle meme. les quartiers pauvres etaient deja des quartiers qui craignaient quand les blancs y habitaient en majorité. je nie pas le coté communautarisme mais on en vient a des points deja abordé plus haut, c'est juste un combo de facteurs, on peut pas juste blamer sans expliquer

Le 08 mai 2024 Ă  16:29:40 :
L’auteur tu m’as l’air matrixé
Tu te penses de gauche car lbgt, bordel je suis bi mais jamais j’aurais pensé à politiser ça dans un pays libéral comme la France
Tu penses très sincèrement que les blancs ne font plus de métier en bas de l’échelle :rire: alors que n’importe quel étudiant prolo de province pourtant bien gauchiste qui fait le marchés ou bosse en agri à côté de ses études se rend compte que la majorité des gens dans les taff physiques sont fdesouche (normal dans un pays européen)

Je me trompe peut-être mais tu fais très homo petit bourgeois de « gauche »

j'habite en ville c'est un facteur que j'ai pas pris en compte. Pour ma classe sociale je suis fils de deux instits de maternelle (classique gaucho oui, ca vous donne un truc a vous mettre sous la dents)

Les gauchistes doivent admettre la part de génétique dans certaines équations. C'est parfaitement admis aux US par exemple avec études sérieuses derrière.

Et lâchez la folie wokiste aussi, vous allez vous autodétruire dans la course à la déconstruction.

Le 08 mai 2024 Ă  16:35:57 :

Le 08 mai 2024 Ă  16:29:40 :
L’auteur tu m’as l’air matrixé
Tu te penses de gauche car lbgt, bordel je suis bi mais jamais j’aurais pensé à politiser ça dans un pays libéral comme la France
Tu penses très sincèrement que les blancs ne font plus de métier en bas de l’échelle :rire: alors que n’importe quel étudiant prolo de province pourtant bien gauchiste qui fait le marchés ou bosse en agri à côté de ses études se rend compte que la majorité des gens dans les taff physiques sont fdesouche (normal dans un pays européen)

Je me trompe peut-être mais tu fais très homo petit bourgeois de « gauche »

j'habite en ville c'est un facteur que j'ai pas pris en compte. Pour ma classe sociale je suis fils de deux instits de maternelle (classique gaucho oui, ca vous donne un truc a vous mettre sous la dents)

quand je dis en ville c'est orleans, allez pas croire que je suis un bobo parisien :hap:

Le 08 mai 2024 Ă  16:21:12 :

Le 08 mai 2024 Ă  15:41:14 :

Le 08 mai 2024 Ă  15:38:45 :
Tu vas commencer par t'instruire et sortir de la gauche

je vois pas trop ce qui pourrait me faire sortir de la gauche sincerement. sur plein de question qui sont importante a mes yeux la droite est objectivement et historiquement pas de mon coté (climat, droit des travailleurs, capitalisme, monde de la finance qui detruit tout sur son passage)

La France est un des pays les plus verts au monde. Vrai pollueur : USA + Chine. Redoré le blason français et l'économie française = poids dans les relations internationales, donc meilleur actions pour le climat. Le droit est l'expression d'une culture, des valeurs d'un pays ; + de droit = moins d'unicité = moins de force étatique car moins de vergogne chez les peuples (Cf : Confucius à ce sujet) ; nous abusons du droit (en faisant de plus en plus de cas particuliers) donc il faut prêcher la vertu et l'unité nationale pour contrebalancer. Et sur l'immigration : Voir le rapport de la CIA sur le monde en 2040, les prévisions démographiques, Jancovici etc... aussi il faut trancher entre humanisme et réalisme, je choisi le réalisme car égoïsme et altruisme sont les deux faces d'une même pièce.

RĂ©pond l'ahurin

"les quartiers pauvres etaient deja des quartiers qui craignaient quand les blancs y habitaient en majorité."

NON NON ET NON JUSTEMENT :rire:
Toute ma famille vient de banlieues je sais de quoi je parle :rire:

Y'avait pas d'Ă©meutes, beaucoup moins de vols ou d'agressions...alors que les gens etaient majoritairement pauvres.

Pour les fautes historiques de la France, c'est h24 qu'on nous sort cet argument absolument Tout le temps.
De plus en 1998 jamais les maghrebins n'etaient aussi bien acceptés avec la France Black Blanc Beur tout ça et pourtant il a fallut que des miliers d'entre huent la Marseillaise en direct à la télé pendant un match sans que les Français rechignent :hap:

Le 08 mai 2024 Ă  16:36:38 :
Les gauchistes doivent admettre la part de génétique dans certaines équations. C'est parfaitement admis aux US par exemple avec études sérieuses derrière.

Et lâchez la folie wokiste aussi, vous allez vous autodétruire dans la course à la déconstruction.

deifinis wokiste

je vois trop de clé en mode "ils ont mis un gay dans telle serie, putains de wokistes"

Le 08 mai 2024 Ă  15:38:45 :
Tu vas commencer par t'instruire et sortir de la gauche

Mais tu es pas communiste toi ?

Le 08 mai 2024 Ă  16:37:28 :

Le 08 mai 2024 Ă  16:21:12 :

Le 08 mai 2024 Ă  15:41:14 :

Le 08 mai 2024 Ă  15:38:45 :
Tu vas commencer par t'instruire et sortir de la gauche

je vois pas trop ce qui pourrait me faire sortir de la gauche sincerement. sur plein de question qui sont importante a mes yeux la droite est objectivement et historiquement pas de mon coté (climat, droit des travailleurs, capitalisme, monde de la finance qui detruit tout sur son passage)

La France est un des pays les plus verts au monde. Vrai pollueur : USA + Chine. Redoré le blason français et l'économie française = poids dans les relations internationales, donc meilleur actions pour le climat. Le droit est l'expression d'une culture, des valeurs d'un pays ; + de droit = moins d'unicité = moins de force étatique car moins de vergogne chez les peuples (Cf : Confucius à ce sujet) ; nous abusons du droit (en faisant de plus en plus de cas particuliers) donc il faut prêcher la vertu et l'unité nationale pour contrebalancer. Et sur l'immigration : Voir le rapport de la CIA sur le monde en 2040, les prévisions démographiques, Jancovici etc... aussi il faut trancher entre humanisme et réalisme, je choisi le réalisme car égoïsme et altruisme sont les deux faces d'une même pièce.

RĂ©pond l'ahurin

ton texte est un pavé d'info compressé entre elles, j'ai rien a repondre a ca + apprend a etre clair et lisible quand tu veux discuter

Le 08 mai 2024 Ă  16:38:37 :

Le 08 mai 2024 Ă  16:36:38 :
Les gauchistes doivent admettre la part de génétique dans certaines équations. C'est parfaitement admis aux US par exemple avec études sérieuses derrière.

Et lâchez la folie wokiste aussi, vous allez vous autodétruire dans la course à la déconstruction.

deifinis wokiste

je vois trop de clé en mode "ils ont mis un gay dans telle serie, putains de wokistes"

Cette nouvelle gauche qui expose la sexualité, le sexe et ses différents modes d'expression (le genre) avant tout, qui s'inspire de certaines thèses universitaires de la côte ouest américaine des années 90, elles-mêmes inspirées de certaines thèses de la French theory. Le tout teinté de discours victimaires.

Données du topic

Auteur
_Igorrr_
Date de création
8 mai 2024 Ă  15:36:12
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 272