Topic de [L]ightning :

"Quand tu voyages tu te rends compte que la France est un grand et beau pays"

Ya des avantages et des inconvenients
La tu vois que les inconvénients de la France et els avantages de ton pays visité (asie de l'est ou du sud est j'imagine)

Le 06 mai 2024 à 17:52:07 :

Le 06 mai 2024 à 17:51:20 :

Le 06 mai 2024 à 17:50:56 :

Le 06 mai 2024 à 17:49:49 :
Au Canada en traversant le pays y'a littéralement 0 aire d'autoroute, y'a rien du tout c'est déprimant au possible

Parfois des chiottes et c'est juste un trou et une fosse

Quand je vais sur les aires françaises je trouve ça incroyable, tu sais que tout le monde va en vacances, y'a une ambiance spéciale c'est hyper cool

Au Canada ce serait juste impossible ici c'est travail travail travail :)

Tu es allé au Canada à quelle occasion :question:

J'y vis depuis presque 15 ans

Sympa, j'aimerais tellement m'y expat pour tout un tas de raisons

C'est extrêmement surcoté

Ceux qui veulent go expat changez déjà de région en France, d'une région à l'autre c'est tellement varié et différent
J’ai vécu 3 mois en Belgique et j’étais content quand je rentrais en face de revoir notre culture les gens simples l’architecture

Le 06 mai 2024 à 17:39:01 :
Ah bon?

Je reviens de vacances, les premières depuis un bon moment, c'était incroyable

les fast foods et les restaurants qui servent de la nourriture fraîche et/ou de bon goûts et bonne qualités

servis par des gens souriant et aimable

les parking et centres commerciaux automatisé mais d'une manière intelligente et sans te fliqué

les gens qui ont l'air heureux, épanouis, qui font la fête; un sentiment de sécurité constant même à deux pas des quartiers pauvres

c'est ça qui m'a le plus marqué, un peuple souriant, qui ris, des jeunes qui sortent normalement faire des trucs de jeunes normaux, les automobilistes qui pètent pas un plomb pour rien, les gens qui font la queue d'eux même sans chercher à filouter partout tout le temps

putain dès le passage de la frontière française au retour tu retrouves les mêmes trucs immondes directe, les cons sur la route, sur les airs d'autoroute aussi, la nourriture crasse partout, les gens qui font la gueule, pas aimable, pas polis, les automobilistes totalement débiles, l'égoïsme généralisé et ambiant

ça aura le mérite d'avoir donner envie à ma femme de se casser de ce trou à rat qu'est la france bien plus vite que prévus, from 5ans to 1an.

roh et puis l'autoroute bordel, tu paies nul part même si tu fais 5000km, par contre t'arrives en france tu veut juste prendre la sortie a Rouen bim 10e, comme ça juste pour passer mdr, en plus des 20 euros déjà pris pour faire 250 bornes :pf:

pour quoi? des air d'autoroute avec des chiottes défoncés, qui sentent la pisse, avec des étrons de 25cm en travers de la cuvette, et bien sûr pas de savon :pf:

panini surgelé 10.95euros

quel pays de fou

Désolé pour l'étron :)

Le 06 mai 2024 à 17:55:33 :
Ceux qui veulent go expat changez déjà de région en France, d'une région à l'autre c'est tellement varié et différent

Non.
C'est juste retarder l’inévitable.

Chacun a ses préférences, y aller en voyage ca donne un bon aperçu mais y vivre ca reste indispensable

Perso je sais que les pays latin, surtout Espagne ou meme Portugal sont incroyables, pour y avoir vécu aussi

La France serait un magnifique pays s'il n'y avait que des français

Qu'est ce que j'aurais aimé vivre des années 50 à 90 pour voir la France de l'époque

Les boomers ont grandi dans un pays magnifique, ils ont eu une vie en mode facile, ils sont encore éblouis et ne se rendent pas compte que la France a bien changé

L'op répond juste à cette question stp : là où tu as vu un peuple "heureux" à l'étranger, des gens souriants etc, est ce que c'était un pays multiculturel et multiracial ?

Le 06 mai 2024 à 17:57:23 :

Le 06 mai 2024 à 17:55:33 :
Ceux qui veulent go expat changez déjà de région en France, d'une région à l'autre c'est tellement varié et différent

Non.
C'est juste retarder l’inévitable.

En France la seule façon d'être heureux maintenant c'est d'avoir une baraque en pleine campagne, paumée, aucun voisin autour à au moins 500m de chez toi, ne jamais aller en ville, ne pas regarder la télé.

Et là tu peux être heureux

Le 06 mai 2024 à 17:54:10 :
Ya des avantages et des inconvenients
La tu vois que les inconvénients de la France et els avantages de ton pays visité (asie de l'est ou du sud est j'imagine)

je parle de routes et péages et tu penses à l'asie :pf:

Le 06 mai 2024 à 18:04:47 :

Le 06 mai 2024 à 17:57:23 :

Le 06 mai 2024 à 17:55:33 :
Ceux qui veulent go expat changez déjà de région en France, d'une région à l'autre c'est tellement varié et différent

Non.
C'est juste retarder l’inévitable.

En France la seule façon d'être heureux maintenant c'est d'avoir une baraque en pleine campagne, paumée, aucun voisin autour à au moins 500m de chez toi, ne jamais aller en ville, ne pas regarder la télé.

Et là tu peux être heureux

pas vraiment

80% de ton fric part en taxes directes et indirecte

le peu d'argent qu'il te reste c'est pas toi qui décide de comment l'utiliser

ta maison et ton terrain non plus remarque

besoin d'une cabane? envie d'une piscine? d'agrandir ? PAIE

PAIE PAIE PAIE

le fisc se trompe et te dois 5000euros?

mdr ils peuvent refuser de te remboursé d'une simple lettre et bye bye.

Le 06 mai 2024 à 17:57:23 :

Le 06 mai 2024 à 17:55:33 :
Ceux qui veulent go expat changez déjà de région en France, d'une région à l'autre c'est tellement varié et différent

Non.
C'est juste retarder l’inévitable.

low IQ RSAiste détecté

Le 06 mai 2024 à 17:44:52 :
Je suis allé en Italie, j'étais pas bien au moment de revenir ici. D'ailleurs j'ai meme failli rater l'avion et ca m'a laissé indifférent

Jerry

2 pages et l’op n’a toujours pas dit le pays

DDB

C'est plus ou moins la même merde partout, il n'existe plus de planque.
Le seul moyen de vivre un dream c'est d'être méga riche sinon c'est mort

[17:44:52] <SueurTotale>
Je suis allé en Italie, j'étais pas bien au moment de revenir ici. D'ailleurs j'ai meme failli rater l'avion et ca m'a laissé indifférent

Lol
L'Italie c'est littéralement la France en moins bien

Le 06 mai 2024 à 20:57:49 :

[17:44:52] <SueurTotale>
Je suis allé en Italie, j'étais pas bien au moment de revenir ici. D'ailleurs j'ai meme failli rater l'avion et ca m'a laissé indifférent

Lol
L'Italie c'est littéralement la France en moins bien

C l'inverse

Données du topic

Auteur
[L]ightning
Date de création
6 mai 2024 à 17:39:01
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 288